Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

La faim n'est plus là, gorge serrée à la vue de la viande et poisson...

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/07/2011 à 18:56

Bonjour à toutes et tous,

je voulais savoir si comme moi, d'autres personnes sont passer par des moments de "saturation" de la viande...

Je me suis forcée à manger à midi, je suis en PP : un peu de viande hachée et un porridge pour manger ma dose de son d'avoine, un thé aussi pour faire passer, car j'ai vraiment eu du mal à avaler, même le porridge qui est d'habitude un petit plaisir du matin (ça ou un morceau de tarte au citron).

J'ai aussi très mal à l'estomac depuis 3 jours, et aux intestins (pas constipée plutôt le contraire), j'ai tenté d'éviter au max les édulcorants pour voir mais pour le moment ça ne passe pas...

 

Je pense attendre jusqu'à la semaine prochaine, et si ça ne va pas mieux passer en conso, même si je ne sais pas si ça fera quelque chose...

 

Si c'est arrivé à d'autres et que c'est passé, je veux bien des témoignages ^^

kikinettekenzo

806 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/07/2011 à 19:25

a un moment moi aussi la viande me degoutait, a un point que cetait tres difficile, en plus, par exemple lorsque je mangeai du poulet j'imaginais l'animal gambader et le voir dans mon assiette beurk! pareil pour le veau ou le boeuf, le thon je te dis pas cest une horreur jy arrive plus! je sens que je vais devenir vegetarienne lol!! comment je vais faire pour une proteinaute cest le comble! non serieux cest pas evident! faut que tu attende un peu ca va passer, mange des viande qui sentent pas trop! coupe des petits morceaux ou hache la viande ca descendra peut etre mieux!

 

et le son alors je sature...mais bon obligé je le mange sous forme de gateau, meme si il est spongieux tant pis, autrement ca descend pas...alala cest dur )

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/07/2011 à 19:32

Merci pour ton témoignage,

au moins je ne suis pas la seule ^^

Pour la viande, je n'aimais déjà pas tellement ça, du coup je me limite au blanc de poulet, thon, boeuf haché, parfois un peu de jambon dégraissé mais au final ça a trop de goût aussi...

Bref, je vais attendre que ça passe alors.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/07/2011 à 20:05

Ne te force pas à manger si tu n'as pas faim, si tu es écoeurée... "à volonté" ça veur pas dire beaucoup et obligatoirement, ça veut dire à satisfaction ! ... essaie des choses plus légères, des flans à la vanille, desyourts aromatisés... sans excés, avec plaisir

valou37

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/07/2011 à 20:48

moi aussi j'ai eu ce passage plus envie de rien (voir mon post plus faim du tout), je me suis forcée à manger un minimun.

J ai pas mal remplacé la viande par le poisson qui passe mieux.Car avant le régime je ne mangeais presque jamais de viande , donc je pense que j'arrivais à saturation !!! Et puis là je sens la conso qui arrive à grand pas et cela me redonne gôut .Tu n'en es pas loin aussi allez courage !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

birdy51

509 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/07/2011 à 21:20

tu dis n'etre pas constipé voir meme le contraire

sache quand meme que si tes selles sont très liquide et sans matière ca peut etre une occlusion

 

ce n'est qu'une suposition je ne suis pas médecin mais juste pour que tu le saches et que tu t'inquietes si necessaire

 

bref après je n'ai pas assez d'expèrience pour te dire si tu doit manger ou suivre le dégout pendant un temps

 

bon courage

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/07/2011 à 21:26

C'est pas que je mange beaucoup, aujourd'hui j'ai mangé une toute petite portion de viande à midi, avec le son en porridge, et ce soir je n'ai pas pu, j'ai mangé du fromage blanc seulement.

 

Merci les filles en tous cas, c'est vrai que je ne suis pas loin de mon objectif, je vais essayer de tenir et puis je verrais (je me demande si je ne suis pas malade en même temps, je verrai demain).

Bonne continuation les filles 

Utilisateur65562

Posté le 29/07/2011 à 21:38

C'est vrai que toute cette viande, ça commence à dégouter.... le pire c'est le surimi, j'en peux plus, le thon, pareil.... Pour le son, c'est pareil, du coup je fait les céréales Dudu avec, et je les soupoudre d'édulcorant, ça passe mieux et ça croustille, ça change des gateaux omelette éponge.....

 

j'espère que ça ira mieux pour toi demain Danselune, et que ce n'es rien d'autre qu'un dégout passager... Pour ma part, je ne peux pas manger d'hermésetas, ça me fou en l'air....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur39120

Posté le 29/07/2011 à 22:11

coucou danse de lune

suggestion peut être bête, mais tu es à 1kg de ton objectif.

pourquoi ne pas passer en conso et réintégré des nouveaux aliments, ça te ferais peut être reprendre gout ???

et sinon tu peux essayer de manger les protéines dans les quiches ou des pains de poisson ... émietté et mélangé avec autre chose ... comme ça tu ne le vois pas comme de la viande ou autre !!!

courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

fidou

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2011 à 08:01

Bonjour , moi c'est le saumon et la sauce au fromage blanc que je ne supporte plus ! autant manger griller sans sauce (moi qui avant mangeait le plus de sauce possible). Les recettes du site sont pour cela géniales et permettent d'essayer d'autres recettes et surtout d'autres aliments. Courage. Bonne journée.

Erynae

643 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/07/2011 à 09:05

Pourquoi ne pas stopper les protéines animales un moment et te rabattre sur les vegetales ? Soja, tofu, protéines de soja, tempeh, seitan, saucisses de tofu... Y a vraiment plein d'alternatives ! Et le gout de la viande reviendra avec le temps ! Ce que je fais aussi c'est que je ne mange jamais ou tres rarement la viande toute seule, genre je mange jamais juste une escalope car la c"est degout assuré : je fais des pains de viandes, des quiches, des poelées avec plein d'ingredients (meme en PP) et ca passe mieux !

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/07/2011 à 09:29

Merci les filles pour vos réponses et vos conseils, j'essayerai pour les protéines végétale un moment...

En fait je crois que j'ai chopé quelque chose, je n'ai pas arrêté d'aller aux toilettes hier dans la soirée et ce matin du coup j'ai perdu mon dernier kilo, mais j'ai encore mal au ventre...J'espère que ce n'est qu'un microbe et pas une occlusion, ça me fait peur, je vais voir si ça passe et sinon j'irai voir un médecin.

Utilisateur65562

Posté le 30/07/2011 à 09:34

ho ma pauvre, perdre dans ces conditions c'est pas le top.... n'attends pas trop, va voir le médecin, on ne sait jamais..

 

tu n'as jamais eut ce genre de symptomes?

 

et étais tu très constipée avant? Ca me fais un peu peur pour toi, ne reste pas comme ça....

Moi j'ai eut la même chose mais à cause de l'Hermesetas, je l'ai arreté net.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/07/2011 à 09:40

Je n'ai jamais vraiment été constipée depuis le début du régime.

Ça m'est arrivée d'avoir des indigestions à cause de l'édulcorant, mais jamais plus d'un jour, la ça fait 3 jours alors ça m'inquiète. J'arrête tout édulcorant, et si cet après-midi ça ne va pas j'aviserais...

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/07/2011 à 09:43

Par contre j'ai mal mais c'est supportable, je ne suis pas pliée en deux, donc j'espère que ce n'est rien qu'un microbe. (j'aurais vraiment mal pour une occlusion non ? Je n'ai pas dormi avant hier mais cette nuit ça a été, j'ai pu dormir, je me dis que c'est que ça passe).

Utilisateur39120

Posté le 30/07/2011 à 11:39

va voir le doc !!!

t'as déjà eu l'appendicite ????

les symptomes sont tellement différent selon les personnes !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/07/2011 à 11:43

Non mais je n'ai pas mal en bas, j'ai plutôt mal à l'estomac, vers le haut en fait. Pfiou il va falloir que je trouve quelqu'un, mon généraliste est en vacances...

birdy51

509 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/07/2011 à 13:50

les signe de l'occlusion sont vomissement est diarrhé sans matière

 

la douleur je ne sais pas trop

 

bois tu beaucoup de coca car ca aussi ca constipe bien

 

pour l'appendicite chez l'adulte les signes sont plus sournois que chez l'enfant

 

si ca ne s'arrange pas ne tarde pas a consulter

 

tiens nous au courant

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/07/2011 à 13:57

Oui merci pour vos conseils,

je suis passée en conso du coup aujourd'hui, pour manger une petite portion de riz en espérant que ça fasse quelque chose. Pour l'occlusion je crois que c'est plutôt quand on a été longtemps constipé le plus souvent, mais je ne l'ai pas été durant le régime. Je n'ai pas de coca chez moi, mais j'en ai bu en début de semaine, 1L environ, plus des chewing-gum sans sucre en début de semaine aussi, alors peut-être que j'ai abusé avec l'édulcorant (recette Dukan en plus), mais depuis mercredi plus de coca ni chewing gum, et j'évite au max l'édulcorant (j'en ai mis dans mon fromage blanc hier quand même).

Je vais à la pharmacie dès que mon mari rentre normalement, en attendant ce soir. mais là après le riz, j'ai déjà moins mal au ventre, par contre j'ai essayé de finir ma viande d'hier, ça ne passe vraiment pas...Je verrai cet après midi comment ça se passe, pourvu que ça passe pour demain.

elessar

Ce message a été supprimé par son auteur.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/07/2011 à 15:43

Je suis aller à la pharmacie, elle m'a donné de l'immodium L. et m'a dit que si ça ne passait pas, il fallait consulter.

 

Je n'ai pas mal continuellement, enfin j'ai une gène (mal au coeur) mais les douleurs viennent par moments aussi. J'espère que ça passera avec ce médicament 

elessar

Ce message a été supprimé par son auteur.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/07/2011 à 18:10

Oui pour moi ça va mieux aussi, j'ai toujours un peu mal au coeur mais je ne visite plus les toilette depuis que j'ai pris le médicament ^^, je verrai demain en espérant que ça ne reprenne pas...

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/08/2011 à 22:21

Bon alors l'immodium a bien marché 3 jours, et là ça repart je ne comprends pas...Par contre, je n'ai plus mal mais je revisite les toilettesassez souvent...Bizarre.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.