Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

La tentation

nurselily

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 16:29

bonjour,

 

Dur dur le weekend au boulot, g vu defiler sous mon nez tout ce que j'aime :

viennoiseries , hummmmmmm les chouquettes,

gateau aux raisins secs et gros eclats de sucre ,

du pain avec une bonne couche de beurre, j'adooooore le beurre.

 

je ne sais pas si c'est une impression mais je crois que mon odorat s'est decuplé depuis le regime, je percois bcp plus les odeurs des aliments que je consomme plus, c un supplice!!!!!

etes vous dans le meme cas????

 

voir les aliments est une chose mais alors les cuisiner est encore pire

a deux reprises cette semaine g préparé des crepes a mon cheri qui na pas manqué de me faire remarquer a quel point elles étaient bonnes.

le plus drole est qu'elles avaient effectivement l'air meilleur que d'habitude

et je me suis demandé pourquoi je n'en faisais pas plus, bien sur maintenant que je ne peux plus en manger.

 

enfin, je ne me suis pas pesee depuis 12 jours, j'ai vraiment peur parce que je pense ne rien avoir perdu depuis, au contraire, pourtant je suis en phase PP depuis 6 jours aujourdhui,

 

j'ai lu qu'il fallait consommer une certaine quantité de proteines , le probleme est que je suis vite repue .

je n'arrive pas a faire 3 repas par jour

gagnante15

323 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 16:39

PP depuis 6 jours??? passes vite en PL l'alternance doit etre au max de 5/5....il est normal d'avoir l'odorat plus receptif !!les crepes avaient l'air meilleures bien entendu puisqu'on ne peut pas y toucher lolll....nous sommes toujours attirés par les interdits lolll...est ce que tu te cuisines des petits plats pour pouvoir manger assez de proteines?

layyla

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/03/2011 à 16:46

coucou nurselily,deja 6 jours pp c très dangereux pour ta santé

 

c vrai ke notre odorat nous jouent des siennes pendant ce régime

je te ment ps quand quelque chose me donne vrt envie ,je la prend et la sent très fort puis je la repose

c vrai ke cuisiner pour les autres c un suplice

moi je commence par moi d abord comme ça si j ai envie de quelque chose je gave l estomac avec

 

bisous et tres bon régime

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

22grenouille

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 18:17

bonjour Nurselily je pense travaillé dans le même secteur que toi moi aussi je je vois défilé plein de viennoiseries tout le matin, en plus j'ai des odeurs de bonnes bouffes(même très bonnes bouffes) bref c'est dur de résister mais il faut se faire violence si on veut y arriver parc que dès qu'on retouche à ce qui est interdit je pense que c'est foutu c'est tout ou rien n'est ce pas ?

courage à toi et consule les recettes il y a plein d'idées et de trucs facile à réaliser bonne continuation à plus

Nawien

358 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 18:43

Layyla, je fais comme toi, quand un truc me fait envie, je le passe sous mon nez et j'inhale bien fort. Parfois, j'ai la surprise d'être dégoutée par l'odeur, notamment certains chips dont les arômes n'arrivent pas à cacher une forte odeur de gras ou bien les M&M's bleu avant je les aimais bien mais maintenant l'odeur me dégoute.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nurselily

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 19:22

gagnante15: tu as raison je devrais commencer la phase PL, j'attendais mardi, plus facile par rapport au boulot , je pense y passer des demain, de tte facon je crois que mon corps fait de la resitance.

 

grenouille22: par chance je ne travaille pas dans le secteur alimentaire, c'etait exceptionnel, petit dejeuné amelioré le weekend lorsquon a le temps. je comprends tt de meme ce que tu dois ssubir, ca me rendrais folle. effectivement ttes ses bonnes choses me font envi mais je culpabiliserais trop par la suite si je craquais,

 

je suis rassurée que tt le monde subissent ce changement au niveau de l'odorat, je pensais avoir un pbm psy, lol

 

parcontre inefficacité de mon draineur , qui d'habitude fonctionne tres bien.

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/03/2011 à 21:08

Bonsoir Nurselily !

Tu es héroïque de tenir ton régime avec un boulot où toutes ces bonnes choses te passent sous le nez, moi à ta place j'aurais demandé une année sabatique ! :oD

 

 

Juliette

lilip

338 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 21:09

moi quand je passe devant un restaurant chinois ou une boulangerie le matin dans le métro où on sent les croissants qui chauffent je fais de l'apnée alors travailler là dedans tu es bien courageuse et tu as de quoi etre fiere.

Youte

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 23:24

Je confirme, c'est normal d'avoir l'odorat beaucoup plus sensible.

La raison ? Je ne la connais pas, mais je mets ça sur sur le compte de la privation qui redonne une autre valeur aux choses, tout comme lorsque l'on recroquera dans une viennoiserie, par exemple puisque tu en parles, en conso !

Lorsque la tentation est trop forte, j'ai des habitudes bizarres, qui étonnent souvent mon chéri : je sniffe les aliments ! (mais je vois que je ne suis pas la seule ^^), et soit ça sent rien, tant mieux, pas d'envie. Ca sent bon, bah, ça doit avoir le même gout, mais là, je n'ai pas les calories. Ca sent trop fort : Ouf, je suis écoeurée, c'est bon. ^^

Mais je fais également la cuisine, en l'occurrence des choses que je ne peux pas manger ! Je sais que je ne craquerai pas car dès lors que je fais la cuisine, je suis rassasiée, sans n'avoir rien mangé.

 

En tout cas, tu as bien du courage de réussir à "subir" ça quotidiennement, tu en sortiras beaucoup plus forte !

nurselily

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 09:16

vous savez ce n'est pas facile, surtout que j'aime bcp les bons plats , mais je suis reelement motivee.

chaque année je me dis : il faut que je me prenne en main, il faut que cet été je sois bien dans mon maillot de bain.

 

et puis je me disais , je suis ronde mais plutot bien proportionnée, je n'ai pas de ventre,je m'assume, bla bla bla......

des excuses !!!!! parce que j'adore la mode , et il y a plein de vetements que je ne peux pas porter, et parce qu'on faut il y a tt de meme un mal etre .

ah oui et parce qu'il faut s'adapter aux tailles dans les magasins, alors qu'elles sont sensées s'adapter a nous mais bon.

 

j'ai 2 motivations: la premiere ; etre reellement bien dans ma peau et pouvoir porter un short cet été!!!!!

la deuxieme : projet bébé pour 2012 et ne pas commencer avec trop d'embonpoint

 

j'evite de craquer pour le moment parce que les deux me tiennent a coeur, j'espere que cela va durer

c la premiere fois que je me sens a l'aise avec un regime

hier au boulot, pot de depart d'une collegue, j'etais ridicule avec mes tomates et mon coca light

j'avais prépare une tarte saumon- épinards sans mEME la gouter, l'angoisse!!!!

AU FINAL il parait qu'elle etait bonne, ouffffff je n'ai tué personne

 

je devais attendre la fin du mois pour me peser mais j'ai craqué, verdict - 2kg: suis heureuse? D'AUTANT plus que j'ai passé la barre des 80kg, ca fait des annees

nurselily

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 09:19

je fais toujours de longs commentaires mais ca me fait du bien de parler avec vous, mon entourage a d'autres préoccupations alors...... et puis je n'ai rien dit a mes parents, je veux les surprendre, eux qui me repetent depuis des annees que je devrais faire un regime

Ptiange

633 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/03/2011 à 09:34

courage, tu vas y arriver

layyla

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/03/2011 à 22:39

bsr les filles

alors nurselily quoi de neuf ? ;tkt on est toutes bavardes sur forum ;c vrai qu on se confie plus ici qu à nos proches

 

à tres bientot bisous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Emy10

Posté le 22/03/2011 à 22:56

C'est dingue d'imaginer qu'il y a un peu partout des nanas qui comme moi vont au monop acheter leur frigo pack de coca light, son surimi, son poisson frais ou surgelé et ll'indispensable.................j'ai nommé THE barquette d'oeufs....la secte des proteinautes!!!! même combat!!! courage!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.