Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

La fille qui rêvait d'un maillot deux pièces et d'un mini-short.

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur127603

Posté le 08/02/2014 à 11:00

Pfiou Etoile... C'est sûr que tu ne peux pas ne pas dormir pendant des mois et des mois de croisière...

Et si tu passais direct en conso? C'est sûr que ta perte sera plus lente, mais ça peut valoir le coup, non?

Ou carrément, comme t'a proposé Sophie, aller voir une nutritionniste qui te concoctera un programme alimentaire.

Dans tous les cas, on sera là pour te soutenir!

 

Sophie tu m'as donné envie de me faire des moules! Ça se fait au cuit vapeur? Ça serait une première fois pour moi! (De les cuire, hein, pas de les manger, hihi!)

Pour l'instant je n'ai pas de vie de famille, et ma mère n'est pas du genre à cuisiner ni à nettoyer, donc ton sentiment ne fait pas trop écho en moi... Et je ne me languis pas que ce soit le cas je dois dire 

 

Delphine, si tu passes par là, donne-nous des petites nouvelles 

 

Ma pesée hebdomadaire, c'est demain! J'ai hâte et un peu peur à la fois. J'espère que ma journée de jeûne forcée et mon appétit pas vraiment revenu depuis ne seront pas punis par ma balance... Je croise les doigts.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2014 à 11:19

http://www.proteinaute.com/recette-moules-marinieres-simple-rapide-et-sans-to(...)

 

y a pas plus bêtes que les moules à préparer même sans savoir cuisiner. A 7 ans, on doit les réussir sans problème alors à ton âge, y a pas de soucis !

 

Sinon, nos messages se sont croisés

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2014 à 11:23

http://www.proteinaute.com/recette-moules-marinieres-pour-l-attaque-comme-che(...)

 

En réalité, les moules sont cuites lorsqu'elles sont toutes ouvertes dans ta cocotte.

 

Prévois une grande cocotte car quand les moules s'ouvrent, ça prend plus de place que lorsqu'elles sont fermées.

 

Tapes "moules" dans le moteur de recherche, y a plein de recettes ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Caracola

142 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2014 à 11:24

Ana, Phiphine m'a devancée ! Les moules, c'est facile, rapide...

 

Phiphine, j'ai eu ma fille à 35 ans, et avant son arrivée, j'ai bien profité de ma liberté. J'essaie de lui offrir une enfance et une jeunesse agréables, comme ma mère l'a fait pour moi. Cette année, j'ai décidé de m'occuper davantage de ma petite personne, et je crois que Dukan n'est que le début d'un projet plus épanouissant : 2014, Sophie est de retour, attention les yeux !!!

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2014 à 11:59

Mais ce qui représente une jeunesse agréable pour toi, n'est peut être pas la même chose pour elle .... Elle préfèrerait peut être avoir une maman épanouie et reposée plutot qu'une femme de ménage, cuisinière etc ...

 

Après on fait chacune pour nos enfants du mieux qu'on peut et c'est l'essentiel. Y a pas de vérité absolue dans la matière.

 

Mon "idéal" de mère n'est pas celui de mon fils qui me reproche allègrement de ne pas avoir été assez présente. Mais maman solo, fallait bien que je bosse (et même si j'avais pu éviter, j'aurais bossé quand même ....)

 

Ce que je constate, c'est que chaque enfant, n'est jamais doté des parents qu'il aurait rêvé. L'herbe est toujours plus verte ailleurs. C'est d'ailleurs pour ça que je dit que tant qu'on fait de notre mieux, c'est l'essentiel. Mon mieux n'était pas l'idéal de mon fils .... Qu'il se rassure, son mieux à lui n'est pas mon idéal à moi non plus. Je ne suis pas la mère qu'il aurait rêvé. L'inverse est vrai aussi ! (mais ce n'est pas méchant, j'adore mon fils tel qu'il est, il n'est juste pas celui que j'ai rêvé .... lol). Oui je sais, c'est pas dans la mouvance actuelle du "politiquement correct" à l'américaine mais bon ... j'en ai marre du tout joli et du tout lisse, du tout gentil, du tout mielleux .... Y a jamais eu autant de dépressions, on n'est pas chez les bisounours et non, la vie c'est pas si simple que dans un film. Mon facteur ne m'a jamais amené les croissants comme dans la pub Ricoré. La vraie vie, c'est pas du tout ce qu'on voit partout à la télé et dans les journaux. On nous vend du rêve .... seulement du rêve ...

 

Il ne faut pas s'oublier non plus et souvent, en effet, un régime est le début d'une reprise en main générale et c'est tant mieux !!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2014 à 12:01

Je vous lis et vous me tenez en haleine ... hihihi ... j'aime bien cette conversation mais je vous abandonne pour ce matin. Faut absolument que je me bouge.

 

Bonne journée à toutes !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Caracola

142 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2014 à 13:17

Tu as raison, Delphine, pour le sens de "jeunesse agréable". Il dépend du point de vue des protagonistes. Je ne me considère pas comme une mère parfaite (je manque parfois de patience et d'ouverture d'esprit), mais je suis abrutie par le sentiment de culpabilité qui me vient du plus profond de ma mémoire... de ma mère ! J'essaie de ne pas le transmettre, mais sans doute suis-je maladroite. Je n'ai jamais eu de "bébé rêvé", ma fille grandit et j'essaie de l'accompagner, en laissant de côté mes préconçus, j'essaie.

Je te remercie de l'intérêt que tu portes à notre conversation : tes interventions sont toujours d'une grande richesse.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2014 à 21:30

Tu sais mon fils adoré a 25 ans .... J'hésite à le qualifier .... C'est quelque chose entre "boulet" et "p'tit con" .... mdr ... Mais je l'adore !!! Il vit chez moi et je crois bien qu'il y restera jusqu'à .... jusqu'à ... ouuullllàààà ....

 

Moi j'aurais aimé qu'à cet âge il ait un appart, qu'il m'invite de temps en temps, qu'on se retrouve parfois pour les week end, les vacances .... Mais bon .... là je me demande plutot quand je ne le verrai pas le week end, les vacances etc etc ... mdr ! Il vient de trouver un job en cdi donc y a de l'espoir !

 

Je reconnais que c'est difficile pour nos jeunes. La vie d'aujourd'hui est compliquée.

 

J'aime cette conversation car la bonne humeur règne, la fraicheur aussi. Nous sommes pourtant toutes très différentes mais j'aime bien !!!

 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur127603

Posté le 08/02/2014 à 21:59

Oui, nous nous sommes croisées Delphine! C'est quoi cette histoire d'opération? J'ai loupé un épisode? Survolé un post?

Et tu parles de ton fils qui a à peu près mon âge, c'est rigolo! Tu sais, je ne vis pas chez ma mère, et je ne dépends plus d'elle financièrement, mais je suis moi-même bien installée à l'intersection entre boulette et petite conne. Je finis mes études l'an prochain, et je vais devoir aider des gens... Je ne me sens pas du tout prête. Pourtant mon futur taf me passionne déjà! Enfin, je ferai de mon mieux, et il faudra bien que ça leur aille Smiley bonheur

 

J'ai acheté des moules pour demain, je vous dirai les filles!

 

Sinon, l'appétit ne revient pas vraiment, je suis calée ridiculement vite et du coup impossible d'atteindre mon quota de protéines. Je vais sûrement acheter du profitar la semaine prochaine, histoire de m'aider un peu! Aujourd'hui j'ai mangé en tout et pour tout 1 fromage blanc(petit dej), deux oeufs, un peu de brocoli (midi) et 4 tranches de saumon (soir) ... C'est la cata!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Caracola

142 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2014 à 10:26

Coucou les filles,

 

Dimanche calme ici ! Devant les JO, et rien d'autre... Ma fille (oui, c'est ça, "boulette" et "p'tite conne" de 12 ans et demi) et mon mari sont partis pour une journée de trial dans la gadoue... Un peu de silence dans la maison, ça fait du bien !

 

Je me suis demandée aussi si j'avais loupé un épisode quant à l'opération de Delphine, mais je ne voulais pas être intrusive...

 

Ana, quelles études achèves-tu ?

 

Je suis un peu comme toi, et ne mange pas assez, mais je ne peux pas m'obliger à ingérer des quantités qui ne passent pas. Hier, j'ai calé sur une cuisse de poulet... Tant pis. Chacun, à mon sens, fait comme il peut. Au total, je mange à ma faim, et c'est ce qui m'importe. Peut-être aujourd'hui, vais-je au contraire DÉVORER ? En tout cas, je ne me force pas, même si, quand je mange beaucoup de protéines, je maigris davantage. Après tout, ce n'est pas une course, et avoir moins d'appétit ne me semble pas dérangeant. Je me dis même que ça m'aidera en conso, à rester raisonnable !

 

Alors, ton nouveau poids ? Je suis sûre que tu vas être contente (c'est l'avantage de se peser une fois par semaine, mais il faut une grande volonté pour y parvenir, bravo !)

 

A tout' les filles (ordi sur les genoux, en direct de Sochi, masque au karité, tout bien...)

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2014 à 10:50

J'ai un p'tit soucis de santé .... et une greffe coeur/poumons en perspective .... J'peux vous dire que ça motive hein ! Donc voilà pourquoi je dis toujours que je tiens sur la longueur mais que le courage n'a rien à voir là-dedans .... Juste la pétoche .... pour affronter une opération comme ça faut une forme olympique. Voilà !

 

Caracola .... Tu veux pas prendre une photo là ???? mdr !!!!

 

Je crois qu'il faut manger à sa faim et peut importe quoi .... Tu vas pas te forcer à finir une cuisse de poulet si tu as envie de jambon .... Perso, j'adore les oeufs (plus de 6 par jour en fait). Je mange donc à ma faim et si j'ai envie d'une petite collation, je me fais des oeufs brouillés.

 

Je ne suis pas sujette au cholestérol, autant en profiter !

 

J'ai aussi toujours une brioche où un gâteau. Du tofu soyeux pour faire des pancakes ou des crêpes sans lait.

 

Hier soir j'ai mangé au Buffalo. j'ai trouvé la portion de haricots verts plus que minable. Ca rétrécit à vue d'oeil. En revanche, le pavé de bison, ça me change un peu du boeuf. J'aime bien

 

Vous prévoyez quoi aujourd'hui vous ?

 

Les moules .... si j'avais prévu, c'est bon les moules (mais je peux en manger plus d'un kilo tranquille !!! lol) ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur127603

Posté le 09/02/2014 à 11:17

Oh ben m*rd*, Delphine! Effectivement, de quoi avoir une sacrée pétoche. Mais ça n'enlève rien à ton courage, au contraire!

 

Vous me rassurez, quand à la quantité à ingurgiter! Je ne suis pas un gouffre sans fin/sans faim (jeu de mot pourri, bonjour!) enfin, sauf quand je fais mes sa***eries de sessions de vidage de frigo.

 

Je finis des études d'orthophonie, Sophie 

 

Quant à la pesée, je suis à 90,3 kilos! (-1,9 cette semaine et un peu plus de 10 kilos perdus en un mois: c'est dingue!)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2014 à 11:35

Vire moi ces 300 grammes qui te séparent des 80 .... allez allez allez .... On ne lâche rien ... hihiih !!!

 

10 Kilos c'est super, y a que Dukan qui sait faire ça !

 

Moi j'ai faim, je mange, je mange, je mange mais dans mon frigo, y a que du Dukan, je peux donc le vider sans soucis. Y a bien le placard interdit mais j'y vais pas .... (pain de mie, chocolat, sucre, friandises, pâtes, etc etc .... mais c'est chez mes hommes ça, moi j'y vais pas).

 

Ce soir je vais faire des fausses pâtes carbonara .... j'ai hâte miam miam .... Je fais les pâtes avec du tofu frais (rien à voir avec le tofu longue conservation qu'on trouve au supermarché que je découpe en forme de pâtes. La crème fraîche c'est du tofu soyeux passé aux mixer (ni vu ni connu j't'embrouille, on y voit que du feu) ... quelques pchitt d'arômes bacon et d'arômes emmental. Un oeuf si besoin et hop ... en 5 minutes je me régale avec des dés de jambon ..... ou de saumon fumé .... Tout le monde aime ça chez moi. 100% PP et zéro toléré.

 

Avec le tofu frais, on croirait vraiment des pâtes, c'est souple tout pareil. Enfin bref, ça n'a rien à voir avec le tofu longue conservation dont je me sers aussi mais sous forme de semoule ou de faux riz. En semoule dans le taboulé en PL, en faux riz avec des épices à paella, ça donne l'illusion gustative (mais ça ne ressemble pas trop d'aspect, j'avoue. mais le gout y est) mais la pella, c'est PP du coup, avec quelques moules, un morceau de poisson, un reste de poulet .... hop hop hop ....

 

J'aime les repas structurés. Avoir l'impression de manger normalement. Entrée, plat de viande avec accompagnement, formage ou dessert. Je mange mes oeufs à n'importe quelle heure et mes gateaux aussi mais les repas, à table, faut que ça ressemble à des repas je trouve.

 

Y a quand mêmes des dimanches brunch, des jours malbouffe (toujours 100% Dukan hein, y a de quoi faire avec les recettes d'ici ....) pizza, burgers, sandwichs, gougères, grignotages .... J'aime bien, en jouant sur mon ordi (bah vi, suis une ado attardée, format geekette dans le jeu de rôle en ligne moyenâgeux ... C'est que mon boulet-p'tit con a de qui tenir .... Les chiens ne font pas des chats il parait !!!).

 

Comme tout le monde, j'ai mes moments quoi ... Suis multiple, pas parfaite ... Et pis ça dépend des jours ... Et pis c'est tout !!!! na !!!!

 

mdr !

 

Bon, je vais aller me préparer, et peut être même aller courir si y a pas trop de vent (pas envie de me prendre une branche lou un autre truc sur le coin du nez). Vous êtes où vous ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Caracola

142 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2014 à 11:48

En effet Delphine, ce n'est pas rien. Pétoche, oui, et courage, énorme courage, énorme volonté, énorme réussite, il le faut. Ton parcours et ton humour sont exemplaires.

 

 

Bravo Ana, -10 et des brouettes... ça se fête !!! Avec des moules, hmmmm. La semaine prochaine, tu es dans les 8, tu te rends compte ? Je suis vraiment contente pour toi, et contente de vous avoir rencontrées ici.

 

Je travaille dans "le social", donc, aider les autres sans retour, c'est mon quotidien, et j'aime ça (un service d'accueil d'urgence pour les 3-18 ans). Avant la naissance de ma fille, j'étais prof d'histoire, puis en pause travail (grrrr... une "bonne mère" !!!), puis j'ai souhaité me réorienter et donner du "sens" à mon activité professionnelle. Après 5 ans en Mecs (foyer), j'aime toujours ce travail sur le papier, mais dans les faits, je ne sais pas si j'aurai encore longtemps l'énergie de donner des coups d'épée dans l'eau...

 

Comme toi, Delphine, j'aime les œufs, mais n'en mange pas tous les jours (à part le blanc dans la galette). Tu m'as donné envie : au déjeuner, galette/jambon/œufs au plat.

 

A Sochi (hé hé, c'est ski de fond...

Caracola

142 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2014 à 11:52

On s'est croisé(es) Phiphine... Chez moi aussi, y'a du vent (j'habite dans la région de Sens-Yonne). J'irai dans les collines avec mon chien après déjeuner...

Utilisateur127860

Posté le 09/02/2014 à 15:16

Salut les filles,

 

Je suis en retard, je viens de lire tous vos posts !

Vous avez toutes beaucoup de courage...J'admire ! Je vois vos courbes : - 10 Kg en 30 jours ça me fait peur ! Pour moi c'est trop rapide ! J'ai peur après de tout reprendre, ayant déjà fait dudu, je connais ! En 3 mois j'avais perdu 10 Kg à peu près et le changement physique était sympa 

Mais après j'ai tout repris, je suis commerciale et les restau, brunchs, cocktail, week-end gourmand sont au programme chez moi régulièrement !! Je ne veux pas me priver sur le plan social, c'est important !

Pour exister, j'ai besoin d'être entourée ! J'ai aussi mon moment à moi où je me retrouve, le lundi quand mon fils est à l'école et mon mari au boulot !

Je ne sais plus si je vous l'ai dit, mais le jeudi midi et samedi midi je suis au restau, alors je gère u mieux que je peux, je suis en PL mais c'est de la cuisine avec du gras quant au fromage blanc, c'est pas du 0 % :( Pour autant je ne regrette rien et je passe de bons moments avec mes collègues.

Ce matin, j'ai fait 1 heure et demie de vélo avec le vent en pleine face.

 

Vendredi soir, spectacle d'anglais de mon petit loup : dégustation de pâtisseries anglaises, je suis membre du bureau de l'association je n'allais pas les regarder, j'en ai mangé !

Samedi midi restau, j'ai pris une salade, ça va !

Samedi soir, je suis allée voir D'Jal au théâtre à Paris suivi d'une pizza

Ce midi steack hâché, mais en dessert j'ai mangé quelques pâtisseries anglaises...

 

Je culpabilise quand même un peu, mais j'ai passé de bons moments, alors aucun regret !

 

On verra à la pesée de Mardi matin, à l'issue de mes 2 jours PP, aujourd'hui et demain !

 

Cet après midi, je fais des papiers, j'en ai pour une bonne partie de l'après midi, mais ça va le faire ! Coca et thé sont au programme !!

 

Et vous les filles ?!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur127603

Posté le 09/02/2014 à 15:57

Ce matin, ça a été ménage à fond, et cet aprem deux heures de natation (ça faisait super longtemps!)

Les moules étaient un pur régal! Je vais faire ça plus souvent 

 

Du coup, Léa, je ne trouve pas Dukan très adapté pour toi comme régime, au final. Je ne te critique pas, hein! Simplement, tu dois jamais être en cétose en mangeant une pâtisserie par ci et une pizza par là. Et comme c'est le concept d'un régime protéiné... Enfin, si ça te convient, c'est ce qui compte.

 

Je n'ai pas peur de reprendre du poids, vu que j'ai pris parce que j'ai arrêté le sport, ce qui ne m'arrivera plus, c'est sûr ^^ Malheureusement, le fait que je compense les coups durs de la vie en me jetant sur de la nourriture ne probablement pas. (où alors, il me faudrait une psychothérapie et beaucoup de patience... et je n'ai pas envie de la première et mes réserves de la seconde sont déjà mises à rude épreuve sur le dudu, qui pourtant fait son boulot vite et bien ^^) Mais je m'occuperai de ça plus tard... dans 30 kilos.

 

*yeux qui s'écarquillent* 30 kilos... Et ben, j'ai vraiiiiiment du temps devant moi, je m'inquiéterai vraiiiiiiiiiment plus tard. Quand je pense que j'ai perdu 10 kilos et que j'en ai encore 30 à perdre, c'est un peu désolant.

 

Et puis, plus je maigris, plus je regarde mon corps, et donc plus je me vois grosse. J'ai pas l'impression de grossir, hein! Simplement, au lieu de survoler vite fait ma silhouette du regard pour vérifier que rien de fondamental ne cloche le matin avant de partir (j'ai un grand miroir dans ma chambre), je regarde comment mes habits tombent, et c'est pas joli, joli... Et le soir, quand je me mets du lait pour le corps (ce que je ne faisais jamais avant) je me rends compte que j'ai de la cellulite jusque sur les bras. (brrrr!)

 

Je suis à la fois étonnée et soulagée de ne pas avoir fait gaffe à ce genre de choses avant, ça m'aurait déprimé, je pense. Alors que là, toute à mon régime, je me dis que c'est transitoire.

 

Ah! je dois vous prévenir! Je vais partir en vacance avec mon meilleur ami les deux premières semaines de Mars. On va à Istanbul! Je ne sais pas encore trop comment je vais faire pour mon régime. J'emmènerai mes sons avec moi pour les petits dej et j'improviserai pour limiter les dégâts sur place. Me tenir loin des féculents devrait être facile, par contre, pour ce qui est du gras de cuisson, je n'aurai pas de prise, et pour les 0% aussi, ça risque très fortement de tomber à l'eau. Mais comme ça va être deux semaines de visite de la ville, on va marcher toute la journée. Je suis sûre qu'entre l'émerveillement d'être sur place, le bonheur d'être avec quelqu'un que j'aime, et l'activité physique, il n'y paraîtra presque rien à mon retour!

 

Bon, je vous laisse sur ce petit pavé mi-papote, mi-journal intime, mi-molette (huhuhu! une blague de fromage pour vous faire un peut gargouiller), et je file étudier.

 

Bisous les filles!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur127603

Posté le 09/02/2014 à 15:58

(Et la première qui me fait une remarque sur le fait que du coup mon pavé a trois moitiés, je la fais gratiner au four!)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Etoile25

1109 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/02/2014 à 17:50

Coucou les filles,

J'ai un peu récupéré du sommeil en retard.

Je continue d'être présente, même si pour l'instant en mode pause Dudu. J'adapte le régime à ma façon afin de dormir. Je dois absolument être en forme d'ici 10 jours, car je dois subir une intervention (pas grave, je vous rassure). On avisera après. Je teste différents aliments le soir pour trouver celui qui me convient le mieux et qui ne met pas mon organisme trop en manque de sucre. Je vais tester de manger deux yaourt ou augmenter ma dose de Fb le soir, pour avoir un peu plus de lactose.

Bravo Ana et Sophie pour vos jolies pertes.

Delphine, courage pour la transplantation...

Bonne soirée

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2014 à 18:53

L'organisme n'est jamais en manque de sucre car il n'en a pas besoin. Je parle du sucre sucré, en morceau, en poudre, en bonbon ou autre. Et tu lui amènes quand même énormément de glucides. Les sons sont des sucres lents et les laitages, c'est du lactose .... c'est du glucide ... Donc tu as tous les sucres nécessaires. D'ailleurs, il ne faut pas forcer trop sur les laitages car ça risque de casser ta cétose (800 grammes - 1 kilo maxi par jour, tout compris) si tu veux que le régime continue à fonctionner, sinon, ça te fera beaucoup trop de sucreS - avec un S.

 

En revanche, pour le gras qu'on rencontre au restaurant, faut pas trop s'inquiéter. Le gras ne casse pas la cétose, il ne ruine pas ton régime. Ca va peut être ralentir ta perte pendant ton voyage mais c'est tout.

 

Il n'y a que le sucre qui peut te faire casser la cétose et reprendre ton poids.

 

Méfie toi quand même, moi quand je suis en voyage à l'hôtel, je reprends méchamment (1 kilo par jour) mais je suis incapable de résister au pain et aux petits déjeuner et après, je lâche tout .... grrrrrr .... Méfie toi de tous les sucres, lents (féculents) et rapides (fruits, lactose et sucre sucré bien sur).

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Caracola

142 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2014 à 19:51

Un petit tour ce soir, et... de la lecture !

 

Léa, je comprends ton point de vue, mais ne le partage pas : pour moi, au contraire, maigrir vite c'est l'atout Dukan. Après, le régime n'est pas fini, la vraie lutte commence : STABILISER. Je ne sais pas si j'y arriverai, mais je me laisse une chance d'y croire. Cependant, la sociabilité que tu mets dans la nourriture est très enthousiasmante ! Je suis plutôt une boulimique en solo, façon anti-dépresseur, hélas...

 

Étoile, contente si tes problèmes de sommeil se résolvent jour après jour. Je pense que tu as raison de prendre un peu de recul pour conserver une bonne santé... Mais, viens quand même papoter, hein... Et nous donner des (bonnes) nouvelles de ton opération.

 

Ana, je me reconnais dans ta nouvelle vision du corps : avant, pff, je fuyais les miroirs, aujourd'hui, j'observe, masse, m'enduis de crème, et me trouve... grosse ! Cellulitique (bras atteints aussi, et ventre pendant, enfin bref). Mais bon, j'aime bien finalement m'occuper de moi. Tout cela me motive, même si je suis bien consciente de ne pas pouvoir retrouver ma silhouette d'il y a 20 ans (ce serait ridicule, non ?)

Bonne nouvelle, la Turquie ! Amuse-toi bien et surprends-toi à la découverte de la mythique Constantinople ! Tu nous donneras tes impressions... J'ai presque hâte, moi qui n'ai aucun voyage en perspective !

Utilisateur127603

Posté le 09/02/2014 à 21:30

Je vous le dis, Delphine, c'est vraiment ma marraine Dudu! Je prends bonne note: me préparer psychologiquement aux tentations du petit dej, et ne pas (trop) me faire de soucis pour les plats cuisinés.

 

Oh oui, Sophie, j'ai hâte aussi!

 

J'en profite pour m'excuser pour mes nombreuses fautes, je n'ai pas la patience de me relire, et quand je survole les pages pour arriver aux derniers posts, parfois, j'ai envie de m'arracher les doigts, ou les yeux, c'est selon.

 

Petite victoire du jour: je rentre dans un 44 en pantalon. Tout juste, mais ça passe. Sachant que j'ai pas trop de ventre et de bonnes "joues" (vous me suivez? C'est une vraie victoire de m'être glissée dedans. Prochaine étape: moins de contorsions pour y parvenir! Hihihi 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Caracola

142 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2014 à 05:39

Coucou tout le monde !

 

Tu as raison, Ana, Delphine est aussi ma marraine Dudu. Ses conseils et son expérience me sont d'un grand secours.

 

Bravo pour le 44 ! Tout le contraire de toi (gros bide, grosses cuisses, je mets du 48...)

 

Sinon, pour les fautes d'orthographe, nous en faisons toutes, mais (ancienne prof !) je trouve que ce post a de la tenue, et j'aurais du mal à suivre des gens qui écrivent en sms ou en transcription de l'oralité. Je dirais même que je me sens bien ici AUSSI pour ça.

 

87.9 ce matin. Bien bien bien.

 

Bonne journée les filles !

Utilisateur127603

Posté le 10/02/2014 à 21:53

Journée un peu dingue, je viens de rentrer chez moi!

 

J'ai envie d'une douche et d'un dodo, mais bonne fille, j'ai mis au four une omelette au jambon!

 

Sinon, j'ai dévoré mon tup ce midi: shirataki de konjac, poulet, oignon et tofu dans une recette... à tomber, je la publierai sûrement ici la prochaine fois que je la fera. (histoire de faire des photos qui pètent, tout ça tout ça ^^) Quand on y pense, les japonais ont vraiment tout compris niveau équilibre alimentaire! Pas étonnant qu'ils soient si minces.

 

Demain, lever 5h pour pouvoir marcher une heure. Je n'aurai pas le temps d'aller à la salle de sport, et je commence exceptionnellement à 7h, et je fais du soutien scolaire le soir, donc pour la salle, ça sera "niet"!

 

Bon courage les filles, et bonne soirée Dudu!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/02/2014 à 07:51

hihi oui pour les japonais. Une fois, je regardais un reportage sur les Sumo. C'était il y a longtemps, la première fois qu'ils venaient en France pour faire une démonstration. Le journaliste demande "mais vous faites comment pour grossir autant ?" et le sumo qui répond en se marrant "on mange une pizza, des pâtes italiennes et on va se coucher pour une bonne nuit de sommeil ... et ça suffit" ... Et là j'ai tilté d'un coup "Mais c'est bien sûr !!!!!!"

 

Inutile de vous dire que depuis, pizza ou pâtes, ça n'a plus jamais été mangé le soir chez moi et jamais les deux en même temps ....

 

Bonne journée les filles ! Je file sous la douche, j'vais être en retard ... Enfin j'ai quand même trouvé le courage d'aller courir .... mais avec 30 minutes de retard.

 

J'aimerai bien passer par la piscine ce soir si les taxis et la police me laissent passer .... Les joies de Paris ....grrrrrr ! (ils m'ont coincée hier soir les grrrrrr j'ai mis le double du temps habituel pour rentrer)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.