Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

la phase de stabilisation, longue?

petitelaura

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2012 à 22:13

bonsoir, je viens de débuter mon régime il y a quelques jours, je suis inscrite sur le site dukan, j'ai mon programme établi : 2 jours attaques, que j'ai fini, 47 jours croisière (je suis dedans) puis enfin consolidation (67 jours).

pourquoi la phase de stabilisation n'apparait pas ?

du coup je ne sais pas si elle va être longue etc... ça me décourage!

merci a ceux et celles qui seront répondre à mes questions...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2012 à 22:18

Bonsoir

 

As-tu lu "je ne sais pas maigrir" ? La stab est à vie, ils ne peuvent donc pas te donner la durée pour la stab.

petitelaura

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2012 à 22:21

la stabilisation c'est que je remange normalement, sans oublier un jour par semaine de protéine pure, c'est bien ça?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2012 à 22:23

Oui, et les 3CS de son quotidiennes et l'activité physique  à vie, sinon comme après tout régime, les kilos risquent de revenir...

petitelaura

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2012 à 22:27

ok, je te remercie pour ces infos ! bon courage

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2012 à 22:29

Je t'en prie  bonne croisière à toi 

petitelaura

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2012 à 22:32

ah! une autre question, 

repas de gala? c'est quoi?

et si je fais un écart pendant ma phase de croisière, je peux rattraper ça ou pas?

ce weekend je vais chez ma belle famille, je vais le suivre comme je peux, mais nous avons un repas de famille...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2012 à 22:43

Alors, ce régime ne laisse pas place aux écarts, surtout avec un IMC bas comme le tien. Qui dit écart dit 3J en plus sur le calendrier de la croisière, ça ne se rattrape pas comme dans d'autres régimes.

Pour moi, jamais d'écart en croisière (juste un dîner alors que j'aurais du passer en conso mais les conditions professionnelles trop stressantes ne présageaient pas une conso sans dérapage, une occasion spéciale, j'ai assumé et c'est possible si on se fait plaisir.

Pour se faire plaisir, il faut cuisiner  on peut se faire plein de choses sympa qui n'ont pas l'air d'être des plats de régime.

 

Donc, si tu es amenée à faire un écart, il faut assumer  stagnation ou reprise de poids derrière. Pour les craquages (perte de contrôle), on ne choisit pas, c'est plus dur. On ne se punit pas avec des PP supplémentaires, on arrête les tolérés quelques jours, on bouge plus et on continue sa croisière.

 

Le repas de gala, c'est en conso, une fois par semaine, on se fait un repas plaisir avec entrée, plat, dessert ou fromage et éventuellement 1 verre de vin. Ce n'est pas vraiment une récompense, mais une façon de réintégrer une nourriture normale dans cette phase de transition.

kelya78

1606 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/03/2012 à 22:44

Le repas de gala est autorisé a partir de la phase de consolidation, en phase de croisière vaut mieux éviter pour ne pas casser la cétose, moi quand j'ai un repas de famille je ramène ma gamelle, c'est le mieux je trouve^^ Si tu fais un extra pendant ta phase de croisière, la cétose se casse et elle doit donc se remettre en place ce qui veut dire que ta croisière sera plus longue, a toi de choisir  Bonne continuation a toi ))

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2012 à 22:45

http://www.proteinaute.com/gerer_les_ecarts_et_les_entorses_au_regime_dukan-27.html

 

Pour ton repas de famille, mieux vaut que tu parles de ton régime, tu peux faire tout le WE en PL et tu fais le même nombre de jours en PP après (pour avoir le même jour de PP et PL au final), propose de donner un coup de main pour le repas à la rigueur.

kelya78

1606 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/03/2012 à 22:48

bubullolight bientôt la conso )) félicitation a toi 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2012 à 22:57

Salut Kelya, bientôt 1 mois que je suis retournée en croisière et toujours pas retrouvé mon poids... des soucis de tuyauterie qui font que je fluctue beaucoup mais avec -200g par semaine, je ne crois pas que la conso soit avant Paques.

 

Je vois que tu es toujours aussi motivée  ça fait plaisir à voir miss

kelya78

1606 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/03/2012 à 23:02

ah mince j'avais pas calé que tu étais en conso et repasser en croisière et bien je te souhaite tout pleins de courage^^, moi oui je suis toujours autant motivée, il le faut pour faire un régime donc je ne lâche rien^^, je te souhaite une bonne soirée et au plaisir de te croiser sur un post^^, biz

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2012 à 23:09

Je suis patiente... de toute façon, mes articulations crient encore...

Bonne soirée et à bientôt 

petitelaura

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2012 à 23:26

merci à toutes !!!

 

bonne soirée et à bientot ! je pense avoir besoin de vos conseils de temps en temps!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/03/2012 à 07:57

PetiteLaura

 

Le forum est là pour ça  pour le partage de conseils et le soutient, j'espère qu'à ton tour tu apporteras la pierre à l'édifice.

 

Si je peux me permettre un dernier premier conseil : le calendrier de la simulation n'est qu'une simulation, c'est à dire que tu peux perdre un peu plus rapidement ou lentement que l'estimation qui a été faite. Si dans les faits c'est plus lent, surtout ne brusque pas ton corps, laisse-le aller à son allure en respectant les règles sinon, pour une faible perte, l'effet rebond fait très mal :(

On a tendance à vouloir aller trop vite mais avec un petit poids on perd plus lentement que quelqu'un en fort surpoids, il faut savoir être patiente, la perte de poids est à envisager sur le long terme, ce n'est pas une course au maillot de bain pour reprendre ensuite  Quand ça traine, mieux vaut augmenter son activité physique que se restreindre sur la nourriture.

 

Bonne journée et fais-toi plaisir avec de bons petits plats dudu 

petitelaura

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2012 à 10:20

je te remercie Bubullolight pour tes conseils, qui m'aident beaucoup. Tu es en phase de stabilisation toi ? Tu as repris des habitudes alimentaires "normales" ?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/03/2012 à 10:54

En fait, j'ai fait ce régime il y a très longtemps et j'ai maintenu mon poids ensuite en mangeant comme en conso 2 (mais sans le son ni le jeudi PP) mais un changement de style de vie (plus de sport intensif) et mes problèmes hormonaux qui ont pris le dessus (hypothyroïdie) m'ont fait reprendre du poids il y a 1 an.

 

En juin, j'ai atteint le poids que ma cheville ne supporte pas (je ne dois pas dépasser 62kg) et j'ai recommencé le régime avec une pause 2PP/0 en août pour profiter des petits plaisirs du restau avec mon copain, moyennant de loooongues marches quotidiennes.

En septembre, reprise de la croisière, octobre poids atteint mais boulot 16h par jour et les WE dans le stress (je ne dormais presque plus) alors je suis restée en croisière jusqu'à fin novembre où je suis entrée en conso.

Ca s'est très bien passé jusqu'à... intégration des féculents en février (je n'en avais pas envie avant) et là, je suis passée de 52 à 54.5 en 2 semaines, plus grosse fatigue, pas moyen de faire du vélo d'appartement car HS en rentrant le soir, malade (bronchite de 3 semaines, gastro, ...). J'ai supprimé tout ce qui était ajouté en conso sauf le fruit mais pas moyen de perdre ce poids pris.

 

Du coup, je suis retournée en croisière il y a presque 1 mois mais bizarrement, depuis que je prends le médoc original pour ma thyroïde, je me sens mieux (je dors mieux, je suis moins fatiguée, je dégonfle).

 

Alors non, je ne suis pas en stab, même si ma courbe pourrait le laisser penser Smiley bonheur Bientôt je retourne en conso, pour de bon cette fois j'espère 

 

Pour moi, manger normalement, c'est manger des protéines, des légumes (crudités et légumes cuits), des laitages des fruits, pas de sucres rapides à part exceptionnellement.

Mes grands-parents mangeaient comme en conso 2, avec 1 gala par semaine le dimanche midi et ils n'ont jamais été gros et sont restés en bonne santé toute leur vie (malgré les maux de la vieillesse), c'est là dessus que je me base.

Les féculents ne font pas partie de mon alimentation normale, à part les légumineuses (lentilles, petits poids, poids cassés) pas plus que les bonbons et préparations industrielles.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.