Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Autres pays

Lancement des recettes proteinaute et créer un club dukanuate en Côte d'Ivoire.

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

micheline80

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2011 à 12:00

Je suis une dukauaute ivoirienne et j'aimerais avoir le soutient des autres proteinaute des autres pays expérimentés afin de créer lancer les recettes proteinautes en Cote d'Ivoire et de creér un club. Je compte sur votre soutient et votre expérience. Merci que DIEU vous bénisse.

mahaine2005

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2011 à 15:54

Bienvenue a toi Micheline,

 

Je ne suis pas Ivoirienne mais j'ai voyagé dans beaucoup de pays africain (dont la côte d'ivoire) et j'adore mais alors J'ADORE la bouffe africaine, alors si tu pouvais nous trouver des recettes Dukan africaines je serais la première a les tester!

Bon courage a toi

micheline80

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2011 à 17:15

Merci de ton soutient Mahaine2005, j'ai trouver quelques recettes Dukan africains, mais dont la composition est plus ou moins couteuse parce que les ingredients ne se vendent que dans les grandes surfaces. Si tu déja visité la côte d'ivoire tu dois connaitre les hypermarché Cap-Sud ou Sococé 2 plateaux ou treichville ou les Cash Center. Moi même j'ai du mal à en avoir à cause du coût élevé. Je ferai mon possible pour t'en procurer. Bonne déternination, on garde le contact.

aliang

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2011 à 19:19

Moi aussi j'adore la bouffe africaine ( je connais plutôt le bénin) et je suis preneuse de recettes adaptées Dukan

Bon courage à toutes. Je crois qu'on peut y arriver !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

micheline80

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2011 à 18:50

merci pour le soutient

nantessou

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2011 à 19:48

bonsoir Micheline. je suis ivoirienne mais vivant en france. je sais que ce n'est pas facile de faire ce régime en côte d'ivoire car les composants sont assez chers et je te felicite car tu es quend même parvenue a perdre du poids. moi je débute juste depuis le 19/08. le 22/08 j'entre dans ma phase PL. même pour moi ce n'est pas facile. j'ai peur de ne pas tenir sur le long terme et de reprendre les kilos. pour te dire aujourd'hui mon mari et mes enfants ont mangé de l'alloco. j'ai du me retenir du coup j'ai passé toute l'après midi a me peser pour tenir le coup. bref c'était juste un petit encouragement de ma part. bonne soirée

tinasay

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2011 à 20:51

salut moi c'est tina ,je suis ivoirienne aussi,ça me fait tout drole,bref je suis à abidjan et je confirme c'est vraiment dur de faire ce régime ici ,ça revient vraiment cher mais je m'accroche,bisous oooh

tinasay

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2011 à 20:56

nantessou ,je confirme l'alloco me manque grave,vraiment c'est très dur,j'èspère qu'on pourra garder le contact et se suivre

micheline80

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 13:29

Merci les filles, tenons bon la route est longue mais ayons a l'esprit ke nous avons qu'un seul objectif c'est à dire de maigrir, alors bon courage a vous.

tinasay

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2011 à 12:43

C'est cool mais sais tu ou trouver du son d'avoine ?on m'a dit à la pharmacie de sococé mais bon je dois aller voir

nantessou

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2011 à 08:56

salut les filles

je me suis absentée un peu mais cette semaine je suis en congé donc je serais plus souvent sur le forum. alors comment se passe votre perte de poids. moi j'ai l'impression de ne pas perdre suffisamment vite. ce matin je me pese et la balance affiche 67.5kg. je descends, je remonte et là 68.1kg. j'en ai marre!!!!!!!! en plus mon mari rigole en me disant qu'il ne voit pas encore la perte de poids. sinon je me sens plus légère. hier j'ai mangé deux steak hachés avant de me rendre compte qu'ils étaient à 15% de matière grasse. bref et vous?? au fait c'est comment abidjan en ce moment? j'ai trop envie de rentrer je n'en peux plus. en plus ma famille me manque trop. concernant le son d'avoine je ne pourrais malheureusement pas te renseigner Tinasay. mais moi tu sais, ici je prends les biscuits dukan directement. ils ont meilleurs gout je trouve que qd je les fais moi même. maintenant tout dépend de la phase dans laquelle tu te trouves. gros bisous les filles et bon courage

tinasay

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2011 à 09:22

salut nantessou,ici à babi ça va un peu,la situation se normalise de plus en plus,pour la perte de poids moi ça va,je perds régulièrement ,j'ai stagné un peu pendant mes règles,pour la balance c'est fou moi aussi ça m'arrive souvent ce qui fait que je monte je descends,je remonte,toi même tu sais que nous ici on peut pas avoir les biscuits tout fait de dukan,peut être qu'il y'a un endroit mais je sais pas,cela fait que je me retrouve à utiliser des flocons d'avoine,ce qui est interdit,mais je suis obligée,la au moins j'arrive à me faire des biscuits qui sont vraiment très bon,je vois que tu n'as pas beaucoup à perdre c'est pour ça que ç'est plus dur,courage c'est un peu un peu comme on dit ici,bisous

Utilisateur73415

Posté le 31/08/2011 à 12:38

Bonjour les filles, je suis Ivoirienne aussi et je confirme, Dukan coûte excessivement cher ici. Pour el son d'avoine, allez à Eucalyptus à CAP SUD, il coûte moins cher là bas. Please partagez vos recettes car je n'arrive plus à manger surtout que je fais de la rétention d'eau excessive et que je dois donc éviter totalement le sel. Kiss à vous les filles

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur73415

Posté le 31/08/2011 à 12:40

Tinasay, les biscuits tu peux les trouver à Jardin bio au vallon mais là ils sont rupture. Approvisionnement prévu pour la fin d'Août.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nantessou

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2011 à 11:32

je suis contente que vous puissiez avoir accès aux biscuits et au son d'avoine a babi. moi je ne les fais plus moi même car je n'arrive pas à les réussir. je les achete directement c'est mieux. hier j'a été invitée à un apéritif chez un voisin et j'ai dû manger pour ne pas le mettre mal a l'aise. j'ai peur de reprendre mais sur internet, les autres proteinautes disent de continuer à la normal mêmen si l'on a fait un écart. j'avoue aussi que je me lasse un peu. j'aime cuisiner mais là je ne suis pas inspirée malgré toutes les recettes qu'il ya sur le net. du coup je commence à etre gavée. et la perte de poids ne se faisant pas rapidement je commence à ne plus être motivée. sinon Tinasay j'espère que pour toi ça se passe mieux. gardons le courage et la volonté les filles ça va aller! bisous à toutes

tinasay

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2011 à 00:50

salut les filles,Denise je vois que tu as bien perdu c'est bien,je suis trop contente de voir que y'a finalement des trucs dukan à baby,c'est trop cool mais pardon peut on avoir une idée du prix,Nantessou, yako courage moi même souvent ça me fatigue et je me retrouve à manger des trucs sans gout juste pour plus avoir faim mais souvent aussi y'a des recettes très sympa sur le site mais bon ça ne remplacera jamais la bonne bouffe de chez nous

sallysarah

140 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 04:44

ah je pensais etre la sule ivoirienne!!!!je suis trè contente et ca me reconforte bcp de savoir k'il d'autre personnes comme moi ki st en CI ou originaire de la CI ki font ce rtegime dc ki comprenne la difficulté de ce regime par ex hier j'ai succomber dvt une boule d'attieké avec du poissson avec une pomme sans mg mais j men veu d'avoir manger de l'attieké et j'ai peur ke ca detregle ma phase d'attaque et puis meme l'huile de paraffine on en trove pas j'ai cherché si pouvez m'aider ca m'arrangerai bcp car depuis 3 jour je suis constipéé

Utilisateur73415

Posté le 08/09/2011 à 10:33

Sallysarah, seul la volonté te permettra d'y arriver. En phase d'attaque, aucun écart n'est toléré sinon la cétose que tu as eu du mal à installer va disparaitre et tu en perdras les effets. L'huile de praffine tu en trouveras à la pharmacie des finances. Mais n'en abuse pas. SInon le doc recommande de manière temporaire le forlax qui est un laxatif. Bois beaucoup d'eau et prends une cuillère à soupe de son de blé par jour pour faciliter ton transit. Et saurtout ait beaucoup de volonté, garde l'objectif en vue.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur73415

Posté le 08/09/2011 à 10:36

Tinasy, le son d'avoine à la phamacie des lagunes coute 1800 FCFA les 250 grs. donc 3600 les 500 grs, à eucalyptus à CAP SUD, les 500 grs coutent 5900 FCFA. ça dépend donc de l'endroit qui est le plus proche de chez toi. Evite comme la peste l'espace diététique ou la maison diététique du plateau. Les 500 grs y sont vendus à plus de 9000 FCFA.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sallysarah

140 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 21:39

mci Denise pour ton soutien et pour les conseils j vois que je peux compter sur vous mci encore!

micheline80

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2011 à 16:24

slt sallysarah, pour ta constipation je te conseil de l'eau mineral HEPAR , que tu peut prendre un verre 3 fois par jour avant les repas. je pense qu'on aura le temps de se former notre petit groupe avec un nom de baptême. portez vous bien. bisou

nantessou

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2011 à 09:35

Bonjour les filles

Je vois que le groupe s'agrandit et ça me fait tellement plaisir. Les filles vraiment vous perdez bien! moi aussi j'avance petit à petit. j'ai fait deux écarts depuis le début de mon régime. la deuxième fois, j'ai avalé un gros bol de tiramisu bien sucré mais je n'ai pas pris, j'ai quand même perdu 200 gr. là je me suis promise de ne plus me lacher. je me demandait, le docteur dukan ne connait pas l'attiéké. peut etre que s'il l'analyse il verra que ce n'est pas du tout calorique et qu'on peu en consommer. parce que dans l'attiéké il n'y a que du manioc c'est bien ça? bref, je pense que je commence à etre obsédée par mon envie de manger ivoirien. je vais m'arreter là. bisous à toutes

tinasay

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2011 à 23:00

coucou les filles trop contente de vous lire,sallysarah,depuis le début moi je suis constipée oooh,je ne l'avais jamais été c'est très dur mais je fais avec,Nantessou moi j'ai fais des écarts surtout ce week end j'ai mangé de l'alloco je vous assure je m'en suis tellement voulu,pour l'attiéké, sur le site ils ont mis qu'ont avait droit a des exceptions notamment 100gr de pates,je me dis que pour l'attiéké y'a pas de soucis ça fait 3 fois que j'en prends et Dieu merci je perds quand même mais je le prends sans huile, pour le son d'avoine j'y cours je sais que c'est pas très recommandé mais j'utilsais des flocons d'avoine à la place,nantessou je pense aussi que les jours de pl tu peux te faire une sauce claire sans huile avec du bon poisson fumé ça passe et je pense aussi que manger attiéké est mieux que tiramisu hein,lol,bisou

tinasay

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2011 à 09:55

J'oubliais merci Denise pour le son d'avoine je vais le prendre à la pharmacie des lagunes

nantessou

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2011 à 10:41

salut les filles

alors ça avance? Tinasay, merci pour tes conseils. mais il me semble que le manioc c'est un féculent donc on ne peut en consommer en phase de croisière. moi j'ai perdu 5 kg et là je stagne. par contre, le docteur demande de ne pas consommer de biscuit hyperproteinés et j'avoue que j'en ai mangé cette semaine. je ne trouve pas ses biscuits au chocolat et j'avoue que j'avais trop envie de chocolat donc j'ai acheté les biscuits diététiques de gerlinea et j'en ai mangé. c'est peut être pour ça que je stagne. je crois que je vais arrêter. je suis pressée de rentrer en phase 3 pour manger plus de choses

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.