Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

La prise de whey avec dukan ?

robz64

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2012 à 13:20

Bonjour,

Je pratique la musculation depuis plus d'un an, et j'ai repris du gras, donc j'ai recommencer dukan depuis deux semaines.

Maintenant je me pose une question, quel protéine en poudre pour la musculation je devrai prendre, pour ne pas grossir pendant le régime, mais peut être au contraire accélérer la perte de poids, tout en continuant de prendre du muscle.

Si il y a des connaisseurs, merci d'avance.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/04/2012 à 13:27

Bonjour

 

Un peu de cardio ça devrait le faire, non ? La whey (sans glucides ajoutés) ne devrait pas poser de problème mais fais attention à ne pas trop te rapprocher des 4g de protéines par kg de pesée car tes reins risquent de ne pas aimer.

 

Tu es revenu en croisière depuis longtemps ? Une alimentation de conso est sans doute plus adaptée si ton entrainement est intensif.

robz64

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2012 à 12:40

J'irai directement me renseigner en magasin pour la whey avec ce que tu me dit pour les 4g de prot par kg de pesée.

 

J'ai recommencer le régime en phase d'attaque le 19/03 et je suis en croisière depuis le 26/03

Je sais que la conso serai plus adaptée mais il ne me reste que un 3semaines (stage de formation) pour terminer dukan, puis après le midi je serai obligé de manger a la cantine donc a me limiter dans mes choix et réduire les quantités.

Utilisateur99261

Posté le 12/07/2012 à 14:26

bonjour,

 

moi je commence dukan aujourdhui,

 

je fais pas mal de sport environ 1h30 par jour, je souahiterais maigrir certe mais je souhaiterais me dessiner musculairement parlant!

 

jai acheter impact whey, on m'a conseiller d'en prendre 1dose 30minute avant et 1 dose 30 min apres l'entrainement!

 

au niveau des dose cela se passe comment?

 

est ce que cela va m'empecher de maigrir ou suivre le regime correctement?

 

merci pour vos conseils (je precise que je suis une nana)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

gregske549

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2014 à 22:50

Bonjour,

4 gr de protéine par kg de pesée c'est 4 gr de protéine par kg du poids du consommant ?

 

Donc si je pèse 70 kg je ne peux pas dépasser 70X4 gr de protéine/jour ?

 

En vous remerciant d'avance !

Utilisateur128358

Posté le 27/02/2014 à 14:01

Bonjour les protéines Whey ne sont pas du tout adaptés, ni autorisés en régime Dukan.

 

Seuls les protéines pures à 100% poudre d'oeuf est autorisée :

 

https://www.nutrimuscle.com/produits/EP-Egg-Proteine/4/

 

Ou équivalent.

 

Si ça contient du glucide, t'as perdu !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2014 à 00:30

C'est bien ça Greg. Même 3g/kg de poids corps, ça fait déjà beaucoup.

Ceci dit, difficile d'en avaler autant sur une journée. La satiété fait son travail, on tourne généralement autour de 2g.

 

Pour la whey, c'est pas Dukan mais c'est un très bon complément pratique post Dukan quand on reprend un cycle de musculation conséquent.

Son effet hypoglycémiant ne favorise pas une consommation pré-training mais plutôt post-training.

On peut la couper avec de la caséine, fromage blanc 0% pour la ralentir.

Kevin57

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2014 à 13:35

Bonjour,

moi je me suis mis a la musculation en même temps que j'ai entamé le régime. Et depuis quelques semaines j'ai entamé la whey.

Pour une portion de 30g de poudre j'ai 20g de protéine, 1.5g de glucide et 1g de lipide, le calcul est vite fait. Evidemment la poudre vient en complément et ne remplace pas un repas en principe. Moi je ne respecte pas ce principe car je me fait un shake le matin pour le petit dejeuner (je sais que c'est pas bien mais je ne peux rien manger le matin au risque d'avoir des nauzés toute la matiné.

Tous les soirs après le travail je fais 1h de sport et je me fais un double shake juste après (l'avantage avec les poudres de ce genre c'est qu'elles sont prévues pour une récupération musculaire rapide, du coup le lendemain matin pas de courbature, ou peu...).

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.