Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Laitage en conso

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

manududu

1570 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/01/2012 à 21:44

Bonsoir,

je me demandais si une fois en conso....et stab......et à vie ...... il fallait consommer uniquement des laitages 0% (yaourt, petits suisse, fromage blanc.....) ou bien si on peu de nouveau manger des laitages "normaux" ????????

Utilisateur61531

Posté le 23/01/2012 à 21:51

Bonsoir manududu

 

Désolé je ne peux répondre à ta question, mais par contre je suis intéressée

par les réponses car cela m'intéresse aussi car la conso se rapproche.

 

Merci

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

manududu

1570 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/01/2012 à 21:53

Et oui et j'ai cherché dans le livre, mais pas vu, dans le forum non plus je pense.........

 

 

 

On attend vos réponses !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Utilisateur87294

Posté le 23/01/2012 à 22:10

Voici ce qu'on trouve concernant la stab:

 

Les personnes reprennent une alimentation normale à deux exceptions près :

 

nécessité de maintenir un "jeudi protéiné" strict ;

consommation de 3 cuillères à soupe de son d'avoine par jour.

 

En tous cas, j'espere que c est bien ça, car je ne me vois pas consommer du faux sucre toute ma vie !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2012 à 22:32

bonsoir

 

pour la conso mais ca demande une confirmation pour moi on introduit juste le fromage, le pain et le fruit sans rien changer a l'alimentation de croisière sauf que PL tout les jours et on peut changer et prendre des "interdits" sous entendu vrai sucre ect que pendant les galas.

mais j'avoue que je n'y suis pas encore et que je compte bien relire le passage concerné a l'approche de celle-ci 

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/01/2012 à 22:37

Je suis coqchée sur le site.

 

Voila les consignes en CONSO

En première moitié de consolidation, vous pouvez consommer chaque jour : • 1 fruit, • 2 tranches de pain complet, • 40 grammes de fromage, • 1 fois par semaine 200 grammes de féculents • Également un repas de gala une fois par semaine. Ce repas de gala est une simple consigne qui dit « vous pouvez manger une entrée, un plat, un dessert de votre choix, boire même un verre de vin, mais sans en reprendre. » Le jeudi reste toujours la journée Protéines Pures.

 

Donc laitage 0% en conso, en stab, on remange comme "tout le monde" de façon raisonnable (comme tout les minces), et on garde le jeudi PP et le son d'avoine.

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/01/2012 à 22:37

En conso, je continuais à consommer du faux sucre et des 0 % mais depuis que je suis en stab', j'ai recommencé à manger de temps en temps des yaourts " normaux " et je consomme des bons sucres ( sirop d'agave, sirop d'érable, miel ... en petite quantité ). J'ai gardé les FB 0% car je les trouve à mon goût et les yaourts chocolat allégés que j'adore ! Je sucre toujours mon café avec une dosette de faux sucre chez moi mais il m'arrive de le faire avec du sucre blanc en dehors.

Je suis en pleins tests surtout pour le vrai sucre, on verra à la longue mais pour l'instant, tout se passe bien.

Ne vous inquiétez pas vous retrouverez une alimentation normale, équilibré et raisonnable.

Bonne croisière à toutes

Dani

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2012 à 22:38

perso je pense que les yaourts autres que 0% ne sont autorisés qu'en conso mais il faut tout de même être raisonnable je pense car ce sont tout de même souvent les anciennes habitudes alimentaires qui nous ont fait prendre du poids!!! maintenant ce n'est pas un yaourt non allégé par jour qui va nous faire reprendre 1kilo!

 

mais perso je n'aime que les 0 et ca même avant dud et sans sucres en plus car les autres je les trouve vraiment sucré (ceux aux fruits par exemple!) oui je suis parfois bizarre lol!!!!!

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/01/2012 à 22:42

Pour les fromages, y'a une précision :

Les 40 gr de fromage : Essayer de ne pas dépasser les 40% de MG. Si vous trouver

un fromage à votre goût à 30% passez à 50 gr ; 20 % passez à 55 gr et à 10% passez à 60 gr.

pelemon

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/01/2012 à 22:45

bonsoir les filles

 

en conso vous faites PL tous les jours en ajoutant 1 portion de fromage 1 fruit et 2tartines de pain

en premiere partie féculent 1 fois par semaine mmais vous rester au 0 % et a l edulcorant et 1 repas de gala par semaine ou la vous pouvez manger ce qui vous fait envie

en deuzieme partie de conso c est la même chose mais avec 2 repas de gala et 2 fois le féculent ds la semaine

bien sur dans les 2 cas jeudi PP obligatoire

 

en stab vous reprenez une alimentation normale en gardant le jeudi PP et la dose de son

voila je pense ne rien avoir oublié

bonne soirée

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2012 à 22:56

oups me suis plantée je voulais dire en stab!!!!

rosy1

1779 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/01/2012 à 10:01

Je suis en stab et je continue comme en conso,car cela me convient.

Pour les laitages, le dimanche, souvent, je mange un "normal" car avec mes enfants me rappellent que le dimanche c'est Gala! hihihi Et cela depuis le début de ma conso!

J aime bien les 0%....

 

bonne continuation

manududu

1570 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/01/2012 à 10:11

Ok merci les filles ...........

 

Donc conclusion, il est préférable de continuer le 0% à vie avec edulcorant mais on peut prendre des laitages "normaux" de temps en temps en étant raisonnable .........comme pour le reste, pour éviter la reprise..............

rosy1

1779 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/01/2012 à 10:15

c'est ce que je pense aussi...

pelemon

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/01/2012 à 11:39

je vois qu on est toutes pareilles

on a tendance a continuer conso en stab

moi je dirais que je fais une conso améliorée et il est agréable lors des invitations de ne pas se poser de questions et d en profiter

rosy1

1779 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/01/2012 à 12:40

tu as raison Pelemon, c'est un conso améliorée...je prend 2 féculents par semaine j étais toujours a 1 en fin de conso.

 

Pourtant j aimerais bien perdre 2 ou 3kg encore mais je pense que le sport que je fais "bloque" la perte mais me raffermi le corps..

 

Je ne mange pas de sons et je pense que peut étre cela a freiné aussi ma perte, car je n aime pas, mais je mange du pain au son de mon boulanger...

 

ce post m a donné envie d un bon yaourt liegeois!!! hihihi

 

bon appétit a toutes

manududu

1570 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/01/2012 à 13:24

Un liégeois, ah ben non faut pas me dire ça !!!!! lol !!! j'y ai pas encore droit moi !!!!

 

 

Mais en même temps, je me suis tellement habituée à manger des 0%, (fromage blanc, petit suisse....) que cela ne va pas me déranger de continuer, au contraire, j'adore ça !!!

 

Et il y a quelques semaines, mon mari s'est trompé et m'a acheté des fromage blanc à 20% de mg !!!!!!!! ben j'en ai mangé 1 quand même mais franchement j'ai pas aimé, je l'ai trouvé en effet très gras !!!!! les gouts changent, en mieux, avec dukan, non pour me déplaire mais dés qu'il y a un peu de matière grasse, on le sens bien !!! et du coup j'ai filé les autres à mes enfants !

rosy1

1779 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/01/2012 à 13:33

je suis comme toi, je n arrive pas manger du "gras" comme les frites par exemple j en avais tellement envie que mon 1er gala c était ça! bin je me suis pas régalé .. et j ai eu mal a l estomac tout le reste de la journée!!!

 

pour les fromages blancs ,comme toi j aime pas les autres ! Mais c'est bien qu on s habitue aux 0%...

 

bon pour finir pas de liegeois....mais un sveltesse noix de coco!!!

Utilisateur61531

Posté le 24/01/2012 à 22:20

Merci pour toutes vos réponses les filles.

 

Et non rosy1 pas de liégeois juste du 0%

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

perdre25kilo

1372 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/01/2012 à 22:33

salut a toutes , j'ai vu apparaitre le mot FRITES dans votre conversation alors , je me suis dis, c'est le moment ou jamais de poser la question !

En Aout 2012, je serai normalement en CONSO et le probleme c'est que je serai au MAROC , mais au Maroc, j'ai du mal a m'alimenter correctement, je n'avale rien tellement il fait chaud , je mange des oeufs durs , des yaourt et des frites!

EST CE QUE JE PEUX FAIRE 1 REPAS DE GALA PAR SEMAINE durant 4 semaines avec DES FRITES ? (sans abuser sur la quantité biensur!)

merci les filles

bisous et bravo a vous toutes !

pelemon

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/01/2012 à 22:52

coucou

 

moi je dirais oui

c est ton repas de gala

tu as le droit ce jour la de manger ce que tu veus donc les frites sont permises

tu vas en hotel au maroc?

moi j y etais en decembre il faisait pas trop chaud j ai reussi a faire le regime sauf que je n avais pas de fromage blanc et de yaourt a 0% mais autrement j ai bien gerer au retour je n avais pris que 900grs que j ai aussitôt reperdu

et si tu manges des frites comme c bien gras prends du DEVORCAL

bonne soirée

perdre25kilo

1372 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/01/2012 à 06:24

Non , jai de la famille la bas mais franchement , j'ai passé un mois terrible l'été dernier car je n'arrivais pas a manger et en pluss , c'etait le ramadan alors le soir, je ne buvais que de l'eau et quelques figues et puis dodo !

manududu

1570 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/01/2012 à 09:36

Les filles,

 

Hier soir, j'ai relu un passage du livre sur la conso et le doc dit bien "laitages maigres" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Page 126 du livre je crois (j'ai une ancienne édition)...........donc voilà, en conso, il faut continuer les laitages maigres..............

rosy1

1779 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/01/2012 à 09:41

@ perdre25kilos, si tu veux a chaque gala des frites pas de soucis,c'est TON gala tu prends ce que tu as envie!!

 

bonne journée a toutes

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/01/2012 à 10:26

Merci manu, c'est vrai que ça fait un moment que je n'ai pas ouvert le livre !!

Bon, laitages maigres OK mais maigre ne veut pas dire automatiquement 0%, non ?

Vous l'interprètez comment les filles ?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.