Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Lait bio, avis des végétariennes ?

mimibee04

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2012 à 04:42

Bonjours a toutes !

 

je 'ai jamais été fan de viande, mis a part de volailles... récemment j'ai vu des émissions et lu des articles sur les élevages en France et la condition animale, ce qui m'a calmer net.

 

Je n'ai jamais manger bio, mais je voulais savoir si l’élevage bio respecte la condition animale?

Si j’achète du lait de vache écrémé bio? Sachant que le lait de soja est un toléré  

 

Que mage les dudu végétariennes?

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/03/2012 à 09:12

Bonjour,

A part la volaille, je ne mange pas de viande ! J'ai fait le regime sans soucis.

L'élevage bio respecte une charte ( respect des animaux, médicaments autorisés, alimentation ... ). Après, le fait de consommer du lait de vache bio ou pas ne gomme pas le fait que les vaches sont "obligés" d'avoir un veau pour avoir du lait !! Si tu veux vraiment respecter la condition des animaux, il faut ne plus consommer du lait ni manger de la viande, ni de poisson !

C'est un dilemne pour moi aussi et j'ai décidé de faire avec mes petits moyens ( ça reste un budget quand même ) : acheter des oeufs de poules élevées en plein air ( bio trop chers ), limiter ma consommation de viande et uniquement du poulet label rouge plein air, augmenter les protéïnes végétales...

Voilà pour la théorie. Dans la pratique, je cuisine des protéïnes de soja, du tofu nature ou aromatisé ( le curry est super bon ) et je mange des légumineuses ( depuis la conso ). Il faut veiller au fer ( lentilles +++ ) et aux protéïnes. Les oeufs sont une grande aide dans cet équilibre quand on n'a pas de problème de cholesterol !

Tu as des recettes végé ici :

http://www.proteinaute.com/recette_par_type/vegetarien-18.html

 

Bonne conso

Dani

mimibee04

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2012 à 12:08

Merci eric Danielle ! Donc tu prends quel genre de lait ? Oui c'est vrai qu'après les oeufs de type 3 ou bio ont un coût .. Sachant que la boite de 30 ne me tiens pas la semaine !!!

 

Quelque le poulet label rouge ?

 

Je vais essayer le tofu et le soja, je n'y ai JAMAIS goûter

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/03/2012 à 12:49

Hello

Il est certains que les produits bio respectent un peu mieux les animaux; Mais ils sont parfois cher.... J'ai la chance d'habiter a la campagne et je me fournis chez les éleveurs du coin qui ont des fermes bio a taille humaine, et les vaches, poules... Sont dans les près. Et l'abattage est contrôlé par le fermier. Pour le lait j'achète en magasin du bio. Car les éleveurs ne vendent que du entier.....

Mais c'est vrai que je pense de plus en plus a devenir végétarienne.... Car entre les élevages de sauvages, et l'abattage hallal presque systématique maintenant, les animaux souffrent vraiment beaucoup.... On en a pas trop conscience finalement et puis petit a petit l'idée fait son chemin, et au moins je serai en phase avec mes opinions et je pourrais vraiment "m'énerver" face a cette souffrance animale, parce que tant qu'on mange de la viande, on ne peux pas trop dire grand chose.... Enfin, l'abattage il y des moyens pour que la souffrance soit moins importantes mais ça coute trop cher y parait...... L'humain me dégoute parfois.... Mais il faut bien nourrir tout le monde et pour pas cher y parait..... Dans nos pays "développés" de toutes façons on mange trop mais ça..... Le jour ou on va demander aux gens de moins manger, pour manger mieux et respecter les animaux.... ils vont faire la gueule c'est certain.....

mimibee04

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2012 à 13:36

Mapinet07, que la viande soit abattue suivant un rite religieux ou non, le résultat est le même. Si t'es pas sensible, regarde cette vidéo:

 

http://www.youtube.com/watch?v=i1l_BqRs4xE

 

J'en ai pleurer :(

 

Je suis partagée tout comme toi, j'ai envie de devenir végétarienne... mais comme le dis EricDanielle, par soucis de la cause animal, il n'y a pas que la viande qu'il faut arrêter !

 

Les vaches a lait, ne sont pas traitée avec respect non plus... Les poules pondeuses ont des escarres a force de rester dans le noir, sur leur nids... Et malheureusement manger bio, c'est un budget...

 

A méditer...

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/03/2012 à 13:58

Déjà vu......... (y'a bien pire comme image...... Si tu veux te dégouter à jamais..... Charral je n'ai jamais acheté et je n'achèterais jamais pour d'autres raisons aussi...

Et bien c'est ça.... Charral abat ou abattée... Je sais pas s'ils ont arrête, mais méthode "halall" avant que ce soit autorisé.... Sache que depuis juillet 2012 c'est autorisé par la loie..... Et que presque tous les abattoirs le font, et comme changer de "méthode" coute cher, ils abattent sans doute toutes les bêtes comme ça, donc pire qu'avant... je n'ai rien contre les religions attention !! Mais il existe un façon de saigner et l'étourdir dans la même seconde.... Mais trop chère, et pense bien que l'abattage hallali n'est pas pour faire plaisir aux musulmans, (comment il fessaient avant ???) mais bien pour faire encore plus fric.....

Je sais bien qu'il est impossible d'être vraiment "doux" avec tous les animaux au vu du besoin journalier de viande pour tout un pays !!!

J'ai la chance de pouvoir manger bio en effet, depuis longtemps....

Végétalien je crois quand on mange vraiment rien d'animal !!! C'est un sacré chalenge et surtout pire qu'un régime en soirée ou au restau !!!

Mais bon....

Moi aussi je médite.... Depuis un bon moment....

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/03/2012 à 14:03

Juste pour répondre à :" que la viande soit abattue suivant un rite religieux ou non, le résultat est le même" Le résultat oui... La mort.... Mais sans abattage rituel, l'animal n'est pas conscience quand on le vide de son sang, en abattage rituel SI et parfois pendant plus de 4 min !!!!! Donc NON CE N'EST PAS PAREIL !!

 

 

Comme pour tout, il faudrait plus de contrôles, dans les élevages, les abattoirs..... Mais les fonctionnaires ça coute trop cher et sont payés a rien foutre c'est ça !! L'opinion publique se mort la queue en permanence c'est pour cela qu'on avance pas mais qu'on va finir par reculer sérieusement.... Mais ça c'est un autre débat !! lol Votons et votons bien.....

 

Bon zou.... Que ça y'est je suis toute énervée.... hihi.....

mimibee04

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2012 à 14:19

A priori, seul le porc n'ai pas tuer dans ces conditions la...

Je suis d'accord avec toi, c'est plus une histoire d'argent qu'une histoire de rite. Vu que sur nos pièces de bœuf acheté en grandes surfaces, il n'y a pas écrit "hallal" ou "casher" et pourtant, l'animal est égorger vif !!!

 

Je respecte chacune des religions, tout comme je respecte les mangeur de viandes... ( Même très peu, j'en mange encore a aujourd'hui )

Cependant, je m'engage a faire le trie dans ma liste de courses, et a n'acheter que ce qui me semble "morale" pour les animaux... apres, on va nous apprendre demain aux infos que les poules dites élevée en plein air sont mal traités ou je ne sais quoi !! Mis a part se fournir comme toi chez l'éleveur directement, c'est difficile d'acheter bien..

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/03/2012 à 14:38

bin le porc hallal ça serait une grande première.... lol Mais va savoir s'ils font bien tous l'étourdissement avant ?? On ne peut pas savoir en fait...

Oui, tout a fait, je mange de la viande donc.... Je ne dis pas qu'il ne faut plus manger de viande... Mais peut-être essayer d'y voir plus clair dans la chaine et de mieux respecter tout le monde (animaux comme acheteurs)

 

Pour les poulets

http://www.volaillesoeufsbio.com/012_volailles_oeufs_bio-1.php

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/03/2012 à 14:51

J'arrive un peu après mais je me joins à vous les filles !!

Ado, j'ai demandé à ma mère de ne plus me préparer à manger de la viande ( après un reportage horrible ! )....j'ai eu une chance folle d'avoir une maman qui a accepté de décrypter les étiquettes et la compo de ce qu'elle achetait ! Là, j'étais vraiment végé !! Je ne suis pas fière de le dire mais avec l'âge et les invitations ( certains n'ont jamais compris que je ne mange pas de viande !! ), j'ai un peu élargi mon alimentation avec regret ( volaille et poisson uniquement ).

J'ai eu encore de la chance d'avoir un mari qui a accepté de manger moins de viande et d'avoir en plus une belle-maman qui est pratiquement végé ! Ma fille de 9 ans d'ailleurs refuse de manger viande ou poisson ( sans que je l'ai influencé puisqu'elle voit mon mari et ma plus petite en manger de temps en temps ! ).

Je vais continuer de mon mieux dans cette ligne de conduite et en l'inculquant à mes enfants.

J'avoue que le lait bio est cher et que je ne l'achète qu'occasionnellement ( promo ).

En plus, je trouve que cuisiner végé, c'est plus simple. Je suis une adepte des protéïnes de soja ( rehydratées, on peut en faire des tas de choses ) et du tofu. Le seitan, je n'ai pas du tout aimé mais bon, ça c'est une histoire de goût !

A + les filles

Dani

mimibee04

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2012 à 15:55

Forum Dukan : mes collegues me disaient souvent tu va te transformer en poules a force manger des ufs et du blanc de poulet je vais voire si elles ont raison

Mes collègues me disaient souvent "tu va te transformer en poules a force manger des œufs et du blanc de poulet" ...

 

Je vais voire si elles ont raison

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/03/2012 à 17:01

De toutes faons j'ai déjà un cerveau de poule !! (j'aime dire ça quand les gens m'embêtent... Ils savent plus quoi dire.... hahahaha) y'a aussi mémoire de poisson rouge (mais là rien a voir avec le sujet du post !! hahahahaha)

mimibee04

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2012 à 22:19

bin vaut mieux se transformer en poule qu'en patate j'aurais envie de dire a celle qui me nargue avec leur macdo et leur corps de crevette

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/04/2012 à 12:37

Bon le gala pizza au thon à été fatal !! Punaise moi mon corps y réagi super fort.... J'ai des écarts énormes tout de même mais bon.... À suivre..... Poids du vendredi important uniquement......

Oui comme tu dis, une poule c'est pliés sympa qu'une patate !!! Hahahaha

mimibee04

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2012 à 14:32

Je suis la première a ne pas m'en empêcher les autre jours de la semaine, mais il ne faudrai se peser que le vendredi pour le moral

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/04/2012 à 11:07

Comme je suis coachee sur le site Dukan je dois me peser tous les jours.... Ça va -500g déjà aujourd'hui ! Sans manger de viande ! Juste polisson et produits laitières hier....

mimibee04

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2012 à 11:21

Ha bin tu vois ! En plus sans viande, c'est fabuleux Smiley bonheur

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.