Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

• La dieteticienne et la proteinaute

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/03/2011 à 08:30

Bonjour !

 

A 100 mètres de chez moi, une fois passées les 3 boulangeries pâtisseries et les autres commerces de ma rue, se trouve un magasin nommé "l'espace diététique - produits bio".

 

C'est une petite boutique où l'on trouve des produits bio et diététiques en tout genre (produits d'entretien, alimentation, cosmétiques, compléments alimentaires, etc etc...). Bref une boutique qui porte bien son nom tenue par une quadra au physique maigre, aux cheveux poivre et sel et au look randonneur sans maquillage ni coquetterie qui est diététicienne et naturopathe et une jeune femme au visage doux et au sourire toujours égal qui est vendeuse et herboriste.

 

Ici tout me paraît cher, j'y ai acheté une fois du fenouil en graines et je l'ai payé deux fois le prix que je paye habituellement chez le père Blaise, la plus vieille herboristerie de Marseille.

En plus cette diététicienne qui me scrute dès que j'entre dans sa boutique me fait froid dans le dos.

 

Aujourd'hui je suis au régime dudu depuis trois semaines et j'ai comme une furieuse envie de picorer un truc qui s'apparenterai à des bonbecs...

Qu'à cela ne tienne ! Je ne vais pas flinguer mon régime pour autant, je fonce chez le bio acheter des baies de Goji !

 

J'arrive en bas après un véritable parcours du combattant (je vous rappelle que j'ai du passer devant les trois boulangeries pâtisseries) et je rentre dans la boutique en essayant de me faire la plus discrète possible pour ne pas troubler le calme du lieu : une boutique sans clients.

Je regarde un peu tout et n'importe quoi...

La diététicienne vient me voir et me demande ce que je cherche.

Je lui réponds "rien de particulier, je fais un régime et je regarde ce que je pourrais manger..." (j'ai encore loupé une occasion de me taire)

"Vous faites quoi comme régime ?"

"Le régime Dukan." (Et comme j'en suis fière, je lui dis ça avec un méga sourire !)

Elle me scrute de pied en cape, son visage se fige dans un air de réprobation et de colère pas possibles et elle me regarde comme si j'avais vendu du beurre aux allemands !

"Moui mais vous allez manquer de tout, vous devriez faire un autre régime et..."

Je lui coupe la parole.

"Qu'est-ce que vous me conseilleriez comme vitamines ou compléments alimentaires ?" (C'est vrai quoi, c'est pas à la diététicienne que je m'adresse, c'est à la commerçante !)

Raide, fière, limite vexée, elle tourne les talons et se dirige vers la sortie du magasin.

Je sue à grosse gouttes moi qui ne me suis jamais fait virer de quelque endroit de ma vie si ce n'est du lycée mais d'abord ça ne compte pas et puis mes parents ne le savent toujours pas alors...

Elle change de cap et regagne l'arrière de son comptoir. Je respire.

Elle attrappe enfin une boîte de gélules qu'elle me tend te et me dit "Comme vous allez manquer de sels minéraux, de vitamines et mettre à mal votre organisme, prenez de la spiruline, c'est le mieux avec ce que vous faites !"

"Euh... Oui... merci !" que je lui bredouille.

Et je file au fond du magasin pour prendre aussi 1 bioflan.

 

Je reviens au comptoir et elle pianote sur sa caisse "47,92€ !"

Ouille !

"Non, laissez la spiruline, je vais juste prendre le bioflan, je ne pensais pas que c'était si cher." Ou comment se faire encore plus mal voir...

 

Et je repars avec mon bioflan à 92 centimes, sans baies de Goji parce que je n'ai pas osé les lui demander et avec la cerirude qu'elle se souviendra de moi et que je devrais y retourner avec une capeline et des lunettes noires.

 

Les jours passent.

Trois jours exactement.

 

J'y retourne (un peu maso la Juliette).

Toujours ma pulsion "bonbecs".

"Bonjour" me dit la diététicienne avec un vrai sourire (elle avait du avoir un rencard la veille).

"Bonjour, je voudrais des baies de Goji siouplait !"

"Elles sont là, servez-vous."

Je rêve, elle est presque aimable !

Je me sers une petite louchette dans un sac en papier bio.

 

Passage en caisse.

Elle pèse ma petite louchette.

"6,97 !"

Ouch ! Je paye, je m'écrase, je suis pas fière.

En partant je repasse devant le bocal des baies de Goji et je lis la pancarte : "55€/kg". J'aurais du lire avant.

Tant pis, je m'en vais grignoter en admirant le vide créé dans mon porte monnaie...

 

Tout ça pour dire que :

- Je n'aime pas être regardée de travers parce que je fais dudu ! (Ca vous arrive à vous aussi ?)

- J'en ai ras le bol d'être la vache à lait des commerces bio équitables et tout le tintouin sous prétexte qu'ils vendent des produits presque introuvables. (Vous les payez combien les baies de Goji vous ?)

- Je déteste cette femme.

 

15 minutes après être sortie de son magasin, je grignote mes baies de Goji en flanant dans mon quartier avec à la main un sachet plastique pas bio d'où dépassent des Granola au chocolat au lait, du sirop de grenadine, des kremas, des p'tits filous aux fruits et des gressins au sésame (pour mon p'tit pirate).

Je la croise.

Argh !

Elle me détaille et me salue avec un rire goguenard.

"Bonne soirée !" que je lui dis avec la bouche pleine.

Toute petite petite comme une souris que j'aurais aimé être !

 

Non vraiment, je déteste cette femme.

 

 

Juliette

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/03/2011 à 09:40

Laisse tomber juliette :il y a des imdeciles partout.La semaine derniere j'avais un rendez vous medical à 1heure de chez moi; et a l'heure de repas bien evidemment. J'avais emporte mon repas en PP (blanc de dinde, blanc de poulet.....)Arrivée chez le medecin je me presente a sa secraitaire qui m'annonce 1 heure de retard sur les consultations du toubib (pas cool)

et je file en salle d'attente je m'installe,feuillette queques vieux magazines et n'y tenant pus je sors mon tupp.....e et je commence a 'deguster" mon repas. Une dame et son mari (je suppose" me toisent du regard et la bouche pincee elle me dit que c'est une salle d'attente et non une aire de repos d'autoroute et que vu ma GROSSEUR je pouvais me dispenser de manger.

JE l'ai regarde avec un grand sourire et je lui ai balance ( toujours avec mon + beau sourire) que sa mechancete etait moins guerissable que ma grosseur; et fiere de moi j'ai continué MON REPAS en salle d'attente.

BON courage juliette et change de "cremerie"

sully0378

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 09:48

je te confirme : n'y vas plus!!! je les paye beaucoup moins cher dans mon grand super-marché bio!!! euh par contre attention les baies sont limitées à une CS par jour... désolée tu vas me tuer... ; -)))

ashrel

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 09:52

dis toi bien que de toute façon, dès que tu fais un régime (et ce quel qu'il soit !),tu auras toujours des personnes "bien pensantes" pour te prouver par A + B que ce n'est pas le bon régime, que tu vas manquer de choses pour ton organisme, que tu devrais suivre le régime auquel ils pensent eux et que de toute façon, tu n'y arriveras ja-mais !

 

ces gens sont pénibles parce que :

1- ils ne savent rien de toi

2- généralement, ils n'ont pas de problème de poids et donc

3- ne peuvent pas comprendre

 

perso, j'ai fait plein de régime dans ma vie et le régime Dukan, c'est le premier (oui le premier !) qui m'a permis de ne pas me sentir frustrée pendant toute ma période de perte de poids. aujourd'hui, tu vois, je pèse encore presque 78kg (pour 1.66m), il y a quelques mois, j'aurais trouvé que j'étais encore trop grosse, mais après ma perte de poids, je me plais comme je suis, mon mari me trouve à son goût (^^) et franchement, dukan m'a réconcilié avec mon corps, mes quelques rondeurs qui restent et j'emm*rd* tous ceux qui me disent encore aujourd'hui : "han ! t'as fait dukan, mais t'es malade ! c'est pas bon pour toi, tu risques ta vie" et blablabla

 

donc, si tu te sens bien dans ce régime, s'il te donne la force nécessaire pour perdre tes kilos, si tu trouves ton bonheur dans les centaines/milliers de recettes qui font plaisir à ton palais et respectent ton corps, continue.

 

(ah et pour info, le régime Dukan, je l'ai un peu modulé : au bout d'un bon mois de régime, j'ai abandonné les alternances PP/PL pour ne faire que PL, mon corps a bien réagi et m'a permis de perdre mes 30kg, parce que j'ai écouté mon corps et mes besoins, sans écouter les avis "bien pensants" des autres)

 

fais ton régime, fais le bien et tu t'en porteras bien 

bon courage Juliette.

en plus ici, tu auras tout plein de soutien 

lumadola

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 10:09

CoUCoU!

 

Juliette j''ai aimé ton récit, c'est limite que je m'y croyais dans cette boutique car il y a en une presque pareil dans ma tite ville, par contre je ne dis pas à la vendeuse que je fais un regime!!!Je prend juste mes sons et je fais le tour discretos!

 

Au plaisir de te lire , je suis fan!lol

lekikidetousleskikis

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 10:22

Quel plaisir de lire un texte aussi bien écrit (et sans fautes d'orthographe !) ! Moi aussi dès que je mentionne que ma perte de poids est due à Dukan c'est un concert de hauts cris, d'appels à ma raison etc. Je n'y fais pas attention ; je pense que 3 mois à manger des PP la moitié du temps sont préférables à une vie en surpoids et à un IMC hors plafond.

 

Pour les baies de Goji, j'en ai vu au rayon bio (là où j'achète mes sons) de mon Auchan. C'est à côté de l'agar-agar. De tête, ça doit coûter 9,90 euros pour une petite boîte dont je ne saurais dire la contenance.

 

Bon courage avec ta nutrionniste poivre et sel (tu la décris tellement bien que je vois tout à fait le genre de bonne femme aigrie que cela doit être !) !

vitemaigrirmerci

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 11:39

JulietteMR, Bravo, j'ai lu ton roman à la Dallas avec plaisir, et je m'y suis cru. Je pense que tu devrais écrire, ça marcherait du tonnerre ! Merci pour cet agréable moment.

Et pour ce qui est des "sceptiques" et autres "empêcheurs" de faire ce qu'on veut, laissons les de côté....Tu verras quand tu reviendras (peut-être ) la voir avec tes kilos en moins et ta taille de guêpe, elle bavera et toi tu jubileras. Penses à cela pour ne pas acheter tes granolas. Fais toi plutôt des recettes dessert dukan.

Tu sais, ceux qui critiquent Dukan, en fait c'est parcequ'ils ne connaissent pas ce régime. J'en parlais avec une amie infirmière, qui s'est écrié quand elle a su que je l'avais fait (elle venait de me dire que j'étais super bien comme ça, j'ai 12kg en moins), et m'a dit que ce n'était pas le mieux, et patati et patata, qu'elle faisait le régime ......., mais bon , qu'elle ny arrivait pas, qu'elle avait une vintaine de kg à perdre....et quand je lui ai expliqué vite fait ce que j'avais troivé super dans le Dukan, jamais faim, facile à faire, perte rapide pour motiver....elle m'a dit qu'elle allait acheter le livre et qu'elle verrait pour le faire !!! Ah, bizarre, je croyais qu'il n'était pas bien !!!

Donc laissons les gens parler, ils ne peuvent pas s'en passer, et continuons notre combat.

Allez courage, et surtout, continues tes romans, j'adore.

daph25

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 11:56

Bonjour Juliette, et comme le disent mes collègues, bravo pour ce récit!

 

Je ne sais pas si c'est de la jalousie (parce que Dukan fonctionne et on le sait) ou si c'est de la bétise, mais il est vrai que tout au long du régime, et encore aujourd'hui... quand je dis aux gens que j'ai fais dukan, j'en prends plein la tronche! Mais c'étaient ces même gens qui me critiquaient et me regardaient comme une bête sauvage quand je faisais 115kg! Ces persones sont incompréhensibles... et nous donnent l'impression que nous avons toujours un problème... grosse ou maigre, ya toujours un truc qui cloche...

Moi, maintenant quand on me dit : oui avec dukan tu vas chopper un cancer, hé bien je réponds... j'ai failli mourir d'obésité... alors quitte a mourrir autant soulager ceux qui porteront mon cercueil...

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/03/2011 à 12:15

Juliette tu devrais écrire des livres tu m'as fait trop explosée de rire Smiley bonheur

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/03/2011 à 12:17

Moi j'ame bien le passage quand tu reviens à la caisse et que tu pars qu'avec ton bio flan Smiley bonheur

et aussi la fin ou tu la recroises avec tes gourmandises lol

 

 

 

 

Non mais le truc a retenir, c'est que tu as bcp de volonté, et te prends pas la tête c'est surement pas méchant 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/03/2011 à 12:23

"alors quitte a mourrir autant soulager ceux qui porteront mon cercueil..."

 

pas mal ! mais tu sais tu n'as pas entrer dans le registre de leur morbidité, tu t'en tapes .... moi j rponds souvnt simplement "ouai mais en attendant ça marche"... et ils ne peuvent que constater.

 

En tt cas tu es bien courageuse Daph et j'imagine que bien des gens n'en reviennent pas  retiens les compliments, ils sont plus souvent plus constructifs car encourageants ! bises !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/03/2011 à 13:27

Coucou les cops !

 

Bon je n'irai pas par quatre chemin : merci une fois de plus pour vos appréciations et si vous avez dans votre entourage un (ou une) rédacteur en chef, dites-lui que je cherche du travail !!!!! (attention si c'est le rédac' chef de "Chasseur magazine", ça ne m'intéresse pas)

 

Samedi, tu es d'une maîtrise exemplaire, je te félicite.

Pour ce qui est de l'avis des gens sur la méthode Dudu, je n'avais pas beaucoup eu de regards réprobateurs parce que dans mon entourage (famille, amis, connaissance), beaucoup ont suivi cette méthode et en sont ravis. C'est d'ailleurs entre autres ce qui m'a fait choisir ce régime là et pas un autre.

Ensuite je peux comprendre qu'en tant que diététicienne cette femme crie au loup quand elle constate qu'on se met volontairement en "carence" de certains nutriments, mais peu m'importe, elle n'a pas à me juger, c'est tout ! (ni à me voler avec ses tarifs prohibitifs, demain je file chez Auchan, merci Kiki).

Et enfin pour en revenir à l'anecdote de la salle d'attente et au témoignage de Daph, au risque de m'attirer vos foudres, je dois dire que moi aussi j'ai souvent eu des a prioris bêtes et méchants sur les gros. Avec ce régime il n'y a pas que mon corps qui change, il y a aussi mon état d'esprit... Je ne vais pas continuer à vous en parler maintenant car je vous prépare depuis quelques jours un écrit à ce sujet. Patience, laissez-moi juste le temps de le finaliser.

 

En attendant je vous fais de grosses bises et à bientôt !

 

 

Juliette

sully0378

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 13:31

Juliette tu sais si tu aimes ecrire et si tu as du temps, tu devrais ouvrir un blog!!! bloggeuse c'est un métier aujourd'hui!!! au debut ca ne rapporte pas trop mais si ton blog fonctionne (et compte sur nous pour te faire de la pub) derrière ca peut rapporter gros en pub et petits cadeaux de toutes sorte des annonceurs!!

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/03/2011 à 13:31

Juliette,on attends avec impatience "ta prose". Tes recits me font du bien et me reboostent.Alors depeche toi, ne nous fait pas trop languir.

En attendant bonne continuation.

Utilisateur48288

Posté le 21/03/2011 à 13:51

Juliette,

 

J'ai adoré ton récit. J'attends avec impatience, la suite.

Moi aussi je cherche des baies de Goji et j'ai vu qu'à la boutique de Dukan, y en avait. Si tu n'en trouves pas dans ta région, cela peut être une solution car en plus c'est par internet.

Bravo à ashrel pour sa perte de poids et je suis à 100 % d'accord avec elle.

J'ai essayé moi aussi plein de régimes et le seul qui est vraiment marché c'est Dukan car on le suit à la lettre et on a un résultat.

Bonne continuation à toutes.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

daph25

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 15:59

Jattends avec impatience ton récit!!!

zenetcool

716 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/03/2011 à 16:45

moi aussi , hate de lire ton récit...

 

(moi aussi , j'en ai bavé et je continue, avec les aprioris sur ce régime mais je suis grande après tout!! )

ronron

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 10:07

julienneMR bon courage et c vrai quand te lisant on s'y croyait!! de toute maniere qd on parle regime et surtout avec des minces , on nous regarde toujours de facon bizarre, mais on les laisse , nous ce que l'on veut c perdre du poids et dukan et un bon moyen meme si parfois c dur!

Utilisateur48288

Posté le 22/03/2011 à 10:35

Je suis passée hier soir à mon magasin bio pour acheter des baies de Goji.

Déception, il m'a été dit que cette année il n'y en aurait pas car elles viennent de Chine et sont pleines de pesticides.

Du coup, je ne sais plus si je dois en acheter ailleurs, j'ai un Auchan pas très loin.

Qu'en pensez-vous les filles ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vitemaigrirmerci

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 10:43

IDEM pour moi, à Biocoop, à côté de chez moi, ils n'en font pas parce qu'ils ne peuvent pas "assurer" qu'elles sont BIO. Il y a un mélange de 4 sortes de baies de Goji !!!

Utilisateur48288

Posté le 23/03/2011 à 13:35

Alors Juliette, tu sèches ? Si tu fais ton blog, je suis partante pour aller le visiter et le faire apprécier.

Bravo à Ronron pour sa perte, je voudrais bien perdre 12 kgs en 2 mois ! et à vitemairgirmerci.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/03/2011 à 13:39

Bonjour ma caille !

Non, non je ne sèche pas, je maigris ! (enfin j'essaye)

J'ai écrit deux trois autres trucs depuis mais là comme ça, me lancer dans un blog, ça me fait un peu peur. Je ne sais même pas comment ça marche un blog.

Et puis je suis bien là avec vous, suis pas toute seule au moins.

 

Bises !

 

 

Juliette

vitemaigrirmerci

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 13:53

Bon, alors, et Voctor ? Tu l'as cotti (tué en breton) hi hi hi !!!

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/03/2011 à 13:57

Pas encore !

Tout à l'heure j'irais au parc avec un martifouet dans la poussette au cas où...

 

 

Juliette

vitemaigrirmerci

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 14:03

MDR j'voudrais être une p'tite souris pour ça.....

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.