Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

La pâtisserie dukan

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur60607

Posté le 22/05/2011 à 09:22

Bonjour à tous,

Sur vos conseils, j'ai réalisé pour mon petit déjeuner des madeleines aromatisées aux amandes et au beurre: une tuerie! Attention au dosage des parfums: quelques gouttes suffisent sinon c'est écoeurant. J'ai essayé deux fois avant de trouver le bon équilibre: 4 gouttes de goût beurre et 7 gouttes de goût amande. C'est bien simple mon fils n'a pas fait la différence avec les madeleines ordinaires de son petit dej!

Très bien ce forum sur la pâtisserie!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nanomi

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2011 à 17:28

J'ai déjà testé "un certain nombre" de recettes (je deviens accro je crois !), voilà mon avis tout personnel :

 

- langues de chat : bonnes et toutes légères, mais la texture devient bizarre en refroidissant, donc je les mange à la sortie du four

- financiers à la pistache : juste top !

- rochers noix de coco : bof bof, la consistance est très décevante

- génoise légère : très bonne, j'ai rajouté un peu de poudre à lever la 2ème fois et c'était bien mieux

- bavarois praliné : n'a pas bien pris et n'avait aucun goût, à oublier pour moi

- tarte à la vanille : faut aimer la fleur d'oranger, mais plutôt pas mal

- barres céréales choco-mandarine : j'ai mis du zeste d'orange à la place de l'arôme mandarine, un délice !

- mousse lemon&zest : miam !

- gâteau de gênes : texture bizarre (une "couche" se dépose au fond) mais très bon

- compote de rhubarbe : très bien

Utilisateur60607

Posté le 22/05/2011 à 17:42

Merci Nanomi pour ton avis sur les pâtisseries, j'essaierai les financiers et les barres de céréales. Et bravo pour tes 10kg perdus en moins de deux mois! quel est ton secret?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nanomi

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2011 à 18:22

En fait en deux mois j'avais perdu 7,5kg mais j'ai continué à perdre en conso... donc tu as plus perdu que moi, 4kg en 12 jours, bravo !

Sinon pas de secret particulier à part que moi qui était une vraie "flaque" je marche maintenant beaucoup (depuis janvier je n'ai plus mis un centime dans un parcomètre, je me gare sur les parkings plus éloignés qui sont gratuits et je marche + beaucoup de promenades).

Utilisateur60607

Posté le 22/05/2011 à 18:48

Moi le bois beaucoup plus qu'avant, et je marche plus en effet. Mais le grand absent dans ma vie est: le chocolat... Terrible! C'est une véritable drogue, le sucre aussi d'ailleurs. Voilà pourquoi je m'intéresse à tout ce qui se dit sur la pâtisserie. Qui a essayé les meringues? Je les ai aromatisées de goût chocolat (bien sûr) et je me régale. Comme avec les îles flottantes, je ne sens que peu de différence avec les vraies. Mais, par contre, j'ai raté toutes les recettes de crèpes, et autres muffins. Connaissez-vous des inratables dans cette catégorie?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

OOCC

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2011 à 22:36

pour moi, la vrai réussite c'est vraiment la tarte rhubarbe façon tatin. perso je met du sirop d'agave (qui est interdit pas dukan) à la place de splenda et du xylitol à la place de l'hermesetas liquide.

à manger chaud ou tiède avc un peu de fromage blanc 0% très frais. un délice.

claudia13

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 10:04

bonjour, @ spaghettina ce sont les meringues du livre ? parce que j'ai essaye plusieurs fois celles qui sont sur le site et je n'y arrive pas elles sont hyper friable et avec un drole de gout malgrès l'arome que j'y ai mis merci

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur60291

Posté le 23/05/2011 à 15:57

merci a toutes ca me donne envie d'essayer, au moins je suis prevenues, ca ne ressemblera pas aux photo! ca fait 10j que je lai acheté et je n'ai pas encore reussi a trouver une recette simple a faire, car il faut jongler avec es oeufs, les sons et les tolérés (que j'évite qd meme le plus possible)!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chipi

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 16:52

Moi aussi j'ai acheter le livre mais pas encore tenter une recette, je préfère revisité mes propres recettes à la tendance dukan sinon, j'aime parfois essayer de nouvelles recettes avec les ingrédients à ma disposition comme la soupe courgette-poulet que j'ai encore mieux aimer aujourd'hui idem pour ma terrine dont je rajouterais juste une tomate car en PP( recettes transmises aux sites s'est juste pour pas trop manger sucrer et comme j'aime les légumes..

 

Mais promis j'essayerais ceux du livre car je serais tenter de faire  : cupcakes chocoframboise et choco -menthe comme j'ai tous les ingrédients ..et les barres choco -orange et d'autres bien -sûr..

 

C'est sûr avec ce régime si on aime sucrer ou en pas trop privée surtout si on trouve une recette qui nous convienne.

Utilisateur60607

Posté le 23/05/2011 à 19:51

Pour les meringues, c'est une recette que j'ai trouvée sur le forum. Mais il ne faut pas hésiter à baisser le thermostat selon le four, et à augmenter un peu le temps de cuisson. On peut aussi utiliser du colorant alimentaire pour souligner les différents arômes. Voici le lien:

 

http://www.proteinaute.com/recette_meringues_pour_les_nuls-1018.html

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

claudia13

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 06:32

@spaghettina Merci pour ta reponse, je vais essayer on verra  ! je viendrais vous le dire !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ninie62800

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 00:48

coucou j'ai testé:

mousse lemon et zest:juste delicieux!!

tarte citron meringuée!! top

compote rhubarbe declicieux!

fondant chocolatas trop fondant mais super bon

excellentissime:bon

genoise legere: ompletement raté!

gateau yaourt:tres bien

gateau au fb:raté!!

glaceva l'italiennev:tres bonne

crème aux oeufs;c'etait bon!

tarte meringuée fraise rhubarbe:tres tres bonne!

 

 

j'ai envie de tester

les truffes

tiramissu

gateau de genes choco

muffins sans sons poire choco

 

 

bisous

7poesie

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 13:30

super les filles, vous me donnez de l'inspiration! Je sens que je vais faire les madeleines, ca me fait saliver

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

HardyzGirl

131 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 14:21

nini j'ai testé le gateau de genes ,il est bon mais a une texture bizarre

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/05/2011 à 18:09

Pour moi c'était pas le gâteau de gêne comme certains, mais la gênoise légère que j'ai complètement ratée : un dépôt bizarre au fond, et goût bizarre. Mais je pense quand même qu'il peut y avoir du potentiel avec cette recette. Moi j'ai fini par couper au couteau la fine couche de dépôt au fond à texture bizarre. Niveau texture après c'était beaucoup mieux. Et pour le goût, il faudrait sûrement trouver l'arôme qui convient le mieux à ses goûts et forcer dessus ! à manger accompagné (nutellait par exemple) c'est beaucoup mieux.

Sinon, comme beaucoup, j'adhère à tout ce qui est à base de rhubarbe, avec mention spéciale à la compote (tout simplement) et la tarte façon tatin ! Hummm, un pur délice !

Sinon, je n'ai plus le nom exact, mais j'ai fait la glace vanille/fleur d'oranger : je l'ai trouvée à tomber ! Je n'ai pas de sorbetière, donc je n'ai pas pu toutes les tester, mais même si j'ai aimé la glace à l'italienne, j'ai préféré de loin celle à la vanille.

anneso0685

642 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/05/2011 à 18:44

c'est vrai que le gâteau de gênes a une texture un peu spéciale, mais mon mari et moi, on adooooooooore !!!

ninie62800

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 02:23

coucou ce soir je teste un bavarois poire choco il n'est pas dans le livre mais on verra bien ce que ça donne!!

bisous !

Utilisateur60607

Posté le 27/05/2011 à 16:08

J'ai testé une énième fois les crêpes, et cette fois mon mari en a mangé la moitié tellement elles étaient bonnes. Mais j'ai changé la recette. Mon truc: 1cs de Maïzena, 1cs de Protifar, 1cs de son d'avoine, un stick canderel vanille 2oeufs 1cc de levure. Et j'ajoute progressivement du lait écrémé jusqu'à une consistance de pâte à crèpes. J'ai laissé reposer 1 heure. Recette à retenir!! Je les ai mangées avec de la confiture de rhubarbe à l'arôme fraise, un régal.

 

Pour ce soir j'ai prévu une soirée crèpes: galette bretonne aux sons de blé et à l'arôme de beurre, fourrée de jambon, d'oeuf et de gruyère râpé light, mais je ne mettrai pas de Maïzena dans la pate pour ne pas doubler les doses de tolérés.

 

Autre truc pour augmenter la quantité de fromage à gratiner: je mélange le râpé avec un carré frais, du poivre et une goute d'arôme cheddar plus un peu d'oeuf battu. Bluffant sur une pizza Dukan ou un gratin de légumes.

Avez-vous des astuces de ce type à partager pour les pains, la viennoiserie et la pâtisserie? D'avance merci!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

anneso0685

642 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/05/2011 à 17:20

spaghettina, moi côté crêpes j'adore cette recette qui ne rate jamais et qui est délicieuse : http://www.proteinaute.com/recette_crepes_p_tit_dej_ou_4h-4534.html. et je remplace la cs de maizena par 1cs de protifar.

 

pour les astuces, quand je fais un gâteau, je préchauffe le four, pendant ce temps je prépare ma pâte, et seulement quand le four est chaud, j'ajoute la levure en dernier , je mélange bien et hop au four ! ça évite les dépôts qui se font parfois au fond des gâteaux ou des cakes.

pour les crêpes, les cuire dans une poêle très chaude.

chipi

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 23:56

C'est bête à dire mais j'ai pas encore trouver les stick canderel vanille ...

Utilisateur60607

Posté le 28/05/2011 à 08:37

J'achète les sticks Canderel vanille en hypermarché, les petites et moyennes surfaces n'ont pas l'air d'en vendre bcp.

Je viens de tester la compote de rhubarbe aromatisée. Alors la banane est à proscrire! la fraise passe bien, mais comment faites-vous pour réduire le côté aigre de la rhubarbe, et pour la sucrer sans que ce soit écoeurant? Aulourd'hui je tente le moelleux au chocolat. Je pense monter d'abord les blanc en neige et les fixer avec un peu de protifar. Je tiendrai compte de tes conseils Anneso pour la levure, merci.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chipi

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2011 à 12:43

Merci mais quel hypermarcher ?.

anneso0685

642 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/05/2011 à 12:48

à carrefour et leclerc je sais qu'ils en font

HardyzGirl

131 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2011 à 21:44

Pas dans tout les carrefour , le mien n'en vend pas

chipi

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2011 à 02:08

J'en ais pas trouver non plus chez Leclec.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.