Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les bons plans

La Turquie : destination idéale pour des vacances en mode Dudu

Sianne83

Posté le 24/08/2011 à 13:37

Forum Dukan : coucou tout le monde je voulais partager mon experience car je rentre de 15j de vacances en turquie comme tout le monde j apprehendais cette periode d

Coucou tout le monde,

Je voulais partager mon expérience car je rentre de 15j de vacances en Turquie. Comme tout le monde j’appréhendais cette période de vacances où toutes les tentations sont au rendez-vous. Et franchement la Turquie à été une destination idéale pour suivre le régime. Bon il faut dire que je suis en conso donc cela facilite les choses mais je suis quand même revenue avec 1 kg de mois!!

Mais pourquoi est-il si facile de suivre le régime en Turquie?

D'abord leur petit déjeuner est vraiment pas génial ce qui évite toutes les tentations que l'on peut avoir dans d'autres pays avec les croissants, gâteaux et autres pâtes à tartiner...

Au contraire vous trouverez toujours des œufs durs en quantités, du fromage blanc (certes pas 0% mais c'est déjà ça), des sortes de jambons de dinde hallal, des tomates et concombres crus et pour ceux qui sont en conso, des fromages à pâte dure, du melon et de la pastèque!!

Pour ce qui est de autres repas, et bien la viande grillée est déclinée sous toutes ses formes et vraiment très bonne (kebab, brochettes, steaks, boulettes, etc..) et l'accompagnement est toujours le même, un poivron vert, un peu de riz et des tomates!! Si vous avez une bonne âme généreuse et friande de féculents vous échangez votre riz contre ses légumes et le tour est joué.

En boissons, on trouve partout en Turquie le fameux Ayran, une sorte de lait salé, qui certes comprend 1,5g de lipides mais ça un à 2 par jour ne m'a fait aucun mal

Après c'est sur que si on ne sait pas résister au Baklavas et autres mezzes qui baignent dans l'huile ça devient plus compliqué mais franchement j'ai gouté une fois et ça m'a suffit...

Voilà pour la Turquie...

Avez vous vous aussi des expériences à partager de destinations où il est facile de suivre Dudu?

Clera

656 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/08/2011 à 13:44

A paris !

j'y suis allée 1 semaine cet été, et on a fait que des restos... il y a une multitude de choix de restos, dont un qui m'a spécialement plu où il y avait des petits paniers disposés sur un présentoir. On pouvait choisir son propre panier et il le cuisait directement à la vapeur.. Juste excellent et sans matières grasses.... Ensuite, bar à salade, à soupe, grillades, etc..il y en a pour tous les goûts! Et vu qu'on dépense beaucoup de calories, car on marche bcp pour tout visiter comme il faut, et bien quand je suis revenue j'avais perdu du poids! Pas énorme, car je me suis fait plaisir quand même..je pouvais pas passer à coté des macarons LaDurée... bref bref, il est tout à fait possible de suivre le régime à Paris!

Utilisateur69635

Posté le 24/08/2011 à 13:59

Bon, pas en Espagne...Définitivement les tapas, les tortillas de patatas, les pinchitos...et compagnie, bon par contre j'adore, ce sont mes origines, donc vraiment élevée à ces saveurs...mais pour Dudu , dur dur ...

Par contre, je vous encourage à aller faire la fête, et découvrir ce pays que j'aime tant

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Clera

656 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/08/2011 à 14:01

Arrrfff oui l'espagne ça doit être génial, mais effectivement pas quand on est au régime... Les tapas ça doit être une tuerie et comme il fait bon vivre là bas ( y parait hein!) et bien c'est apéro et tapas à volonté !! donc PAS BIENNNNNN!

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/08/2011 à 14:20

L'Inde idem pas top pour le régime, c'est riz, biryani, riz! lol mais tellement bon! il y a des légumes aussi palak (epinards) ou autre mais on ne trouve pas de choix partout et les naan, chapati et autres, très bon! mais bon pas dukan non plus! et les petits dej très gras aussi souvent, et féculent bien sur... mais j'avais de la chance mes vacances étaient avant le régime donc j'ai pu profiter de tout! 

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/08/2011 à 14:20

merci au fait d'avoir ouvert ce post! j'avais une envie ce matin d'ouvrir un post sur les voyages et tu l'as fait! ahhhh voyage voyage....! la vie quoi! 

Utilisateur69635

Posté le 24/08/2011 à 14:23

C'est exactement ça lol, bon j'ai essayé pendant 4 jours, à trouver des solutions, les tapas sans pain, le jambon sans gras, les moules sans l'huile, les glaces probiotiques au yaourt lol...mais la paella valenciana, el tinto de verano, les pinchitos, le jamon iberico, la cerveza et compagnie m'ont rattrapée , et j'avoue avoir pris beaucoup de plaisirs!!! et voilà l'essentiel non, on a beaucoup bougé aussi, bon 1.8 en plus sur la balance mais hop hop re dudu des aujourd'hui et c'est bon ça!!!

Et je confirme il fait tres bon vivre, un bon rythme comme je les aime, cad la vie la nuit!!! lol, decalée de 2 heures pour tout...j'adore!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pitseleh

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2011 à 14:45

Dur dur dukan en espagne =) Entre les patatas fritas, le chorizo (frit au vin blanc mamamiyaaa), les desserts...

Plus facile en Bulgarie, pays voisin de la Turquie.

Petit déjeuner salé (oeuf, fruit, crudités).

Pour le diner il y a systématiquement une salade en entrée (mix de crudités) - qu'ils ont l'habitude de manger accompagné d'un verre de liqueur, gloups - puis un plat de résistance à base de viande grillée et de légumes.

Mais le reste de la gastronomie bulgare demeure un coup de poker : des plats mijotés pendant des heures avec plus ou moins de matière grasse mais essentiellement de la viande (boeuf, veau, lapin) et des légumes (chou, carottes) / féculents (lentilles, pois...).

Pour ce qui est de la Thailande, dernière destination, ils forcent pas mal sur les féculents (riz ou pâtes à chaque repas, y compris le matin) et sur les fritures mais facilement évitables  Et en dessert, des fruits!! Hummm délicieux là-bas ananas, mangue et spécialités typiquement thaï.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pam45

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2011 à 14:50

Ah! L'Espagne!!!! C'est toujours la fiesta. J'aime bien ce pays. Mais Gabacha, il fallait priviligier la plancha: gambas a la plancha, sepia à la plancha, sardinas à la plancha, etc. Sinon mejillones (les moules) à la vapeur. Il y a de quoi faire. Mais j'avoue que les tapas c'est mortel, tellement c'est bon... et calorique!!! lol

 

Bonne continuation les filles.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sianne83

Posté le 24/08/2011 à 15:06

Aie Aie Aie PItseleh, Tu me prends pas les sentiments là en me parlant de la Thaïlande!! Je suis une grande amoureuse de ce pays et de sa cuisine : Panang, massaman curry, no names, pad thaï et autres coconut soup!! j'ai d'ailleurs durement lutté pour ne pas y retourner une 4ème fois cet été!! D'ailleurs je crois que si j'y avais été, je n'aurais pas vraiment réussi à tenir le régime... Et toi comment as tu géré? Quid de la viande car à part dans les currys ils ne la mangent pas trop grillée? et pour la journée PP?

Avec l'Inde tu me fais rêver aussi Chinyere, c'est un de mes must go et j'adore leur cuisine mais je pense qu'elle doit etre très différente là bas...

En Espagne, si la tentation vient de la nourriture elle vient aussi de l'ambiance de fête qui donne envie de boire quelques verres à commencer par une bonne sangria!!!olé!!!

Sinon le moment le plus difficile de mon régime a été un WE de 4 jours à Rome!! Même s'il est possible de demander les viandes accompagnées de légumes au resto, quel calvaire de résister aux délicieuses pâtes, pizza et glaces!!! Je m'étais autorisée un repas de gala même si j'étais en croisière car je ne pouvais imaginer de rentrer chez moi sans m'être fait ce petit plaisir!!

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/08/2011 à 15:25

@sianne: oui l'Inde absolument génial! et un voyage ne suffit pas!!!! Le top, on s'est fait un petit cour de cuisine dans une maisonnette avec une indienne du coin pour faire les paranthas! mmmmh très chouette! un des meilleurs moments du voyage (en plus des éléphants, des balades à dos de chameau, du désert, des lacs aux crocodiles, des palais et du Taj mahal bien sûr!)

 

ouais je sais, c'est pas juste! 

pitseleh

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2011 à 15:30

Comme tu as raison sianne  Je découvrais la thailande cet été et je rêve déjà d'y retourner.

Et tu as bien fait de te faire plaisir un minimum. Ca fait aussi partie des vacances...

 

Etant en croisière, je suis passée en conso en thailande ; sans jeudi PP. Je me suis bien tenue les premiers jours.

Puis, les vacances étaient très sportives : mode sac à dos, changement de ville tous les 2 jours, énormément de marche.

Et je me suis sentie glisser : petit dej gateau au choco (maudits 7 eleven) et yaourt 0%, apéro quasi quotidien, privilégiant les plats en sauce...Au retour, j'avais pris 400gr, très vite perdus car pas vraiment installés j'imagine.

Moralité : quand tu glisses sur du sucre et du gras, ça se paye en effort physique. Mais aucun regret.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sianne83

Posté le 24/08/2011 à 15:46

@ Chinyere : Ça devait être vraiment très chouette ce voyage!! J'avais fait le Sri Lanka ya deux ans et ça m'avait vraiment donné envie d'aller en Inde car c'est assez proche dans la culture et la cuisine également!! Mais l'Inde c'est sur qu'il faudrait y rester au moins 3 moins pour voir un peu plus que le minimum!!

@ Piseleh : Je ne vois pas de quel gâteau tu veux parler au 7Eleven. Pour moi les années précédentes alors que je n'étais pas au régime, les petits déjeuners c'était pancakes ou french toasts comme ils proposent de partout en Thaïlande au Nutella ou au lait concentré (pas très thaï tout ça) avec un fruit shake ou coffee shake !! Le comble de la diététique!!! Et on voit où ça m'a mené d'ailleurs!!

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/08/2011 à 17:11

vous arrêtez de me torturer les filles!!!! basta , vous êtes maso

Utilisateur46551

Posté le 25/08/2011 à 01:23

Coucou !

Génial ce post, tu me "rassures" à un point, tu ne peux pas savoir =D

Je pars ce dimanche en Turquie pour 1 semaine.

Petite question, tu y étais dans quelles conditions ^^ ? Hotel ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur69635

Posté le 25/08/2011 à 09:17

@pam 45 : lol j'avoue que si le poisson etait mon ami, ça aurait pu etre plus simple lol, mais je ne n'aime pas ça, à part les mejillones ...et on pense que la cuisson à la plancha est repandue en espagne...euh pas vraiment lol, en tout cas pas dans les petits restos petit budget lloolll, il prefere la cuisson à l'huile lol. ...mais je te rassure je ne regrette rien )

@ aux chanceux qui partent bientot : BONNES VACANCES !!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sianne83

Posté le 25/08/2011 à 12:08

@mlleOwrely :

J'étais en back pack donc je changeais de ville plus ou moins tous les 2 jours et je logeais dans des petits hôtels ou des pensions.

Le plus dur ça a été une croisière de 4 jours en Gület où on est en pension complète et là ya très peu de viande et c'est bien gras. On avait systématiquement de la salade heureusement sans vraiment d'huile, des pâtes, et des légumes baignant dans l’huile, melons et pastèques en dessert et une protéine en plus mais que le soir. Du coup je m'étais achetée des boites de thon, du jambon de dinde et du yaourt light (ya pas 0% là bas) et je ne mangeais que la salade et les fruits de leur préparation.

Je suis contente si ce post à au moins pu servi à quelqu'un ) Profite bien de ton voyage c'est un très beau pays et les gens sont vraiment très gentils!!

Utilisateur56635

Posté le 25/08/2011 à 12:39

Oui merci sianne pour ce post, je pars moi même en Turquie pendant une semaine et je serais en conso d'ici là, j'éspère arriver à gérer car je suis une gourmande des pâtisseries orientales enfin même les occidentales lol.

MlleOwrely, je te retourne ta question, tu pars dans quelles conditions ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur46551

Posté le 26/08/2011 à 01:23

Sianne83 : A oui ok, ça a du être bien sympa 

 

Perso je pars en hôtel "normal" en formule 'all inclusive'... Donc bon, j'espère que les repas seront variés ^^, typiques mais variés lol.

Bon de toute façon je verrais déjà 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur56635

Posté le 26/08/2011 à 14:39

Moi je pars en circuit, comme sianne différent hôtel sur 1, 2 ou 3 nuits et je pense que ce sera beaucoup de buffet en tout cas pour le petit déj.

Tu pars dans quel coin MlleOwrely ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur56635

Posté le 09/09/2011 à 14:33

Bonjour MlleOwrelly !!

T'es revenu ? Alors ce voyage ? Raconte...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur46551

Posté le 09/09/2011 à 19:32

Coucou 

C'est sympa de demander des nouvelles lol.

Je suis partie du 28 au 04 donc effectivement je suis bien rentrée, "rompue" de soleil, de chaleur, et de nouvelles saveurs. J'aurais tellement aimé rester...

Bref, ça s'est bien passé !

Au niveau des repas, il y avait plein de crudités, des viandes, juste grillées parfois, des oeufs (j'adore ça) etc. Franchement c'était excellent.

Après je vais pas cacher que j'en ai profité quand même et j'ai donc goûté de nouvelles choses (pas dudu du tout mais excelleeeeente).

J'ai repris un peu mais je m'inquiète pas parce que de retour ici je remange dudu. On a réellement changé nos habitudes alimentaires je pense et du coup j'ai peu de tentations . Mis à part le pot de Nut' (ils auraient jamais du l'inventer lol)

 

Bonne soirée & bon week end 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur56635

Posté le 13/09/2011 à 12:04

Bonjour,

Merci de m'avoir donné tes impressions, je suis rassurée de savoir que, même si je mange quelques bonne pâtisseries là bas, je mangerai des crudités et légumes pour compenser, et je pars pas pour me priver non plus, surtout que je suis jamais partie aussi loin et je compte bien en profiter et rattraper si il le faut, au retour.

Ah le sacré pot de nutella !!! lol je sais j'en ai un aussi à la maison mais je l'ai caché derrière d'autres choses et tout au fond du placard, car mon fils n'en mange pas souvent !!

Courage et résiste... t'a une belle perte, bravo !!

Bonne journée, à plus !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur80682

Posté le 27/11/2011 à 21:29

bsr et bravooooooooooooooo de nous faire réver ;moi qd je suis allé a palma de majorque ben reprise de poids trop riche la cuisine je pense justement allez en turquie ou en gréce donc bien de lire vos commentaires bise

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

fangui

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/12/2011 à 18:59

bonjour!!

alors moi je vous conseille une croisiere pour vos prochaines vacances , parce qu'on peut visiter tout ces pays a la nourriture bien grasse sans en manger puisque les repas se font tous sur le bateau et coté buffet, je peux vous dire qu'il y a un sacré choix .et les bateaux sont tellement magnifiques!!!!! vous ne regretterez pas!!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.