Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Lancement méthode Dukan classique le 14 Mai

Sabinours

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2018 à 21:40

Coucou,

 

Ca va PetiteFourchette, pas de pb ?

Tu as profité de ce samedi ensoleillé ?

 

Pour moi une petite marche, un peu de cuisine pour varier les menus.

Sinon rien de spécial.

 

Bonne soirée

 

Sab

PetiteFourchette

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2018 à 06:29

Coucou sab,

 

Ça va, pas envie de reprendre mais il le faut bien... Petite réunion à 7h30 ce matin pour faire le point sur la semaine au boulot.

 

J'ai reçu ma nouvelle balance, elle est top ! Mais elle n'indique pas le bon chiffre malheureusement. J'ai repris un peu de poids ... Ce weekend c'était un peu n'importe quoi. J'ai fait BBQ avec les parents, puis cookies et autres. En plus j'ai des fausses règles, donc j'ai repris 1kg.

 

Aujourd'hui je me reprends, je lâche rien hehehe ce midi c'est salade et ce soir sûrement omelette ou poisson. Faut que je fasse des courses aussi !

 

j'ai passé commande pour mes ongles, j'ai fait le plein de vernis, de plaques motif et de petites décoration sympa. Je les reçois entre le 31 juin et le 10 juillet donc ils ont le temps de pousser un peu ! Si tu aimes le bail Art, je te conseille le site "born pretty" c'est asiatique mais bons produits.

 

Voilà pour moi, donne moi de tes nouvelles miss, et bon courage pour aujourd'hui. J'ai mon téléphone sur moi tout le temps donc hésite pas à blablater souvent

Sabinours

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2018 à 09:59

Coucou PetiteFourchette

 

Je viens de passer une zone de turbulences ! Période rouge et grosse fatigue mais bon on s'accroche. Mais enfin grace à toi j'ai des ongles de princesse roses à paillettes : dimanche petite seance de manucure maison avec ma fille. Ça faisait un moment que l'on n'avait pas pris le temps de se faire de jolis ongles et d'en parler avec toi m'avait donner envie...

 

Au boulot je galère toujours un peu avec la cantine mais je n'ai pas envie d'apporter ma gamelle pour manger dans mon coin. Par contre à la maison c'est assez simple je crois que j'ai pris le rythme. La balance descend tout doucement mais bon j'ai deja perdu beaucoup de fois tres vite et repris aussi rapidement que j'essaie de faire confiance et de me dire il vaut mieux lentement mais aller au bout.

 

Et toi c'est reparti à la baisse ? Pas trop dur ?

 

Bonne journée,

 

Sab

PetiteFourchette

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2018 à 16:03

Coucou sab,

Comment vas tu ?

 

Contente de voir que tu t'accroches ! Perso j'ai eu une période de mou car mon boss me met la pression, entre les critiques et les résultats, j'ai un peu laisser tomber.

 

Mais je me reprends en main ajd, j'ai quand même fait en sorte de limiter un peu les dégâts pour pas avoir à tout reperdre. Mes ongles poussent bien, je n'ai pas encore reçu mes vernis, ca prend du temps pour l'expédition, ça vient de Thaïlande hihihi Mais déjà c'est plus facile de me les vernir, ils sont un peu plus long je tiens le coup.

 

Bises  

Sabinours

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2018 à 04:17

Coucou PetiteFourchette,

 

Tu as bien raison de reprendre ! C'est dur de résister avec la pression du boulot mais c'est vrai aussi que c'est un objectif personnel qu'il faut que l'on préserve des tensions professionnelles. Mais plus facile à dire qu'à faire ...

Bon courage à toi !

 

De mon coté j'ai été débordée par un gros boulot mal coordonné par mon chef et du coup ma collègue a été arrêtée car elle craquait. J'ai bien cru que je n'allais pas m'en sortir mais bon ça devrait le faire pour cette fois encore mais c'est un nul ce responsable (il n'a vraiment que le titre !).

 

Pour le régime il faut que j'essaie de cuisiner un peu + car sinon c'est un peu tristounet les repas ... Je dois aussi racheter de la rhubarbe pour mes petites compotes !!!  

 

J'ai fini par recevoir mes 2 t shirts commandés 1 taille en dessous. Ils sont un peu plus près du corps que ce que je mets d'habitude mais ça me permet de voir que j'ai perdu un peu. J'étais toute contente meme s'il y a encore du boulot  

 

Bonne journée  

 

Sab

PetiteFourchette

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2018 à 10:34

Coucou sab,

 

Erf les responsables/managers qui se croient tout permis, se la pète parce qu'ils sont plus haut dans la hiérarchie... C'est trop dépassé comme vision du management. Souvent ça fait vraiment la différence quand tu as un bon manager. Tu fais quoi comme travail ?

 

La rhubarbe c'est une bonne idée, je sais que y en a chez Picard. J'ai voulu commander des légumes mais ils ont des créneaux de livraison où on est pas disponible... Trop dommage. J'aime beaucoup cette marque, ils ont des bons trucs même si leur plats cuisinés sont plutôt gras.

 

Du coup je reprends doucement le régime, hier je me suis fait une bonne salade verte, j'en ai gardé pour ce midi, avec petites crevettes, surimi, et des morceaux de saumon fumé. J'ai voulu faire un œuf dur, mais ai raté et l'oeuf était pas dur du tout lol. Comment rater un œuf dur, je suis assez nulle en cuisine  

 

Au boulot ça va un peu mieux, même si c'est pas la folie. Mes ongles continuent de pousser, mais trop lentement. J'aurai voulu les avoir plus long quand je vais recevoir mes trucs de nailart. Normalement dans 10jours, mais c'est long, j'ai trop hâte d'essayer !

 

J'ai envie de m'acheter un jean style slim, tout mes jeans sont un peu grand pour moi, c'est bon signe. Mais en ai un peu marre de porter les mêmes habits, et en même temps je trouve que ça ressemble à rien sur moi avec tous mes bourlets, même les t-shirts que je trouve ne me vont pas top, alors que sur d'autres filles que je vois dans la rue, ça leur va trop bien. C'est compliqué de trouver une tenue qui me plaît avec ces kilos en trop... J'ai l'impression de m'habiller comme un sac lol

 

Bisous et bon courage, ça me fait toujours plaisir de papoter avec toi, nous sommes des survivantes hihi

 

Bisous et courage !

Sabinours

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2018 à 10:27

Coucou PetiteFourchette,

 

Oui on a perdu des combattantes !

Moi je m'accroche je veux absolument y arriver, j'en ai vraiment marre de trainer cette masse, de me poser 50 000 questions pour m'habiller, d'être essoufflée dès que je fais un effort ... Pour l'instant je ne vois pas trop la différence en apparence mais je vois que certains pantalons sont un peu plus larges et quand même je me sens mieux moralement car j'ai vraiment le sentiment de faire quelque chose de bien pour moi.

Physiquement je n'ai pas faim mais des envies de trucs bien gras ... Hier soir je n'avais rien envie de cuisiner et rien de prêt, j'avais trop envie d'un bon sandwich au fromage !!! Bon j'ai pas craqué, je me suis fait 2 petits pains de mie Dukan avec 30 gr de fromage à 3% de matière grasse. J'ai rigolé toute seule quand j'ai vu la part de fromage ... C'est vraiment riquiqui ! Mais bon j'ai été moins frustrée car j'ai quand même eu l'impression d'un sandwich au fromage (mais ça ne ressemble pas à mes sandwichs précédents avec de la bonne baguette fraiche, du beurre et 200gr de gorgonzola ...).

Ah la la je faisais n'importe quoi !

J'espère que tu seras contente de tes produits pour les ongles ! Moi je referai samedi mais je suis contente ils ont bien tenus avec le rose à paillettes. Je vais essayer de passer chez Kiko pour de nouvelles couleurs.

 

Bonne journée à toi,

 

Sab

PetiteFourchette

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2018 à 07:52

Coucou Sab,

Comment tu vas ?

 

Moi ca va bien, j'ai passé un bon week-end avec l'esprit tranquille. Ce matin je n'avais pas réunion donc pas trop de stress pour le moment. Par contre vendredi j'ai réunion avec tout le monde au siège, dans la cambrousse... Je ne sais pas à quelle heure je vais revenir, on verra bien, je monte en voiture avec une collègue.

 

Ma semaine officielle de règle est passée (ouf) donc je peux continuer le régime. Ce matin j'étais à 96,1 Kg, j'ai jamais été aussi bas depuis que j'ai commencé Dudu. Croisons les doigts pour que je sois à 95kg demain matin. Je t'avoue que j'ai vraiment envie de retrouver mon poids d'il y a un an, j'étais à 86kg... Tant pis si ca prend un an pour redescendre, le plus important est que je ne lache rien ! Une fois à 86Kg, on verra pour perdre encore, j'aimerai arriver à 65Kg, meme si ca va prendre du temps...

 

Je crois que je suis vraiment devenue accro aux vernis ... Je regarde pleins de vidéos youtube sur le nail art, je vois pleins de vernis à paillettes qui ont des trop beaux reflets, j'ai envie de tout acheter ! Mon banquier va pas être content mdr. Ca m'a donné envie de faire un compte instagram pour présenter mes outils/vernis et autres strass pour le nail art, et les manucures que je fais. Je te dirai mon pseudo si tu veux aller voir hihi

 

Bisous Sab, et ne lache rien ! Ca prend du temps, mais ca vaut le coup.  

Sabinours

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2018 à 15:27

Coucou PetiteFourchette

 

Ouiii j'attends ton instagram pour voir cette aventure nail art ! C'est super il faut avoir un truc sympa qui occupe l'esprit, moi j'ai fait du tri ce week end pour un futur nouvel aménagement, j'en ai oublié de manger hier soir !!! Alors chez moi c'est pas courant c'est meme completement exceptionnel.

 

C'est bizarre mais ce qui me manque depuis le début de régime ce sont des trucs genre sandwichs ou hamburgers alors que je n'en mange d'habitude que rarement. J'ai trouvé une recette de "pita" je vais essayer ça si ça peut me donner l'impression de manger un peu de pain ce serait cool.

 

Cette fois-ci je sens bien que je suis moins serrée dans mes pantalons et meme les hauts sont moins ajustés. En rangeant j'ai retrouvé quelques vetements encore avec les étiquettes que j'avais achetés pour le cas où un jour je maigrissais. Du coup je les ai mis en évidence pour essayer de temps en temps. Mais bon il y en a j'étais vraiment optimiste et ça ne sera peut etre plus trop la mode Mdrrr. On verra bien.

 

Bon je me remets au boulot, c'est moins tendu mais il faut quand meme que j'avance.

 

Bon aprem et j'espère pour toi (et moi aussi) une bonne pesée demain matin.

 

Biz,

PetiteFourchette

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2018 à 11:29

Forum Dukan : coucou sab pas de bonnes nouvelles ce matin je n ai pas perdu un gramme je stagne a 96 kilos c est surement du a la fin des regles mais ca met un coup

Coucou sab,

 

Pas de bonnes nouvelles ce matin. Je n'ai pas perdu un gramme, je stagne à 96 kilos. C'est sûrement dû à la fin des règles mais ça met un coup au moral.

 

D'autant plus que au niveau boulot c'est pas top... Je ne me sens pas à ma place, je ne suis plus motivée du tout et ai postulé ailleurs. Les valeurs de l'entreprise ne me correspondent plus, et je suis seule dans mon travail. Je n'ai pas d'équipe, les collègues sont au siège donc ça n'améliore pas la communication. J'ai besoin de bosser en équipe, je me sens éloignée de tout le monde. J'espère que ma candidature va aboutir parce que je n'en peux plus de ce travail.

 

Je n'ai pas encore dit à mes parents que j'avais des soucis au boulot, j'attends de trouver autre chose pour les prévenir. Je ne veux pas qu'ils pensent que je change de job tout le temps, ni que je fais des caprices.

 

L'annonce à laquelle j'ai postulé concerne le service client, mais ils demandent également une expérience dans les métiers du web et être à l'aise au téléphone. C'est un mélange de mes deux diplômes donc ça me correspond bien. Et j'aime être en contact avec les clients.  

 

En PJ, une photo de mes ongles xD

Sabinours

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2018 à 14:40

Coucou PetiteFourchette,

 

Waouhhhhh j'adore tes ongles !!! Tu mets la barre haut tout de suite. Moi les petits décors je n'y arrive pas encore ...

Au niveau du poids j'ai un nouveau palier depuis 4 jours et ça m'énerve. Je fais vraiment nickel et c'est pas facile, hier j'étais invitée à un barbecue et j'ai vraiment lutté pour tenir le programme. J'espere ce week end que je vais perdre pour maintenir le moral.

 

Bon courage pour ton boulot , j'espere que tu vas avoir le poste qui te motiverai +. On y passe quand meme beaucoup de temps alors quand on est pas bien c'est dur. Quand j'ai changé il y a 3 ans j'ai fait comme toi, je n'ai rien dit à mon entourage, j'ai attendu que ça soit finalisé et j'en ai parlé. Je n'avais pas envie de les inquieter ni de devoir justifier pourquoi j'avais besoin de bouger.

 

J'adore ce temps et j'ai bien marché ces derniers jours j'espere que ça va m'aider à dépasser ce palier.

 

Bon week end à toi

 

Sab

PetiteFourchette

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2018 à 12:55

Forum Dukan : coucou sab comment vas tu desolee de pas avoir donne de mes nouvelles je me sens un peu mieux au boulot meme si je suis toujours stressee a l idee d a

Coucou sab,

Comment vas tu ?

 

Désolée de pas avoir donné de mes nouvelles,

Je me sens un peu mieux au boulot, même si je suis toujours stressée à l'idée d'aller en réunion avec mon boss. Mais peut être que ça va changer, parce que ai réussi à décrocher un entretien dans une agence web, ai rdv mardi à 10h. On verra comment ça se passe, mais j'ai bon espoir.

Ils ont décidé d'installer un écran avec une caméra pour nous filmer au travail, sans notre accord, soi disant pour améliorer la communication avec le siège. Sauf que déjà c'est interdit, puis c'est comme si ils n'avaient aucune confiance en notre travail. On leur a dit qu'on était pas d'accord avec mes collègues, mais ils s'en foutent. Du coup des qu'ils installent la caméra, on préviendra l'inspection du travail.

 

Je n'ai pas perdu un seul gramme, j'alterne toujours entre 96 et 97 kilos. Je sais qu'il faut continuer, mais en ce moment je n'ai plus la motivation. Ce matin j'étais à 96,4kg, mais même en mangeant des salades je n'arrive pas à descendre dans les 95kg. Je me dis que j'ai fait 1/6eme du chemin, mais que j'ai encore beaucoup à parcourir.

 

J'ai reçu mon tampon à motif pour mes ongles, je suis aux anges ! Je suis en train de regarder pour me faire plusieurs étagères de vernis au dessus de mon bureau. Ai commandé sur Nocibé, avec les soldes ça vaut vraiment le coup.

Sabinours

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2018 à 14:40

Coucou PetiteFourchette

 

Je venais sur le forum pour te lancer un SOS !!! Car j'avais l'impression que tu lachais ! Mais non tu es de retour !

Si je peux te donner un conseil c'est d'essayer de t'accrocher car si tu aimes prendre soin de toi et te looker tu vas te faire plaisir en perdant du poids.

Tu as dit que tu avais envie de vetements plus "près du corps" et c'est vrai que là de mon coté quand je vois les soldes ça me fait rever et ça m'encourage beaucoup. Ça a été long mais je vois un tout petit peu la différence.

Pour les ongles c'est super et c'est contagieux ! J'ai effectivement fait les soldes chez Sephora et j'ai pris 4 vernis et 3 top coats à effets. Pour le coup ça faisait vraiment un petit plaisir pas cher.

Je vais essayer ça le week end prochain.

 

Pour le boulot je croiserai les doigts pour toi mardi. Ce serait super que tu puisses accéder à ce nouveau poste. Je ne sais pas ce que c'est que ces méthodes de filmer les collaborateurs mais c'est n'importe quoi ! Vous avez raison d'alerter l'inspection c'est lamentable.

 

Allllllez courage pour tou le taf et le régime !!!!

 

Biz

 

Sab

PetiteFourchette

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2018 à 12:49

Coucou sab,

 

Tu me montreras tes beaux ongles ?

 

Courage pour ta perte, faut pas lâcher. Ce matin j'étais surprise, mais la balance indiquait 95,6 kiloooooos. Trop contente d'avoir passé la barre des 96 car j'en pouvais plus.

Sabinours

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2018 à 14:44

Coucou PetiteFourchette,

 

Ça y est le 96 est derriere toi !!! Cool, continue ça va etre un kiff total de se choisir des fringues sympas à la fin de cette aventure (euh ça ressemble à un combat aussi).

Moi ça se passe bien quand meme, doucement mais je suis tellement contente d'arriver à ce résultat sans "souffrir". Honnetement je n'ai pas faim et aucun effet secondaire.

 

Oui je pense trouver mes achats dans la boite aux lettres ce soir et je tente ce week end de me faire de jolis ongles.

 

Bon ici on fait une pause à 16h pour le grand évènement national ... J'aurais préféré regarder tranquille chez moi mais pas d'autorisation de partir plus tot par contre mise à disposition d'un écran dans une salle climatisée donc on va pas se gener !

 

Bon week end PetiteFourchette, biz

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.