Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

la motivation en berne qui est passé par là?

lebeaupanda

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2011 à 20:51

Cela fait 48jours que j'ai commencé dudu plus motivée que jamais car je me suis dit que celui là serait le dernier!! aujourd'hui moins 6,5kg avec un yoyo qui tend vers les 7KG.. je suis super contente mais super fatiguée depuis plusieurs jours. J'ai fais l'achat de vitamines suite aux conseils de proteinautes. Parcontre pour avoir lu maintes fois le régime je sais que les écarts ne sont pas permis, je me pose tout de même la question car quant on a été "gourmande", même motivée lorsque la fatigue est là, les tentations sont plus difficiles à gérer et perso mon pêché mignon c'est nutella.. J'ai essayé dudutella et franchement beurk! biensur quand je "craque" c'est à dose homéopatique et ce n'est pas régulier. Suite à un craquage cette semaine ma pesée me l'a fait payé +500G ce matin malgré une mise au PP dés le lendemain du craquage et marche. De plus j'ai tout de même l'impression de faire des effort de titan au quotidien. Le week end je cuisine dudu pour la semaine afin d'avoir mes repas prêt. Je pense dudu, je parle dudu je rêve dudu bref dudu m'envahie au quotidien. Aujourd'hui du fait que ma balance me fasse payer + la fatigue je me suis dit et "zuuuttt", j'y arriverais jamais et prend dont un snickers, et 2 biscuits lu.. En plus je ne les aient pas trouvés bon, dégouté maintenant je me dit que peut être je ne suis pas faite pour dudu, en plus malgré mes heures de lectures j'ai l'impression que je suis la seule à faire des écarts tout le monde à l'air de faire tout au carré ce qui me culpabilise encore plus... je suis perdue entre l'envie de maigrir car ras le bol de ces kilos qui me pourrissent la vie depuis des années, je ne vois que dudu pour me sauver, et l'envie de tout plaquer et passer à autre chose moins restrictif genre WW sachant que je connais et que je me suis lassé par la perte lente. Si quelqu'un a connut des instants comme le miens qu'il me le dise à savoir si je ne suis pas la seule extraterestre à avoir des envies et des écarts. J'ai le soutient de certaines d'entre vous de ma région que je remercie (gloumoutz c'est pour toi!!) mais là je voulais faire un mot pour avoir encore plus d'avis. Merci d'avance de la part d'une proteinaute perdue!!

elessar

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2011 à 21:20

En fait, le principe du régime, c'est que le manque de sucre et de gras met ton corps dans l'état de cétose, état où tu brûles des graisses.

 

Donc, quand tu fais un écart, tu risques de casser cet état. Au pire, tu reprends, au mieux, tu stagnes.

 

Mon seul écart, 5 dragibus et j'ai eu le droit à une semaine de stagnation et à des maux de tête carabiné pendant 3 jours. Je peux te dire que cela m'a passé l'envie de faire un écart.

 

Des envies, j'en ai eu. Mais, à part cet écart, j'ai tenu le coup car je me suis dit que c'était que quelques mois à tenir. Je t'avoue qu'en vacances, cela a été très dur surtout que la balance descendait pas trop même si je m'affinais bien niveau fringues.

 

Il faut pas trop se culpabiliser pour l'écart, mais retenir la leçon et aller de l'avant.

 

Il faut juste que se dire que c'est quelques mois à tenir et que le résultat vaut vraiment le coup de faire ses efforts.

lebeaupanda

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2011 à 21:44

Merci a toi elessar !! c'est vrai qu'en plus de ma culpabilité j'ai super mal a la tête et je me dis une semaine de foutue moi qui yoyoté touchant du doight les 7kg!! j(espère que la leçon sera bonne.. En tout cas voir ta perte de poids me fait rêver et le fait que tu me dises que tu n'est fait qu'un écart me rend admirative! sinon si qq fois tu as des trucs ou recettes sympas qui fassent passer le son j'suis preneuse!! tous les cakes son spongieux pas texture de gateaux!! merci encore à toi... Bonne soirée

amilly

8872 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/10/2011 à 21:45

comme je viens de le dire aujourd hui j ai fait n importe quoi, dejeuner entre amis alors..... Mais demain on s y remet et surtout on culpabilise le moins possible il faut je pense se faire plaisir tant qu l on a la sante meme si l on doit mettre 2 semaines de plus a atteindre le poid que l on desire.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Vegas310

687 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/10/2011 à 21:56

Motivation et moral en berne aussi en ce moment !

 

Je perds de moins en moins, j'ai même repris 1 kg samedi matin. Pourtant , 0 écart depuis le début du régime, qui commence à dater tout de même.

 

J'étais en obésité sévère, donc ce régime était tout indiqué pour moi, mais maintenant j'ai des gros doutes.

 

J'ai mis 2 mois pour perdre les 10 premiers kilos, 3 mois pour perdre les 10 suivants, je vais mettre combien de temps à perdre les 14 qu'il me reste ? 6 mois ? 8 mois ? Je ne suis pas sûre de tenir la distance !

 

Néanmoins, je continue, je me dis que même s'il fait de la résistance depuis fin juillet, mon corps va finir par lacher, si moi je ne lache pas. Donc je continue. Mais c'est très dur pour le moral. Je dois perdre encore 12 kg pour ne plus être en surpoids !

 

Voila, voila,

 

Bon courage !

amilly

8872 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/10/2011 à 22:01

super dis toi que 20kg c est deja tres bien meme si ca te semble long

comme dit le proverbe qu va lentement va surement ne perds pas ca de vue

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

petitenana

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2011 à 22:23

Je crois qu'on passe ttes par une période de perte de motivation. la semaine dernière, j'étais bien à plat après un mois de Dudu alors que j'étais un vrai zébulon jusque là. Fatigue, envie de pleurer, un "virus" qui traine d'apres le doc + le régime qui fatigue je pense... Résultats j'avais envie de manger qqchose de vraiment consistant ( et gras ahah). Donc craquage sur une pizza. Sur que pour le coup la cétose est enterrée lol

Tampis.... me suis rassurée en regardant des messages sur le forum, j'ai un kilo de plus sur la balance (je m'y attendais) et vais certainement perdre une à deux semaines.

Du coup, je me remotive, je trouve des nouvelles recettes sur le site, me prépare des plats en avance. Enfin je me remets en positive attitude pour repartir plus sereinement...avec des vitamines pour la suite!!

Courage à toutes les craqueuses!

elessar

Ce message a été supprimé par son auteur.

elessar

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2011 à 22:37

J'ai essayé 3 recettes Dukan. Le pain, je l'ai tenté plusieurs fois et j'ai jamais trouvé la recette qui se rapprochait du pain. La pizza, j'ai essayé une fois et j'ai trouvé ça totalement foiré. Le flan, cela m'a emballé, mais je l'ai fait que 3 fois à tout casser. Je suis un très mauvais exemple cuisine Dukan.

 

 

 

Le seul truc qui me plaisait bien pour les envies de sucré, le lait sucré à l'aspartame avec de l'arôme vanille.

 

 

 

Après je suis loin d'être une bonne disciple Dukan, j'ai presque pris mes deux tolérés par jour pendant toute la croisière. J'ai pris le steak haché à 15% pendant le régime.

 

 

 

Je pense qu'il faut être attentive à comment son corps réagit et pas trop se focaliser sur la balance.

 

 

 

Les vacances d'été, 3 semaines très dures à faire le régime au milieu d'un tas de tentations et seulement 1 Kg de moins. Par contre, pendant ce laps de temps, j'ai perdu une taille. Le poids n'est donc pas forcément le bon indicateur.

 

 

 

Pour le son, découverte d'il y a 3 semaines: le son dans le lait chaud, c'est super bon. De cette façon, je le prend sans problème alors que j'avais eu tendance à arrêter de le prendre depuis le début de la conso.

 

 

 

Ne te prends pas la tête. C'est humain de craquer. Et au pire, tu auras allongé ton régime de 3 semaines. Mais, bon Dukan n'est pas une course de vitesse. L'important, c'est d'atteindre un objectif où tu es bien dans ta peau.

elessar

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2011 à 22:39

Vegas, je pense que tu devrais prendre tes mesures. Comme je l'expliquais avant, des fois, la balance n'est pas le bon indicateur.

 

Et puis, il faut accepter que ce régime est en dent de scie. Tu peux ne rien perdre pendant quelques semaines et après voir ton poids descendre rapidement.

lebeaupanda

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2011 à 22:42

Merci les filles et surtout à toi fanchonnette ENFIN quelqu'un qui avoue ses pêchés!! non pas que cela va m'ouvrir la porte à la folie des écarts (car vu comment je suis mal aprés c'est bien peu de bonheur pour tant de malaise!) mais cela fait du bien de lire que lorsque l'on est en surcharge avec un passé de régime ce n'est pas parce que nous ne consommons que des haricots vert et du tofu mais bien parce que nous sommes gourmandes à la base!! aprés je comprends le sens et le principe de ce régime et que les écarts ne devraient pas exister, parcontre je suis parfois interloqué par le discours de certaines personnes qui condamnent fortement les écarts avec des mots qq fois difficiles pour celles qui peuvent les lires. Cela n'empêche en rien le fait d'essayer de comprendre pourquoi cet écart pour l'éviter la fois prochaine moi je sais que mega fatigue + deception de la pesée aujourd'hui = craquage!! alors vive les vitamines Bion3 et prions pour quelles agissent vite pour me rebouster!! je suis super heureuse de voir vos courbes de poids mesdames d'autant plus quant elles atteignent presque celle que j'aimerais un jour mettre sur le site!! je pense au mois de février prochain (estimation sur le site dukan officiel pour ma perte de poids finale) et pense déjà à la suite.Le tout est maintenant de se re motiver et surtout trouver des nouvelles recettes pour ne pas se lasser des jours PP comme je suis demain et je veux en faire un ou 2 supplémentaire pour rattrapage dérapage! merci encore les filles grace à vous je vais passer une bonne nuit et partir demain matin motivée!!

elessar

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2011 à 22:59

Je pense aussi que ce qu'elles condamnent généralement, c'est les fausses excuses. Le côté, j'ai fait un écart, mais c'est pas de ma faute. Ou le côté, j'en referais un car j'ai pas le choix pour une sortie ou autres.

 

Pour moi, un écart, c'est humain. Mais, il ne faut pas se voiler la face. On ne nous oblige pas à faire un écart. On est les seuls responsables de nos écarts. Il faut les assumer.

 

Je pense aussi que cela dépend de la durée du régime croisière. C'est plus facile d'éviter au max les écarts sur 3 mois, que sur une croisière de 6 mois.

 

Je pense qu'apprendre à les gérer et à les éviter, cela nous aide pour la suite car si on a pris du poids, c'est pas parce qu'on se gavait d'haricots verts.

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

lebeaupanda

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/10/2011 à 08:43

Merci fanchonnette, et merci aux autres je part ce matin avec filet de poulet fumè et batonnet de surimi pour ce midi. Ce soir je cuisinerais un peu plus ainsi que pour demain ou je souhaite faire aussi une journée PP. Je note ta recette et te dit un grand merci encore et bonne journée à toi de travail.

Nazette

236 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/10/2011 à 22:10

Bonjour a toutes

 

Bob moi aussi j'ai craqué !!

Après 2 mois de régime, 10 jours de vacances dans la belle famille .... L'enfer du régime !!!

 

En rentrant j'ai pas réussi a m'y remettre ... Craquage que craquage

Conclusion des craquage sur trois semaines au moins ... Pas tous les jours mais presque

Une envie de sucre irrésistible, un bonbon, du pain, un croissant ....

 

Enfin la j'ai repris le taureau par les cornes ... Depuis vendredi plus de craquage

 

J'ai eu de la chance, je pense que comme je fais pas mal de sport en fait j'ai pas repris ... Mais j'ai rien perdu sur un mois ... Je m'estime heureuse

 

Maintenant j'ai acheter des galettes dudu au chocolat et quand j'ai des envies j'en mange la moitier d'une environ.

 

Voilà il me reste 10 kilos a perdre et j'espère tenir bon pour y arriver vers Noël ... Et mon 1er repas de gala !!!

Utilisateur68582

Posté le 05/10/2011 à 20:36

JE VIENS A MON TOUR PARTICIPER A VOTRE DISCCUTION. POUR COMMENCER J'AVAIS DEBUTER DUDU LE 11 AOUT. J'AVAIS PERDU 8 KG DEBUT SEPTEMBRE. APRES LE DECES D'UN AMI TRES CHER J'AI CARREMENT FAIT UNE ORGIIE DE BOUFFES RRESULTAT PLUS PRESQUE 6 KG DE REPRIS EN UN RIEN DE TEMPS. PENDANT MON REGIME JE NE FESAIS PAS D'ECART MAIS AU SECOUR LORSQUE J'AI UNE CETTE RAGE ET QUE JE ME SUIS REFUGIER DANS LA BOUFFE JE L'AIE PAYEE. AUJOURD'HUI JE REGRETTE MAIS J'AI REPRIS DUDU LE 3 OCTOBRE ET JESPERE POUVOIR ATTENDRE MON OBJECTIF QUI ESTT DE - 30KG.

 

MOI AUSSI JE NE RESISTE PAS AU CHOCOLAT EST C'EST TRES DUR CAR JE FAIS DES REGIME DEPUIS L'A GE DE 11 ANS. ENTRE LES CURES ET MEME LA POSE D'UN ANNEAUX QUI MA FAIT MAIGRIIR ET QUE J'AI DU RETIRER FAUTE DE PROBLEME J'EN SUISS AUJOURD'HUI A MON MILLIEME REGIME. VOILA MON PARCOURS CERTE PAS SI DIFFERENT DENOUS TOUTE. BON COURAGE LES FILLES. A BIENTOT.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

amilly

8872 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/10/2011 à 20:51

et oui toutes et tous la meme galere en ce moment je suis HS et en plus je stagne sans faire d'écart ras le bol

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.