Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

La stabilisation et moi!!

bibi27350

300 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2012 à 15:18

Bonjour à tout le monde,

 

Voici mon parcours,

 

en 2009, 67Kgs (1m47) , je fais ww et perdu 12/13 kgs,

1er mars 2012 60Kg donc repris 5/6kgs,

Début Dudu, le 1er mars 2012, j'ai fais mes deux premières phases sans encombre et atteint mon objectif poids le 26 Avril 2012 à 53.50 Kgs..

depuis le 27/04/2012, je suis en conso (conso 1 puis 2) et j'ai reperdu 3kgs...

Elle est pas belle la vie???

On est mi-juin et si je me trompe pas (10jours par kg perdus = 65 Jours pour ma part, donc a priori je peux passer en stabilisation début juillet!!

j'appréhende un peu, je connais les grandes lignes du principe, (journée PP - on garde les sons) mais les repas de tous les jours ? quelle est la fréquence pour les féculents, peut on réintroduire la farine? un peu de matière grasse? de la confiture. ?? le pain blanc ou continuer le complet et en quelle quantité? as t on encore des aliments interdits??

Je sais qu'il fo rester raisonnable et continuer à manger équilibré, mais faut il encore que je fasse mes menus pour moi ou alors est ce que je peux remanger comme tout le monde??

j'avoue ca commence à me stresser un peu, tellement peu de reprendre..

En fait j'ai eu la mm appréhension qd j'ai commencé la conso et ca s'est plutot bien passé!

irene1403

350 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2012 à 19:27

COUCOU et felicitation pour ton parcours!

la stab c est plus ou moins des repas équilibré c'est vrai que y a pas exactement de ligne à suivre comme les trois premieres phase mais je pense que c'est tout simplement une alimentation équilibré sans grignotage...

Moi perso arrivé à cette phase je ferai aproximativement la même chose que la conso 2...

Voila bon courage!!

Anmumu

355 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2012 à 19:23

essaye de réintroduire TRES PROGRESSIVEMENT les aliments qui t'ont manqué et de voir quel est l'impact de ces réintroductions.

 

La Stab est la partie la plus délicate de ce régime, en cela que chaque personne ayant des gouts et des habitudes différentes, on ne peut vraiment se fier aux expériences des autres ...

 

Bonne stab !

martmoun

Ce message a été supprimé par son auteur.

bibi27350

300 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2012 à 20:54

merci pour vos réponses,

martmoun, tu manges comment, comme en conso 2 ou tu remanges vraiment de tout?

 

je pense que que je vais réintroduire que très très lentement les aliments, mais as ton encore des aliments interdits?

 

mm en conso 2 je me suis pesée tous les jours, comme ca, qd ca dérape je peux me reprendre vite et tout rentre dans l'ordre...

moi aussi j'adore le fromage, !!! et surtout les desserts....

je suis gourmande, mais va falloir que je me surveille et pas céder trop souvent à la tentation...

merci pour vos conseils

 

sabine

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/06/2012 à 08:49

Alors moi j'ai réintroduit petit à petit ....

- quelle est la fréquence pour les féculents : Ici on doit en manger une fois par semaine et encore! Mais c'était déjà le cas avant le régime en fait!

- peut on réintroduire la farine? Pour mes recettes de gateaux je fais avec moitié farine et moitié maizena...ou selon la recette il m'arrive de faire avec le protifar.

- un peu de matière grasse? Beurre "allégé ici et vinaigrette maison depuis la consolidation en fait.

- de la confiture. ? Why not un peu de temps en temps....je suis pas adapte ou que très ponctuellement!

- le pain blanc ou continuer le complet et en quelle quantité? Ici c'est tantôt l'un tantôt l'autre ( tout dépend ce qu'il reste à la boulangerie en fait) et j'en mange une à deux tranche (pain tranche ...pain tranché par le boulanger pour te donner une idée de la taille...)

- as t on encore des aliments interdits?? Tu y a droit depuis que tu as droit à faire des repas gala, non?

bibi27350

300 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2012 à 13:51

Merci mary,

 

je pense qu'il fo que j'adapte en fonction de mon corps, et garder en tete mon objectif de ne pas reprendre,

j'ai l'intention de continuer à me peser régulièrement (2 Fois la semaine) afin d'éviter les dérapages!! et les catas!

 

n'hesitez pas à me donner vos trucs et astuces, vos tuyaux et vos expérences!!

 

bonne journée!!

 

sabine

martmoun

Ce message a été supprimé par son auteur.

bibi27350

300 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2012 à 18:41

Coucou tout le monde,

 

quand je lis les forums sur la stab, ca fait peur, bcp de personnes reprennent vite et pas mal,

il faut vraiment faire plus qu'attention .. et surtout ne pas reprendre les mauvaises habitudes...

j'appréhende un peu mais bon on verra...

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.