Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

La trentaine et 30kgs a perdre c est par ici

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

EMMALISA17

1546 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/08/2015 à 16:15

Merci fjord

On ne part que une semaine c est trop cher les vacances mais on a déjà la chance de prendre une semaine

Les valises j ai toujours peur d oublier ou de ne pas prendre assez

Mais no stress

 

Pause piscine avec ma grande

fjord76

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2015 à 17:37

Effectivement je trouve les locations hors de prix, on a la chance de pouvoir partir hors saison ou en fin de saison, et on loue souvent sur gîtes de France, c'est plus abordable.

Je me suis commander Somatoline nuit pour dégommer un peu ma graisse sur l'abdomen, mois c'est là que ça s'installe.... j'ai plus de taille ou enfin presque. ..... Je vous dirais si ça marche....

EMMALISA17

1546 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/08/2015 à 17:42

Oui c est sur maintenant qu on a des enfants scolarisés c est compliqué de partir hors saison

on profitera bien de cette petite semaine c est déjà ça

bon pause terminée je commence les valises hum ça sent les vacances

Manoha

205 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2015 à 23:41

Bonsoir à toutes,

 

Le titre accrocheur de ce post m'a attiré!

J'ai 29 ans (donc presque la trentaine) et disons entre 36 et 45kg à perdre (un chouia au dessus d'une trentaine!) lol.

 

Je traine mon obésité morbide depuis mes 16/17 ans.

 

J'avais commencé Dukan l'année dernière, mais après 5 semaines et 11kg perdus, j'ai appris que j'attendais un heureux évènement, du coup, stop Dudu et bonjour Yoyo!

 

Bref, il est grand temps que je m'y remette, car je ne supporte plus certaines parties de mon corps, notamment cet effet "chenille" dans mon dos et le morceau de viande qui pendouille entre mon menton et mon cou. Et puis faut le dire, j'ai besoin de gagner un peu en souffle et d'atténuer mon mal de dos avant que mon bibou ne se mette a marcher, et ne me fasse courir partout!

 

Voilà, j'ai donc démarré Lundi, 135kg au compteur, 1ère enclenchée pour 7 jours, avant de passer la seconde et d'atteindre ma vitesse de croisière...

 

Pesée prévue tous les lundi, je ne veux pas être esclave de ma balance, d'autant que comme vous l'avez fait remarqué ans une page précédente, parfois, quand on l'écrase au quotidien, elle n'est pas forcément sympa!!

 

J'espère que vous accepterez que je me joigne à vous 

 

Bonne nuit

emilie2e

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2015 à 00:23

Bonsoi4 manoha ! On est toute là pour se soutenir ! Sois la bienvenue parmis nous !

 

Bonne soiree

fjord76

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2015 à 00:24

Bienvenue Manoha

Tu es au bon endroit. Ici c'est entre-aide et on se motive. Avec 7 jours d'attaque tu vas avoir des résultat c'est certain.

Je vais voir quelque fois la rubrique avant/après et ça rebooste un max quand j'ai un petit coup de mou.

encore une fois bienvenue

Biz

fjord76

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2015 à 00:28

Coucou Emilie, je vois que tu es en ligne. Alors comment s'est passé cette journée ? comment te sens-tu ?

EMMALISA17

1546 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/08/2015 à 00:59

Bonsoir

 

Dur dur il va falloir que je montre plus raisonnable. Deux heures de marches intensives avec côtes en essayant de rattrapper des gazelles qui font 50 kgs de moins c est juste pas possible. Résultats ampoules et grosses douleurs aux chevilles et tibia.

Première résolution : écouter mon corps et arrêter de faire comme si je n étais pas en sur poids

Deuxième résolution: marche moins rapide et plus courte distance et passer au vélo elliptique pour ménager les chevilles jusqu'à perdre assez de poids pour que ce soit moins dangereux

Troisième résolution : consulter un podologue pour douleurs

 

On apprend toujours de ses erreurs il n est jamais trop tard pour faire mieux

Repos pour moi j ai des douleurs atroces

 

Bienvenue Manoha et félicitation pour ton petit bout

Tu as raison de vouloir te remettre en forme car dès que ces bambins crapahutent on souffre du dos des genoux

 

Plein de courage a toutes

 

Nous avons un long chemin qui sera parfois semé d ambuches mais avec de la volonté et de la persévérance on y arrivera

 

Bonne nuit

emilie2e

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2015 à 01:52

Coucou fjord cette deuxieme journee s est tres bien passèe j ai prévu de manger une bonne nectarine demain matin (enfin un fruit au reveil avec mes oeufs brouillés) j en salive d avance. Avec les légumes dès le deuxieme jour je trouve que c est deja plus simple. On verra les resultats dimanche matin ! Et toi comment te sens tu ? Bonne nuit à toute les filles.

lor32

1455 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/08/2015 à 07:15

Bienvenue manoha, coucou à toutes !

Alors comment se passe votre début de semaine ?

Je vois que nous avons toutes l'air motivées ici... On y arrivera !

Emmalisa : tu as raison, étape après etape, il ne faut pas se faire mal !

Pour moi grosse journee de boulot hier avec des gens... Particuliers Lol 

Idem aujourd'hui (enfin pour les heures, pour les gens on verra). Pas de sport de toute façon pour le moment, ma cheville mordue me fait toujours mal et est maintenant très gonflée.

 

Bonne journee

fjord76

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2015 à 10:27

Bonjour les filles

Emma va doucement avec ton corps, ne te blesse pas non plus, tu pars en vacances bientôt ce serait dommage de ne pas pouvoir bouger avec tes filles. Prends soin de toi.

Lor, que fais tu comme job ? La reprise est parfois un peu difficile. Et peut-être devrais-tu reconsulter pour ta cheville ?

Emilie, moi ça va, toujours très motivée, je constate que toi aussi.

Ginette accuse encore moins 100gr, c'est parfait. Aujourd'hui, ma fille doit nous rejoindre et confection de confiture de mirabelles du jardin. Hier avec petit loup nous sommes allés à la ferme, il a vu des petits veaux... C'est là que j'achète mes poulets, mon beurre, ma crème, le porc. Maintenant vous comprenez pourquoi je dois faire Dudu !!!!! mdr

Et c'est là que le régime est dur pour moi, en bonne Normande. Je ne suis pas "sucrée" et pour vous dire, même les tartines de brioche avec du miel de petit loup ne me tentent pas.

Bonne journée à toutes. Biz

Manoha

205 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2015 à 11:59

Coucou les filles,

 

Merci pour votre accueil!

 

Effectivement EmmaLisa, je suis de l'avis es autres, il faut que tu te ménages un peu.

 

Pour ma part, 3ème jour d'attaque, j'ai réussi à ne pas succomber à l'appel de Ginette ce matin! C'était pas simple, mais je me dis que si j'arrive à attendre jusqu'à lundi, le résultat n'en sera que plus satisfaisant!

 

Passez une bonne après midi 

EMMALISA17

1546 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/08/2015 à 12:00

Bonjour

 

Ginette est dur avec moi le 1,5 kgs qui est revenu je ne sais trop pourquoi n est toujours pas reparti complètement

il va falloir que je me pèse une fois par semaine uniquement

je ne vais pas laisser Ginette jouer avec mes humeurs

 

Je vois que tous le monde est sur la bonne voie ça fait plaisir

courage les filles passez une bonne journée

Zinazet

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2015 à 18:00

Je vous lis et vous embrasse

question qui est ginette?

fjord76

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2015 à 20:11

Bonsoir Zinazet

C'est la balance que l'on appelle Ginette.

Et comment vas-tu aujourd'hui ? Le régime se passe bien ?

Biz

EMMALISA17

1546 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/08/2015 à 23:19

Lol sacrée Ginette

 

Dur dur les douleurs et Ginette m ont sapé le moral et pas trop une journée top niveau dudu même tout le contraire

J en suis pas fière

Allez on se file un coup de pied au derrière et in se relève

demain est un autre jour et il faut aller de l avant

 

J espère que vous gardez le cap

On a le droit de flancher mais on abandonne pas

 

Bonne nuit

Manoha

205 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2015 à 09:14

Hello les filles!

 

Ici, 4ème jour d'attaque!

 

Pas facile quand, comme moi on ne cuisine pas!!

 

La je viens de faire cuire un poulet, ça me fera les 2 jours qui viennent.. (Rendez-vous compte, même un poulet au four, c'est de la haute cuisine pour moi!) Lol

 

Mais bon, je sais que c'est le désavantage que j'ai pour faire Dudu, et je fais avec, c'est une question de mental je crois, faut être en condition dans sa tête, et se dire que ce n'est "que" quelques mois.

 

EmmaLisa, c'est pour ca que je préfère faire le dudu normal plutôt que l'escalier. Pour moi pas assez strict, et j'ai peur de déraper et de ne pas résister, notamment au sucre!

 

Allez, haut les coeur, la chasse au kilos est lancée!

Courage à toutes, on va y arriver.

Manoha

205 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2015 à 09:16

Et pour ce qui est de Ginette, tu ferais bien de la mettre au placard et de ne la ressortir que le mardi.

 

Allez, courage!

fjord76

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2015 à 09:17

Bonjour à toutes

Ginette toujours gentille, encore -100 gr. Petite perte, j'ai hâte de changer d'unité. C'est vrai que lors de mon 1er Dukan ça baissait plus vite que ça, mais lors de l'arrêt du régime, j'ai repris et j'ai longtemps été dans les 87 kgs. Donc je pense que mon corps fait un peu de résistance, mais je ne m'en fait pas ça va repartir, je ne fais aucun écart donc ça ne peut que fonctionner.

Voilà les filles, et vous où en êtes vous ? Moral ? motivation ?

Bonne journée à toutes

Zinazet

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2015 à 09:33

Bonjour les girls ^^

Fjord je me doutais un peu lol

 

Alors mois je vais tjr bien. J'ai eu des douleurs de règles hier raison pour laquelle je n'ai pas écrit trop ici

 

Pour dudu, tout comme manoha je ne cuisine pas j'ai horreur de faire la cuisine et avec mon travail je n'ai pas le tps

mais y a des endroits sympa où je peux manger correctement donc je ne lache rien

y a une chose que j'aimerais partager avec vous. Depuis toute petite, je n'ai jamais apprécie le goût de la nourriture quelque soit ce que je mange c'est toujours fade dans mon palais donc je mange pour ne pas avoir faim

avec dudu voici 3 jours de suite que je mange du poulet rôti au déjeuner et un oeuf dur au dîner, pour le matin un café + un blanc d'oeuf dur + un yaourt 0% avec une cs de son d'avoine

À 10h un yaourt 0% avec du son d'avoine et je remets ça au goûter

 

Qu'en pensez vous?

Manoha

205 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2015 à 10:29

Salut Zinazette,

 

Je me sens moins seule!!

 

Pour tes repas, je ne critiquerai pas le contenu (car je ne fais pas mieux!) , en revanche, je ne suis pas certaine que tu manges assez...

Faut quand même que tu atteignes 114g de prot par jour..

 

Par contre, niveau son, ca te fait combien au total? 2, 3 CS par jour?

lor32

1455 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/08/2015 à 11:10

Coucou les files...

Comment allez vous ? Allez emmalisa, on ne lâche rien et on continue... Moi je redoute samedi avec un repas prévu au Resto, mais bon le samedi de l'escalier devrait permettre de faire quelque chose de correct.

Zinazet... Je me pose la même question que les autres à savoir la quantité de son par jour que ça te fait, et la quantité de protéines...

 

Personnellement, je suis plutôt adepte de la variation et de la cuisine maison le plus possible même si j'ai quelques recettes fétiches qui reviennent souvent.

 

Bonne journee les filles

Zinazet

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2015 à 11:57

Bonjour les filles

pour le son c'est 3 cs par jour comme recommandé

pour les prot eh be j'avoue que je ne saurais pas vous dire

je ne sais pas compter ces prot. Comment faire?

Je n'ai pas faim, mais est ce que ça risque de gâcher mon dudu?

Nooooooon pas mon dudu 

 

C'est vrai que je stagne par rapport au début, mais je me sens de plus en plus légère

je compte faire 10 jours de pa

 

Mais ce que je fais est suffisant? ?????

helesol

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2015 à 13:26

bonjour les filles

je vois que tout le monde et motivé c bien il faut continuer on y arrivera . pour ma part quand l envie de cuisiner me fait défaut je mange thon ou sardine ou omelette voila pour mon lundi pp pour les autres jours c selon mais et pas forcement de la grande cuisine...

aujourd'hui je n'ai pas résister a l'appel de ma balance et pour le coup je ne suis pas déçu !! je suis rebooster !!!!

bonne continuation et bonne journée a toutes

Manoha

205 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2015 à 15:11

Il faut aller sur la table des calories

 

Par exemple, pour ton cas:

 

1oeuf: 7g de prot

+ 1 Blanc: 5g de prot

+ 3 yaourts 0%: env 15g (en fction de la marque)

 

ce qui te fait 27g env de protéines.

 

Sachant que le poulet c'est à peu près 22g/100g, ça veut dire que pour arriver au minimum requis, il faut que tu manges au minimum 400 à 500g de poulet sans peau par jour (puisqu'il faut au moins 1g-1,2g de protéines par kg)

 

Voilà

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.