Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

la rhubarbe !

Utilisateur78038

Posté le 12/04/2012 à 13:03

Les vitamines et bienfaits

 

La rhubarbe, comme beaucoup de fruits, est gorgée d’eau : pour sa part, elle en contient 93.61g/100g. Peu calorique, elle possède seulement 1.4g/100g de sucre ce qui est similaire à la laitue et l’épinard. Ce n’est donc que sa préparation culinaire qui peut la rendre calorique.

 

La provitamine A ainsi que les vitamines B (B1, B2, B3, B5, B6 et B9) et E sont présentes dans ce fruit à des taux non négligeables.

 

Pourvue de vitamine C (12mg/100g), la rhubarbe fortifie les gencives, les dents, veille à la santé de vos os et aide à la cicatrisation. Elle est préconisée pour les jeunes enfants. Digeste et fortifiante, la rhubarbe peut être utilisée en guise de vermifuge.

 

La vitamine K prend elle aussi un grand espace dans la composition de ce fruit. Indispensable à la structuration de vos os, elle aide à la coagulation du sang.

 

Ses fibres englobent 74% du poids de la tige de la rhubarbe. Cette quantité très importante donne à ce fruit la propriété d’être un laxatif efficace tout en diminuant le taux de cholestérol sanguin. Une étude a révélé que la consommation quotidienne de près de 27g de fibres de rhubarbe (durant un mois) baisserait sensiblement votre mauvais cholestérol.

 

Sa contenance en minéraux est intéressante surtout en ce qui concerne le potassium (288mg/100g), le calcium (86mg/100g) et le phosphore (14mg/100g).

 

L’ensemble des composés antioxydants présents dans la rhubarbe, limitent le risque de maladies cardiovasculaires et de cancers.

 

Ayant de l’acide oxalique, la rhubarbe est toutefois à éviter pour les personnes sujettes aux calculs urinaires.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/04/2012 à 13:14

Je me permets de copier / coller un extrait du règlement du forum :

"Quelques règles de bonne conduite, merci de prendre le temps de les lire :

•Pas de listes d'aliments ou d'informations d'autres forums ou blogs, respectez le travail des autres sites"

 

Ce texte n'étant pas de toi, la moindre des choses est de stipuler la source, les droits d'auteurs existent aussi sur internet.

Utilisateur78038

Posté le 12/04/2012 à 13:18

wiki

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ESTERLIES

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2012 à 13:19

ça partait d'un bon sentiment...Merci bouline...

Mais Bubullolight a raison ..

 

En parlant de rhubarbe - le sujet m’intéresse - vous en trouvez en ce moment dans le commerce ???

C'est quand la saison ?

Il parait qu'il y en a en congelé chez Picard mais n'ayant pas de Picard chez moi..je me demande où en trouver

Idem pour la compote de rhubarbe sans sucre ..j'en ai jamais trouvé

Utilisateur78038

Posté le 12/04/2012 à 13:22

je les acheter chez picard compote deja fait en grande surface sans sucre yen a pas sinon il y en a qui l'achete a leclec perso j'en ai pas trouver dans le mien

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/04/2012 à 13:23

Esterlies, chez Picard toute l'année, certains en trouve à Leclerc, il y en a aussi chez Thiriet, tout ça en surgelé.

 

La compote de rhubarbe sans sucre, tu dois la faire toi-même mais c'est pas compliqué, il y a même la recette au dos du sachet.

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/04/2012 à 13:25

Je ne sais pas si c'est la saison, mais en tout cas j'en trouve dans les étales des supermarchés où je fais mes courses 

Mais en surgelé c'est quand même beaucoup moins cher...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ESTERLIES

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2012 à 13:26

Merci pour l'info, j'ai un Thiriet pas loin, j'irai voir

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/04/2012 à 13:32

Tu peux vérifier sur le site de Thiriet s'il y en a dans celui près de chez toi en choisissant ton magasin.

ESTERLIES

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2012 à 13:34

ah yes !! mercii Bubullolight..

Sinon je vois sur ce site que la rhubarbe est autorisée mais j'avais lue sur un post que c'était un toléré 100g / jour..du coup je ne sais plus (?)

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/04/2012 à 13:38

C'est à volonté les jours de PL, 100g pour 1 toléré en PP

ESTERLIES

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2012 à 14:04

merciii

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/04/2012 à 15:52

quand j'étais en croisière j'en mangeais souvent les jours PL en compote avec de l'arome fraise ou poire plus édulcorant et il y aaussi pas mal de recettes des copines avec. Pour ma part je la trouve chez Picard à 2,85 le kilo il me semble et j'en trouvais auusi en octobre novembre chez Grand Frais.

Pour celle qui sont en conso je vous conseille d'acheter les frambroises, les fraises, les fruits rouges congelés d'en faire une compote et de manger cette compote (vous pouvez rajouter de la gomm de guar ou de l'agar agar si vous voulez faire plus confiture), très bon au petit déj en substitut de confiture avec du pain addicted

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/04/2012 à 20:33

C'est 2€35 chez Picard comme chez Thiriet, je trouve que ça fait cher quand même mais quand on n'a pas de jardin...

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.