Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

La Stévia... une Horreur O_O Help!!! URGENT please!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Mounmoun87

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2014 à 10:54

je viens de débuter mon régime aujourd'hui. j'ai préparé des muffin ce matin avec la stévia liquide, c'est immangeable! un arrière gout vraiment horrible!!!

 

moi qui suis une fan de sucre, avant même de commencer mon régime je savais parfaitement à quoi m'attendre. j'ai envisagé le pire mais pas ça :s

 

Aidez moi svp, pour ceux et celles qui ont testé différents produit, quel est celui qui se rapproche le plus du sucre ou tout simplement k'il n'a pas d'arrière gout bizarre???

Garion

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2014 à 11:02

Prendre de l'édulcorant liquide transparent. Ca contient des cyclamates. Je connais pas de marque. Surtout pas d'aspartam-canderel pour les préparation chaudes.

Pour le stevia, d'accord avec toi. On a l'impression d'avoir mis du Ricard dans la prépa.

Mounmoun87

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2014 à 11:06

on discute dans deux forum differents lol

Garion

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2014 à 11:11

Oui, je ne m'y retrouvais plus.

Mounmoun87

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2014 à 11:21

vous prenez lequel?

Garion

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2014 à 12:05

De mémoire, moi c'est Hermesetas mais tu peux avoir d'autres marques.

En règle générale, ça se présente souvent sous la même forme, un liquide transparent.

Attention, la même marque vend de la poudre qui est de l'aspartam.

 

Il faut regarder la composition. Ici, c'est cyclamate+sacharine.

Surtout pas d'aspartam. Non pas que je crois que celle-ci soit dangereuse mais elle se décompose à la cuisson.

 

De même manière, certains édulcorant incorporent du fructose, qui est du sucre et donc banni.

 

Une seule solution, bien lire les étiquettes.

Proteinaute

3812 messages

Staff
Modérateur

Posté le 05/05/2014 à 12:17

Moi je prends celui de la marque Super U

Il est bon marché et tient très bien à la cuisson. C'est vrai que le stévia a un gout de réglisse, faut aimer !

Mounmoun87

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2014 à 12:40

le super marché le plus proche de chez moi est monoprix. il me le faut d'urgence lol je ne pourrai pas resté sans :s

j'avoue que je ne m'y connais pas en édulcorant :s

 

je vais voir ce que je vais trouver dans le magasin.

Tayfine

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2014 à 12:41

Pour moi aussi c'est Hermesetas liquide. C'est le meilleur pour moi.

lilia76

1045 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/05/2014 à 14:04

en cuisson je prends la marque super U ou hermesetas . En sucrette ou poudre le canderel mais le must c'est les sticks canderel vanille mais à ne pas mettre en cuisson.

Mounmoun87

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2014 à 14:14

je compte prendre les sticks vanille de canderel, j'ai entendu bcp de bien sur ce produit 

Woodinette

577 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/05/2014 à 15:36

Forum Dukan : lol effectivement la stevia a un gout vaiment particulier j ai egalement commence dukan avec cela et je pensais etre une pietre cuisiniere avant de me

Lol effectivement la stevia a un gout vaiment particulier! J'ai également commencé dukan avec cela, et je pensais etre une pietre cuisinière avant de me rendre compte que le mauvais gout provenait simplement de la stevia.

Pour ma part, j'utilise le canderel (celui qui figure en photo). Il resiste a la cuisson et son prix est raisonnable.

Mounmoun87

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2014 à 15:39

ils disent que la sucralose a un pouvoir sucré tres faible, du cou il faut en mettre beaucoup, c'est vrai?

Woodinette

577 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/05/2014 à 15:41

Ah c'est fort possible. Ca fait deux ans que je l'utilise donc je n'ai pas vraiment comparé avec les autres, mais c'est vrai que j'ai tendance a avoir la main lourde! Du coup mes pots ne tiennent pas longtemps vu que je cuisine beaucoup de sucré.

Mounmoun87

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2014 à 15:48

peut importe la quantité utilisée, le plus important pour moi c'est le gout.

je vais prendre des stick canderel vanille et celui que tu m'as montré  on verra par la suite si je les garde ou pas

Proteinaute

3812 messages

Staff
Modérateur

Posté le 06/05/2014 à 12:01

Alors alors, quel édulcorant t'a plu ?

Fais nous un petit retour suite à tes courses et tes dégustations ! 

Mounmoun87

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2014 à 14:01

de retour pour vous faire part de mon bonheur lol

Je vous remercie tous du conseil donné Smiley bonheur

j'ai acheté Canderel Sucralose en poudre et les sticks Vanilla de Canderel aussi

ils sont géniaux!!!!

il n'y a pratiquement aucun arrière goût

Woodinette

577 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/05/2014 à 14:33

Contente que tu ai trouvé ton bonheur 

Mounmoun87

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2014 à 14:39

encore merci ^^

Garion

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2014 à 08:44

Pas encore essayé le nouveau Canderel.

 

Par contre, j'espère qu'il ne faut pas en mettre beaucoup car ça a la même valeur calorique que le vrai sucre.

Woodinette

577 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/05/2014 à 11:44

Garion: Tu parles de quel canderel?

Mounmoun87

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2014 à 11:45

je pense pas qu'ils ont la même valeur calorique :s

Garion

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2014 à 11:50

Canderel sucralose poudre

 

Valeur énergétique 383 kcal (1629 kJ)

 

C'est sur leur site. Evidemment, il faut en mettre beaucoup moins en poids que du sucre mais c'est pas zéro calorie, autant le savoir.

 

Juste surpris. Maintenant, probablement qu'on en utilise que 2-3 gr par jour donc c'est ok.

Woodinette

577 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/05/2014 à 12:48

Garion: Merci pour ces infos, effectivement c'est bon a savoir! Je l'ai toujours pris machinalement sans m'arreter sur le nombre de calories.

 

Bon après un pot fait 75g,

Et 10g de sucre canderal = 100g de vrai sucre.

Mais du coup cela ne risque t-il pas de rompre la cétose??

 

Perso j'ai perdu 20 kg en 4 mois avec ce sucre. Peut etre que j'aurais perdu davantage avec de l'Hermesetas?

Proteinaute

3812 messages

Staff
Modérateur

Posté le 07/05/2014 à 18:21

Ca semble énorme en effet.

SAUF que ça ne pèse pas bien lourd comme l'a souligné Garion. Pour manger 400 calories avec ce produit, il faudrait ingérer plus d'un pot par jour Smiley bonheur

 

Il existe bien peu de produits qui n'ont pas de calories (à part l'eau je ne vois pas), l'important c'est la quantité de calories ingérées, et pas la quantité de calories pour 100g en effet.

Donc pas de soucis pour ce produit, rassurez vous !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.