Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

La haine envers quelqu'un: un bon moteur pour un bon régime?

pg43y

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2013 à 20:52

Bonjour, je viens un peu raconter ma vie parce que j'en ai gros sur la patate.

 

Je ne sais pas si je fais Dukan pour les bonnes raisons, ou tout du moins j'ai peur de ne plus pouvoir m'arrêter. Pour faire court, j'ai perdu ma mère à l'age de 7 ans, dès lors j'ai dépassé l'IMC normal. Mon père s'est marié l'année suivante avec une femme qui m'en a fait voir de toutes les couleurs. Elle avait une petite fille de 1 ans à l'époque et au fil des années j'ai pu voir une certaine complicité s'installer entre elles, un intérêt que je n'ai jamais eu de sa part et ce n'est pas faute d'avoir essayé. Elle me parlait comme si j'étais attardée avec un sourire faux, fouillait ma chambre, me lançait des piques à longueur de temps et n'arrêtait pas de mon comparer avec les filles de ses collègues qui étaient tellement belles et adorable d'après elle [vous voyez les pétasses qui se trimbalent en bande et se foutent des gens qui sortent de la norme? Oui oui ce genre de filles]. Face aux nombreux rejets, je me réfugie de plus en plus dans la nourriture. Prenant encore du poids, et subissant les moqueries des autres enfants [principalement parce que je ne savais pas m'habiller, personne ne s'est donné la peine de me l'apprendre] j'ai commencé à ne porter que du noir.

 

Dépassant l'IMC surpoids je commence alors à piocher dans les fringues de mon père, pour cacher mes bras entre autre et deviens le mouton noir des portraits de famille. Ma belle-mère étant homophobe, ma propension à porter des habits foncés d'hommes n'a peut être pas joué en ma faveur bien que je n'ai jamais avoué mes doutes sur mon orientation sexuelle.

 

Il y a deux ans, je préparais mon départ pour la fac, ma soeur allait alors récupérer ma chambre. Elle est belle, elle est grande, elle est mince. C'est la fille "type" de ses collègues. Celle qu'elle aurait voulu que je sois. Elles se sont mises à deux sur moi, m’appelant "la grosse", "l'autre", se foutant de ma gueule avec peu de discrétion... MAIS!! suite à mon départ leur relation s'est dégradé, au point que ma soeur décide de vivre chez son père. Très gros rapprochement avec ma belle-mère effondré à ce moment là, elle me portait enfin l’intérêt que j'avais toujours recherché. Je me suis fait avoir comme une m*rd*. Il s'avère qu'elle me descendait auprès de ma soeur en lui répétant tout ce que je lui rapportais sur elle. Moi qui pensait avoir un rôle de médiateur, je me retrouve lapidé sur la place public.

 

Me voici donc fin septembre, 20ans, 1m55, 78kg. Je décide d'entamer Dukan sans vraiment y croire, après un mois je passe les vacances d'octobre chez mes parents, j'ai le droit à beaucoup de réflexions mesquines, du genre que je tiendrais pas, que je vais tout reprendre voir plus, des haussements de sourcil quand je prépare mes repas.. mais au lieu de me démoralisé, ça m'a motivé. J'allais lui montrer que j'en étais capable.

 

Décembre, je redescends pour les fêtes avec un IMC tout juste normal, 60kg. Arrivé à la gare je suis accueilli par ma soeur qui me félicite et qui est clairement impressionné, dans la voiture, ma belle-mère. Même pas un bonjour, j'ai directement le droit au sourire faux et au ton mielleux avec un "ah ben il est passé où ton double menton?" j'ai failli renvoyé que c'était sa fille qui me l'avait piqué vu qu'elle est en pleine crise d'ado et qu'elle commence à prendre du poids. S'en suit un "tu fais pas ton régime là pendant les vacances, c'est les fêtes" je suis dit que bien sûr que si "mais j'ai commandé ton repas pour noel" je lui répond qu'on s'était mis d'accord juste pour noel [me faisant opéré des dents de sagesse 3 jours avant je comptais jouer dessus pour éviter les plats trop copieux] "voila, tu feras juste attention" là je me suis énervé en répondant que non je ferais mon régime. Grosse tension pendant tout le reste du trajet...

 

J'ai été caressé dans le sens du poil jusqu'à noel où j'ai donné beaucoup de mon temps, complicité de retour j'ai même le droit à un "merci je ne sais pas comment j'aurais fait pour me dém*rd*r sans toi" mais retour à la réalité le soir du réveillon avec l'arrivé de sa famille qui a la même opinion qu'elle à mon sujet [sa mère ayant déjà clairement dit que je gâchais la famille] Dès l'arrivé, son père me dit d'arrêter Dukan, je place ça sur le compte de la jalousie, lui n'ayant pas réussi la conso. A table, ma belle-mère et sa mère se donnent des coups de pieds lorsque je prend la parole et m'observent avec insistance, me parlent avec un ton doucereux et se foutent de mon régime alors que réellement trop mal aux dents pour avaler quoique ce soit. Je me promets de ne plus me faire avoir, comme toujours.

 

Vacance de février, 55kg, j'arrive chez eux, et là surprise, rien pour moi dans le frigo. Mais quand je dis rien, c'est VRAIMENT rien, même pas un oeuf! J'en peux plus de tout ça, j'ai toujours la tentation de me rejeter dans la nourriture pour combler ce vide. Mais maintenant ce qui me motive c'est d'être mieux que sa fille qui continue à prendre du poids, qui est en échec scolaire et irrespectueuse. Tout le contraire de moi qui n'ai jamais causé de problème. Je sais que je n'aurais jamais ce lien, je me ferais plus avoir. Mais ça lui ferait tellement plaisir que je reprenne que c'est LE truc qui me convint que je peux réussir la stabilisation.

 

Je n'arrive pourtant pas à me trouver bien. Je fais aujourd'hui 52kg pour 1m55 et je n'arrive pas à me dire qu'il faut que j'arrête. Et je me demande également si c'est une bonne chose que la haine que j'éprouve pour cette femme soit le moteur de mon régime, et pas l'envie d'être mieux dans mon corps.

lulupurcoton

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2013 à 21:02

courage, c'est toi dabord, pense à celà!

les autres seront toujours jaloux de ton succès, alors laisse les derrière....

et repars sur une nouvelle vie avec d'autres gens ....plus intéressants...et sympas!

plumette2074

119 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2013 à 21:05

Bonsoir ,

 

ebien quel histoire; whaou la méchanceté des gens quand même c'est une honte!! tu as du souffrir affreussement, je me mets a ta plus, tu as eu le courage de leurs montrer qui tu etais !! franchement bravo à toi!! ça du leurs en bouchée un coin de te voir comme tu es maintenant , ..passe en conso sans probléme , tu y arriveras c'est sur !!

bon courage a toi ...et laisse les méchant ou il sont , un jour la roue tourne!!

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/04/2013 à 21:05

Quelle triste histoire...malheureusement on ne choisit pas sa famille, tu as fait un beau combat mais être autant dépendante du regard qu'ils peuvent avoir sur toi ce n'est pas bon du tout, la preuve tu es tjs malheureuse malgré tes kilos en moins :s . Tu sais y'a des choses qu'on ne peut contrôler, et des choses qui ne changeront jamais...c'est une situation trés difficile j'imagine mais il faut que tu vives pour toi, tu as pleins de qualités tu es jeune alors ne perds pas ton temps et avance sinon tu vas t'auto détruire, ça serait du gachis tu trouves pas? tout ça pour des gens qui n'en valent pas la peine...

Sois fiére de ce que tu as accompli mais cesse de te comparer à ta soeur ou de vouloir qu'ils t'acceptent et t'apportent cet amour, à te lire ce ne sont pas des personnes biens...et à être dépendante d'eux c'est ta vie que tu mets en péril

Rencontre d'autres personnes, ne t'enferme pas, et si tu n'arrives pas à gérer cette situation peut être devrai tu en parler à un professionnel ? poursuis ta conso et ne maigris pas trop, là tu es bien ne va pas basculer d'un côté ou d'un autre à cause de ta famille; fais du sport pour évacuer, et avance! ils ne changeront pas alors c'est à toi de te bouger les fesses en te disant "m*rd* cette fois ci c'est assez, je vis ma vie tampis pour eux!"

 

Courage et bravo pour ta perte de poids

caro0701

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2013 à 21:13

Bon...par ou commencer ! en lisant ton texte j'ai tellement pensé à beaucoup de chose, qu'il serait peut etre trop long pour tout expliquer ici !

Dans un régime il y a toujours un déclencheur pour commencer en l'occurrence là fut la fille de ta "belle-mère", sur le principe, pas de problème car cela t'a motivé ! Maintenant, tu es jeune, et il faut penser à toi, et RIEN qu'à toi ! Tu as traversé beaucoup d'épreuves, et je pense que la majorité des personnes qui sont ici avec un surpoids ont également eu leur quota, car la vie, et oui bien voilà, la vie n'est pas facile....Mais il faut vraiment essayer de se détacher des mauvaises ondes, de la méchanceté humain et aussi de la connerie humaine ! Il vaut que tu vives POUR TOI pas par rapport au regard des autres et surtout pas avec celui des gens que tu n'estimes pas !

Tu es jeune est ce chemin peut être parfois long, mais on y arrive avec le temps...

Je te souhaite bon courage, et si tu as besoin n'hésite pas tu as l'âge de ma fille !

 

PS : Pour ma part, après un divorce très difficile (j'ai été obligé de porter plainte contre mon ex pour coups et blessures) j'ai reconstruis ma vie avec mes trois loulous. Mais au bout de deux ans, leur père leur a tellement reformaté le cerveau qu'ils sont tous partis vivre chez lui (à 12, 14 et 17 ans). j'ai compensé par la nourriture, le manque était insupportable...Cela fait 2 ans que je ne les vois plus, ils ne veulent même plus me parler, ne répondent pas à mes lettres, mais j'ai réussi a avoir les photos scolaires de mes enfants. Et là le gros choc, ma fille de 19 ans à pris au moins 20 kg. Bizarrement comme moi, alors le déclic et je me suis dit je ne peux pas rester comme cela car le jour ou j'aurai la joie de les revoir, je veux être comme ils n'ont quitté et surtout soutenir ma fille pour sa prise de poids, et je ne pourrais pas être crédible si moi aussi je suis en surpoids.

 

Voilà pour ma petite anecdote ! Alors comme tu vois chacun à son déclic, mais il faut surtout essayer de ne pas être dans la haine !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caline34

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2013 à 21:23

"un gros,même après avoir maigri, restera toujours gros dans sa tête"... Voilà ce que m'a dit mon médecin après ma perte de poids il y a 2 ans (-25kg en 6 mois). Ton cerveau garde une image différente de celle que tu es devenue, et cela prendra du temps avant de changer, crois moi !!! Il y a 5 ans, je pesais presque 120 kilos, et aujourd'hui, j'ai l'impression d'être plus grosse qu'avant ! C'est dans la tête que tout se joue. Tu as une superbe perte de poids, et je pense que tu dois être "bien" physiquement à présent. Tout ça pour te dire que l'image que te renvoie les gens dont tu nous a parlé (si on peut appeler ça des gens, je dirai plutôt des ordures!) est totalement erronée, et qu'il ne faudrait pas basculer dans l'anorexie pour leur plaire : vu le type de personne, quoique tu fasses, çà n'ira jamais ! Mieux vaut pour toi d'apprendre à aimer ta nouvelle image, et au diable les autres !!! Ne cherche pas à être ce qu'on attend de toi, sois unique, sois "toi" !!! bon courage !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pg43y

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2013 à 21:59

lulupurcoton >> Mon père est adorable et très fier de moi je ne peux pas tourner une page et le laisser derrière moi avec cette femme qui passe son temps à me dénigrer. C'est peut-être puéril mais je la laisserais pas gagner, elle ne sait pas ce qu'on a vécu et ça reste mon père. Elle peut continuer à cracher son venin, je suis la preuve que mon père à eu une autre vie avant elle, je ne me cacherais plus.

 

plumette2074 >> Merci, je crois que le karma fait déjà des siennes avec sa fille ;D J'ai toujours été irréprochable pour qu'elle ne puisse rien trouver à me dire, mon surpoids réglé j'aurais peut-être plus d'assurance pour m'affirmer ...et là j'allais dire "et lui montrer ce qu'elle a manqué" mais faut que j'arrête de penser comme ça, je dois plus rien attendre de sa part.

 

boucledordu59 >> Je le sais bien, j'essaie de travailler dessus mais c'est compliqué comme tu peux le voir avec la réponse juste au dessus pour plumette2074, je suis toujours à la recherche de la mère qu'on m'avait promis en elle et quand je vois sa relation avec sa fille... Je ne reste pas bloqué dessus non plus, je suis à la fac, j'ai mon appartement, je les vois qu'une semaine tout les 2 ou 3 mois mais quand je commence à penser aux phases qu'il me reste et que je me demande si j'y arriverais vraiment, j'ai toujours cette pensé que ça lui ferait trop plaisir que je reprenne, j'ai alors une poussé de haine et je suis plus que motivé pour y arriver. Et j'ai soudainement trouvé ça malsain, c'est pour ça que j'ai voulu exposé ça ici...

Voir un professionnel.. j'y ai déjà pensé, je crois que je vais vraiment m'y mettre et arrêter de reporter. Oui le sport! C'est un très bon défouloir je vous conseille vivement "30 days shred" que l'on peut trouver sur Youtube! Et merci~

 

caro0701 >> Voila exactement, je ne suis pas venu ici pour me plaindre, je voulais vraiment connaitre vos avis sur la haine comme moteur mais pour cela il fallait que j'expose un petit peu le contexte. Je suis quelqu'un de très optimiste et je ne me laisse pas déprimer pour ce genre de chose, dans un sens je crois que je m'y suis habitué.

Ah ben voila! C'est ce qu'il s'est passé avec ma soeur, son père est violent et la voulais pour la pension alimentaire, il l'a formaté pour qu'elle traine mes parents au tribunal pour un changement de garde ce que mes parents ne voulaient pas de peur de ne pas pouvoir la récupéré s'il lui arrivait quelque chose. Ma belle-mère ne peut même plus lui adresser la parole sans être rejeté aussi sec, elle le vivait très mal et c'est pour ça que je m'étais rapproché d'elle [étant la seule personne avec qui sa fille s'entendait encore dans la maison].

 

caline34 >> En effet je le pense aussi, j'ai vraiment du mal à me voir comme je suis. Je fais beaucoup de sport pour raffermir tout ça, parce que j'étais peut-être en surpoids, mais j'étais ferme. Du coup plus je perds et plus j'ai l'impression que c'est pire! Dans ces moments je mets mon pantalon taille 46 que j'ai acheté juste avant de commencer Dukan. Je peux te dire que ça me mets une claque maintenant que je mets du 36!

hibiscus974

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2013 à 00:34

Ton récit m a beaucoup touché, on peut dire c est pour soit qu'on doit maigrir et non à cause des autres mais je sais bien que c est faux dans le fond car on est tous influencés par ce que l on voit, ce que l on vit, ce que l on entend... tu n as pas eu une vie facile, mais un jour, tu veras, ton bonheur sera sans failles! En attendant, continue à te battre comme tu le fais et courage !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

melissadu33

362 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2013 à 08:31

J ai été touché par ton histoire ... Tu zs un courage de dingue !

Je pensé que pour 52 kg et 1,55 m tu peux passer en conso en effet l image de toi mm dans le mirroir est sans doute erone ... Cela s appelle la dismorphophobie il me semble !

On à tte un moteur ... Certaines ici c est leurs enfants moi c est plair à mon copain et moucher ma soeur qui c est tjr permise des refflexions ..

En ts cas accroche toi

mariepot

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2013 à 13:23

Coucou

 

Juste une petit mot pour te soutenir, te dire que tu n'es pas seule, on est là et on est tous là pour toi, et si tu as besoin n'hésite pas...on répondra toujours présent(e)s...

 

Que dire, ton histoire est si triste pour une toute jeune fille, la haine n'a jamais été un bon conseilleur, mais dès fois elle est nécessaire pour avancer.

Par contre fais attention ne bascule pas non plus, maigrir c'est bien et ton parcours là pour en témoigner mais dès que tu as atteind ton objectif passe en conso.Pense à te faire plaisir aussi, tu es complice avec ton père, garde ce lien précieux, et ta belle mère ne pourra rien contre cela et continue mais pas à cause d'elle ou pour être mieux que sa fille mais pour toi, pour ton avenir, pour ton papa...

Courage, Amicalement

Marei

nyfa

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2013 à 16:41

Salut ma belle

 

Ton histoire m'a horrifié et en même temps ne n'a pas surprise Les gens jaloux et mechant malheureusement il y en aura toujours

 

Comment les compbattre je n'ai pas la réponse car comme toi j'ai eu beau essayer en etant gentille au bout du compte comme toi je me suis fait avoir même si mon histoire differe de la tienne dans le fond c'est un peu ca

 

La haine que tu a eprouvé ta servi sert toi en encore mais attention de ne pas te faire boufé par elle Tu peux t'en servir mais il faut aussi que tu fasse ta propre vie et que tu trouve ta motivation plus heureuse

 

Tu deviens de plus en plus jolie tu te sens mieu ses remarques le prouve bien!!!

Mais tu ne dois pas t'arreter à eux bouge, sort rencontre d'autres personnes et n'hesite pas non plus à leur dire le fond de ta pensé Lache ce que tu as sur le coeur je pense que ca te fera du bien et dis leur que maintenant ca glisse sur toi Tu es bien plus courageuse et independante qu'elle ne le seront jamais et que elle ne t'influenceront plus!!!!

 

Mais j'ai quand même une question Tu ne parle pas de ton pere?? Qu'en pensait il et que pense t il maintenant?

 

Bisous fort

nyfa

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2013 à 16:43

escuse moi j'ai vu pour ton papa

C'est ton pere tu as raison d'etre avec lui mais ce n'est pas en disant claierement ce que tu ressend que tu le perdra CC'est tes entiments toi et il doivent te respecter comme toi tu les respecte

caro0701

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2013 à 21:12

Désolée si mes propos ton peiné mais loin de moi l'idée de te juger !!! Bien au contraire, ton histoire m'a fait penser à énormément de chose que j'ai vécu...

Pouvoir parler fait du bien, et je suis ravie que tu puisses le faire ici, c'est un premier pas !

Je te souhaite sincèrement tout le bonheur du monde et tu es déjà une "vraie adulte" !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.