Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

la phase d'attaque

missnanou06

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/01/2012 à 21:38

pourquoi on ne doit pas faire plusieurs fois la Phase d'attaque????

la brouse allégée on peut en prendre en pp ou pas!!!!

merci de votre aide

senegauloise23

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/01/2012 à 21:49

pas recommandé effectivement de faire plusieurs fois la phase d attaque car ton corps n apprécie pas et il parait que ça ne sert a rient mieux vos passer directement a la phase pp et ensuite tu enchaines pl pp pl ect ...........

pour la brousse aucune idée

Ltitine2

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/01/2012 à 22:07

en fait, ton corps n'est dit on "plus surpris" par la phase d'attaque et donc, tu ferais du mal à ton corps pour rien.

 

effectivement j'ai lu plusieurs témoignages de certaines personnes sur ce forum qui disent n'avoir trop rien perdu apres une phase d'attaque.

personnellement, lors d'un écart ou l'autre (anniversaire ou quoi) il m'est arrivé de changer d'alternance et d'inclure mon gala non autorisé dans une journée PL et de compenser avec une journée pp et ca m'a aidé.

 

par exemple : j'ai décidé de reprendre le régime dukan à partir de lundi 26 en rpévision des repas de fetes et de la vraie reprise le 2 janvier et j'ai fait ceci depuis :

 

27-28-29 : PP 30-31-1er : PL et donc ca me fait : 2-3-4 PP.

j'ai choisi le 2 comme "nouveau départ" et donc me voila avec 3 jours qui ressemblent à une phase d'attaque. que je ferai suivre les 5-6-7 : par une phase PL mais je remplace les légumes par... de la soupe avec uniquement les légumes autorisés (2bols par jour!)!!

voila c'est une technique comme une autre pr contourner le fait de ne pas faire une deuxieme phase d'attaque mais pourquio pas???  .

ce n'est qu'un conseil je ne dis pas que c'est le top du top .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/01/2012 à 22:31

la PA pas plusieurs fois car tes reins n'apprécient pas et qu'en plus ton corps en a déjà l'habitude donc il ne sera pas surpris et même pire il pourrait rentrer en résistance et donc tu pourrais reprendre au lieu de perdre (c'est arrivé à une maie) moi j'ai commencé en faisant 33PP suivis de 3PL!

 

pour le fromage brousse allégé c'est 8% donc en quantité limitée et ca compte comme toléré

 

bon régime et surtout bonne année à toutes!

SAFORA

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/01/2012 à 23:53

MAIS JE NE VOI PAS DE DIFFERENCE ENTRE REFAIRE UNE PA DE 5JOURS ET UNE CROISIERE EN ALTERNANCE 5PP/5PL... J AI BEAU REFLECHIR CA RVIEN AU MEME NON??

Wwonka

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/01/2012 à 00:27

C'est vrai d'un coté.

Mais peut-etre que l'alternance fonctionne comme un cycle, une habitude répété qui force le corps à, et non une phase rebalancer sans réel organisation qui elle ne fera rien sur le corps.

Comme on dit c'est comme tout, légèrement mais quotidiennement marche toujours mieux qu'intencement mais désorganisé.

Utilisateur68345

Posté le 02/01/2012 à 08:55

bonjour je commence aujourd hui et suis un peu perdue,sur ma courbe il me propose deux jours attaque puis je passe en croisiere

cela veut il dire qu'en croisiere j introduit les legumes?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ltitine2

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/01/2012 à 09:36

salut Gabrielle!

en croisière, tu dois choisi une alternance 1/1 2/2 ou 5/5 par exemple. cela veut dire que tu fais un jour PP (Protéines pures), un jour PL (protéines légumes). en fait en croisiere tu dois choisir un rythme qui alterne des journées avec et sans légumes.

 

donc tu fais deux jours d'attaque (protéines pures sans aucun toléré et le 3eme jour tu commences ton alternance en commencant par une journée Protéines légumes.

perso je trouve que l'alternance 1/1 ou 2/2 est beaucoup moins lassante. et ca permet de mettre des vitamines dans son assiette un jour sur deux .

 

voila!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur68345

Posté le 02/01/2012 à 10:57

Merci infiniment pour tes reponses ;n ayant pas lu le livre je ne suis pas au courant du deroulement OK je pense alterner deux deux merci je cours faire mes courses stock de proteines en vue je te tiens au courant a plus tard et meilleurs voeux

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ltitine2

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/01/2012 à 11:09

pas de soucis gabrielle, on est toutes la pour s'entraider!

si tu veux j'ai ouvert un forum pr celles qui commencent aujourd'hui!  tu peux nous y rejoindre, on pourra s'échanger nos trucs et astuces, s'encourager, et se raconter nos petites pertes .

le voici : http://www.proteinaute.com/forum/depart_le_2_janvier_c_est_reparti_pour_un_no(...)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.