Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

• La dieteticienne et la proteinaute

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur48288

Posté le 23/03/2011 à 15:22

Un vrai plaisir de vous lire, une à Marselle, l'autre en Bretagne et moi à PARIS !

Je vais à mon tour vous raconter ce qui m'est arrivé, il n'y a pas si longtemps dans le métro parisien ...

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais parfois, lorsque je vois arriver une personne avec un embonpoint certain (pour ne vexer personne), j'espère qu'elle ne va pas s'asseoir près de moi, car plus de place sur le siège ou si serrée qu'on ne peut plus bouger un cil ....

Aussi, dernièrement avec mes 99 kgs, je m'asseois tranquillement dans le métro puis arrive une personne ,qui se positionne à mes côtés. Intérieurement je rouspère (je suis parisienne, tout de même) et en pestant genre "elle en prend de la place celle-là !" je lui jette un regard. C'est une personne normale, même plutôt svelte.

En fait, je m'aperçois .... que c'est moi qui prend de la place.

Oops, il était vraiment temps que je me mette au régime !

Du coup, je préfère rester debout dans le métro pour ne gêner personne.

A plus.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sann

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 16:05

J'adore vos bafouilles les filles!

Je suis morte de rire! Vous dépeignez des évènements de la vie courante avec tellement de réalisme, que j'entendais la musique d'ambiance tibétaine du magasin diétético-bio et le briut du tup ds la salle d'attente! Et le métro!

 

J'aime cet état d'esprit!

 

J'ai moi-même eu une divergeance d'opinion avec une diététicienne, mais le médecin m'a laissé carte blanche:

-"Docteur, elle fait Dukan ( régime Dukan, régime Du con!)!

-Ben je n'y voit pas d'inconvénient, faites le si vous en ressentez le besoin, mais pas trop longtemps!"

Le docteur s'en va.

Là ma petite diététicienne me regarde éplorée:

-"Mais pourquoi tout le monde suit ce que Dukan écrit ? Si moi je vous fait un programme ne le suivrez- vous pas aussi fidèlement?"

Un peu de jalousie?????

 

Bref, c'est évident que Dukan c'est un régime carencé, il est d'ailleurs recommandé de complèter avec des comprimés de vitamines et minéraux, mais c'est un régime de transition dans une vie. Le régime équilibré ce sera pour l'après et la suite de notre vie. en attendant ça marche!

 

Bises à toutes

zadelle

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 16:13

trop drôle, ce billet, juliette, je crois que je vais profiter de la sieste de mon petit bouchon (ET OUI !!!! IL DORT !!!! et pourtant en arrivant dans son lit il hurlait comme si je le jetais dans le feu) pour explorer le site et lire d'autres post de toi. Par contre, si tu voulais bien ne plus dire trop de mal de l'herboriste, je crois que c'est ma maman ... merci

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur48288

Posté le 23/03/2011 à 16:49

Trop drôle zadelle !

morte de rire, sur l'herboriste et plus encore de savoir que tu fais Dukan, comme quoi nul n'est prophète en son pays !

Ca fait du bien de rire,

A +

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vitemaigrirmerci

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 17:27

Il fait très très beau (très, très très très beau, he oui le soleil breton est magnifique !!!!) mais même s'il faisait mauvais, ce forum est mon rayon de soleil. Merci à toutes.

sann

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 18:06

oh! Zadelle! lol!

Trop fort! Tu comptes en parler à ta mère de Dukan!!! lol!

gourmandine31

536 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/03/2011 à 18:24

@Juliette : ENCORE !!! ENCORE !!!!

queenspain

218 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 18:50

J'avais demandé à mon médecin traitant ce qu'il pensé sur la régime Dukan, et il m'a dit que il ne le conseille pas, parce que c'est pas équilibré. Il m'a recommandé d'aller chez une dieteticienne qu'il connait, mais quand j'ai recherché un peu d'info de cette dieteticienne, j'ai vu que elle avait aussi des régimes hiperproteinées. (pas equilibré non plus non???)

 

Après je suis retourné chez mon médecin et je lui ai dit: D'accord, vous avez raison. La régime Dukan n'est pas équilibré. Mais ça me permets de manger à volonté, et pour moi c'est très important de ne pas avoir faim. Je n'aime pas les légumes, alors je arriverai jamais à perdre 30 kilos avec une diete hypocalorique. Et la diete que je fais maintenant, c'est pas équilibré non plus (mc'do, pâte, grignotage, fast food, et pâtisserie...) Alors je vais changer une diete non équilibrée qui me fait grossir, pour une diete non équilibrée que me fait maigrir, pour arriver à avoir une diete équilibrée qui me faira ni maigrir ni grossir... C'est pas mal non?

 

Et Juliette, c'est où ce magasin bio??? Je vais y aller faire juste la même chose que toi! mdr! (sauf les granola et tout ça...) On va rigoler... lol

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/03/2011 à 20:49

Contente de vous ensoleiller les copines !

 

Bin dis donc ma Caille, il ne faut pas non plus te faire du mal. Tu as droit à ta place assise toi aussi ! surtout dans le métro qui te ramène de ta dure journée de travail ! Je sais ce que c'est, je suis une parisienne exilée...

 

Sann je pense qu'il y a effectivement une espèce de fierté/mauvaise foi mal placée du corps médical face au succès de la méthode dudu... Autant de livres vendus c'est un certain nombre de consultations en moins...

Moi mon doc est très ouvert et surtout il ne me juge jamais (c'est pour ça que c'est lui mon doc et pas un autre), il m'a juste dit "ok mais je vous suis ! Si ça va pas venez me voir et on fait un bilan sanguin".

 

Zadelle, je n'ai absolument rien contre l'herboriste, car elle est très souriante et très silencieuse aussi ! ;o)

J'aime beaucoup ton "il hurlait comme si je le jetais dans le feu", c'est tout à fait ça ! Je pense que je me resservirai de cette expression, merci.

 

Queenspain, j'imagine la tête de ton doc face à une telle détermination ! A en jeter ses années de médecine aux orties !

Le magasin est en haut de la Cannebière, sur les allées Gambetta, à deux pas de Danaïdes. Si tu y entre tu reconnaîtras tout de suite la diététicienne, tu verras, elle est mince, c'est dégoûtant ! Bouh !

 

Big bises et bonne soirée !

 

 

Juliette

zadelle

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 21:31

j'avoue, c'était une blagounette à 2 balles, juste pour vous faire rire un peu, en fait ma maman pour de vrai, elle suçote des bonbons au miel quand elle a mal à la gorge et de temps en temps, elle se prépare une tisane à la verveine si elle est nerveuse : fin de ses compétences en herboristerie et diététique ... Juliette, je te cède mes droits pour le coup du bébé au feu

des bises !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mayline01

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 21:35

coucou les filles,

 

je pense perso que le gens qui critiquent dukan sont jalouses qu'on y arrive car c'est quand meme un régime éprouvant au début surtout...moi certains me disait quand il y 'a eu le bug du reportage aux infos sur dukan et la dangeresité du régime, " oh faut que t'arrete ce régime il est nocif..." moi je pense plutot que les gens ont peur que je deviennent plus mince qu'eux lol.... alors mon régime je le garde pour moi...mais bon ça va se voir bientot

mayline01

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 21:40

ps : une fois je suis rentré dans un magasin bio de ma ville pour acheter de l'huile essentielle...j'en suis ressorti avec 100 eur de facture, à cause des gélules pour la flore intestinale pour ma fille qui était tout le temps sous anti bio... bref je pensais aux bien être de ma fille, mais les truc qu'elle m'a vendu dégeu , une vrai arnaque.... je pense que ses petits magasins vendent très peu, du coup des qu'une cliente rentre elle fonce......et la lâche plus !!! aujourd'hui ça m'a servi de leçon je demande toujours le prix avant d'acheter, et surtout, je regarde d'abord les vitrines extérieurs pour voir les affichages de prix

Utilisateur48288

Posté le 24/03/2011 à 12:28

mayline01,

Je ne partage pas tes idées sur les magasins bio. Certains sont très bien. J'en ai moi-même un près de chez moi à PARIS et j'y vais pour acheter mon son d'avoine et de blé qui est en libre service dans de gros conteneurs (tu prends un sac en papier kaft bio et tu actionnes une grosse bombonne et ça descend), tu pèses à la caisse. C'est vraiment moins cher que de l'acheter par sac tout prêt et en plus, la planette y gagne car pas de déchets puisque tu peux te resservir des sacs en papier kraft une fois vidé dans ta boîte où tu mets ton son à la maison .... La dernière fois, j'en avais pour 3 euros et j'avais un sac bien rempli de son d'avoine et de blé.

Personnellement, je ne dis pas que je fais Dudu pour éviter toute critique.

J'ai vu une ou deux dététiciennes avant de me lancer dans Dukan, pour moi leurs préconisations ne marchent pas et je suiis affamée. Autant faire Dukan, maigrir et en plus ne pas avoir faim !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mayline01

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 17:00

j'achete à auchan rayon bio libre service pareil au poids, je paye 3.50 eur le kilos de son d'avoine

mayline01

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 17:01

mais je ne veux pas généralisé bien sur qu'il doit y avoir des magasin bio ou on est bien accueillie...

mayline01

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 17:01

mais je ne veux pas généralisé bien sur qu'il doit y avoir des magasin bio ou on est bien accueillie...

Utilisateur48288

Posté le 24/03/2011 à 17:16

T'inquiète la belle, on avait bien compris ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rosedulac

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 18:12

Pareil, le dernier magasin bio où j'ai demandé les baies de Goji , n'en ont plus pour cause d'irradiation 0_0

Mince alors!! Mais le gars m'a dit que si elles coûtent moins de 60 € le kg, elles sont sans doute de mauvaises qualité et du coup n'auraient plus les mêmes valeurs nutritionnelles, voilà les infos que j'ai.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

rosedulac

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2011 à 19:06

Ahhhhh, je retrouve ce post, pour vous dire que j'ai trouvé les baies de Goji certifiées Bio et non irradiées avec certificat à l'appui et à 37,80 le kilo, c'est vendu par 250g (9€) ou 500g (17€ et des poussières) à la Vie Claire. Le responsable m'a montré les certificats conformes, ça m'a fait plaisir et du coup j'en ai fait ma réserve, cool ) Voilà pour l'info, on en trouve bien encore donc.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/03/2011 à 22:32

Merci, il y a un de ces magasins vers chez moi, j'irai voir !

 

 

Juliette

Utilisateur48288

Posté le 28/03/2011 à 12:18

J'en ai trouvé aussi en parapharmacie de Leclerc : 18 euros les 500 g.

Mais dites-moi les filles, on a droit d'en manger ? à part en recettes et si oui comment ? A croquer comme des bonbons ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/03/2011 à 13:11

Bonjour Lacaille

OUI on peut en manger 1 CS en croisiere. Je les consomme tels quels comme des bonbons avant mon petit dej'.

Bon courage à tout le monde

carolineGnc

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 05:00

oh oui juliette ouvre un blog , je serai prete à lire tes proses pleines d humour tous les jours!!!!

les filles je vous envies avec vos prix de baies de Gojies (oui meme toi Juliette!) moi en nouvelle caledonie elles me reviennent à environ 40euro les ......500gr :-(

Utilisateur48288

Posté le 29/03/2011 à 10:40

Félicitation CarolineGnc, pour ta perte !

C'est génial, tu es en Nouvelle Calédonie, décidément on voyage rien qu'en lisant les dukanettes sur le forum.

Ne regrette rien, tu as le soleil, la mer, et touti ... tant pis pour les baies de goji. Le soleil, c'est la meilleure vitamine !

J'en ai mangé ce matin après mon petit déj, ça ressemble à des raisins secs mais moins sucré. Je vais essayé de les cuisiner dans un gateau.

A +

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

carolineGnc

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 00:32

lacaille! oui la meilleure vitamine reste le soleil et je confirme les baies de gojies sont un luxe que je me permet (envie de bonbecs!)mais il est sur qu'on les économisent ,j ai aussi envie d essayer de les faire en gâteaux pour voir !

bises ensoleillées....

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.