Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

La phase conso en Chine : c'est possible ?

Nutty

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2011 à 10:39

Voilà, dans quelques jours, je devrais attaquer la consolidation, étant aujourd'hui à 800 gr de mon objectif. Seul souci, je pars habiter en Chine, ce n'était pas prévu !

 

Quelqu'un peut il me conseiller sur les aliments/plats à adopter là-bas pour "coller" à l'esprit de la phase ?

Utilisateur71984

Posté le 09/09/2011 à 10:45

Là où selon moi tu vas avoir du mal, c'est pour la portion quotidienne de fromage °°

 

Sinon pour le reste, ce qui est problématique c'est surtout les proportions dans la cuisine asiatique en général: t'as souvent beaucoup de riz et une viande en sauce en portion assez modeste à coté (et les sauces sont assez souvent riches, avec du miel parfois)

 

Bref... je peux pas trop t'aider plus, mais si tu arrives à te faire des menus adaptés à Dukan, tu pourras lui vendre l'idée d'un livre spécial Chine

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/09/2011 à 11:24

Coucou,

 

Quelle belle aventure s'offre à toi! C'est génial Smiley bonheur Si tu pars y vivre, tu vas pouvoir cuisiner, donc tu peux cuisiner à ta façon, non? Après c'est sûr que c'est plus compliqué pour certains aliments, mais tu t'adaptes!

Nutty

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2011 à 11:28

@Sim0n : Côté fromage, je m'en passe sans souci, mais comme tu le dis, c'est le côté riz à chaque repas qui me fait peur, surtout que j'ai l'image d'un rioz blanc et non complet, à voir... Et entre sauces dont tu parles, mais aussi tout ce qui est frit, j'ai peur !

 

@Kawena : à termes, oui, mais je démarre par 1 à 2 mois de chambre d'hôtel, donc pas de maîtrise de la cuisine... d'où ma recherche de type d'aliments à favoriser...

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/09/2011 à 11:34

Je dirai les légumes! Evite les plats en sauce comme l'a dit Simon. Le riz une fois par semaine. Et sinon y'a le tofu aussi! Tu vas te régaler de ce côté-ci! Sinon ils font aussi beaucoup grillé la viande avec des légumes, sans forcément y avoir du riz avec. Ensuite comme tu vas manger sûrement au restau aussi, il doit y avoir quelques restau un peu plus méditéranéen. Enfin tout dépends de où tu te trouves aussi  Après, tu pourras pas faire une conso dans les règles... Va falloir t'adapter et demander sans féculents, etc.

 

Courage!

pouzette

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2011 à 13:16

c vrai que c une belle aventure, mais qu'il peut être déstabilisant de ne pas se retrouver dans "sa" cuisine, avec "ses" habitudes et "ses" commerces, etc, si avant de partir tu peux faire un repérage dans des boutiques asiatiques près de chez toi, avec peut être au moins un étiquetage en anglais lol, par contre pour ce qui est des sons d'avoine et de blé ca risque d'etre compliqué, parce que ce ne sont pas des produits d'alimentation courante en asie !

 

et surtout raconte nous les tribulation d'une proteinaute en chine !!!!!!!

rosedulac

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2011 à 18:35

Super Nutty, quelle aventure!!!!

 

Je ne pense pas que tu rencontreras trop de problème pour te nourrir de façon diététique en Chine (cuisine asiatique), il y a plein de légumes, différentes viandes, boeuf, porc volailles etc... après, tout dépend ta façon de cuisiner, si tu fais de la cuisine dans le wok avec un minimum de matière grasse (huile) et puis..... des nouilles et du riz (féculents n'est-ce pas lol)

 

Jette un coup d'oeil sur google, tu tapes "alimentation chinoise", ça te donnera des idées.

Par contre trouve t-on du son de blé et d'avoine en Chine? Alors là???? Faudrait aller voir sur des forums de français installés là-bas, au moins tu seras certaine )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sianne83

Posté le 23/09/2011 à 12:50

Salut Nutty,

J'ai moi même habité en Chine pendant 2 ans et je comprends tes craintes pour suivre le régime.

Pour ma part, au debut j'avais plutôt tendance à grossir là bas car je n'aimais pas trop manger tous les jours chinois et je me rabattais donc souvent la bouffe occidentale et les petits gâteaux type oreo.

Mais j'avais ensuite suivi un régime protéiné, donc c'est possible par contre mes protéines étaient plutôt limitées aux blanc de poulet, bœuf, œufs et surimi.

Mais j’étais dans mon appart et je pouvais faire mes courses donc c'était bien plus facile qu'à l’hôtel.

Une chose est sure c'est que la nourriture en Chine n'a rien à voir avec celle que tu vas manger en France dans les restos chinois, qui proposent plutôt un mix de nourritures asiatiques. D'ailleurs je préfère carrément la nourriture en Chine. Tu trouveras souvent des légumes bouillis avec un peu d'huile végétale, des omelettes aux tomates, des soupes au poisson (attention danger car ils laissent le poisson entier dans la soupe avec les arrêtes)

Une chose intéressante là bas est qu'ils ont plein de bon fruits et légumes, tu en découvriras d'ailleurs que l'on a pas vraiment l'habitude de manger en France comme les morning glory, les kakis, la sweet pumkin, les nachis, etc.

Je ne sais pas dans quelle ville tu vas en Chine, mais très franchement à Shanghai où j’étais tu peux manger parfaitement à l'occidentale, ya des super marchés occidentaux y compris carrefour où tu trouves de tout. Dans mon petit supermarché chinois, y'avait même des yaourts 0%.

Après à l’hôtel je pense que ça dépend du standing d’hôtel dans lequel tu vas, si tu es dans un bon hôtel, tu auras un buffet occidental et ce sera donc plus facile...

Je serais encore capable d'écrire des tartines donc si tu veux on peut échanger en privé, ça sera plus simple et ce sera un bonheur pour moi de te parler de ce pays que j'adore.

En tous cas, aucun doute tu vas t'éclater là bas!!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.