Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

La marche sa fait vraiment perdre ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/09/2011 à 20:07

En conso depuis 1 mois, et je bosse depuis 1 mois aussi. Le boulot : 7h de marche à peu près par jour (5 jours sur 7). Marche plutôt rapide, donc c'est très physique. Ceci couplé à un conso suivie à la lettre. Et malgré cela, ba mon poids bouge pas ^^ Certes si on regarde j'ai perdu en moyenne 100g par semaine... Mais j'avais en tête qu'en marchant autant, et couplé à un alimentation très équilibrée, ba que j'aurai perdu encore pas mal !!

Alors au début j'ai dis ok, tu dois te muscler, (c'est même sur au vue de la forme harmonieuse de mes cuisses lol), mais maintenant sa fait 1 mois !!! Alors est ce que mes galas sont trop copieux ? A savoir j'ai fait 2 fois pizza, une fois kébab et une fois blanquette de veau (avec entrée copieuse, et dessert très copieux). Je me demande même si 2 ou 3 jours après mes gala en général, j'ai reperdu le poids pris lors de ce repas. Mais après ba sa stagne toute la semaine.

Et enfin, est ce que la marche sa aide à perdre du poids finalement ? (je parle pas de 20min de marche par jour, la je suis à 7h !!!!!).

Une personne qui s'y connait en sport et qui pourrait me dire un peu pourquoi sa a pas trop d'effets ?

(Je suis très constipée, et très sujette à la rétention d'eau donc je me doute aussi que ma perte de poids est influencée par sa aussi et pas que par le sport )

Mais je le redis, je pensais que sa faisait énorme comme activité physique, du coup le résultat est un peu décevant...

 

Merci à toutes de m'avoir lu ;P

Utilisateur10820

Posté le 02/09/2011 à 20:12

La conso c'est fait pour stabiliser le poids, ceci explique peut-être cela ?Si tu as une tendance à perdre difficilement, et comme tu est largement dans le vert niveau IMC, c'est peut-être pour ça.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/09/2011 à 20:17

Ouai, ba j'avoue que en croisière c'était déjà laborieux, ma courbe le montre assez mdrrr. Mais du coup je me dis que la je consolide, c'est super, mais si j'avais pas ce boulot et que je marchait juste 20 par jours (comme c'est recommandé j'aurais repris 2kg en gros ? Je sais que jdoit donner l'impression d'en faire des tonnes sur cette marche mais sa me tracasse vraiment. J'arrive pas a comprendre comment, en ayant une alimentation équilibrée et en se dépensant autant, on ne peut pas perdre de poids...

Je me bat ENCORE contre mon corps et sa me soule...

Utilisateur10820

Posté le 02/09/2011 à 20:28

Là je ne sais pas. C'est sans doute l'effet pervers de la dépense physique, le muscle remplace la graisse et en un mois ce n'est pas fini ?Je ne vois que cette explication. Pour savoir, essaye de prendre tes mensurations, tu verra peut-être la différence comme ça, plus que sur la balance.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/09/2011 à 20:32

Ouai, et puis j'ai du muscler mes bras aussi (je porte des bouquins toute la journée aussi). Bref je crois qu'on peu lire ma décéption... Je fais que penser à sa mdrr. Au début je ralais aussi, et puis je me suis dis "attends tu te muscle" mais maintenant sa commence à faire long...

 

Patience ? J'espère...

 

Merci liltoine

pam45

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2011 à 20:48

Est-ce que tu fais ta conso en 1 fois ou 2? Il me semble que 2 fois pizza, kebab, blanquette de veau et etc, c'est très copieux et pas très equilibré, non? Heureusement que tu marché beaucoup dans la journée, A ta place j'essairai de diminuer les calories des repas de gala.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

elessar

Ce message a été supprimé par son auteur.

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/09/2011 à 20:52

Alors conso en 2 parties. La liste des galas c'était sur mes 4 semaines Et ouai sa fait copieux comme sa... Mais j'ai pas envie d'autres choses =S Et comme dit, les grammes pris après mes galas disparaissent 3 jours max après... Mais après je bouge pas. Les galas, c'est pour se faire plaisir. Moi c'est sa qui me fait plaisir. Après un galas je vois pas trop comment sa peut être équilibré ? lol Je dis pas qu'il faut que sa soit l'orgie de calories mais pour moi équilibrés c'est légume + viandes, donc si je me fait sa pour mon galas (avec une sauce pour dire que c'est un gala..) sa me transcende pas lol. Je mande sa toute la semaine donc bon ^^

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/09/2011 à 20:54

Ba ma silhouette.. Bof lol. Sa va mieux qu'avant c'est sur. En fait 52 sa aurait été parfait. Je suis insatisfaite j'avoue ! Toujours des petites poignées d'amour, de la graisse aux cuisses. C'est pas parfait quoi... Après ouai j'ai un IMC de 21.6... Faut voir sa c'est vrai... J'ai du mal.. lool

 

Merci les filles !

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/09/2011 à 20:58

(Désolé pour le triple poste), Mais en fait, voilà j'ai 20 ans, je suis jeune, pas de problème de ménaupose ou chez pas quoi, jamais fait de régime aussi drastique (j'ai fait WW mais j'avais jsute supprimer les conneries de mon alimentation donc forcément au début ba les kilos partent vite). Du coup je comprend pas pourquoi mon corps il me fait sa ? Depuis Dukan voilà j'ai l'impression de me battre contre lui (mon corps, pas dukan loool), qu'il m'aide vraiment pas... Donc quand je met tout de mon coté pour que sa marche et que sa marche pas lol ba sa me dégoute clairement... Pourquoi MOI je perds pas ? Ou en tout cas pourquoi moi j'ai pas perdu plus vite et plus facilement pendant ma croisière ? Voila ... ^^

elessar

Ce message a été supprimé par son auteur.

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/09/2011 à 21:04

Piétiner sur de courtes distances... Je piétine pas comme dis c'est de la marche rapide, et par jours on fait à peu près 10/12km !!! lol

Mais bon je vois ce que tu veux dire Faudrai que je poste des photos de moi en sous vêtements, histoire d'avoir des avis impartiaux sur ma silhouette. Et aussi pour me voir vraiment (j'ai pas de glace où je peux me voir en entière).

 

Après je suis quand même contente d'arriver à consolider le poids perdu, et aussi de prendre de très bonnes habitudes, j'espère que ma stab ressemblera à 90% à ma conso.

(les 10% sa sera un petit kinder bueno de temps en temps... looooool).

elessar

Ce message a été supprimé par son auteur.

pam45

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2011 à 21:07

C'est vrai que mes repas de luxe, comme il dit mon mari (lol) ne sont pas très copieux. Et c'est vrai aussi que je ne suis pas dessert, donc...

 

Depuis le début de ma conso j'ai encore perdu 3kg, et je ne marche pas autant que toi. 1/2h de footing le matin et 1h de marche rapide le soir. C'est vrai aussi que la conso n'est pas faite pour perdre du poids, mais pour consolider. J'ai préférer rajouter du "copieux" petit à petit pour habituer l'organisme. La semaine passé j'ai mangé une pizza et j'ai réussi à manger presque la moitié. C'était decevant!!!! :0((

 

Tente d'enlever un peu de "copieux".

 

Biz

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/09/2011 à 21:09

Non mais je relis ton post "tu rentres dans du 38 t'a un IMC de 21.6, t'as perdu 15kg" (23 en tout).. Et je me dis que t'as raison ! lol quand je vois sa, ba sa va, c'est "normal", bon il me reste de la graisse à certains endroit, ba tanpis...  !!!

 

Et ouai dommage qu'on soit pas tous égaux, parce que quand je vois mon parcours sans faute... et comment j'ai galéré.. lol moi j'ai vraiment pas de peau !

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/09/2011 à 21:12

Ouai mais dur !!!!! C'est MON plaisir de la semaine !!!! Et même si j'adore, ba m faire un repas de patates risolées avec une crêpe a sarasin.. Ba sa me déprime rien que d'y pensé !!! Je le ferais quand j'aurai droit à 2 galas (parce que je me voit pas manger 2 pizzas dans la même semaine, chose que je faisant largement avant).

Pour les dessert, je l'étais pas spécialement avant, mais maintenant si après le repas de gala il reste de la place j'en profite pour manger une patisserie, ou une glace. Sa fait toujours plaisir. Ou d'en profité pour manger un petit truk qu'on se ferai bien à 4h en semaine mais qu'on peut pas (style un kider bueno, un kit kat... Je sais je fais que parler de sa, mais c'est ce qui me fait envie en ce moment !!!!).

elessar

Ce message a été supprimé par son auteur.

pam45

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2011 à 21:23

Angels, arrête de te tracasser. T’as fait un très joli chemin, une très belle perte, tu es jeune, alors profite de ton bonheur.

Tu as galéré dans ta croisière, maintenant que tu es en conso, alors fait-toi tes petits plaisirs forts mérités, mais raisonnablement, et dit-toi que toutes les heures que tu marches dans la journée ça te muscle et… ben oui, le muscle pèse.

L’important est d’avoir des formes harmonieuses et que tu te sentes bien da ta peau.

Les petites oignées d'amour disparaitront avec des séances d'abdos. Moi je parle mais je ne me suis pas encore mise. mdr

Mais bon, tu as 20 ans et mois bientôt plus 26 que toi.

Allez, courage.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/09/2011 à 21:26

Moi j'ai tout réintégrer et tout de suite ! La conso en 2 temps est là pour aider ton corps à se réhabituer, donc pas besoin d'enlever certains aliments Et puis sa aide à tenir dans la durée je pense. Moi je suis passer en conso parce que j'avais atteint mon objectif atteingnable mais surtout parce que j'en pouvais plus des PP !!! lol. Sa à donner un second souffle à mon régime. Et si je me disait pas "ah cette semaine mardi tu te fait tes pâtes, samedi midi ou soir c'est gala" Je tiendrais pas !

 

Et en plus j'ai vu que très très peu de témoignages de personnes respectant la conso et ayant tout réintégrer, qui reprenait du poids

 

T'inquiètes pas. Mais si les féculent et les galas te manquent pas, manges les pas. Déjà le gala il est pas obligatoire. Après le féculent c'est aussi pour ta santé, t'as besoin de glucides

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/09/2011 à 21:30

Oui tu as raison pam45, mon homme me dit deja que mes jambes on énormément changées !!! Faut que je m'accpetes comme sa !!! Petit à petit j'y arrive. Je suis ravie de consolider ces kilos perdus, et de manger sainement en me faisant plaisir au maximum !! C'est das la tête toussa... ;P

Bell

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2011 à 21:30

Courage Angels, ta persévérance payera

bises

pam45

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2011 à 21:46

Maintenant que je relis les commentaires je rigole. Je pourrai être ta maman !! Mon fils a ton âge !! mdr

Mon fils a raison. J’ai un problème avec mon âge. lol

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/09/2011 à 21:48

Et ouai !!!! Ma maman est même plus jeune que toi !!! Mais elle à pas de problème de poids !!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/09/2011 à 10:45

Bonjour

 

Tout d'abord Angels, mes félicitations pour ta perte 

 

Le sujet du "on n'est pas sensé perdre en conso" ayant déjà été abordé, je vais essayer de répondre à ta question.

 

La marche fait-elle maigrir ? oui et non !

La marche est l'activité physique qui consomme le moins de calories par rapport aux autres. Quand tu dis "marche rapide" j'ai du mal à évaluer ne me rappelant pas avoir vu ce que tu fais comme travail.

 

La marche permet de brûler (pour une femme de 55kg), il s'agit bien entendu de moyennes :

- 129 KCal / heure à 4km/h (mode balade au pas rapide)

- 201 KCal / heure à 6km/h

Si tu travaillais assise à un bureau, tu brulerais environ 70KCal par heure, donc tu peux calculer la différence de calories brûlées grâce à ta marche supplémentaire.

 

Quand tu pesais 15kg de plus que maintenant, tu brûlais beaucoup plus en marchant donc dans ce cas, le rôle dans la perte de poids était bien plus important (188 KCal à 4km/h et 293 KCal à 6km/h).

 

Pour perdre 1g de gras, il faut être en déficit d'à peu près 9KCal (à l'inverse du stockage), ça peut donc être long.

 

La marche est un exercice qui aide à la perte de poids (surtout pour les personnes sédentaires) mais comme pour tout exercice physique, plus le poids baisse, moins on brûle.

 

Tu fais sensiblement le même poids que moi, je peux donc comparer avec mes activités en vacances. Pour ma part, je marche 6km/h (le coeur commence à s'exciter un peu à cette allure) et marchais de 15 à 20km (en une fois) ce qui m'a permis de changer d'alternance en 2PP/0 et contrôler les effets d'une alimentation plus grasse et sucrée 5 jours par semaine.

 

Bonne journée

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/09/2011 à 10:58

Merci beaucoup pour cette réponse très clair !!! Alors mon boulot c'est préparatrice de commande. Donc ba on va dire que les 3 premiers jours de la semaine, c'est très rapide, j'ai un peu un quota à faire, donc faut y aller. Jeudi et vendredi c'est "un peu plus calme" Mai faut quand même se bouger quoi !

Par contre j'avais pas penser au fait que oui je brule moins de calories sachant que je pèse moins lourd... Et tu as raison c'est "que de la marche" finalement ^^ Je pense que sa va me permettre de consolider, et de pouvoir repasser à une alimentation "normale" en stab, sans reprendre. Et je vois par exemple ce matin je me suis pesée, (hier j'ai fait popo alors que j'étais constipée depuis 5 jours), et ben effet immédiat : -600g sur la balance ! Je pense que je vais continuer à perdre en conso mais à l'image de ma croisière, comme un escargot ! mdr Mais c'est pas plus mal. Il faut que j'arrive à me contenter de 100g par semaine oublier la marche que je fais. J'ai vraiment des gros problème de transit et sa a jouer sur mon poids tout le long de mon régime. Et même en réintégrant les légumes tous les jours (et en croisisère j'étais en 1/1), + les glucides, ba sa a rien changer ! lol

 

Merci pour ta rep

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.