Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

La goutte d'eau....

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur72193

Posté le 08/10/2011 à 11:04

Bon ça y'est c'est décidé, je ne dirai plus à personne que je fais Dukan, 3 reflexions la même semaines, ça commence à me gonfler.

Cette semaine on m'a dit ouvertement que je me détruisais la santé avec ce régime et ce matin, une autre personne, me dit, "tu vas être fatiguée et tu vas te bousiller les reins, ce régime est trop dangereux "! Et une autre qui ne jure que par WW car on perd plus lentement, et qu'avec Dukan on reprend tout....

Mais est ce que je leur demande leur avis ? Non !

 

Sur un autre post, j'avais dit que j'en parlais ouvertement quand on me posait la question, mais aujourd'hui je révise mon jugement, je ne le dirai plus. C'est moche de devoir "se cacher" à cause de certaines remarques.

 

Je m'enflamme peut être un peu vite, mais ça m'a plombé le moral.....Mon mari me dit que c'est de la jalousie ni plus ni moins, mais moi je ne le prends pas comme ça !

 

Désolée, il fallait que je le lâche ici, car je sais que sur ce forum le soutien est de rigueur , et là j'avoue que j'en ai besoin ! Même si je n'ai pas à me plaindre de ma perte, car pas de stagnation, ni de reprise, mon moral ne suit pas aujourd'hui....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Aniline

921 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/10/2011 à 11:12

Tu n'as pas à t'excuser!

Je te comprends seul mes vrais amis et mon mari sont au courant les collègues et autres connaissances n'ont pas à la savoir!!!

Bien sûr que c'est de la jalousie 12,1kg en 52 jours bravo!!! ça dois bien visible!!!

Reste sur ta ligne ton mari est avec toi c'est tant mieux après l'enfer c'est les autres!

Quand tu auras atteint ton objectif on te diras "tu vas tout reprendre et même un peu plus!"

ensuite les mauvaises langues vont finirent par se taire!

Bon courage!

Aniline

921 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/10/2011 à 11:14

Accroche toi et félicitation pour ta perte je viens de voir ta réglette !!! de l'obeésité au surpoids tu es aux portes d'un IMC normale bon courage pour la suite tu vas les dégommer ces kilos!

Utilisateur72193

Posté le 08/10/2011 à 11:20

Merci.

Mais c'est vrai que ça devient dur de rester "hermétique" à toutes ces remarques. J'aurais dû faire comme toi dès le début, ne rien dire, ou dire simplement que je suis au régime sans vraiment dire lequel, ça aurait évité les reflexions que je me prends en pleine poire depuis qques temps....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Aniline

921 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/10/2011 à 11:24

plus tu va être fine plus tu auras des réflexions !! moi une collègue qui a toujours été plus fine que moi n'arrête pas de me dire qu'il faut que j'arrête maintenan!t car je suis plus fine qu'elle maintenant

Utilisateur72193

Posté le 08/10/2011 à 11:28

Ha ! Ben ça aussi j'y ai eu droit ! Une super bonne copine en plus ! Elle me dit que si je maigri encore mon visage va se creuser davantage et que ça risque de ne pas être beau.....Bon c'est vrai que mon visage s'est énormément creusé, mais c'est de famille ça, je n'y peux rien, et ce n'est pas ce qui va m'empêcher de continuer !

 

Quand on entend ce genre de chose, surtout venant de nanas plus fines que nous, comme ta collègue, on se demande si c'est vraiment pas de la jalousie !!!!! Ca me fout hors de moi ça !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/10/2011 à 11:35

Moi je continue à en parler ouvertement malgré les réflexion, si ils veulent me rentrer dans le lard (que je n'ai plus d'ailleurs....) je peux faire la même chose. Oui moi aussi, ça me met en colère, mais d'un autre côté, il faut aussi faire tomber les préjugés.

Utilisateur10820

Posté le 08/10/2011 à 11:51

Beaucoup de ceux qui critiquent le régime ne le connaissent même pas...ils répètent juste ce qu'ils entendent à la télé, selon l'humeur des journalistes Dukan a été encensé, ensuite critiqué, et sans doute que dans quelques mois il sera de nouveau adoré ! Les gens suivent les mouvements de mode sans se renseigner plus. Ce régime, tu le fais pour toi. Il fonctionne, vu ta super perte de poids, et s'il est déséquilibré (comme beaucoup de régimes), c'est passager : une fois en conso toutes les familles d'aliments importantes sont réintroduites.

Perso les remarques je les écoute, et ça glisse. M'en fiche, c'est mon corps, je fais ce que je veux. Surtout quand les remarques viennent de personnes qui fument, par exemple (dans le genre nuisible pour la santé, ils peuvent venir donner des leçons !).

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/10/2011 à 12:02

bonjour, et felicitation pour ta perte ! laisse aboyer les chiens... on a toutes entendue ce genre de remarque mais au final , quand les gens voient que TU as minci, que Tu as reussi ton pari , il se taise! j ai entendu ca pendant 8 mois , maintenant , tout le monde me felicite d avoir reussi a perdre tout ce poids, parce qu avant ... jaloux et hypocrite  ! fais le regime pour toi, prend le soutien de ceux qui te le donne et n ecoute pas les emm*rd*urs ! bon week end

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ESTERLIES

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/10/2011 à 14:05

Et puis d'ailleurs t'as pas à donner tes secrets de beauté... Oui tu as maigri, oui tu fais le régime...Point

 

Moi je l'assume à mort ce régime mais je ne m’étend pas sur le sujet. Seuls mes parents, ma soeur et mon homme savent que je fais Dukan .

 

Je ne montre pas que je suis au régime quand je suis invitée (même chez mes parents)

je n'aime pas me faire remarquer.

 

Alors oui je fais des écarts mais au moins je n'ai pas à justifier pourquoi aujourd’hui je ne prend pas d’apéro mais du coca light >> ça évite d'ouvrir le sujet régime

 

Évidemment les gens voient bien que j'ai perdu.; je dis juste je fais le régime ...mais je ne dit pas que je ne pourrais pas manger comme vous car mon régime impose ceci ou cela.. je fais des choix dans lk'assiete ou je mange avec parcimonie. je n'abuse pas

Mais je fais un extra et après je reprend ma croisière normalement.

Même chez mes parents je ne leur demande pas de faire tel ou tel truc car je fais Dukan.; mais ils le savent donc ils essaient de faire des repas normaux comme d'hab , mais pas trop gras, ni trop sucré.

 

Bon je ne suis pas un exemple mais ça ne m'a pas empêché jusque là ... de perdre, lentement ..certes mais perdre quand même..

 

Voilà c'est mon avis

 

Après je ne fais pas ça toutes les semaine non plus...une fois par moi peut être en moyenne

Utilisateur72193

Posté le 08/10/2011 à 14:11

Merci les filles, ça me fait du bien de vous lire, et de vous voir si fortes face aux critiques. Il faut que je me blinde !!! Mais c'est quand même dingue de la part de certain/nes de ne pouvoir s'empêcher de commenter. Bien au contraire, je me suis toujours réjouis de la perte de certianes copines, quelque soit le régime choisi, même si je n'adhère pas forcément, mais quand je vois la perte, je me dis que ça leurs convient bien au final.......Je m'aperçois qu'on a pas tous le même esprit ! C'est dommage.

 

Merci aussi pour vos félicitations, j'espère continuer sur cette voie là.....Mais j'ai quand même hâte de passer à la conso ! lol !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ESTERLIES

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/10/2011 à 14:15

Tu y es presque ... Pff la chance !!! Mdrrr

Non mais sérieusement parmis ceux qui critique je suis sure qu'il y a plein de jaloux...et que si parmis ces jaloux yen a en surpoids, ce seront les premiers à faire Dukan le jour où ils décideront de maigrir !!!

 

DD

nananini

578 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/10/2011 à 14:16

j ai perdu 5 kg et ca commence un peu a se voir alors on me dit tu as des problemes je dis no je fais regime dukan et la on me dit que c dangereux et patati et patata je fais des ateliers avec des mamans et maintenant elle ramene toujours des gateaux fait maison alors je suis tente elles m ont eu une fois mais maintenant c fini ca me donne la patate pour reussir le regime les reflexions et gamineries de certaines personnes me passent au dessus de la tete bon courage a vous mes dames

Utilisateur72193

Posté le 08/10/2011 à 14:20

Ha ben ça aussi on me l'a dit "t'es malaaaaaaaaade ?" ! Que c'est agaçant !!!

 

Merci encore, bon courage aussi à vous toutes, je vois que vous avez de belles pertes aussi ! ET bonne continuation pour celles qui sont en conso !!! Comme je vous envie ! lol !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/10/2011 à 14:35

Ben moi je préfère un 't'es malade ?" que "tu as un bébé dans le ventre ?" (c'est les enfants au boulot qui me l'ont faite souvent celle là....)

Aloha59

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/10/2011 à 14:38

Pareil pour moi, afin d'eviter les commentaires, je n'ai rien dit (sauf a mon mari qui me soutient) et quand on me dit "tu as fondu, ca se voit", je dis merci et mentionne que j'ai entame un regime mais sans autre explication. Je le fais pour moi, les autres ce n'est pas leur probleme.

Cyssou

136 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/10/2011 à 17:17

Bonsoir, je ne sais pas si vous avez vu lemission de 100% mag sur les régimes "les régimes créent des pb cardio vasculaire" selon unn rapport de je ne sais plus quelle institution. Enfin bref faut il tenter le régime ou rester mal dans sa peau & au passage avoir aussi des pb cardio vasculaires ? J'ai aussi subi des critiques mais peu importe, j'irai jusqu'au bout (mm s'il 'y a pas de fin) ! 

bonboca

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/10/2011 à 17:42

Coucou, j'ai eu le droit au même discourt et j'y est encore le droit , c'est dangereux ,ta santé tu ni pense pas ,dés que tu va arrêter tu va tout reprendre, t'es maigrichonne et blablabla j'en passe c'est vrais que c'est pénible toutes ses réflexion et de devoir limite se justifier ! M.... chacun fait ce qu'il veux si tout le monde balayait devant leur porte ce serai pas plus mal ! J'ai même eu peur de le dire à mon docteur qui m'a posé la question lors d'une visite pour mes enfants, et j'ai eu tort je lui est dit ,elle m'a dit ok à condition de faire une prise de sang de contrôle ( qui est nickel, même plus de cholestérol !!! ) .C'est vrai que c'est souvent par jalousie ,je vis le cas avec une personne de ma famille d'on j'étais super proche, depuis ma perte de poids elle m'évite et ne me parle presque plus sauf pour me faire des réflexions, elle est en sur-poids et ne fait rien pour perdre, elle est mal dans sa peau et quand j'étais comme elle je la rassurai ! Donc voilà ,quand on me demande je ne le cache pas mais je sais qu'il faut affronter certaine réflexion, ou parfois détailler la méthode parce qu'ils aimeraient aussi perdre ce qui à force est un peu pénible... Bon courage biz à toutes

Tica66

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/10/2011 à 18:21

Bonjour tout le monde,

 

Pour ma part, je ne prononce plus jamais le mot Dukan car ras le bol aussi d'avoir des remarques. J'explique ce que je mange (viande, volaille, poisson, œufs, légumes, 1 fruit/jour, 2 tranches de pain complet/jour, des pâtes 1fois/semaine, etc...), parce que, finalement, Dukan c'est ça mais les gens sont trop c..... pour se renseigner et préfèrent se contenter d'idées reçues.

Enfin, bref, à l'énumération de ce que je mange, tout le monde trouve ça génial sauf les jaloux qui me disent "tu as l'air fatiguée,ça doit être à cause de ton régime" alors que je pète littéralement la forme. Forcément, 17 kg en moins à trimbaler, ça fait une différence.

bonboca

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/10/2011 à 18:35

Oui ça aussi tu es fatigué, mal à la tête, mal au ventre c'est forcément mis sur le compte du régime ,il à bon dos le régime mais c'est grave comme les gens sont C.. ce sont des choses qui arrivent à tout le monde régimes ou pas mais il faut trouvé des point négatif au lieu de voir le positif ... les critiques sont plus faciles que les compliments !!!

Utilisateur72193

Posté le 08/10/2011 à 19:29

Je vois quand même qu'on a toutes le même genre de reflexions ! C'est fou ça ! Ca me démonte !

Mais j'ai pris ma décision, quand on me posera la question, je dirai, "oui je suis au régime", sans mentionner Dukan.....C'est con mais j'ai l'impression que nous sommes des pestiférées parce que 'dune part on fait dukan et d'autre part parce qu'on maigri....Arggggggg.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ESTERLIES

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/10/2011 à 22:06

des jaloux....et je te dis si parmi ces jaloux yen a en surpoids, ce seront les premiers à faire Dukan le jour où ils décideront de maigrir !!!

biikette

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/10/2011 à 22:28

bonsoir audelol,

tu n'as qu'à simplement dire que tu fais attention à ce que tu manges, ça passe partout et c'est la vérité

mais je te comprends, c'est pénible !

ingrid33

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/10/2011 à 23:00

vous remarquerez lol les gens s inquiètent de nous voir maigrir mais jamais de nous voir grossir^^ alors que bien souvent si on grossit ça cache un mal être ou des soucis!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

CaBea

454 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/10/2011 à 17:45

Salut les filles ! On a décidément toutes entendu les mêmes critiques... que les gens sont prévisibles ! Et vous avez raison, ce sont souvent des plus minces que nous qui nous font la morale... ben tiens ! J'ai même eu une très ronde qui m'a mise en garde, c'est facile aussi, elle aurait préféré se sentir moins seule peut-être.

Moi je ne me démonte jamais. Je dis que je fais Dukan et j'attends que mon interlocuteur me sorte sa diatribe habituelle sur les mauvais côtés de ce régime. Et là, je m'éclate !! Je lui raconte que, quand j'étais en surpoids, j'avais des problèmes d'asthme, des douleurs articulaires et que je multipliais dangereusement des risques de problèmes cardiaques bien présents dans ma famille.

Depuis que je suis ce régime je me sens hyper bien : plus d'asthme, plus de douleurs articulaires, je peux à nouveau courir comme un lapin ! Je ne me suis jamais sentie aussi bien que maintenant. Alors, si mon interlocuteur pense que ce régime est néfaste, personnellement il est tout le contraire pour moi qui le pratique.

En général, ça fonctionne très bien.

L'autre jour j'ai eu la remarque suivante : "J'ai un copain qui a fait Dukan, il était vraiment très pâle et crevé. Toi, au contraire, tu es rayonnante et tu as un super teint..." Ça vaut le coup parfois d'en parler, non ?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.