Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

• La drôle de cuisine de Maman

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/04/2011 à 15:15

Moi j'adore voir maman cuisiner !

 

Elle m'installe à côté d'elle et je la vois tourner dans tous les sens et sortir un tas de trucs qui ont l'air drôlement rigolos à machouiller (elle appelle ça des ustensibles).

Maman quand elle cuisine ça fait un tas de bruits rigolos, plein de couleurs et des fois, elle sort même des trucs des placards qui disparaissent quand on les met dans la bouche et qui donnent le sourire...

Un peu comme mes compotes mais je suis certaine que c'est moins bon que mes compotes quand même.

 

Et moi j'adore que Maman soit fière de moi alors pour lui faire plaisir, depuis une semaine je tiens assise toute seule.

C'est vraiment super de tenir assise !

Je peux regarder de haut là où je veux et je peux attraper plein plein de trucs !

En plus depuis que je tiens assise, Maman elle adore me poser sur le plan de travail dans la cuisine pendant qu'elle joue avec des ustensibles.

 

Mais Maman même si je l'adore, elle est drôlement égoïste parce qu'elle ne veut pas me prêter ses ustensibles pointus et qui coupent.

Elle est bien rigolote cette spatule en bois qu'elle m'a passé, et ce fouet qui fait tchik tchik quand je le tape contre la table aussi il est rigolo mais j'aimerai bien savoir quel bruit ça fait tous ces autres machins !

 

Maman, avant elle mangeait de tout et avec délice en plus !

Et puis un jour elle m'a donné un biberon et depuis elle mange que des trucs bizarres : du sable à la cuillère, elle dit que c'est du son mais je crois qu'elle se trompe. Le son c'est ce que j'entends quand je fais "babababababa" avec ma bouche ou "tchik tchik tchik" avec le fouet.

Elle mange aussi de la crème pour la peau !

Elle appelle ça du fromage blanc mais je sais bien que ce n'est pas ça du fromage blanc. Le fromage blanc c'est le petit triangle qu'elle coupe en deux pour mettre dans ma floraline le soir avec une vache qui rigole sur l'emballage.

Maman, l'autre jour elle a même mis du talc dans son fromage blanc, je me suis dit que c'était rigolo comme idée et puis le talc ça sent tellement bon !

Alors dès que je pourrai attraper le pot de talc pendant que Maman change ma couche, je goûterai pour voir...

D'ailleurs je vais remplir ma couche tout de suite pour m'y faire penser...

 

Et puis le truc le plus bizarre que Maman mange c'est un machin tout rond, tout rose et tout chauve comme moi ! On appelle ça un zeu !

Alors pendant que Maman épluchait mes carottes, j'ai réussi à attraper un zeu, je l'ai tripatouillé, retourné et secoué puis je l'ai mis à ma bouche pour voir...

Ca n'a pas de gout un zeu ! C'est juste tout rond, tout rose et tout chauve comme moi !

C'est peut être pour ça que maman adore les zeu...

Par contre c'est drôlement rigolo un zeu ! Je l'ai fait tomber et ça a fait une drôle de forme qui brille toute jaune par terre !

Je suis sûre que Maman ne sait pas qu'on peut faire ça avec un zeu, je vais vite le refaire pour vérifier avant qu'elle s'en aperçoive...

Et pif ! Hihihi ça recommence, c'est tout jaune et ça brille, c'est rigolo !

 

Ah ça y est Maman l'a vu !

Bouh elle ne rigole pas Maman, elle dit rien.

Atta je vais recommencer pour voir !

...

 

Ah non Maman m'a enlevé le zeu des mains !

Elle dit qu'il faut pas y toucher et que c'est fragile... Comme moi d'ailleurs !

 

Ah ça y est ! Maman me prend dans ses bras !

J'adore ça. Elle me pose au sol devant les zeu tout jaunes et tout brillants et elle les enlève.

Dommage j'aurais bien tripatouillé dedans moi...

 

Bon c'est pas le tout mais j'ai faim moi ! Et j'ai faim maintenant !

"BOUHOUUUHOUIIIIIIIINNNNN !!"

 

Demain j'essaiyerai avec la boîte marron qui sent bon le chocolat que Maman aime beaucoup, ça doit être rigolo ça aussi quand ça tombe par terre...

 

 

La petite Princesse de Juliette

NndyDy

Posté le 26/04/2011 à 15:17

limite les larmes aux yeux , c'est un peu la même choses ici mais en double .. ( 2 ptites princesse )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

NndyDy

Posté le 26/04/2011 à 15:19

ceci dit c'est toujours un réel plaisir de "te" ( je me permets) lire . Merci

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Loretsyl

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/04/2011 à 15:22

un" zeu" c'est bon pour les cheveux aussi, mon blondinet l'a testé  merci pour cette séquence d’émotion

Keylia

595 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/04/2011 à 15:37

Oh c'est tout mignon 

Bravo à ta petite princesse qui tien assise comme une grande.

guisard

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2011 à 15:39

bravo tu nous ravi et nous avons vecu tes recits mais la tu y mets plein d emotion continue a nous emouvoir

claudyne

1304 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/04/2011 à 15:44

Très beau récit ! Trés émouvant !

bravo et merci encore pour tes super posts juliette !

val69

757 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/04/2011 à 15:49

tous les enfants aiment toucher les ustensiles de cuisine

fouet rouleau a patisserie , c' est important de leur faire decouvrir tous ça

dis moi juliette quand tu fais du poulpe ton bébe est dans les parages ? 

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2011 à 15:58

une future pâtissière comme sa maman xptdrrrr !

corineu

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2011 à 20:19

ça fait du bien un post appaisantmerci juliette!!!!

felicia29

2267 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2011 à 20:43

merci pour ce grand moment de tendresse !

j'ai un joli sourire !!!!!!!!!

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/04/2011 à 21:15

:o)

J'aime bien vos messages les filles, un peu de légèreté fait tellement de bien !

Merci !

 

Nndyy.. Ndydynn.. Nydynynygniiiiii! J'y arriverais jamais avec ton pseudo !

Je voulais juste te demander si tu avais un plan de travail assez grand pour tes poupettes parce que faut prévoir un sacré périmètre de sécurité ! ;o)

 

Lorestyl, je trouve que le shampoing aux oeufs a assez bien réussi à mes tomettes aussi... Brillance assurée !

 

Keylia, je lui ai dit bravo de ta part et elle m'a dit de te dire "Ababababababa ! Ba !"

 

Guisard, merci, je te promets que je fais mon possible pour continuer !

 

Claudyne, 4 kilos en 8 jours ! Spectaculaire ! Continues et tiens bon !

 

Val, maintenant que tu en parles, c'est bizarre, dès que je ramène un poulpe à la maison, y a môssieur qui me dit "bon je vais me promener, a ce soir !" et qui part avec les bébés sous les bras... Grand moment de solitude.

 

Nana, notes que ma petite princesse est déjà une pro de l'omelette.  :o)

 

Corineu !!!! Bon t'as bien retenu : prochain écart : talc, crème, son et zeu, rien d'autre !

 

Et enfin Félicia, oui tu as un joli sourire, tu es resplendissante ! Ce régime te va à ravir ! ;o)

 

 

Juliette

zenetcool

716 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/04/2011 à 21:44

salut!

 

juliette, sache que j'ai repris le boulot aujourd'hui, et j'ai donc laissé mon petit prince.... et l'ame un peu triste pendant ma pause café, je fais défiler les photos de mon bibou (en parlant toute seule! ) et la me dis, tiens je vais jeter un oeil sur le fofo!

 

et la je tombe sur ton récit... punaise, qu'est ce que ca passe bien avec mon café!!! lol

ca m'a remonté le moral (meme si j'avoue que j'ai failli pleurer en pensant a mon fils, lui aussi adore les ustensiles de maman et les zeu! il a deja tiré une tablette complète au sol , quand j'étais en train de ranger les zeu au frigo!!! grrrr zé du en rasseter!! j'en ai rigolé, toute seule! )

 

merci juliette! tu m'as aidée a ta manière et malgré toi a rendre ma première journée de reprise moins pénible...

NndyDy

Posté le 26/04/2011 à 21:50

@Juliette : pour mon pseudo c'est simple comme je l'expliquais tu as juste a faire "un va et viens" avec le N et le D et en fonction de l'humeur on peut ajouter un Y pour plus de fantaisie ...

 

sinon pour le périmètre de sécurité j'ai le chat qui fait office de garde. et de temps a autres mes yeux .. Non sérieusement je cuisine la plupart du temps pendant le dodo quotidien sinon c'est a coup sur une demi douzaine d'oeufs qui s'en vont gentillement pour nourrir le carrelage ..

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sandra421

194 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2011 à 22:32

Merci juliette trés belle histoire drôle !!!

merci et attention au zampoing au zocolat !!

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/04/2011 à 22:40

Houlala Zen, tu as vraiment du passer une drôle de journée !

J'y ai eu droit aussi avec mon ainé...

Laisser son petit, son premier, son unique... Pour la première fois ! Toute la journée ! C'est très étrange comme sensation... Presque une petite mort... Mais bon il faut avancer et les laisser grandir...

Alors tant mieux si mon post t'a aidé à faire passer cette looooooonnnnngggguuuee journée !

 

 

Juliette

Utilisateur46551

Posté le 26/04/2011 à 23:10

J'A-D-O-R-E !  Même si je connais pas encore ça .

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

gourmandine31

536 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/04/2011 à 14:14

Merci Juliette, comme d'hab tu arrives à nous captiver par tes récits .... Je repars peindre le coeur léger, cela faisait longtemps que je n'étais pas tombé sur un de tes posts !!!! J'en ai profité pour faire ma séance d'abdo du jour, j'ai trop rigolé !! Merci Juliette, tu devrais être remboursé par la Sécurité Sociale (Ah bah les anti dépresseurs, vive les post de Juliette ;=)

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/04/2011 à 13:23

Sinon comme anti dépresseur efficace il y a le chocolat... C'est plein de magnésium !

Bouhouuu

 

 

Juliette

corineu

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 13:40

le meilleur des anti depresseurs c est quand meme notre humour....certes à 2 balles mais qu est qu on se marre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/04/2011 à 14:43

Oui !

D'autant plus que ça en fait l'antidépresseur le moins cher du marché !

 

Yeeeeeehaaaaa !

 

 

Juliette

rosedulac

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 00:20

Notre antidépresseur c'est toi notre Juju!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.