Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

La croisière se termine pour moi pour raison de santé!!!snif

Utilisateur24315

Posté le 28/04/2011 à 12:59

Bonjour,

 

Comme le titre le dis je suis obligé d'arrêter la croisière.depuis plus d'un mois je me plains de douleur abdominale.Je suis constipée j'ai tout essayé changer d'alternance c'est à dire 1pp/1pl avec l'avis de mon médecin.Je prenais du forlax pour m'aider mais rien n'y faisais.J'ai cru à une amélioration jusqu'au bout!!!!Jusqu'à mardi ou je sentais que ça n'allais vraiment plus.J'ai appeler d'urgence mon médecin pour lui demander conseil et il m'a dis d'aller à la pharmacie pour acheter un lavement.(super!!) ce que je fais et résultat des courses rien ne se passe!!!la douleur devenait insupportable mon mari à pris la décision de m'emmener aux urgences lui pensait à une occlusion intestinale.j'étais vraiment dans un sale état.J'ai eu plusieurs malaise suite à la douleur....Aux urgences rien à faire aussi ils m'ont gavé de cachet,fait des lavements...Ils m'ont inspecté" l'endroit"pour savoir ou était le bouchon,et résultat des courses je suis reparti des urgences avec ma douleur en moins(gaver d'anti douleur) et une belle ordonnance avec deux lavements par jour pour dissoudre le bouchon...la réaction du médecin urgentiste c'était on ne peux pas opérer ce genre de chose faut prendre votre mal en patience!!!!Super je ne m'attendais pas à ça!!Et en plus j'ai écoper d'un arrêt maladie jusqu'à la fin de semaine génial.Et pour le bouquet final j'ai du me rendre à nouveau chez mon médecin traitant hier suite à des malaises à répétition et résultat il me dis que je fais des crises de spasmophilie(connaissais pas..)Malgré des compléments vitaminiques journalier je me retrouve avec des carences en vitamine D,manque de magnésium.....La totale quoi je suis super déçu.Je dois donc obligatoirement passer en consolidation.Mon médecin m'a dis que je m'estime heureuse que je n'ai eu que ça avec mon régime que ça aurait pu être pire.....Je ne savais plus quoi dire et quoi penser!!!Il me restait encore au moins 20kg à perdre...J'éspère perdre un petit peu en conso car je ne suis pas encore bien dans mon corps....Je n'arrive pas à y croire échouer si près du but!!!!

Voilà merci de m'avoir lu mais j'avais besoin de parler de ça à quelqu'un....

bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lilodie

Posté le 28/04/2011 à 13:04

oulah! ben dis donc!! tout ça me surprends un peu  je pense qu'il ne faut pas t'inquièté, tu va continuer à perdre en conso si tu n'abuse pas lors de tes repas de galas! =) allez relativise! tu as tout de même perdu près de 30kilos!! et c'est pas rien =)

bon courage pour ta conso =) gros bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lily73100

169 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 13:06

coucou ESPOIR. Tu as un pseudo révélateur, il vaut mieux privilégier ta santé que les kg à perdre. Je comprends que ça puisse être dur surtout comme tu dis si pres du but mais WAHOU quel parcours!

Quasi 30KG c'est énorme! Tu peux être fière de toi. Certes tu n'es peut être pas encore au top (du moins pour toi!) mais c'est génial. La consol te permettra de fixer ton poids et tu perdras surement encore un peu. Et si ça va mieux dans qq mois tu pourras reprendre.

En tout cas félicitations je te tire mon chapeau.

Courage prends soin de toi et surtout la santé avant tout.

bises

Utilisateur49625

Posté le 28/04/2011 à 13:07

coucou

je pense qu il a raison et tu sais presque 30kg ben pour moi c'est une super victoire !!!

donc ne baisse pas les bras passe en conso reapprend a manger correctement continuer a bouger ton popotin et puis les kilos ils partiront petit a petit

car si la santé ne va pas ben a quoi bon un corps de reve si on est cloue au lit

courage

prends soin de toi a nouveau

je connais tres bien moi j en fais avec des poussées de stress on appelle ca de la coliopathie alors quand le corps il a besoin d une pause fais en une !!!

bonne conso et attention conso ne veut pas dire tout et n importe quoi ok ?!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2011 à 13:08

ta santé passe avant tout. continue de manger moins gras et moins sucré même si tu es obligée d'arrêter. bon courage !

Utilisateur45249

Posté le 28/04/2011 à 13:09

On t'a pas prescrit du calcium ?? j'ai eu fait des crises de spamophilie ..donc je connais ..c'est dû au stress ou a un gros choc émotif ...

Maintenant je ne vois pas pourquoi l'arrêt du régime car il n'y a rien à voir avec ça ..

mais si ton docteur te l'a dit ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur44827

Posté le 28/04/2011 à 13:11

Bonjour Espoir!

 

Comme le disent les filles au dessus, tu as déja un très beau parcours, félicitations! et même si je comprend un peu ta deception de ne pas pouvoir aller jusqu'au bout, ta santé est primordiale...ça fait froid dans le dos ce que tu nous raconte!

 

Prends bien soin de toi, retrouves tes forces et même si tu dois faire une croix sur Dukan, tu peux peut etre te tourner vers un autre régime plus adapté et finir ta route sans risques!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

claudyne

1304 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/04/2011 à 13:19

Ah quand la santé s'en mêle ! prend bien soin de toi. C'est sûr ça peut être super dur psychologiquement d'arrêter maintenant alors que tu as si bien perdu mais il faut d'abord prendre soin de toi et te remettre sur pied 

 

Courage  !

Utilisateur24315

Posté le 28/04/2011 à 13:21

merci à toute pour vos messages..Ça me touche beaucoup.J'ai l' après -midi pour bouquiner la phase de conso.je sais un peu près comment ça doit se passer mais je préfère être au top pour mettre toute les chances de mon côté...

 

Birdyblue: Le médecin m'a prescrit ampoule de zymad vitamine d,mag2 pour le magnésium et pour le calcium je n'ai pas de manque à priori faut dire qu'avec quasiment 800gr de laitage par jour....et du Lysanxia(anxiolitique que je dois prendre en cas de crise mais c'est pas sure ca me fait un peu peur ce mot)

ma constipation est du au régime c'est sure vu que c'est en rapport à mon alimentation je ne mange pas assé de fibre....1 jour sur 2 ce n'est pas suffisant pour corps...voilà

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur45249

Posté le 28/04/2011 à 13:24

Là je comprends mieux ..j'espère que tu vas continuer comme t'ont dit les précédentes dukanettes ..Prends soin de Toi et essaie malgré tout de conforter cette belle perte ..

Bonne journée à toi aussi et Courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sandra26

3461 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2011 à 13:24

ne prend pas cela comme un echec, tu as deja perdu 30 kg, c'st super, ton corps te remerciera. Gère ton problème de fécalome et fait ta stabilisation tranquillement puis garde une alimentation surveillée avec beaucoup de fibres, tu perdras surement encore du poids. Tu es surement déçu mais tu as déjà montré que tu peux le faire, alors accroche toi et tu arriveras à te sentir bien dans ton corps. Essaie par la suite de voir une diététicienne, mais trouve en une qui est à l'écoute car assez souvent, elle te donne un "standart". Bon courage à toi et soigne toi bien.

lena59

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 13:26

Coucou Espoir!

Pour moi le régime Dukan se termine aussi par la force des choses! Après une gastrite il y a passé un mois, j'ai décidé de continuer quand même!!

Et vendredi, Je me retrouve aux urgences pour douleur abdo, les médecins suspectent une appencicite, mais les résultats des examens réveleront une poche sur les intestins de 16 cm sur 3! On me garde en observation 2 jours et on me renvoi chez moi en attendant de pouvoir passer un enthéro-scanner! car ils ne savent pas déterminé si c'est une occlusion ou un diverticule de meckel... Toujours est-il que mon alimentation est remise en cause!! Donc fini Dukan, en attendant obligation de manger léger pas trop gras pas trop sucré et en petite quantité!

D'ici au jour où je passerai mon examen (10 mai), j'ai une chance sur 2 de me retrouver aux urgences!

Courage à toi et bonne continuation

mimoute

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/04/2011 à 16:58

moi ca m'arrive depuis que j'ai 16 ans et depuis le régime , miracle !!!! plus de crise g pas trop compris mais je suis soulagée de ne plus avoir mal...

topoline

143 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 17:22

C'est quand même génial d'avoir perdu 30 kg !

Et il ya d'autre régime moins radical alors fait ta conso et voir aprés même si c'est plus long le tout c'est d'y arriver, non?

Allez courage te laisse pas abattre, pense à toi et à ta santé.

Utilisateur24315

Posté le 07/05/2011 à 18:25

Bonjour à toute,

 

Je vous donne un peu de mes nouvelles!!

J'ai fini par accepter le fait de passer en conso prématurément.J'avais repris 2kg suite à ma super semaine de constipation.(pruneau,fruit à gogo pendant cette semaine làEt là ce matin je me suis pesé et j'ai reperdu les 2kg +400gr.J'étais trop contente..Il faut dire que j'ai drôlement augmenter le sport.Je fais du vélo tous les jours,la marche préconiser par dudu plus tous ce que je trace au boulot!!!!Avec ça je me dis que je devrais encore perdre même si je suis en conso.

Par contre je n'ai pas encore introduit mon jour pp.Je sais pas bien mais je sent mon transit encore un peu "léger".Je devrais me l'imposer la semaine prochaine.

Encore merci à toute pour votre soutiens car ça ma fait un bien fou!!!

Bon week-end

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/05/2011 à 19:00

Bonjour, j'ai du mal à comprendre le rapport entre Dukan et ces problèmes intestinaux qui ont l'air plus liés à du stress qu'au régime proprement dit...

je ne vois pas...

Je suis sujette aux colopathies fonctionnelles et, depuis Dkan, j'en ai beaucoup moins..

Ton médecin t'a t'il clairement dit que c'était à cause de Dukan?

Parce que ce que je vois dans le régime Dukan, c'est plutot une alimentation saine : protéines, légumes, sons..;

A mon avis, beaucoup plus sain que ce que l'on mangeait avant...

 

Ce serait bien si je pouvais lire vraiment une vraie relation de cause à effet entre le régime et ton état de santé.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.