Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

La guerrière dérail

Livael

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2011 à 09:45

Je commence à me poser des question sur ce régime é_è. Est-ce qu'il existe des gens qui sont vraiment contraint de vivre avec leur poids sans jamais trouver de solution. J'ai diminuer les cuillère de son et je suis en PP/PL mais je stagne à 73kg environ et j'ai commencé depuis le 4. J'ai lu le livre "officiel" et même relue la partie croisière...

Je consomme une cuillère par jour en PP et deux par jour en PL de baie de goji est-ce que ça joue? Je respecte bien tout... Je bois beaucoup..

 

Je commence vraiment à déprimer, suis-je un cas désespéré même pour le meilleurs des régimes? Dans le livre le Dr Dukan à l'air de dire que c'est génial qu'on se voit mincir de semaines en semaines. Suis-je trop impatiente?

 

Avant le régime j'étais déjà assez sportive mais le sport ne marchait pas des masses non plus... Suis-je bloquée dans ce corps de m*rd*???

 

Je commence aussi à rêver de bouffe la nuit. Et même dans mes rêves je suis au régime alors je crache ou je me fait vomir (dans mes rêve hein! ^^'. Dans la réalité je respecte tout.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Emaci77

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2011 à 10:05

Ne craque pas...peut être es tu à un poids palier ( poids obtenu longtemps) ou proche de ta période de règles.

Tu es proche d'une IMC normal, alors c'est vrai que le régime est parfois moins spectaculaire mais il marche.

COURAGE

PATIENCE

 

Comme tu l'as dit , tu es une guerrière et il faut jouer stratégie en période de guerre... Déstresse, enlève tous les tolérés pet qq jours et force sur les protéines et boit+++.

 

Le régime a bien commencé sur toi, alors ça va continuer mais il faut accepter que desfois sans raison la perte ralentie.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mahisde

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2011 à 10:06

Tu peux nous donner une journée type de ce que tu manges en PL et PP?

Livael

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2011 à 10:19

Alors par exemple hier PL:

Matin: 2 tranches de poulet, 1 galette dukan, concombre, 2CS de Baie de Goji, 1 thé, Vitamines Gerimax anti-stress, 2 gellules brule graisse

 

Midi: bento: concombre, tomate, sauce soja allégé en sel, 4 tranches de grisons, 2 tranches de poulet

 

Collation: fromage blanc 0%, arôme citron, canderel

 

Soir:

plat: concombre, tomates, radis japonais, sauce soja, vinaigre balsamique, soupe miso, dashi, 6 saucisses de poulets bien cuite,

dessert: fromage blanc 0%, arôme citron, canderel, coca light

3 gellules durétique

 

Aujourd'hui PP:

Matin: 1CS de Baie de Goji, 6 tranches de grisons, 1 oeuf, 1 galette, 1 thé, lait écrémé, canderel, fromage blanc 0%, arôme de citron, 2 gellules brule graisse

 

Collation: lait écrémé, arômes d'amande, 1cc rase de chocolat dégraissé, canderel

 

Midi: boîte de thon

 

Soir: saumon fumé, fromage blanc 0%

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mahisde

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2011 à 10:25

Tu mnages pas mal d'aliments salés (saumon fumé, viande de grison,..). Fais attention à ça, car ça peut provoquer de la rétention d'eau..essayes de supprimer les aliments trop salé, tu verras alors si ta perte se passe mieux..

Les saucisses de poulet c'est autorisé? Ton thon, c'est bien du thon au naturel?

Pour la soupe miso je ne sais pas, il y a quoi exactement dedans? Et désolée, mais Dashi je ne sais pas ce que c'est 

En Pl fais attention à tes proportion de légumes, il faut 2/3 protéines et 1/3 de légumes..

Livael

Ce message a été supprimé par son auteur.

Livael

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2011 à 10:32

Alors le miso c'est une pâte de soja fermenté j'ai demandé c'est autorisé. Le dashi est un bouillon de poisson et d'algues déshydraté. Je ne rajoute jamais de sel nul part... Mais j'ai regardé les symptôme de la rétention d'eau j'ai pas de problème pour l'instant.

 

Le thon c'est au naturel ^^, c'est pas top ,mais je mange sur le pousse le midi.

 

Les saucisses sont en toléré. Mais je n'en rachèterais plus .

 

Pour les proportions je pense que c'est ça qui pêche un peu... J'aime pas du tout la viande à la base. C'est con mais je me force pas mal ^^'. Je vais tenter de diminuer les légumes.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mahisde

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2011 à 10:34

Si tu as du mal à perdre, essayes d'éviter les tolérés (saucisses de volaille, cacao dégraissé,...). Quand ta perte sera relancée, tu pourras les réintroduire  Mais attention, maxiumum 2 par jour!

Livael

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2011 à 10:35

Ok je vais tenter... Mais tu connais quelqu'un qui n'a pas réussi Dukan??? J'ai l'impression d'être franchement idiote...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mahisde

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2011 à 10:36

Tu vas réussir! Pour certaines personnes c'est peut-être plus lent, mais aucune raison que ça ne marche pas pour toi!! Allez courage 

Livael

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2011 à 10:37

Les baies de Goji c'est pas en toléré mais ça serait mieux que j'arrête un temps?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mahisde

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2011 à 10:39

ça je ne peux pas te dire, moi j'en ai jamais mangé..mais si c'est autorisé il n'y a aucune raison que tu t'en prives..

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/09/2011 à 11:41

Livael va falloir un peu relativisée ! Tu n'est pas en stagnation !!! Il faut plus de 10 jours pour dire cela et les yoyo ça arrive au cours du régime !

Ensuite tu es aussi très grande 1m70 et médicalement 72 kg pour cette taille ce n'est pas énorme donc ton corps fait juste un peu de résistance ou peut-être que tu t'affines mais que tu perds pas !

 

Les baies de goji sont des tolérés les jours PP mais pas PL. Ensuite, ej trouve que tu manges beaucoup trop de légumes les jours PL et tu manges vraiment trop peu aussi les jours PP. Faut vraiment te nourrir car sinon ton corps se met en diète et je pense que c'est ce qu'il fait en ce moment ! Si tu n'aimes pas la viande, mange du poisson et des crustacés, en plus leurs protéines sont meilleurs que celle de la viande !

 

Ensuite, vu que tu n'aimes pas la viande, ce régime n'est peut-être pas pour toi ! As-tu essayé d'être suivi par une nutritionniste ?

Livael

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2011 à 13:31

Oui mais les nutritioniste me sorte toujours la même chose "mange équilibré" ce qui veut tout dire et rien pour moi! ^^' Je préfère l'extrême du régime dukan et tant donné que c'est à vie...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Livael

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2011 à 13:42

De toute façon un régime c'est souvent des concession. J'aime pas la viande, mais bon je veux mon corps normal donc je me force ^^! C'est pas un gros problème en soit, juste le prix.

 

Sinon je mange beaucoup de légumes différents mais en petite quantité. Le concombre du matin, du midi et du soir c'est le même ^^! Et il est pas encore fini (pareil pour le radis jap).

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/09/2011 à 14:14

Oui mais ça fait beaucoup par rapport à ce que tu manges en viande ! et dans tes repas tu ne manges pas vraiment, c'est des petits choses sans consistance !

Regarde à midi j'ai mangé : 3 surimis, 2 escalopes de poulet et un bol de fromage blanc avec mes sons ! Niveau quantité, on est largement au dessus de la boite de thon ! Mange nom de diou !!!

 

Ensuite ta nutritionniste, excuse moi mais c'est de la m*rd* ! La mienne m'a demandé ce que je faisais (à l'époque classe prépa), comment je voyais mon rapport avec la nourriture, ce que j'aimais,... et elle s'adaptait à moi ! Je peux te dire que si elle m'avait sorti qu'il fallait que je mange équilibré, je lui aurais demandé à quoi servait ses années d'étude et que moi-même j'aurais pu trouvé ça tout seul.

 

Il faut que tu MANGES ! C'est simple et pas compliqué.

Ensuite pour le prix : ben c'est sur que si tu manges que de la viande de grison, ça va vite te revenir cher ! Ya autres choses que ça et surtout ya autre chose que les aliments sous cellophane.

Livael

Ce message a été supprimé par son auteur.

Livael

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2011 à 14:34

La viande de grison c'est ce qui y'a plus de goût. Tu trouves vraiment que je mange peu? Pourtant j'ai jamais faim.

Elle est génial ta nutritionniste moi je lui est dit je suis étudiante sans fixité alimentaire ni au niveau du logement pas beaucoup de temps de cuisine, j'en ai marre et elle m'a fait une photocopie signée point barre...

Pfff je suis perdue ... Mais bon je vais tenter de "manger" plus.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/09/2011 à 14:35

Oui je trouve que tu manges peu ! Moi ce que je fais pour les jours où j'ai moins faim voir pas du tout, c'est le cas en été : je pends mon assiette et la remplie ! Et je me force à tout manger. Je fais au moins ça le midi.

Comme je t'ai dit, ton corps si tu lui donnes pas assez, il va se mettre en diète. Le principe de ce régime n'est pas compliqué, c'est de manger ! Plus tu manges de protéines, plus tu maigris ! 

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/09/2011 à 16:24

Je suis d'accord avec Moonlight969, je trouve que tu ne manques pas beaucoup et surtout pas assez de protéines. Si tu ne manges pas de viande alors remplace par le poisson, les crustacés, les moules. Il faut vraiment que tu manges ta doses de protéines. Il te faut entre 1g et 1.5g de proteines/kg par jour donc entre 75 et 112.5g par jour pour toi. Il faudrait que tu regardes si tu les atteinds ou pas mais ce que tu manges me parait peu.

 

Je n'ai jamais calculé mes quantités mais je mange de la viande ou du poisson à tous les repas, en plus de tofu, oeufs, etc... Essaie de manger un peu plus et tu verras si cela se débloque.

Cibiche

Ce message a été supprimé par son auteur.

KanCkonMange

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2011 à 18:24

hello

une chose que je note, tu nous a mentionné que tu es sportive voire très sportive ... vu qu'on ne te connait pas je me demande quelle est ta morphologie, attention, si tu as du muscle, c'est plus difficile à faire fondre que des amas graisseux ...

Tu as peut etre du surpoids sur une bell ossature entourée de beaux muscles et si c'est le cas, c'est plus une question de stature que de poids ... en plus tu mesures 1,70 pour 73Kg donc c'est pas la cata, si tu es musclée et charpentée, je pense que ton corps va resister un peu.

tes habitudes alimentaires comptent aussi, Pour info, moi qui ai deja fait ce régime une fois et pour qui ça à super bien marché (et qui ai tout repris) , j'ai plus de mal à perdre cette fois car j'avais deja modifié mon alimentation pour etre plus protéinique donc le corps réagit moins

bon courage et bonne route

Livael

Ce message a été supprimé par son auteur.

Livael

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2011 à 18:41

Je pratique le Jujitsu toutes les semaines (j'ai repris que depuis 2 semaines), le jogging 3 fois par semaines (session de 15/20min) et la natation ponctuellement (session de 1 à 2h avec poses).

Je mange déjà pas mal de tofu et de protéines végétale (d'où la soupe de miso ^^"!) mais je vais me remettre au poisson bientôt. Je suis bretonne et c'est vrai que je suis très regardante sur la "fraicheur du poisson" ce qui n'est pas le cas à 200 km des côtes! ^^' Mais là je vais retrouvé ma Bretagne et donc le poisson FRAIS XD! Vive la lotte et la sole!!!!!

Je suis pas si charpentée que ça. Je suis taillée en forme de poire fine du haut ronde du bas. Le poids est un atout pour le judo mais pas pour moi -_-. Surtout que je vais arrêter la semaine prochaine pour me mettre au step/dancing.

J'ai enchainé plus ou moins des régime "rafistolé" avant Dukan, un coup je mange que des pommes, après c'est 400kcal par jour, après Cohen, WW... Donc je comprend que mon corps soit "récalcitrant" mais à la longue c'est de l'usure XD.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.