Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

La Rhubarbe, autorisée, mais en qualle quantité?? Conseils SVP

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/05/2013 à 16:53

Coucou à toutes

 

Mon beau-père vient de me donner de la rhubarbe, j'en raffole!!

Je sais qu'elle est autorisée dès la croisière, mais en quelle quantité? Est-elle à volonté? Est-elle limitée?

Peut-on en consommer tous les jours en PL? Et dans ce cas, est-elle alors considérée comme le "légume" du repas?

 

J'en ai trop envie pour ce soir

Merci pour vos réponses

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Marie07

504 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/05/2013 à 17:07

Coucou Meyou ,

 

Personnellement , je n'en mange qu'en PL même si on peut en manger en PP aussi .On peut en manger à volonté mais comme ma perte de poids est lente , je fais attention .Je la cuit tout simplement comme une compote et la sucre ensuite avec du sucre liquide .C'est un vrai délice et cela comble le manque de fruit !!!

Bonne continuation .

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/05/2013 à 17:22

Ah bon, on peut en consommer en PP aussi??

Mais elle est vraiment à volonté?

Quand on en consomme, elle remplace le légume alors? Où il faut quand même manger un légume en plus quand on est en PL?

 

J'ai cherché des info sur la rhubarbe, mais je n'ai rien trouvé, quelqu'un aurait-il un lien SVP?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur119263

Posté le 26/05/2013 à 17:31

D'après ce que j'ai lu un peu partout y'a débat sur la présence de la rhubarbe en PP et sur la quantité.

D'après "les 100 aliments à volonté", la rhubarbe apparait comme un aliment à volonté, et est autorisée dès l'attaque.

Cependant, dans la Méthode Illustrée, elle apparait seulement pour la phase 2, en PL (et en PP uniquement en cas de problème de transit.)

Idem pour les quantités, parfois il est question de "à volonté", parfois limitée à 100gr...

 

Dans le doute je la mangerai uniquement en pl et de façon limitée donc. Par contre je pense que tu peux manger un légume en plus sans problème. La règle des 2/3 prot'- 1/3 légumes que nous appliquons sert surtout à nous rappeler qu'il faut privilégier les protéines. Donc si tu appliques protéines > légumes + rhubarbe, à mon avis y'a aucun soucis. Une source de vitamines et de fibres en plus, ce serait dommage de s'en priver.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/05/2013 à 17:35

Ben c'est clair, c'est vraiment dommage de s'en priver!!

Ca va être la première fois que je remange un fruit depuis le début de mon Dudu, et qui plus est, j'adore la rhubarbe mais j'avais un peu de mal à en trouver!!

Youppiii, trop contente, je vais m'en faire une compote pour ce soir!!

 

Bon, je pense que je vais aussi la limiter tout de même, je n'en consommerai qu'en PL; mais qu'est-ce-que ça va me faire du bien!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caline34

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2013 à 18:37

Salut !! Tu sais que tu peux parfumer ta compote avec de l'arôme vanille ou encore meilleur, à la fraise !! C'est super bon !! Et puis ça permet de varier... Bonne continuation !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/05/2013 à 19:52

Merci Caline, oui, j'adore les arômes

Fraise, je n'y avais pas pensé, mais c'est vrai que ça doit être trop bon!! Merci du conseil, je testerai!!

 

Pour ce soir, je me suis fait un bon ramequin de compote, avec arôme vanille et un peu de canelle, hummmmm!!!! Je me suis trop régalée, qu'est-ce-que ça fait du bien un fruit autorisé!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/05/2013 à 19:53

La dose c'ets 100gr/jour

maintenant je ne sais plus si c'ets un toléré ou pas

ca a tellement changé

j'ai la liste de toléré au travail, la dernière du coach dudu

je te dirai ca demain si ca t'interesse

en tt cas la quantité est juste

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/05/2013 à 19:59

Ah??

Bon, je suis perdue là les filles... Tous vos avis sont différents... Je ne sais plus à quoi me fier...

Oui, je veux bien que tu me dises ça demain Caroline, si c'est un toléré ou pas...

Mais donc elle ne serait pas à volonté? Et en PP et PL ou que PL?

 

Merci de votre aide à toutes en tout cas...

Galère quand il y a plusieurs versions, plusieurs écrits qui changent...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/05/2013 à 20:00

je vien s d e retrouver ma liste de tolérés du coach du 24.04

la rhubarbe n'y est pas

dc mange 100gr de rhubarbe en PL /jour (issu du tcaht dukan)

c'est considéré comme légume dc restpecter la supériorité protéines aux legumes

tu px bien sur manger des legumes et la rhubarbe en dessert , ou ds des cakes etc ...

 

avec arome vanille, vanille en poudre, fraise et amande amer c pas mal .

 

voilà ne t'en prives surtt pas ! c délicieux, moi par période j'en colle partt

la fraiche est arrivée sur le s étals sinn ttes l'année en surgelé

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/05/2013 à 20:01

message croisé

tu as compris ou pas ??

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur119263

Posté le 26/05/2013 à 20:08

ok ça correspond bien à ce que je pensais après avoir lu en effet différentes versions : 100g en PL en respectant protéines++

 

merci caroliner57

 

j'ai gardé un mauvais souvenir d'enfance de la rhubarbe (trop acide et filandreux), je vais retenter !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/05/2013 à 20:15

Ok, super!! Merci beaucoup les filles!!

C'est plus clair comme ça

Donc au final, si je récapitule, pour être sûre

La rhubarbe ne fait pas partie des tolérés, elle est donc autorisée, mais en quantité limité à 100g par jour, et uniquement en PL...

 

Bon, pour ce soir, tant pis, j'en ai mangé 150g... Mais me suis régalée... Ca faisait tellement longtemps!!

Celle-ci venait du jardin de beau-papa, toute fraîche coupée du jour, hum!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/05/2013 à 20:21

oui voilà tu as tt compris

en PP uniquement si pb de constipation ... mais c principalement en PL

 

attention qd on décongele 100gr de rubarbe congelé , une fois cuite on a moins que 100gr

ce soir moi aussi j'en ai mangé un peu plus

je ne pense pas que ca joue bcp .... surtt qd tu regardes le nbre de glucides /lipides ....

 

pr éviter le coté filandreux, passe la au mixer et si c de la fraiche épluche là !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/05/2013 à 20:25

Merci beaucoup pour ton aide,

Je vais pouvoir me régaler avec ma rhubarbe, sans culpabiliser maintenant

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/05/2013 à 20:27

au plaisir ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sibylline68

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2013 à 09:43

Et n'oublie pas Meyou, que c'est toute l'année au congélo...

Tu peux faire une razzia sur celle de Beau-papa, la meilleure évidemment, ou au marché. Tu l'épluches et la coupe en petits morceaux et hop au congèle.

Et quand y en a plus, il y en a encore généralement au rayon des surgelé... C'est la fête même en décembre...

 

Oui oui je sais, je suis en manque de fruits et la rhubarbe me monte à la tête... ;o))))))))))

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/05/2013 à 10:02

Oh ben oui, moi pareil Sibylline!!

J'étais vraiment en manque, et là je l'ai faite la razzia chez beau-papa

Il a dû m'en donner un bon 4kg je pense, en me disant "Bah si t'en as trop, tu donnes à ta maman!"

Noooooooooonnnnnn!!!! Pour le coup, je serai égoïste aujourd'hui!! Je suis rentrée chez moi, j'ai tout lavé, tout épluché et tout coupé et j'ai TOUT mis dans MON congélo à moi toute seule (mon copain n'aime pas, Youpiiii!!!)

Eh oui, j'ai tout gardé... Bon à mon avis, elle va vite défiler, mais dès que j'en aurai plus, j'en redemanderai à beau-papa

Par contre,j'en ai jamais trouvé dans le rayon surgelé moi... Où ça? Auchan?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/05/2013 à 10:05

picard, thiriet

cartains supermarchés : cora pas ici

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/05/2013 à 10:05

par ici, et non "pas ici"

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/05/2013 à 10:14

AH!! Merci Caroline

C'est vrai que je ne suis jamais allée chez Picard, il faudra que je test...

Cora, c'est en Belgique ça hein?

En plus je vais souvent au Carrefour de Mons, je sais qu'il y a un Cora pas très loin, j'irai y faire un tour aussi.

Merci beaucoup

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/05/2013 à 11:06

non, non, y en a en france aussi des Cora

mais Thiriet et Picard c'ets sure tu en trouveras

c style 2.35/2.85 e le kilo (1 sachet)

moi là aussi j'ai fait le plein de fraiche ... de ma famille

en hiver je l'achete surgeles

y a de superbes recettes ici

sinon, je mange en compote accompagnée de produits laitiers .

bon mon exces de compote hier a rendu ma ginette sympa 

en fait j'ai terminé la coupelle de ma fille qui ne la voulait plus

y a pire comme exces lol

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/05/2013 à 11:36

Ah bon?? Bah je connais pas du tout Cora en France...

J'essaierai d'aller voir en Belgique, on verra. Sinon Picard je sais qu'il y en a un pas loin donc ça va

Ben moi pas de perte ce matin, mais pas de prise, poids stable, donc mon excés de rhubarbe d'hier ne s'est pas fait ressentir non plus...

Je stagne pas mal en ce moment, mais j'arrive à la fin de ma perte, donc c'est normal je pense... J'ai atteint mon objectif réel de 58kg, les 56 c'est peut-être un peu trop demander

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.