Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

La ménopause ....

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

urielle

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2012 à 09:55

Bonjour à toutes

 

La ménopause ( et pré- ménopause ) est une période difficile ..

Les bouffées de chaleur..les sueurs nocturnes , la baisse de moral, les nuits agitées et la prise de poids !!!

Partageons notre expérience ? Et le régime dukan pour nous aider ?

J'attends vos commentaires .

Je suis certaine que l'on peut se motiver les unes les autres!!!

annamat57

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2012 à 10:36

Bonjour Urielle, à qui le dis-tu ???

 

cela fait 3 ans que j'endure les bouffées de chaleur, la journée comme la nuit, j'ai toujours dit que je n'ai pas de patience, mais là je crois que je suis au top!!

Depuis, 3 mois mon medecin me donne de l'homeo., ben... oui effectivement j'en ai moins, mais c'est pa le top. Au niveau du régime, j'ai commencé dudu le 18/02/2010, et oui 2010 !!! oh p....n que ça fait loin. j'avais bien perdu + de 23 kg jusqu'en juin de la même année, et vlan licenciement mais toujours gardée dans la même boite pour un autre poste ... je suis tombée malade en février 2012, bronchite asmat. et je me prends 7 kg en 5 semaines d'arrêt ... (cortisone etc...)

Puis croisière sur croisière, conso sur conso, rien ne va même pas un gramme de perdu, je desespère.

 

Je dis stop !!!! en lisant un peu partout sur les forums dukan ... je me dis arrête ton corps ne suit plus ....

 

Je décide de me mettre en conso avant de partir en vacances, très recent donc, le 23/07/12. Certes j'ai fait beaucoup de marche, je suis allée au resto 2 fois en 2 semaines (donc 1 repas gala/semaine) j'ai donc cuisiné le soir, le midi à la plage pain dudu avec jambon, quelques tomates cerises, certes pas énorme mes légumes mais bon sur la plage .... aussi ...

Donc voilà, j'ai même perdu en revenant de vacances ...

Je me suis dis que je vais faire ma conso jusque début janvier 2013, si le coeur m'en dit, je repasserai en croisière ....

 

Pour vous dire, vous mesdames qui allaient peut être me lire, sachez une chose, rien ne saire de faire des PP à répitition, ça ne changera rien, vous ne perdrez pas plus de kilos, mais votre corps lui ne suivra plus à un moment donné ...

 

Et surtout un message, pour les plus jeunes filles, que je vois tous les jours sur ce site, qui n'ont que 3 ou 4 kilos à perdre, svp,

je dis bien svp, ne faîtes pas DUKAN, apprenez à manger équilibré, bougez plus, mais par pitié, arrêtez de dire que vous êtes grosses, énorme, je me marre ... quand je lis çà !!!

 

C'est le début des yoyos, ne l'oubliez pas !!!!

 

oh p*t**n !!!! m*rd* que j'ai été bavarde,

 

je suis pas une ritale pour rien !!!!!!!!!!!!!!

 

allez a +

annamat57

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2012 à 10:39

pardon aussi pour les fautes .... c'est bien moi ça, je me relie jamais ... allez ciao les gonzesses

urielle

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2012 à 11:18

Coucou annamat

 

merci pour ton message dans lequel je me retrouve à 100 %..

Ma ménopause a vraiment commencé en novembre 2010 , avec peu de bouffées de chaleur .Mais j'ai commencé à grossir.Ma gynéco m a donné au début un traitement hormonal très peu dosé en me disant que je serais moins irritable, que je dormirais mieux et que l 'on pouvait espérer que j'arrete de grossir si vite.Mais que nenni, mes pulsions alimentaires ont augmenté. Bref au bout de quelques mois j'ai arrêté et je flippais a cause des risques de TSH.

Mais depuis des mois j'ai des bouffées de chaleur et c'est insupportable.Je prends du sojyam qui a un peu diminuer les bouffées mais bon c'est pas ca non plus..Et mon poids n'a pas cessé d'augmenter.

Ma gynéco m'avait parlé de dukan pour l'avoir fait elle-même ( meme âge que nous ).

C'est vrai ue j'ai autour de moi des personnes qui l'on fait avec succès mais vais je avoir le courage de tenir!!

Pour moi je ne veux pas penser que les effets de la ménopause sont une fatalité, je ne veux pas rester sans rien faire.C'est difficile de ne plus rentrer dans ses fringues et de se voir changer même si mon entourage me dit que je ne suis pas grosse, mais à ce rythme là je peux encore du poids , alors j'ai dit stop.

Je suis d'accord avec toi que ces jeunes filles cessent de faire du mal à leur corps afin de ressembler aux nanas des magasines dont les photos sont retouchées la pluspart du temps.

Il faut apprendre à manger sainement et équilibré..

 

Je suis ravie de voir que Dukan a bien marché sur toi mais je comprends bien que les soucis de santé ont bloqué ton régime.

Bon courage et merci de nous faire partager ton expérience.

 

Moi aussi je parle beaucoup et tu as sans doute raison , nos origines italiennes !!!

a bientôt

annamat57

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2012 à 12:08

hello c'est encore moi,

 

j'ai quand même oublié de préciser sur la pré ou ménopause, j'ai lu sur ce forum, que certaines femmes ont trés bien perdu ou arrive à perdre facilement ... pour moi ces femmes là, ceux sont celles qui dans le vie n'ont jamais ou pratiquement jamais fait de régime de leurs vies. Moi c'est tout le contraire, depuis l'age de 20 ans que je fais des régimes ... c'est pour dire, en plus la préménopause, rien n'y fait et ne m'aide ... en prenant de l'âge, je crois qu'il faut se faire une raison, et d'ailleurs notre doc dudu, le dit bien dans son livre, il faudra du temps pour certaines femmes, beaucoup de temps ....

 

bon allez c'est pas tout, mais j'ai un barbek à préparer, et ........ c'est mon dernier jour de vacances .... lundi le taff ...

 

au fait, j'ai une fille de 20 ans et un petit gars de ................... 6 ans .. qui rentre de vacances le 26 .... fini les vacances,

 

en plus il me stress ce petit .... mais oui je sais pourquoi je grossis, c'est le stress !!!!! lol

 

il va falloir que je me débarrasse de ce ptit!!! lol !!! je rigole !!!! mais c'est vrai moins de stress et les kilos s'envolent !!!!

 

2 mois sans mon fils, et je maigris !!! bizarre non je rigole ....

 

à +

LOULOUTE1965

165 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2012 à 12:17

Je dois etre l'exception anna,

car je fais des régimes depuis mes 18 ans, car je suis un vrai yoyo, parce que je ne suis pas raisonable

je suis en pre menopause et avec dukan j'ai perdu sans problème 10 kg,en trois mois et qq brouettes je suis actuellement en conso

meme en premenopause ou menopause on arrive a perdre avec dukan, il faut par contre beaucoup de discipline après et encore plus pour nous, car le terrain est à la prise de poids, donc il faut vraiment ne pas faire de folie, et se reprendre dès que la barre des +2kgs une fois l'objectif atteint, est dépassé

j'ai pris pendant les vacances 2kgs, j'ai donc repris les bonnes habitudes au retour,

et j'en ai reperdu un , reste plus que le dernier

 

faut pas se désespérer, rien n'est impossible

urielle

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2012 à 12:35

Hello les filles

 

Merci Louloute pour ton témoignage..

Moi aussi j'ai fait de nombreux régimes depuis mes 20 ans parce que je suis hyper gourmande et pas vraiment disciplinée..

Cela dit avec cette ménopause , cela devient différent.Je suis certaine que l'on peut maigrir avec Dukan, la preuve toi anna l'avez fait !!! et certainement d'autres..Sur ce coup là ça me motive vraiment .Mais il faut je le pense être beaucoup plus stricte ensuite pour maintenir le poids souhaité..

 

Ravie de vous connaître...

Le stress n'est pas notre ami !!!

 

Soyons fortes et motivées.)

A plus tard

annamat57

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2012 à 12:40

bonjour, louloute, je ne dis pas mais c'est plus dure pour certaines ...

tu fais effectivement l'exception.

 

Le régime DUKAN est pour moi le meilleur des régimes que j'ai fait (mis à part les sachets protéiné, donc même chose si je puis dire à part la poudre mais le principe est le même) j'ai toujours conseillé ce régime aux filles que je connais, mais elles ont tellement d'aprioris quelquefois ... je le conseillerai toujours car pour moi c'est le meilleur.

 

Mais pour moi, hélas il fonctionne certes mais effectivement c'est beaucoup plus long, donc patience ... oui il en faut.

 

à +

capri1

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2012 à 13:50

bonjour à vous

 

Cela va faire un an que je suis en ménopause.

Prise de poids en flèche (15 kgs) sans vraiment m'en apercevoir .. j'ai fait un autre régime que dudu et j'ai perdu assez vite 10 kgs et j'ai stagné. J'ai fait dudu et yoyo (perte et reprise 3 ou 4 kgs) ; j'avoue que je commençais à desesperer.

pour les désagréments tout pareil que vous et j'ai pris le traitement hormonal et je me sens mieux, moins gonflé, même amainci, en ne faisant que la conso dudu.

perso, c'est une phase très difficile à vivre ;

je pense qu'il faut effectivement se raisonner sans arrêt (je peux pas faire trop gourmande) pour qu'une vraie perte de poids se fasse.

J'ai décidé auj de continuer la conso ça me convient, faire attention aux écarts c'est sûr, mais il faut vivre aussi donc....

LOULOUTE1965

165 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2012 à 14:29

Je pense qu'il faut faire attention sans arrêt maintenant, surtout en premenopause et menopause

moi je suis très gourmande, mais je me suis dit qu'a présent faut que je me tienne a ce poids et je suis décidé à y rester

donc je suis en conso, que j'ai adapté pour moi , c'est a dire que je fais très attention la semaine, pas d'écart, vraiment équilibré

en buvant beaucoup d'eau et de thé

et le week end je mange ce qui me fait plaisir mais sans me baffrer

avec ma petite famille

comme ca pas de frustration et pour le moment cela fonctionne,

ma fin de conso est le 10 septembre, et je pense qu'après j'adopterai cette méthode qui fonctionne pour le moment

le tout c'est la volonté ( et c'est le plus dur, car j'adore cuisiner et surtout manger)

et je vais essayer de faire du sport pour aider, j'avais commencé mais comme je suis une faineante, j'ai arrêté

 

mais il n'y a pas de raison vous allez y arriver , peu importe le temps que ca prend le principal c'est le résultat

et je me sens super bien avec ces 10 kgs en moins

pour le moment je n'ai que des bouffées de chaleur, mais la nuit, la journée rien, mais cela ne m'empèche pas de dormir

et un syndrome prémentruel une bonne partie du mois, mais je fais avec, je me dit qu'il y a pire

brigitte66

11796 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/08/2012 à 23:59

Bonsoir

J ai lu avec bcp d attention vos posts

Et j aimerai savoir ce que vous prenez pour les bouffees de chaleur!

Ca m avait passe un moment mais la ca devient vraiment penible surtout avec cette chaleur!

brigitte66

11796 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/08/2012 à 00:01

Bonsoir

J ai lu avec bcp d attention vos posts

Et j aimerai savoir ce que vous prenez pour les bouffees de chaleur!

Ca m avait passe un moment mais la ca devient vraiment penible surtout avec cette chaleur!

annamat57

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2012 à 08:39

Bonjour,

 

Brigitte, moi mon medecin m'a prescrit de l'homeo :

 

ignatia amara 9ch

folliculinum 9ch

belladonna 7ch

lachesis mutus 9ch

sulfur 9ch

 

dans ce lot je sais qu'il y en a un qui est pour l'allergie (car j'ai eu une bronchite pulmonaire, oui je sais il faut que j'arrête de fumer)

 

depuis fin juillet, que je suis partie en vacances je n'en ai pas pris. Mais comme j'étais moins stressée je n'ai pas vraiment ressentie les bouffées. Lundi reprise du boulot + mon petit qui rentre de vacances, je vais donc plus m'énerver, et je suis sûre que les bouffées vont revenir au galot, donc je vais reprendre le traitement.

 

Cette semaine je suis allée à la pharmacie, et j'ai acheté (suivant les conseils d'une pharmacienne) phyto soya, c'est donc 1 gélule à prendre matin et soir. Je vais tester ....

 

voilà bonne journée

urielle

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2012 à 10:15

Bonjour à vous toutes,

 

Je constate que nous avons toutes les mêmes préoccupations et que nous subissons les unes et les autres les désagréments de la ménopause ( ou pré pour certaines ).

Je n'ai pas encore parfaitement résolu le souci des bouffées de chaleur, mais dernièrement mon conjoint ( pharmacien) m'a donné du sojyam ( intensif 24 ) pour les désagréments intenses de la ménopause et je dois reconnaître que ça marche pas mal. Cela dit je rejoins anna qui voit ses bouffées de chaleur augmenter avec le stress !! idem pour moi et avec cette chaleur, c'est horrible !!!

Je vais tout de même voir avec ma gynéco..

Capri peux-tu me dire quel traitement hormonal tu prends ? je vois qu'il te réussit bien mais bon c'est vrai que l'on réagit différemment les unes les autres.

Bon sinon je suis bien décidé à perdre ces 10 kg pris en un an ; je vais m'accrocher ( moins 2,2 kg en 5 jours) et une fois mon objectif atteint il me faudra faire attention et trouver le bon rythme ..comme louloute

En attendant je vous souhaite une très belle journée et un super week end;

Moi je pars quelques jours en bord de mer et j'espere bien ne pas craquer.

J 'essaie de passer sur le forum si possible ou alors en rentrant..

Accrochez vous !!!!

 

Merci à capri pour les renseignements demandés

brigitte66

11796 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/08/2012 à 22:24

Merci anna et urielle!

Pas evident ces bouffées!

Ca m epuise et en plus elles sont de plus en plus frequentes!

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/08/2012 à 20:46

bonjour je suis nouvelle 13ans de ménopause et j'ai tout essayé contre les bouffées de chaleur et sueurs nocturnes..;rien à faire ça continue c'est moins pénible qu'au début mais c'est épuisant...je reste stoïque..ma grand mère m'a dit qu'une de mes tantes avait eu ses bouffées de chaleur jusqu'à 70 ans...pour moi avec le traitement hormonal de substitution il y a eu une légère amélioration mais mon médecin me l'a arrété au bout de 4 ans....en ce moment avec la chaleur...suis de tout coeur avec vous ...

brigitte66

11796 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/08/2012 à 00:07

Bsr

Je me suis commande des gelules sur dieti natura!

Je vous dirai si ca marche!

capri1

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2012 à 09:45

bonjour à toutes

 

@ Urielle : désolée, je viens d'être reconnectée... tout d'abord, le corps continue de fonctionner à minima mais très irrégulièrement (perso) donc il faut un traitement substitutif qu'il faut adapter en fonction de chacune (voir gygy). c'est pas simple du tout pour trouver le bon dosage.

pour moi traitement basique avec tout d'abord les patchs d'oestrogène (1 par semaine) pour un mous + 1 gélule de progestérone tous les jours ; cela a fonctionné un mois sur deux puis j'ai totalement arrêtée (plus rien pris pendant trois mois) car trop d'effets indésirables. Puis, oestrogène en gel que je dose moi même en fonction des bouffés chaleurs (sans dépasser la dose max) et tjs 1 gélule de progestérone tous les jours sans interruption . Il faut que tu essayes, tu vas bcp tatonner dans les dosages mais il faut voir ta gynéco. Pour la grande polémique concernant l'accentuation du cancer avec le traitement substitutif, je pense que ce n'est pas fondé si bien adapté (ma gynéco le prend elle même, donc...).

 

Mais pour autant avec le traitement tout n'est pas réglé, car tjs des bouffées (jour et nuit) diminuées mais quand même et je trouve que cela accentue bcp la cellulite , si quelqu'un a une solution pour cela je prends tout de suite car j'ai essayé pas mal de médoc et cela ne fonctionne pas...

 

Concernant les différents traitements en pharma ou parapharma tel que sojyam, ménophytéa et autres, cela coute une fortune et aucun effet sur moi.

 

@ Annamat57, je voulais essayer le traitement homéo que tu as eu, peux tu me dire quelle quantité par jour ?

@ brigitte , c'est quoi tes gélules ?

annamat57

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2012 à 11:20

Bonjour, Capri,

 

concernant le traitement homéo, attention c'est mon médecin généraliste qui me l'a prescrit (oui, il faut dire que le gynéco, moins je le vois mieux .... enfin)

 

donc ceux sont des 3 granlués matin midi et soir

+ un dimanche sur 2 j'ai deux autres flacons, que je n'ai pas sur moi, (je suis au boulot) que je prends donc un dimanche sur deux, je n'ai plus le nom en tête, mais dès ce soir je donnerai le nom exacte.

 

Je n'ai pas voulu de traitement à base d'hormones, donc il m'a conseillé ce traitement qui fonctonne bien selon lui.

 

Certes comme je l'ai dit, ce traitement marche, j'en ai beaucoup moins, même la nuit, mais moi je pensais que je n'en aurai plus du tout, et lui m'a confirmé que les bouffées diminurons c'est tout.

 

bonne journée

annamat57

Ce message a été supprimé par son auteur.

capri1

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2012 à 14:18

merci annamat 57 pour cette précision mais peux tu me donner en face de chaque produit la prescription exacte (regarde sur l'ordonnance) car j'ai ces produits chez moi. a part les bouffées as tu ressenti d'autres bienfaits ?

annamat57

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2012 à 18:17

capri, voici donc la posologie :

 

belladonna 7 ch 3 granulés matin midi soir

ignatia amara 9ch 3 granulés matin midi soir

folliculinum 9 ch 3 granulés matin midi soir

 

lachesis mutus 9 ch petit tube en entier un dimanche sur 2

sulfur 9ch l'autre dimanche

 

autres bienfaits, peut-être moins stressée, concernant le poids, je pense que ça joue un peu, car ayant lue, les messages au dessus, je n'ai pas pris de poids spécialement lié à la préménopause , vu que je fais dukan depuis 2010.

Par contre je trouve que cette année, il m'est très difficile d'en perdre .... peut-être aussi que mon corps ne veut plus perdre ....

c'est pour cette raison que je me mets en conso jusque janvier 2013, et je reprendrai une croisière, pour éliminier ces 10 kilos ...

(mon corps, je pense à besoin de souffler)

 

allez à + les filles

brigitte66

11796 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/08/2012 à 22:28

Bonsoir

Ma commande faite a diet natura est partie

Je vous donnerai ka composition des que je recois mes flacons

Regardez sur le site : j ai pris menopause et un a base de sauge

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/08/2012 à 14:01

oui la sauge ça peut aider ça existe en teinture mère ;

capri1

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2012 à 07:59

merci annamat et courage !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.