Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Lactulose contre la constipation qu'en pensez-vous ?

Elhyna

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2011 à 08:46

Salut les Proteinautes !!

 

Voilà maintenant une bonne semaine que j'ai des problèmes de constipation qui m'empèche de perdre du poids malgré le son davoine quotidien et l'hépar.

La stagnation commence a me ronger le moral alors j'en ai parlé à ma mère qui m'a donné des sachet de lactulose. Est ce que vous pensez que je peux en prendre sans risque pour le régime ?

Utilisateur33711

Posté le 09/02/2011 à 09:01

moi, pour la constipation je prends du transilane sans sucre. il faut cependant attendre deux jours avant qu'il fasse effet. j'ai deja pris du lactulose c'est à base de pruneau je crois, mais si mes souvenirs sont bons il contient du sucre (à vérifier)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Nyc809

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2011 à 11:04

Bonjour Elhyna

 

J'ai eu le meme soucis, et depuis hier ça va beaucoup mieux, je ne prenais que du son d'avoine, les 2 cuillères par jours, et j'ai été constipé pendant 5 jours, et la j'ai vu sur le forum qu'il fallait ajouté une cuilliere à soupe de son de blé, et la, ça va beaucoup mieux en 2 jours, j'ai repris un transite régulier. Je te le conseil vivement.

Elhyna

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2011 à 11:08

Merci christelle41230

 

J'irais demandé conseil à un pharmacien pour le transilane

il faut que je regarde sur la composition du lacturose pour voir si ya du sucre mais il me semble que oui :s

Elhyna

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2011 à 11:09

salut Nyc809

le problème c'est que je le fais déjà 2cs de son d'avoine et 1cs de son de blé mais javais déjà un transit difficile avant le régime alors je pense que c'est pas suffisant pour mes intestins

anniaB

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2011 à 12:46

constipée chronique depuis des années, lorsque j'ai commencé dukan les 5jours de PP m'ont valu 12jours de constipation, j'ai depuis intégrée l'huile de parafine (en pharmacie) j'en bois 2cuillières à soupe par jour, pas terrible mais efficace, le son de blé moi j'en prend 2cuillières à soupe par jour dans mes divers aliments, et je prend aussi transifit en pharmacie 2fois par jour, çà marche 2 à 3 fois par semaine mais pour moi çà tient du miracle car j'ai un méga colon, et je ne pourrais pas tenir ce régime si je ne prenais pas tout cela.bon courage

Elhyna

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 07:32

Merci pour ta réponse anniaB

 

le goût de l'huile de parafine c'est si affreux que ça ?

Vanaila

344 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 13:54

L'huile de parafine étant ok pour le régime Elhyna mais pas géniale à long terme.

 

Je pense que ça peut-être utiliser sans soucis pour régler les problèmes de constipation dû au régime, et tu verras par mal de recettes de sauce vinaigrette etc où tu peux l'ajouter sans le sentir puisqu'il n'a aucun gout.

Après, prit seul je pense qu'en effet ça doit pas être glop.

 

Moi je voulais pas trop en prendre mais vu que je constipe je pense qu'il va falloir m'y résoudre ^^

Utilisateur36354

Posté le 12/02/2011 à 20:58

je ne sais pas ce que ca vaut mais j'ai une amie qui boit une tisane de richter tous les soirs contre la constipation et ca marche ! j'ai pas testé encore car je viens d'avoir l'info !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

magada

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2011 à 08:25

bonjour,

 

attention au lactulose, c du sucre en sachet!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

dromoise

463 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2012 à 12:19

bonjour a tte !! on viens de me donner du lactulose sans sucre !!

@elhyna est ce que tu as repris du poid avc ou sa ta aider? car la moi j en peu plus !!! merciii

Utilisateur109631

Posté le 30/08/2012 à 19:08

Bonjour, je sors de chez ma pharmacienne qui m'a également donné du lactulose alors que je lui ai expliqué que je suivais un régime sans sucre..

J'ai donc farfouillé sur le net et j'ai trouvé ceci sur un article:

 

"Même si Lactulose est sucré, il n’est quasi pas résorbé par le corps et ne provoque donc pas de

prise de poids. Il peut dès lors également être pris par des personnes souffrant de diabète aux doses

normales.."

 

En fait le lactulose c'est du lactose+galactose. Sachant qu'on mange déjà du lactose dans les produits laitiers..

 

J'aimerais bien avoir votre opinion parce que c'est pas très clair toussa!!

 

Biz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.