Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

La nouvelle méthode Dukan ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 03/01/2012 à 09:37

Partout, les médias parlent de la nouvelle méthode Dukan.

Comptez sur nous pour recueillir toutes les infos sur ce sujet. On fouille le net en attendant la parution d'un livre à ce sujet.

Avez vous des infos, des pistes ?

 

Pour l'heure, il semble que le Dr Dukan envisage de privilégier les protéines d'origine végétale, mais je n'ai pas encore d'infos sure la dessus. Et vous ?

Dukansha

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/01/2012 à 10:10

Ma mère m'as dit qu'il y aura un sujet exclusif dessus cette semaine dans E=M6. Rien ne sera dévoilé avant. Je vais me renseigner

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/01/2012 à 10:20

Moi, à part le jambon de poulet et la volaille ce sont les seules viandes que je mange !! J'espère qu'il ne veut pas toucher au lait de vache car privilégier les protéïnes d'origine végétale ça peut aller très loin !!

Je suis contente d'arriver à la stab' dans peu de temps car à chaque fois qu'il y a une modification dans le régime, c'est la panique !!!

J'attend d'avoir des précisions.

Bonne continuation

Dani

Utilisateur73801

Posté le 03/01/2012 à 11:06

Bonjour, je n'ai aucune info mais cela m’intéresse aussi 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur55672

Posté le 03/01/2012 à 11:35

le doc sur m6 est aujourd'hui a 12h45.. donc pour celles qui peuvent le regarder =)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Dukansha

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/01/2012 à 12:00

ha je vais regarder !!! Merci Evaa !

Bellafiore91

378 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/01/2012 à 12:38

à 12h45 il y a le journal et apres "scene de menage"...

Utilisateur60983

Posté le 03/01/2012 à 12:44

ça passera sur le replay je pense non ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

gisounette3

626 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/01/2012 à 12:46

je sais juste que dans TOP SANTE en kiosque le 6 il est question d une version ultra rapide pour perdre 3 kgs en une semaine

rosy1

1779 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/01/2012 à 12:46

J en ai entendu parler hier sur TF1..du coup j ai cherché hier soir sur le net..mais rien trouvé!!

 

Je regarde M6 et le projet du dc dukan au sujet des points en plus au bac si les élèves gardent un poids stable entre la seconde et la terminale! ça me fait rire!!

 

A suivre....

Utilisateur60983

Posté le 03/01/2012 à 12:48

moi je trouve ça absurde et injuste on va avoir encore plus d'anorexie avec ça parceque les jeunes voudron rester mince a n'importe quel prix

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rosy1

1779 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/01/2012 à 12:54

Oui pour les ados c'est pas top, j ai 2 filles ados a la maison et je prend au sérieux lorsqu elles me parlent de perdre du poids alors qu elles sont déjà minces( 50kg pr 1.64 et 52kg pr 1.70)...les ados peuvent vite tomber dans l anorexie...

Cyssou

136 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/01/2012 à 12:57

JE SUIS CHOQUEE! Bien plus que l'anorexie c'est tout un équilibre psychique en danger avec son projet, un mal être accentué de ne pas être "dans la norme", surtout pour des points au bac ..

gisounette3

626 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/01/2012 à 13:00

absolument RI DI CU LE !!!! c est de la discrimination, c est grave de montrer du doigt ces jeunes en surpoids

 

suis trés déçue, moi qui avait mis le docteur sur un piédestal !!!!!!!

Utilisateur60983

Posté le 03/01/2012 à 13:05

hé ben oui plusieur comme toi le prenne pour un dieu pour moi c'est un docteur comme les autres et je n'écoute pas tout ce qu'il dit exemple pour les flan dukan dit bio flan ben y'en a qui prenne pas d'autre marque alors qu'il ya d'autre type de flan non sucré

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur62390

Posté le 03/01/2012 à 13:35

Y a du bon et du moins bon, comme pour tout...

Il essaye juste de trouver un moyen de motivation... pour ses enfants, celui-là marche... peut-être que cela conduira d'autres à l'anorexie. Ceci dit, les jeunes filles d'aujourd'hui n'ont pas besoin de ca pour tomber dans l'anorexie... Suffit de regarder la dictature des médias.

 

De même pour le régime, moi perso il me convient très bien, j'adore la viande, mais pour d'autres, cela pourrait conduire à une trop grande frustration qui pourrait conduire à du YOYO garanti.

 

Faut prendre le bon et laisser le moins bon...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

fakrounajrana

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/01/2012 à 13:37

Bof bof,

 

Pas terrible sérieusement, moi qui est toujours été forte, je me souviens bien de ma scolarité par rapport à ca....je trouve que ce genre de procédés stigmatise encore plus les jeunes qui sont en surpoids....

 

Voila l'article que j'ai trouvé :

http://www.europe1.fr/France/Dukan-veut-rendre-le-bac-plus-light-886829/

lilylily

272 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/01/2012 à 13:54

tt à fait Céli, un peu décevant...

 

Et je rejoins Charline73: ^je ne prends que du lait de soja qui a sensiblement les mêmes taux de glucides et lipides et protéines que le lait de vache et je l'utilise à la même fréquence, voire un peu plus que le lait de vache. Ca ne m'a pas empêché de très bien perdre lors de mon premier régime Dukan...

 

Mais je croyais qu'il allait parler des protéines et aliments d'origine végétal

Utilisateur82039

Posté le 03/01/2012 à 14:06

Moi j'aime sa proposition un gros pave dans la mare pour rappeler que les jeunes ne sont pas plus eduquees a une nutrition correcte que leurs parents.Il propose des modules concrets pour la nutrition et je pense que ca ferait pas de mal qui sait reellement quelle portion de frite, de pates, ou de riz il doit consomme au court d un repas au niveau de sa taille et sa depense energetique pour ne pas grossir ou perdre de poid?

 

Je pense que beaucoup de surpoid n'ont rien de genetique et sont le fruit d7une grande inactivite ou d'une grosse absorbtion de calorie, vec des produits trop sucree trop gras c est meme pas la peine de grignoter ou avoir l impression de s etre exploser la panse pour grossir .

 

L' huile coule a flot chez certains eh bien juste reapprendre a verser dans une cuillere ca leur economiserait pas mal de calorie, pareil pour la nourriture noyee de fromage rapee , de beurre ou de mayonnaise, avec mon mari j ai fait la grosse erreur de manger comme ca les kilos se sont vite empiles avec la nourriture frie lol

 

La discrimination contre les gros est deja la meme au travail et ca ne va rien creer de plus je ne pense pas que ce soit passable comme systeme de point car c est injuste pour ceux qui ont un probleme genetique ou un traitement qui fait prendre du poid ou juste ceux que ca derange pas d7etre gros apres tout il y en a on est pas oblige de vouloir etre mince a tout prix.

 

Mais ca fait parler et c'est bien. A la radio ils ont dit qu il avait propose un sandwich au son a Mcdo mais ils avaient refuse . Comme il dit n importe qui peut develloper des produits en accord avec son regime et les siens se vendent tres bien donc c est que les industriels s en foutent pas mal (ou alors son sandwich son etait degueu comme la plupart des recettes que j ai goute qui en contiennent XD)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur82039

Posté le 03/01/2012 à 14:14

des barres de rire! Il est ecrit dans l'article que les personnes pas en surpoid pourrait gagner des points si ils perdaiententre deux pesee si je me rappelle 18 est indice maigreur donc ceux a 18 direction les urgences d ici la terminale fufu

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lilylily

272 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/01/2012 à 15:12

Euh Virginieroad, au final t'es d'accord avec la proposition ou pas? Lol!!!

lilylily

272 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/01/2012 à 16:13

La malbouffe fait partie du quotidien des ados, depuis deux générations au moins en France. Elle prend de plus en plus de place dans les assiètes ou plateaux, cependant, on doit bien le reconnaitre, l'Amérique du Nord et du Sud, demeure le seul continent où elle est devenue une maladie reccurente et dangeureuse. On la retrouve, et c'est là où c'est grave, dans les menus proposés par les Cantines scolaires!!! Quotidiennement.

 

Les méthodes que préconise le DR Dukan sont applicables dans ce cas là, et elles seraient d'ailleurs acceuillies avec le plus grand sérieux. C'est d'ailleurs le cheval de bataille de Michelle Obama.

 

Mais ici, je crois que de simples mais efficaces cours de diétetique et d'alimentation, accompagnés de petis déjeuners et collations du goûter basés sur le même modèle que la Cantine c'est à dire fournis par l'Etablissement, donc équilibrés et "non sautables", peuvent être la solution pour la France. Pourquoi pas inventer des ateliers de préparation culinaire? Des cours sur la lecture des étiquettes en magasin? Et pour les lycéens et étudiants qui finissent après 18heures trente, un diner à la cantine?

 

Pour moi, ce sont ces petits plus qui peuvent faire avancer le shmilblick ici, et éviter de stigmatiser celles et ceux qui souffrent de surpoids en raison de problèmes génétiques ou tout simplement parce qu'ils ne bénéficient pas d'une alimentation équilibrée ou/et d'une surveillance accrue, à la maison 

Utilisateur10820

Posté le 03/01/2012 à 16:14

Cette proposition me semble si absurde que je me demande si ce n'est pas juste un coup de bluff, une grosse pub pour faire parler de son régime encore plus...Que le Docteur Dukan propose une éducation à l'alimentation, pourquoi pas ça peut être tout à fait bénéfique. Mais qu'il aille en faire un barème de points pour le bac, là j'ai du mal à croire au sérieux de la proposition...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur60983

Posté le 03/01/2012 à 18:49

tout le monde en parel ds le mauvais sens a mid journal de la santé sur la 5 "dr dukan carton rouge"

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

fakrounajrana

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/01/2012 à 20:27

On peut être mince...créateur d'un super régime et malgré tout avoir une partie du corps qui ne dégonfle pas.... La tête !

Mdr

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.