Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

La peur de tout re-prendre, La paranoia des kilos =/

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Pompok

2364 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2012 à 21:04

Forum Dukan : coucou je sais que je suis loin de la conso mais je me fais deja mes plans dans ma tete en me disant que en conso je ferai tout a la lettre et peut et

Coucou, je sais que je suis loin de la conso mais je me fais déjà mes plans dans ma tête en me disant que en conso je ferai tout a la lettre et peut-etre que je ne ferai pas de gala et en stab je crois que je mangerai tous les jours comme en croissière tellement que j'ai peur de tout re-prenre, ca m'est inconcevable d'en arrivé a ou j'en suis aujourdhui.

 

Comment réagisser-vous face a ca ?

 

face a vous même en vous disant que la conso sera la un jour.. ainsi que la stab,

 

j'ai peur que mon alimentation après le régime devienne un probleme pour moi et me pousse a l'angoisse de l'obésité, ca fait peur comme ca a lire, mais je sais déjà d'avance que je ne laisserai pas s'installé des kilos en plus de mon poid que je me fixerai... =S

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/04/2012 à 21:07

Coucou Pompok !

 

Je te comprends trop, si tu savais ... Je pense la même chose. J'ai super peur de la conso et de la stab. J'ai peur de tout reprendre, ou de ne pas arriver jusque là ...

Après, pour me rassurer, je regarde les courbes des filles en conso ou en stab. Et puis, avoir peur, c'est un garde-fou, aussi ... Si on a peur de reprendre, on fera attention et du coup, on ne reprendra pas !

(Enfin, c'est ce que je me dis pour me rassurer)

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2012 à 21:09

Ne crois pas cela!

Quand on fait une coisière pour perdre 20 kgs, plusieurs mois ont été nécessaires.

d'autres réflexes se sont installés.

la conso bien menée, ce n'est que du bonheur et souvent un bonus de perte.

c'est plutôt entre la conso et la stab que les hésitations se font jour:

Remanger les mêmes ingrédients qu'avant mais modérément, j'ai du mal, mais ça va, je fais une bonne stab.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Pompok

2364 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2012 à 21:13

@emma25 j'essai comme toi, mais quand je vois des filles qui disent qu'elles ont tous repris ca me rassure moin =/

 

@filledusud ca fait combien de temps que tu as fini la croisiere et tu as perdu combien en conso ? et comment se passe ta stab ?

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/04/2012 à 21:15

Oui, raconte-nous tout Filledusud !

Caisy

667 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/04/2012 à 21:32

Je viens de commencer ma conso et première pesé samedi. J'espère que ça va me rassurer

Pompok

2364 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2012 à 21:38

Tu nous dira Caisy

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/04/2012 à 21:38

Wha ! Félicitation Caisy ! Alors la conso ? C'est bien ? Tu as mangé quoi comme fruit ? Tu as fait ton premier gala ?

(Oui, tellement de questions ...)

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2012 à 21:38

J'ai commencé le régime début mars 2011, perdu 16 kgs en 4 mois, commencé la conso début juillet, reperdu entre 2 et 3 kgs.

Commencé la stab une dizaine de jours avant noël donc bientôt 5 mois et je suis toujours au même poids à 1 kg en + ou en -  !

Nickel!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2012 à 21:40

Euh... j'ai 62 ans!

C'est moins facile qu'à 30, qu'à 40 et même qu'à 50 ans, mais j'ai jamais flanché!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/04/2012 à 21:42

Et j'ai une question un peu bête, Filledusud ... En même temps, j'ai pas cherché la réponse dans les livres de Dukan, mais bon ... Je la pose quand même : les kilos que tu perds en conso, tu ne les consolides pas ?! Ou alors tu les consolides ? Mais si tu perds en conso et que tu continues de consolider les kilos perdus en conso, tu ne finis jamais ta conso !! 

Bon, je tourne ça au ridicule, mais je me pose la question quand même ... On ne consolide pas les kilos perdus en conso ?

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/04/2012 à 21:42

Ben moi, je trouve que tu t'en es très bien sortie dis donc !

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2012 à 21:54

On ne consolide que les kgs perdus en croisière, sans ça comme tu dis c'est jamais fini, et contrairement à ce que l'on croit,, même quand on 200 ou 300 jours de conso, ce ne semble pas long, car la conso redevient un espace de liberté (surveillée) et de plaisir!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Caisy

667 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/04/2012 à 21:55

ok je vous dirais ça samedi!

 

Je suis passée en conso 3k700 avant mon objectif car je stagnais depuis trop longtemps. J'ai commencé par un gala ma conso en allant au resto chinois, j'ai déjà pris mes féculent mais le pain et le fromage c'est que du bonheur! Côté fruit je rêvais d'un kiwi et j'ai en mangé plusieurs jours et 1 pomme aussi. Aujourd'hui c'était journée PP :-(((

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/04/2012 à 22:05

Merci de ta réponse Filledusud ! J'ai hâte et peur en même temps de la conso. De toute façon, je n'espère pas perdre en conso, on verra bien ce qui se passe à ce moment-là ... Mais c'est une question qui me trottait dans la tête depuis longtemps ^^

 

Caisy, ça a l'air d'être un vrai plaisir ce début de conso, c'est génial  Tu nous diras, samedi ?!

 

Biz les filles !

Caisy

667 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/04/2012 à 22:26

Rendez-vous samedi avec de bonnes nouvelles j'espère!

EArya

652 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/04/2012 à 22:40

Même si je suis toujours en phase d'attaque ^^" je me pose aussi cette question, et même avant que je commence ce régime. Bref, j'espère que je ne vais pas tout reprendre à la fin, car ça sera une vraie défaite..

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Pompok

2364 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2012 à 23:08

Merci de vos réponses les filles

pkdilles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2012 à 23:27

J'avais vraiment très peur de la conso(c'est la seconde fois que je fais DUKAN et c'est la phase que j'ai ratée la dernière fois) ... et finalement, ça se passe bien. Je réintroduis doucement un fruit par jour, 40g de fromage et 40 g de pain complet, avec un vrai gala par semaine.

Bon, ça ne fait que 3,5 semaines, mais je n'ai rien repris et même plutôt perdu quelques grammes.

Je suis passée du 46 au 38

Pompok

2364 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2012 à 00:52

pkdilles super alors de savoir que tu reprend rien  tiens nous au courant au fil des semaines stp merci 

Caisy

667 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/04/2012 à 05:42

Ce matin je me suis pesée avec 1 jour d'avance par curiosité et bien -700gr moi qui perdait plus rien depuis un moment. Je suis trop contente

pkdilles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2012 à 11:31

Bravo !

Pompok

2364 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2012 à 13:39

Bravp caisy mais t'es en quoi la ????

Caisy

667 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/04/2012 à 20:37

ben je suis en conso depuis 1 semaine!

Utilisateur92333

Posté le 28/04/2012 à 12:09

Dans une semaine je rentre en conso moi aussi....ça me fait un peu peur également. Mais il me tarde le pain, les 40g de fromage (mmmmh le gouda, j'adoooore!), les pâtes complètes, le fruit (pomme, poire, kiwi......j'adooore!) et le....GALA!!!! Je vais m'éclater là!!! Une entrée, un plat et dessert avec un bon verre de vin (le rosé, mon préféré et du bon pain frais et croustillant (n'importe lequel même le pain blanc puisque c'est gala!) et même un vrai morceau de camembert! Je m'en lèche les babines d'avance! Mais bon, angoissée qd même.....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.