Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

laits amande, avoine, etc: tolérés ou interdits?

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/04/2013 à 22:53

bonjour,

 

mon mari ayant des soucis digestifs, on lui a conseillé d'arréter de boire du lait de vache et de s'orienter plutot sur le lait de soja, d'amande ou d'avoine. il a donc commencé par tester le lait d'amandes, du coup, on n'a plus de lait "normal" (de vache, écrémé à la maison.

en lisant les infos nutritionelles, je vois qu'il y a très peu de gras, très peu de calories, pas de sucre, mais aussi pour le coup très peu de protéines.

bref, je me demande si certain(e)s d'entre vous se sont déjà renseigné sur ces produits? lesquels sont autorisés? interdits? tolérés?

je crois me souvenir que le lait de soja est un toléré. qu'en est-il des autres laits?

 

merci d'avance!

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/04/2013 à 22:54

et aussi, si ces laits sont autorisés ou au moins tolérés, quelqu'un saurait par hasard si je peux les utiliser pour faire des yaourts maison en yaourtière avec les ferments lactiques (Alsa) ou si ça va rater?

merci encore.!

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2013 à 02:09

Aurevolcan,

 

Tu es sure que pas de sucre ? ça me parait fort étonnant... Tous les laits d'amande que j'ai vus en contenaient une bonne part.

Le seul lait qui en contenait pas ou très peu était le lait de soja nature.

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/04/2013 à 03:55

Forum Dukan : apres ton message j ai eu un doute alors j ai verifie et pris une photo j ai achete un lait d amandes ou c est specifie non sucre c est ecrit en angla

Apres ton message j'ai eu un doute alors j'ai vérifié et pris une photo. J'ai acheté un lait d'amandes où c'est spécifié non sucré.

C'est ecrit en anglais (je suis aux usa) désolée...

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/04/2013 à 03:58

Pour 240ml

30 cal

2.5g de gras

160mg de sodium

35mg de potassium

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2013 à 07:25

Bonjour,

 

J'ai des soucis avec le lactose, donc fan des laits végétaux. Toutefois j'ai arrêté le lait de soja car il "mange" la vitamine D. Peux-tu trouver du lait sans lactose aux US ?

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2013 à 07:49

Aurevolcan.

Au vu de l'étiquetage tu peux y aller à mon sens...

Total carbohydrates

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2013 à 07:53

Tiens... il m 'a shunté la fin du message....

 

Je disais donc que total carbohydrates était nul pour 240 ml. Donc tu peux y aller sans crainte.

 

C'est étonnant auvu de ce que j'avais vu en France. Faudrait que je compare avec ici pour voir.

KIRBY

1034 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/04/2013 à 13:21

au magasin bio je trouve du non sucré aussi! donc regarde par las bas! ^^

j'en prend parfois pour changer car j'ai souvent mal au ventre avec le lait ecrémé!

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2013 à 17:03

Ca va être un peu compliqué pour moi... j'habite à Hong Kong.....

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2013 à 17:16

Hong Kong, haut lieu de l'intolérance au lactose toute catégorie, tu dois pouvoir trouver des laits végétaux, non ?

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.