Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

La cuisine au travail

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

claudyne

1304 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/05/2011 à 14:48

Forum Dukan : coucou a tous je sais que les topic sur l alliance cuisine et boulot existent deja et les topics sur la cuisine en general aussi d ailleurs et je ne c

Coucou à tous,

 

Je sais que les topic sur l'alliance cuisine et boulot existent déjà, et les topics sur la cuisine en général aussi d'ailleurs et je ne cherche en rien à faire concurrence.

 

Ce topic est plus un lieu de rendez-vous pour les gens qui comme moi ont la flemingite aigue pour se préparer des bons petits tupperwares et qui mangent au travail ce qu'ils trouvent dans les superettes et magasins des environs du boulot.

 

Personnellement au boulot je n'ai qu'une mini cuisine avec frigo et micro-onde. Dans les environs j'ai plein de petits restaurants et supermarchés (franprix, monoprix) mais pas toujours facile de trouver quoi manger (déjà hors dukan je me cassais la tête mais avec dukan c'est pire !).

 

Alors je propose ce topic pour qu'on s'échange nos bonnes idées cuisine/boulot pour éviter de toujours manger la tranche de dinde, le surimi et le fromage blanc acheter dans le petit magasin du coin 5min avant et qui n'a rien d'appétissant !

 

Allez, à vos claviers !

claudyne

1304 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/05/2011 à 14:51

Et si je commençais pour montrer l'exemple ?

 

Ce midi, étant en PL je me suis achetée de quoi faire une salade en prenant exemple sur cette recette :

http://www.proteinaute.com/recette_salade_de_courgette_crue_au_thon-1218.html

 

Et en y rajoutant des crevettes et du saumon 

 

Un pur délice, mes collègues louchaient sur mon beau saladier Smiley bonheur

zabounet44

328 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 15:00

Bonjour,

donc je manges tous les jours sur mon lieu de travail. J'emmène donc ma petite glacière.

En PP c'est sandwich avec pain de mie Dukan

En PL salade.

dessert soit fromage blanc ou yaourth.

Voilà

claudyne

1304 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/05/2011 à 15:08

Tu viens toujours avec une glacière ? Chapeau !

 

Tu ne cuisines jamais directement au boulot ?

zabounet44

328 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 15:11

oui toujours (enfin pour le moment lol). je ne peux pas cuisiner au boulot.

Mais en cas d'oubli, il y a des grandes surfaces à coté.

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/05/2011 à 15:27

Moi je cuisine jamais au boulot, je me prends toujours de la maison... mais quand c'est pas des repas super élaboré c'est jambon découenné dégraissé, 1 carré frais, 3 surimis, et mon pain dudu que je fractionne dans mes moules à muffins pour qu'ils soient plus facilement transportés....

 

sinon tous les matin j'arrive au boulot, je mets ma gamelle dans le mini frigo et je réchauffe au micro-onde si besoin Smiley bonheur

 

aujourd'hui j'avais mis une sauce tomate maison (je suis en PL) dans mon tupperware, j'ai cassé 2 oeufs que j'avais pris avec moi, mis au micro onde 1minute 30 : ça me fait des oeufs au plat à la sauce tomate et à côté j'avais de la viande des grisons et mon mini pain dudu Smiley bonheur + un dessert maison que j'ai préparé dimanche Smiley bonheur (un essai de gâteau flan au citron)

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/05/2011 à 15:37

ohh et sinon un bon truc..... je cuisine toujours (ou du moins j'essaye) 1 ou 2 portion du repas du soir en plus.... que je laisse de côté pour prendre le matin Smiley bonheur

 

sinon tu as aussi les salades toutes prêtes.... faut juste pas prendre la sauce à salade et qu'elle ne soit qu'aux légumes auquel tu ajoutes du saumon fumé, des surimis ou du jambon.... (j'aime bien ton topic, il m'émoustille, je frétille comme une truite)

claudyne

1304 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/05/2011 à 15:45

Je pensais faire ce topic pour les feignasses comme moi mais il n'y en a pas visiblement haha.

 

Faudrait-il que je me mette aux tupperwares moi aussi ? 

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/05/2011 à 15:49

c'est top vraiment  et pis si t'es feignasse le jambon est ton ami... le surimi aussi... et le saumon que c'est bon... Smiley bonheur

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/05/2011 à 15:51

les oeufs dur ont le coeur tendre, les jours de PL les tomates cerises ne sont jamais en période de crise, les carottes ont la quote,...... euhhhh je me suis un peu lâchée là

claudyne

1304 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/05/2011 à 16:26

Haha oui j'avoue que lors de journées PL je me fais plaisir. Je remplis le saladier du boulot et hop vas y que les superbes salades défilent !

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/05/2011 à 16:46

moi je me prépare mes repas à l'avance à la maison, pour ne pas avoir l'impression de manger tout le temps la même chose, pour ne pas me dégoûter de certains aliments!!

claudyne

1304 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/05/2011 à 17:10

Oh je vous assure que même sans tout préparer à l'avance je ne me lasse pas (pour l'instant). Mes salades sont tous les temps différentes. Le plus compliqué c'est le jour des PP mais sinon en général les collègues lorgnent bien sur mes salades je vous assure Smiley bonheur

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/05/2011 à 17:24

Moi j'ai l'habitude de préparer mes plats le soir ou le matin (je bosse de l'aprem) pour les deux repas de la journée comme ça j'en mange un à la maison et l'autre que j'emporte pour manger sur place. Au boulot j'ai un frigo et un micro-onde. Je trouve que c'est une bonne façon de ne pas se lasser. Vive les tuppers !!

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/05/2011 à 17:28

yeah waliliy vive les tuppers!!  invention du siècle Smiley bonheur

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 24/05/2011 à 21:10

http://www.proteinaute.com/recette_par_type/pique_nique_au_bureau-21.html

Toutes ces recettes, vous pourrez les emporter au bureau

claudyne

1304 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/05/2011 à 21:33

Oh oui merci Zaloo, cette page fait déjà partie des favoris, mais comme je l'ai dis je suis une feignasse. Bon apparemment faut que je m'y mette alors ok ^^

 

Sinon quelles sont vos recettes à emporter les mieux réussies ?

claudyne

1304 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/05/2011 à 13:33

Bon et bien ce midi sans tupperware j'ai joué à la carte de la facilité :

 

Acheter japonais !

 

Que du bon saumon ! Un régal ! Et en plus j'ai eu le droit à un yahourt 0%. C'est ti pas génial ça ?

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/05/2011 à 13:45

yes!! moi aussi pas tupperware today.... je suis allée me prendre 1 demi poulet Smiley bonheur miammmmmm et y avait une salade de fruits de mer assaisonnée seulement au citron aussi.... trop bon Smiley bonheur

claudyne

1304 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/05/2011 à 14:07

Oh tiens c'est marrant j'ai jamais pensé à aller me prendre un bon poulet bien grillé ! Tu me donnes des idées pour la prochaine fois odriii !

La salade de fruits de mer tu l'as trouvé où ?

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/05/2011 à 14:47

si je te dis le nom de l'enseigne ça te dira rien Smiley bonheur

 

MIGROS ... y avait des crevettes cuite à la vapeur aussi c'est top ça Smiley bonheur

 

hey le poulet rôti sans la peau eihn Smiley bonheur mais miam que c'est bon je me suis régalée

claudyne

1304 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/05/2011 à 15:11

MIGROS ! haha pas mal comme nom !

ça me fait penser à la brasserie dans le coin de ma rue qui s'appelle "aux cents kilos", ça fait pas rêver ! Smiley bonheur

Utilisateur38120

Posté le 25/05/2011 à 21:19

et bien moi obligé de prendre mes repas au taf (restaurant)pas toujours facile mais j'arrive à gérer ce qui à de bien c'est que tous les jours il y a de la salade donc pour les jours pl sait super en revanche pour les pp s'est plus difficile car beaucoup de viande interdite (canard) et en plus cuisiné avec de l'huile,mais le chef est sympas il met beaucoup de crevettes,saumon,filets de divers poissons,mais je dois dire que les quantités sont pas très importante exemple ce midi en pp le repas a été vite fait 5 crevettes avec jus de citron et 1 café super dégueu heureusement que le matin je me suis mise à déjeuner (déjeuné vachement consistant)pour info c'est 1 galette dudu ou porridge,2 tranche de jambon blanc dégraissé avec oeuf à la coque ou dur par rapport au jaune,1 bol de fb 0%et quelques fois si je sais que la journée va être chargée 1/2 steaks haché à 5%,avec ça j'arrive a tenir plus facilement ,le soir idem repas au taf donc à ma coupure de la journée c'est 1 bol de fb 0% et 2/3 blancs d'oeufs montés en neige avec de l'édulcorant puis cuits 30 secondes au micro-ondes ça me cale bien,je sais que ma perte va être plus lente car le quotas de protéines est +/- bas mais en revanche je me dépense beaucoup exemple j'ai commencé le taf le 20 mai aujourd'hui 25 mai j'affiche -2 kg pas mal non ?

biz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

claudyne

1304 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/05/2011 à 00:11

Wahou Acer, pas facile dis donc !

Tu dis que les proportions sont petites, tu n'as pas le droit de te resservir ? (genre self service ?)

 

En tout cas chapeau pour le petit déjeuner de roi ! Mais pour tenir sur la journée tu as bien raison.

N'hésite pas à te faire des petits biscuits (recette des petits croquants) et autres petits encas facile à emporter, faudrait pas que tu tombes le jour où tu ne pourras pas manger faute d'aliments convenables pour dudu au restaurant !

 

E tout cas tu as une bien jolie perte pour l'instant, félicitation !!

ninie62800

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 00:58

coucou

 

lorsque je suis au boulot comme acer resto entreprise!

pas facile tous les jours!!

viande en sauce boulette frites pates riz petits pois

tomates a l'huile d'olive!

 

tres souvent c'est saumon fumé oeufs durs yaourt 0%

quand j'ai de la chance j'ai un filet de poisson sans sauce et carottes mais ca s'arrete là!

pas de frigo pour apporter une collation ou mon repas donc on s'adapte et pas le courage de cuisinier le soir!

 

j'ai deja essayer de faire plus le soir pour le lendemain mais je mange tout!! 

biz

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.