Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

lait 0,5% de lactose, à volonté?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

najouti

616 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/01/2013 à 20:22

bonjour à tous

 

voilà j adore prendre un café au lait à tout moment de la journée et préparer des oeufs au lait ça m aide à tenir dans le régime, mais on est limité à 250ml par jour ce qui fait peu pour moi

lactel propose du lait à très basse teneur en lactose, pensez vous qu on puisse en consommer à volonté??

et il y a une chose que je ne comprend pas, les yaourts sont à volonté mais ils sont bien fabriqué à partir de lait aussi donc pourquoi pouvons nous en consommer autant alors que le lait pur non???

 

merci

Flordemayo

Ce message a été supprimé par son auteur.

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/01/2013 à 21:26

Ce n'est plus 250 ml de lait + 800 gr de produits laitiers, c'est 1 kilo en tout par jour, tout confondu.

Le lait sans lactose est mieux car moins de sucre.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/01/2013 à 21:49

Mauvaise nouvelle Najouti, voici ce que dit lactel:

 

"Pourquoi le lait Lactel Matin Léger® convient-il aux personnes qui ont des difficultés à digérer le lait classique ?

 

 

 

Matin Léger® est un lait facile à digérer** car il contient seulement 0,5g de lactose pour 100ml de lait (soit 0,5% de lactose), contre 5g de lactose pour 100ml, en moyenne, pour un lait classique.

 

 

 

Le lactose n’a pas été enlevé du lait Matin Léger®; la majeure partie est coupée en deux sucres qui seront plus facilement absorbés par l’organisme. Les éléments qui composent le lactose restent bien partie intégrante de Matin Léger®, mais ne perturbent alors plus la digestion."

 

Il y a 4,8 gr de glucides dans le sans lactose, idem que dans le "avec" lactose ://

 

 

Najouti, je suis depuis le début très dubitative par rapport aux produits laitiers à volonté (parce que 1 kg, pour la plupart des gens c'est vraiment à volonté... c'est énorme je trouve). Comment rester en cétose avec autant de glucides? Mystère...

najouti

616 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/01/2013 à 22:10

ohh merci trop bien détaillé, mais comme tu dis mystère pour les autres laitages 1kg quand même! ça me surprenait aussi

et tu en prends à quel fréquence su coup?

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/01/2013 à 22:23

Najouti, je déteste les yaourts et le lait! (la seule chose qui me manque cruellement, c'est les fromages...Parfois je craque d'ailleurs)

 

Du coup comme je n'ai pas de glucides apportés de ce côté là, je peux me permettre des légumes quand je veux et des fruits comme les fraises de temps en temps... Mais donc je ne peux pas te donner de "truc" si les produits laitiers sont importants pour toi. Cela dit on ne peut pas se priver de tout non plus, hein!

 

En tous cas bravo pour ta perte 

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/01/2013 à 22:29

Je voulais aussi dire: quelle que soit la quantité que tu predns Najouti, tu perds bien: 18 kg en 140 jours, c'est super... Alors si ça te convient, au fond pourquoi changer?

 

En plus si tu gardes ta consommation actuelle, en cas de palier, tu pourras le casser en baissant brusquement les produits laitiers pendant 1 jour ou 2. C'est ton "arme secrète"  Parce que si tu te prives vraiment de tout tout tout extra, le jour où ça bloque, tu ne sais rien modifier à la baisse...

Utilisateur100629

Posté le 31/01/2013 à 01:15

Oui Seroquel tu as tout à fait raison et 1 kg de laitage c'est trop pour assurer la cétose qui doit de produire selon les individus avec une consommation de glucides < 20-30 g par jour (voire rarement un peu plus)...

En jouant la sécurité (< 20 g) et en comptant les glucides contenus dans le son et les légumes (et la rhubarbe), il faudrait à mon avis ne manger que qq chose comme 250 g de laitages les jours PL et disons 500 g les jours PP.

Je me tâte de m'appliquer cette règle pour tenter de démontrer empiriquement que ma théorie tient la toute...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur73801

Posté le 31/01/2013 à 09:21

Bonjour,

 

Et bien moi je suis d'accord avec Flordemayo, et je vous assure que c'est bien souvent que j'arrive à 900 ou 950 gr de laitage, car je cuisine beaucoup, et dans le 1 kilo il faut tout compter, le lait, le fromage, la crème, les yaourts, les petits suisses, tous les laitages tolérés, enfin tout quoi.

 

Le fait de prendre les 1 kilo de laitage ou lait n'a jamais stoppé la cétose.

 

Réponse du coaching pour le lait sans lactose : "Vous pouvez en prendre un peu plus car moins de sucre".

 

Mais maintenant chacun fait comme il veut 

 

@+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100629

Posté le 31/01/2013 à 11:00

La logique gagne!

 

 

Je stagne encore ce matin avec 105,5 kg... et ça ne me plaît pas du tout.

 

Action - réaction.

 

Mes derniers échanges avec Depayns sur mon "avant/pendant/après" m'ont fait réaliser que les quantités de glucides journalier peuvent être extrêmement vite atteints, voire presque toujours "involontairement" dépassés (pour ne pas dire explosées!) quand on voit ces taux de glucides aux 100 g ou 100 ml:

 

Son d'avoine: 66,2 g (!!!)

 

Son de blé: 64,5 g (!!!)

 

Lait écrémé: 5 g

 

Fromage blanc à 0%: 3 g

 

Tomate: 4 g

 

Haricots verts, navets: 7g

 

Rhubarbe: 3,5 g

 

...

 

Je réalise donc que les 20-30 g journaliers de protéines à ne pas dépasser sont atteints extrêmement vite!!!

 

Je dois même les dépasser allègrement, surtout en PL!!!

 

Je commence à comprendre pourquoi certains perdre 1,5 kg par semaine, et d'autres comme moi moins de 1 kg.

 

Je pense donc très sérieusement avoir trouvé la solution pour perdre au mieux en restant continuellement en cétose:

 

PP: 300 g maxi de laitages, de préférence du fromage blanc + 2 cs de son d'avoine et 1 cs de son de blé (facultatif sauf problème de transit)

 

PL: 100 g de fromage blanc à 0%, et des petites portions de légumes verts et de rhubarbe. Boire son café et son thé sans lait écrémé.

 

Je m'y met aujourd'hui et je pense voire empiriquement ma perte de poids prendre une sacré accélération...!

 

Bien évidemment il va falloir que je compense par des protéines pures et maigres...

 

Mais je suis sûr que ça va être radical!

 

Top départ - restriction de glucides

 

Et vive les protéines!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100629

Posté le 31/01/2013 à 11:01

C'est bien une idée reçue que de dire que l'on pèse plus lourd après 1 PL à cause de l'eau des légumes...!

 

C'est bien évidemment à cause de la trop grande qté de glucides consommés ces jours-là, et qui cassent la cétose en faisant prendre un peu de poids (ou stagner)...!!!

 

C'est drôle comme tout s'éclaire tout d'un coup...

 

Et il m'aura fallu plus de 10 mois pour réaliser ça!

 

Si j'avais appliqué mes rectificatifs à la méthode Dukan dès le début (voir plus haut), j'aurais déjà terminé ma croisière!!! Grrrrrrrrrrr

 

En tous cas que ça serve à d'autre et n'ayez pas peur de le crier sur les toits ou de rameuter tout le monde sur mon avant/pendant/après que j'appelle désormais topic "motivation - perte maxi" ;0)))

 

http://www.proteinaute.com/forum/mon_avant_140kg_mon_aujourd_hui_113kg_mon_de(...)

 

A bon(ne) entendeur(se)... salut!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/01/2013 à 11:35

@pajupete:l'info que j'ai vient direct de Lactel qui n'a aucun avantage à dire que son lait est aussi sucré qu'un lait normal, et l'étiquette (obligatoire et vérifiée par des labos indépendants) est claire à ce sujet...

 

@stardi: je suis bien d'accord avec toi, d'ailleurs dans les autres régimes cétogènes (Atkins, Trantien,...) les laitages sont interdits ou très limités.

Cela dit, il y a plein d'exemples ici (et ailleurs) de personnes qui perdent avec 1 kg de produits laitiers/jour... Après c'est une question de choix: perso ça ne m'embête pas de m'en priver, puisque je n'aime pas et que je préfère mille fois me gaver de légumes... Mais si une autre personne est trop frustrée sans une grosse dose de produits laitiers, et risque donc très fort de craquer sur des choses autrement plus "toxiques" si elle limite sa conso, alors vaut mieux continuer...

Après tout, le régime idéal, c'est sans doute celui qui correspond autant que possible à nos goûts et nos besoins personnels  Bonne chance à toi!

titange91

1091 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/01/2013 à 12:03

non najouti! ca a toujours la meme quantité de glucide

najouti

616 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/01/2013 à 18:11

seroquel tu as bien de la chance de ne pas aimer les laitages!

et non ma perte de poids me convient pas, je trouve que c est trop peu en bcp de temps, je déprime! et je suis certaine que ce sont les laitages qui me font stagner que j en mange peu ou bcp je stagne j en ai fait l expérience en arrêtant d en manger ben je perdais bien plus!

alors par quoi les remplacer??? surement par rien lol

 

donc si j ai bien compris pour le lait sans lactose ça ne change rien, le taux de sucre et kif kif, et ben tant pis pour moi lol

najouti

616 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/01/2013 à 18:17

par contre MR DUKAN doit bien être au courant de tout ces glucides que l on avale en grande quantité, pourquoi n en parle t il pas?? si on cumule le tout c est vrai qu en en absorbe en grande quantité tout de même!! surtout pour les laitages...

najouti

616 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/01/2013 à 18:23

et d ailleurs j ai acheté des bandelettes pour mesurer mon taux de cétose et bien comment vous dire, y a pas de cétose! y a 4, ou 5 niveau je me rappel plus, j en suis au premier donc très faible ...

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/01/2013 à 18:56

Ben oui Najouti... En fait ce que tu fais en consommant des laitages, ça s'appelle (je pense d'après ce que je trouve sur le net) un régime "hyperproteiné mixte". Ca reste le principe de beaucoup de protéines et très peu de glucides (parce que dans un régime "équilibré", normalement 30% des apports doivent venir des glucides, donc tu restes bien en dessous).

 

J'ai aussi essayé de comprendre la position de Dukan concernant les laitages... En fouinant sur le net, ce que je trouve, c'est que les régimes cétogènes hyperprotéinés purs et durs, et bien ils ne sont JAMAIS recommandés pour plus de quelques semaines. Si il y a beaucoup de poids à perdre, on conseille en général des phases: cétose/pas cétose/re-cétose...

 

Alors c'est peut-être ça? C'est peut-être mauvais de rester en cétose pendant des mois??? Ca, j'en sais rien. Prise de sang prévue dans 1 semaine (la dernière était ok). Je ne te cache pas que, si je m'obstine à rester en cétose malgré les craintes que j'ai, surtout pour mon foie, c'est parce que je sais que je me démotiverais avec une perte plus lente (j'ai essayé. Question de personnalité...L'envie d'aller vite me fait supporter bien des choses... Mais je me ménage aussi de jolis petits moments de pur plaisir pas Dukan mais sans glucides, suis pas maso quand même 

najouti

616 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/01/2013 à 19:01

seroquel merci pour ton explications et je comprend ton besoin d avoir une perte rapide je suis comme toi

 

mais quand tu dis pour les grandes pertes on préconise d être en "cétose, pas cétose puis recétose) tu veux dire il ne faut pas que le corps s habitude donc du coup reprendre une alimentation normale quelques jours histoire de déshabituer le corps puis se remettre en cétose pour faire repartir la perte de poids??

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/01/2013 à 19:10

Non Najouti, d'après ce que j'ai trouvé, ce n'est pas pour que le corps ne s'habitue pas, mais pour ne pas trop pousser le corps à bout. C'est ce qu'ils disent pour le régime Mayo, Tran Tien, Thonon, ...Si tu veux je retrouve les liens...

 

En même temps, ben perso je me sens en pleine forme, pas de malaise, je me sens pas en manque de quoi que ce soit. Mais y'a peut-être l'euphorie de la perte qui me booste? Je crois que la seule vraie réponse je l'aurai avec l'analyse de sang.

najouti

616 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/01/2013 à 19:19

dac, te donne pas de mal

je vais limiter à max les laitages ou les supprimer si j y arrive, ils ne m auront pas ces laitages ^^ lol

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/01/2013 à 19:50

Ce que tu peux peut-être essayer, c'est de réserver tes "grosses" consommations de laitages pour les jours de PP, quand tu n'as pas de glucides apportés par les légumes? Et puis, bon à savoir: il y a moins de glucides dans le fromage blanc (3) que dans le yaourt (plus de 5). Mine de rien sur 1 kg ça joue, donc si tu aimes les 2... 

 

Tu peux aussi jouer avec les légumes: y'en a des plus glucidiques, d'autres moins... Y'a certainement moyen , en répartissant bien, que tu continues à te faire plaisir tout en diminuant les glu ))

 

Je ne retrouve pas le site web grrrrrr

najouti

616 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/01/2013 à 20:06

thanks

 

en fin de compte il faut tout compter une bonne fois pour toute faire une bonne analyse des produits pour ne pas tomber dans le piège, et puis privilégier les glucides en jour pp comme tu dis

pas grave pour le site tu as déjà très bien expliqué

Utilisateur100629

Posté le 31/01/2013 à 20:16

Les laitages? Bien sûr qu'on peut s'en passer, ou presque:

http://www.proteinaute.com/recette_flan_vanille_caramel_au_b_o_p-10082.html

A+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

najouti

616 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/01/2013 à 22:11

ça un goût convenable ta recette stardiben??

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/01/2013 à 22:15

Là tu vas nous le vexer ... 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.