Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

La panique

Milkanina

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2014 à 01:43

Bonjour…

Cela fait 25 jours que j'ai commencé le régime dudu, et j'aurai perdu 2,8 kg. Je suis actuellement en phase de croisière.

Mais je ressens avoir repris 1-2 kilos (peut être de la rétention d'eau je sais pas) mais j'ai fait une grosse gaffe samedi dernier, il y a donc 5 jours: j'étais dans une phase de grosse frustration alors j'ai craqué sur quelques gâteaux sucrés, plusieurs verres de vin, des galettes de riz et un peu de confiture. J'ai l'impression d'avoir fait LA connerie du siècle et que le régime ne sert plus à rien d'être continué..

 

Quelqu'un pourrait m'aider svp ?

Qui a déjà eu ce genre de pétage de cable niveau nourriture ?

Que faire ? Continuer ? Comment ? A quoi m'attendre niveau perte de poids dans les prochains jours, prochaines semaines après ça ?

 

Gros HELP !!

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2014 à 02:10

Salut Milkanina,

 

Craquer ça arrive à tous, ce n'est pas grave du tout, du moment que tu ne craques pas tous les 2 jours. De plus ça te permets de voir pourquoi tu as craqué (trop de restrictions? Pas assez de nourriture? etc), et donc de changer tes habitudes qui te permettront de ne plus craquer.

 

En ce qui concerne l 'incidence sur le régime, aucun soucis : je le rappelle un régime ce n'est aps une course !!! C'est juste un but à atteindre. Docn oui, tu auras perdu un jour ou deux par rapport à une date où tu n'aurais pas craqué... Et alors ? ce n'est vraiment pas grave.

 

Continue comme si de rien n'était, et tu verras que la balance te récompensera.

 

Have fun !

Milkanina

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2014 à 07:09

Oh merci pour ta réponse Depayns! Je ne m'y attendais pas, ça me soulage.

 

En fait le contexte de mon craquage du Samedi dernier c'était ça: j'avais invité quelqu'un et donc j'avais du faire des courses "normales". Et dans un moment de boulimie intense et de zone interdite, je n'ai pas su résister à la tentation.

Mais constater d'avoir repris un peu ma petite culotte de cheval me rend dingue, elle me hante j'ai envie de m'en débarrasser à tout jamais.

D'ailleurs, je me disais aussi que de manière générale, (surtout en ce moment puisque j'ai des sessions d'examens universitaires), je ne suis pas totalement satisfaite de mes préparations, même si j'ai appris à faire de bonnes recettes avec dudu, je pense que j'ai besoin de me surprendre tous les jours avec des plats de gastronomie pour avoir l'impression d'avoir bien et suffisamment mangé. Sinon je suis frustrée et je me rue sur du FB 0% 'parfois un pote entier de 500g par jour), surimi bad gamme (j'en mange jusque 12 par jour) shewing gums et bonbons (souvent je dépasse la limite autorisée qui est apparemment de 10 pour les shewing gums et de 4 pour les bonbons.. je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ils sont limités puisque ne contiennent à priori ni sucre ni trop de lipides).

 

Alors je me demandais ce que je pouvais faire et surtout manger à volonté (dans les sucrés et les salés), au mieux sans que cela me revienne cher (depuis Dukan le montant de mes cours à du tripler voire quadrupluer).

Les poudres hyperprotéinées peuvent elles faire l'affaire ? Par exemple celles trouvées dans les magasins de muscu ? Je pensais à des espèces de milkshakes arômatisés sans sucre, ça peut exister ?

Concernant la culotte de cheval, est-ce plutôt de la rétention d'eau ou de la graisse, (surtout lorsqu'elle est vite reprise)?

Comment faire et que acheter comme supplément ou aliment pour encore mieux drainer son corps et éliminer de manière radicale la tendance du corps à retenir un surplus d'eau dans les mauvaises parties du corps ?

 

Bref dites moi toutes vos petites recettes magiques et vos + niveau alimentaire pas trop cher et consommables à volonté, pour une boulimique se faisant à chaque fois de nouvelles frayeurs après un craquage !

 

Voilà tout  ! Et chapeau à celles qui auront réussi à me lire jusqu'au bout, c'est courageux 

aubou

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2014 à 10:48

coucou

le craquage fait du bien au moral mais pas sur la balance(il faut que cela reste exceptionnel). effectivement reprend le régime normalement.

Pour mes grignotages sucrés, j'ai toujours une boite avec des biscuit ( cookie, sablés.....) ce qui me permet de calmé mes envie de sucre et sinon je me tolère un carré de chocolat noir a 90 % de cacao par jour.après j'ai investi dans la poudre protéiné acheté en pharmacie 17 euros la boite de 500 g ( elle me fait environ 1 mois) bises

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/08/2014 à 14:29

coucou

comme Depanys l'a dit , le régime c'est pas une course mais un but à atteindre

tu as fauté? c'est normal, tu es humain, donc faillible.

quand on tombe, le mieux c'est de regarder non pas là où on est tomber m'ais d'où on a glissé. donc cherche les causes de ton écarts, les schéma qui t'y a cnduit et essaie un max d el'éviter

 

ton poids stagnera quelque sjours avant de redescendre (chez moi c'ets souvent une semaine) mais si tu fais tou bien ça finiras par redescendre

 

pour les poudres protéinés, lis bien l'étiquette et cherche celle qui ont une composition voisine de celle de Protifar, c'est à dire moins de 2 g de glucides et moins de 1,5g de lipides pour 100g. et 80g de protéines environ. parce que beaucoup de poudres protéinés de sportif contiennent beaucoup de glucides

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/08/2014 à 14:35

pour les recettes à volonté moi je fais des crêpes façon froment avec du gluten de blé

 

mais tu peux tenter des crêpes avec gluten de blé et protifar. ça calle bien

 

les bonbons sans sucre ne sont pas à volonté ne sont pas illimités dans le régime , tout comme le surumi car bourrés de sucre qu'on appelle polyols, lis bien sur l'étiquette

du courage et bon régime

Milkanina

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2014 à 19:48

Merci pour ces réponses !

En effet je viens de voir pour le polyol, je ne savais pas que c'était un sucre.

 

J'essaierai bien le Protifar, je le vois souvent apparaître dans des recettes. Mais en soi ça s'utilise comme une espèce de farine ? On peut en faire une boisson ? Comment ça marche ?

guatal

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2014 à 21:06

Moi j ai craqué le 2 eme jour lol ... bon c est vrai q c est culpabilisant .... mais bon .... faut se motiver quoiqu il en soit !

 

Bon courage !

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/08/2014 à 22:03

Coucou!

 

Je lis sur la culotte de cheval en ce moment parce que la mienne est spectaculaire!!!!

si tu n'as que ça, alors cesse de suite les régimes car la culotte de cheval est une réserve en cas de famine et à chaque restriction tu transforme tes fesses en capteurs de graisse! il faut éviter donc les pertes trop rapides qui se feront sur le haut du corps.

il vaut mieux rééquilibrer son alimentation: mollomollo sur les féculents, les glucides rapides, privilégier les crudités, manger léger le soir mais tout de même avoir son taf de protéines!

Bien souvent la surcharge est mixte: eau et graisse, le drainage se fait mal tant au niveau veineux que lymphatique, d'autant si tu es cambrée, c'est donc important de faire du sport: 3 fois 45min d'endurance/semaine et 3 séances d'exercice spécifiques, il faut bien faire des étirements aussi des jambes et du dos pour contrer la cambrure (allez chercher tes pieds assise jambes tendues ect...).

prendre des douches froides des pieds en remontant à la taille, faire de l'aquabiking (le top).

en complément je te conseille un vieux traitement en vente libre: le madecassol (marc de raisin, centella asatica, la seule plante ayant un peu fait ses preuves) en cure de 2 cpés trois fois/j pendant 10j puis 3/j pendant plusieurs mois (version moins onéreuse que le cellumassol de dudu).

perdre une culotte de cheval c'est plus long que perdre 30kgs sur tout le corps!

j'ai perdu 16kgs mais j'ai toujours une belle culotte!!! je me suis mise à l'escalier car je pense que ce sera à long terme plus efficace sur ce problème et surtout le sport!!!!!!!!!!!!!!!!! (avec legging de sudation et après avoir mis une crème à la caféine: la mieux, et pas si chère: pertucaféine, certes pas glamour mais y'a que la caféine qui a fait ses preuves!)

Le celluM6 peut faire des miracles sur une petite culotte de cheval!

Pour drainer l'eau tu peux prendre du bop (vieux médoc avec bouleau et olivier)

et si tu as des problèmes de jambes lourdes et d'hémorroides (vigne rouge, hammammelis)

Milkanina

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2014 à 22:31

Merci pour ce beau bouquet d'informations 

 

En fait je n'ai pas une grande culotte de cheval, je suis plutôt du genre "grasse un peu partout". Après c'est vrai que j'ai particulièrement mal vécu la cellulite et le débordement de la région cuisses/fesses sur les côtés => culotte de cheval. J'ai quand même depuis le début du régime constaté un léger affinement de mon corps de manière homogène.

J'ai juste mal continué le régime vu que je grignote beaucoup et que je dépasse souvent les doses limitées par dudu.

Je dois essayer de trouver un équilibre...

 

Je vais tester tout ce que tu m'as proposée en tout cas ! Je te remercie !

isaEToli

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2014 à 09:21

Je ne suis pas du même avis que mes compagnons de route... je trouve qu'effectivement on ne craque pas à 2 jours ou même à 25 jours (ou alors c'est qu'on n'est pas prêt dans sa tête!)

 

Tu l'as fait... tant pis! mais la prochaine fois tu penses à ma réponse et tu cherches le courage de résister!

Corbeille

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2014 à 11:50

D'accord avec isaEToli 

2 jours et craquer... ça ne s'appelle même pas faire un régime ! Il faut que tu trouves une vraie volonté en toi, car tu PEUX le faire. Ton corps PEUT se passer de tout ce qui est mauvais pour le corps pendant quelques mois, quelques années : ton mental, c'est toi qui le contrôle.

Milkanina

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2014 à 12:28

Oui mais comme on dit, c'est plus facile à dire qu'à faire.

Je n'ai pas craqué au bout de 2 jours, mais bien plus tard au bout d'une vingtaine de jours, ce qui est déjà pas mal pour une impatiente de la vie comme moi qui est du genre à vite abandonner en général.

Demander à une boulimique frustrée de se retenir de manger et de se contrôler c'est un peu comme demander à une anorexique d'arrêter de se faire vomir et de se ressaisir, c'est un peu prendre son pb à la légère ^^

Je pense donc que pour avoir cette volonté de maigrir à long terme de là à changer radicalement sa manière de manger, de faire des courses et parfois se restreindre... il faut déjà arriver à être bien dans sa tête, d'avoir du soutien et tout ça. Et c'est ça qui est le plus important, et le plus difficile à avoir.

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/08/2014 à 14:16

Milkanina,

Rome ne s'est pas fait en un jour, et c'est à force de persévérance qu'on se construit un moral d'acier.

Donc craquer au bout de deux jours, ou de vingt jours ne signifie pas forcément qu'on est pas prêt à faire un régime

 

il y a une pléiade de cause, et c'est en évitant les schéma qui nous font tomber qu'on s'engage de plus en plus sur le chemin qui nous fera changer nos mauvaises habitudes alimentaires sur le long terme.

A mon avis on n'est pas prêts quand on craque tout le temps ou alors qu'on modifie radicalement le régime comme on veut en ajoutant par exemple des doses de glucides ou autres trucs interdits.

 

Tout n'est pas toujours tout blanc ou tout noir. Il peut y avoir du gris, et parfois même des nuances de gris dans la vie...

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/08/2014 à 20:29

Vouai! vouai! je suis OK avec Mkyky! celles qui ont un mental d'acier, tant mieux pour elles mais c'est une sacrée force et on ne peut pas reprocher à celles qui ne sont pas aussi "solides" parce que ça dépend de tellement de choses notre rapport à la nourriture!

il faut avoir été élevée de manière équilibrée, nourrie sans trop d'enjeux affectifs, ne pas avoir eu trop de stress ou de dépression pour avoir un mental d'acier!

j'en parle d'autant plus facilement que je n'ai fais aucun écart depuis bientôt 6 mois! et bien je pense que les écarts font de nous des êtres humains avec nos faiblesses, et comme le dit Mkyky le "tout ou rien", "le noir ou blanc" c'est pas la vraie vie!

et puis souvenez vous les filles c'est quand le plus dur dans le dudu??? et ben c'est au début! parce que la cétose est encore pas bien rodée et que c'est prouvé il faut bien 15j à 3 semaines pour changer de régime alimentaire alors un craquage au début c'est compréhensible!

en tout cas il ne faut pas culpabiliser et se sentir nulle quand on fait un écart parce que ce sont aussi ces sentiments qui nous poussent à manger!

Milkanina

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2014 à 21:41

Je pense que la base de mes craquages alimentaires et de ma boulimie en général viennent d'une frustration/perturbation extérieure (affective ou par ennui par exemple).

C'est sûr que le mental d'acier j'ai toujours eu du mal à l'avoir puisque je me trouve plutôt beaucoup dans l'impatiente et en dépendance vis à vis des choses.

J'aimerais pouvoir apprendre à devenir indépendante de toute émotion, reprendre le contrôle de mon mental et ainsi mieux me discipliner dans ce que j'entreprends (le régime par exemple).

Mais en tout cas, malgré les écarts ou le gros craquage du samedi dernier, je suis plutôt satisfaite de moi car j'ai quand même réussi à tenir jusqu'à maintenant (bientôt 1 mois) et surtout j'ai réussi à me faire des recettes moi même, chose qui m'était inconcevable avant, tellement je me trouvais dénuée de créativité et enrobée de flemmardise.

J'ai sûrement du apprécier le concept des premiers kilos rapidement perdus !

En tout cas c'est vraiment un plaisir de toutes vous lire, je me sens bien accompagnée grâce à vos expériences et vos conseils 

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/08/2014 à 10:19

Forum Dukan : et ben moi je suis contente que tu sois satisfaite de toi c est comme ca qu on avance en positivant ce qu on est parvenue a faire et pas en se flagell

et ben moi je suis contente que tu sois satisfaite de toi! c'est comme ça qu'on avance, en positivant ce qu'on est parvenue à faire et pas en se flagellant quand on a raté!!!!!

 

tu serais un robot si tu contrôlais tout dans ta vie!!!! on vit dans une société où il faut tout lisser, même les cheveux, z'avez remarqué?, qui a décrété que les cheveux lisses étaient pus beau que des cheveux souples? ça m'énerve tout ça!!!!!!!

 

Continue à faire des efforts mais en t'aimant et t'acceptant ainsi que tu es!

 

tu es dépendante et alors? l'être humain ne peut pas vivre sans autres!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.