Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Lancement méthode Dukan classique le 14 Mai

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

traxdda

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2018 à 12:39

Bonjour à toutes je recommence le régime Dukan car marre de me voir avec ce corps qui ne me corresponds pas. Je m'appelle Cathy j'ai 36 ans et je souhaite perdre 20 kgs, je l'ai déjà fait il y a 8 ans et j'avais perdu 17 kgs mais hélas je n'ai pas fait la stabilisation (le plus facile) et j'ai repris 6 ans après donc on reprends et on fera toute les phases!!!

Donc ce we j'ai fait les courses et aujoud'hui lancement de la phase d'attaque sur 6 jours et on va essayer de s'y tenir car j'aimerais perdre un peu pour juillet et ne plus ressembler à une vache et pouvoir remettre mes fringues.

 

Je vais me servir de ce post comme journal de bord donc celle qui commence le 14 mai comme n'hésitez à venir.

 

Petit déjeuner:

fromage blanc 20%: pas trouvé de 0% 

2 CC de son d'avoine avec stevia

 

Midi:

Tagliatelles de konjac avec oignon et crème fraiche 4%

steak haché 20%

Yaourt 0%

traxdda

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2018 à 12:54

Et mince la crème fraiche à 4% est un toléré donc pas droit en attaque bon tanpis maintenant c'est mangé lol  

Sabinours

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2018 à 21:03

Bonsoir,

 

Je suis partante aussi !

J'ai démarré le coaching classique le jeudi 10 mai avec 45 kilos à perdre pour arriver au "juste poids". Je me sentais en si mauvaise forme et ayant deja tellement tenté de régimes que je pensais à l'anneau en dernier recours mais je me suis dis que cette formule hyperprotéinée je n'avais pas essayée alors je me laissais encore cette chance avant une technique que j'ai du mal à imaginer autrement que violente (c'est vraiment un ressenti perso, je comprends tres bien que d'autres personnes se tournent vers cette solution).

 

Je suis hyper motivée et passé l'abattement de découvrir que j'avais atteint un poids jamais atteint jusqu'ici, je joue le jeu à fond : recettes (tres basiques, je ne suis pas un cuisiniere mais j'essaie ...), la marche, les exercices, etc ...

 

Par contre je suis intéressée par des papotages, conseils, échanges avec toutes celles et ceux qui démarrent ou ont démarré cette aventure !

 

Bon courage à toutes-tous et j'espère à bientôt pour des encouragements réciproques

 

Sab 

MinnieMe

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2018 à 01:19

Coucou les filles,

 

Je suis là pour les papotages  

 

On peut se faire une petite team de soutien avec plaisir !!

 

On va y arriver  

 

Traxda, tu devrais essayer de trouver des steaks hachés à 5% c’est meilleur et mieux pour notre régime,

la crème en effet, pas pour l’attaque, les konjacs et les oignons, j’aurais attendue la phase de croisière également ...  

Sabinours

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2018 à 09:03

Coucou,

 

Oui ce serait super d'avoir une team de soutien !

Je n'ai pas trop de mal depuis 5 jours mais j'ai tres peur de la solitude sur la durée de ce combat !!!

Je voudrais savoir ce que vous faites pour le petit dejeuner avec le son ?

Cela fait 5 matins que je tente la fameuse galette Dukan et que je me retrouve avec une bouillie qui ne ressemble à rien ...

Sinon la volonté est là !

 

Bonne journée et bon courage  

PetiteFourchette

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2018 à 09:33

Coucou les filles !

 

Je m'incruste, j'ai également commencé lundi  J'ai 30 kilos (voir 35) kilos à perdre, donc je pense que nous allons faire un bout de chemin ensemble !

 

Je me suis pas pesée, faut que je rachete une balance mais il y a un mois je pesais 103 kilos. Mon 1er objectif est de passer en dessous des 100 kilos.

 

Aujourd'hui midi ca sera salade avec thon, tomate, oeuf et blanc de poulet.

 

Bonne journée!  

traxdda

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2018 à 10:46

Coucou à toutes, ça sera avec plaisir que de partager avec vous cette phase de régime en essayant de ne pas flancher car j'ai tendance à vite craquer quand les bonnes choses sont à ma proximité et oui on ne refait pas je suis grande gourmande 

Hier soir j'étais motivée à faire de la cuisine: donc oeuf dur, parfait glacé Dukan à la vanille( 2 ou 3 trucs à changer quand je le referais) et pizza bolognaise: que je mangerais ce soir je vous dirais si c'est bon.

Voici les recettes pour celles que ça intéresse:

 

http://www.proteinaute.com/recette-pizza-bolognaise-trop-bonne-11555.html

http://www.proteinaute.com/recette-parfait-glace-dukan-a-la-vanille-83.html

 

MnnieMe tu as droit au oignon et konjac en attaque j'ai regardé la liste des aliments par contre je n'ai pas trouvé de steaks à 5% ou seulement la barquette de 2 steaks mais vu le prix j'ai préféré prendre la boite de 10 extra moelleux de Charal, la 1ère fois que j'ai fait le dukan je ne prenais pas des 5% et j'ai bien perdu quand même et puis c'est pas en trichant sur ça que ça va me pénaliser au pire je perdrais 200g au lieu de 400g lol

 

Moi mon 1er objectif passer en dessous des 90kgs car marre de cette dizaine et pour cet été j'aimerais remettre certaines fringues et surtout en acheter d'autres INTERDIT    

 

Repas du 14/05 soir:

Sandwich pain de mie+oeuf dur+carré frais 0%+1 tranche de jambon

Parfait glacé (enfin juste froid) Dukan à la vanille

 

15/05:

Petit déjeuner:

Blanc d'oeuf

Parfait glacé Dukan à la vanille

 

Midi:

Tagliatelles épinard Konjac avec oignon et jambon

Yaourt 0%

 

Voila donc on attaque le 2ème jour d'attaque dukan: j'espère avoir une belle surprise en fin de semaine (si je ne craque pas lol)

Et n'hésitez à venir discuter car c'est en étant plusieurs et en se soutenant qu'on y arrivera car le faire seule de son côté c'est pas évident et souvent on craque moi la 1ère!!! Bonne journée à toutes

PetiteFourchette

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2018 à 10:58

Coucou Traxdda,

 

Je suis dispo pour parler si tu le souhaites. C'est vrai que c'est plus facile de se soutenir en groupe, on va plus loin.

 

Je craque aussi facilement, et mon homme ne me rend pas la tache facile non plus avec ses plats caloriques. Par contre il me soutient quand meme, donc ca me va.

 

Jeudi soir j'ai un repas a la pizzeria de prevu avec mes grands parents, mon frère et mon homme, mais je prendrai une salade au lieu d'une pizza. J'hesite a prendre un steak avec legumes, mais je pense que ca sera cuisiné de façon "grasse". Du coup j'hesite.

 

Que me conseillez vous ?  

Sabinours

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2018 à 11:22

Cool pour les recettes je vais faire le parfait glacé demain !!!

 

@PetiteFourchette, j'aurais pensé comme toi steack grillé et légumes, la salade ce qui me fait peur c'est l'assaisonnement sauf à demander sans sauce mais ça me gène toujours de me singulariser ...

 

A +

traxdda

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2018 à 13:12

PetiteFourchette moi aussi mon homme ne m'aide et en plus il veut me faire plaisir et des fois me ramène de bonnes choses mais voila les calories

Pour la pizzeria je privilégierais la salade avec l'assaisonnement à part: et n'ai pas peur de le demander car leur sauce ont souvent trop d'huile moi ça m'écoeure et même quand je ne fais pas régime je la demande à part, et essaye dela choisir avec le plus de crudités possible car la viande et légumes risque d'être cuisiné avec beurre et graisses sauf si la viande est grillé: à voir sur place.

 

Sabinours oui c'est sympa cette recette par contre je mettrais moins d'arômes vanille car je trouve le gout bizarre lol

 

Tiens utilisez vous les arômes et édulcorants pour la cuisson? moi j'ai testé et je trouve le gout très bizarre, je dois peut être mal le doser.

PetiteFourchette

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2018 à 17:53

Re coucou,

 

Alors perso non, je n'utilise pas d'arome. Je trouve que ca n'a pas vraiment de gout, meme en grande quantité...

 

Hate de me peser !

Sabinours

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2018 à 19:04

Re coucou

 

Je tente pour la première fois avec ce régime de cuisiner avec des aromes et c'est pas folichon !

 

Diner prêt : dos de cabillaud, œ carré frais 0%, 80g tagliatelles de Konjac, flan (œuf, fromage blc 0%, arome, édulcorant)

 

A+

Jade0738

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2018 à 20:42

Coucou,

 

Moi je suis d'accord avec toi pour le konjac dès la phase d'attaque.

 

Pour le petit dej j'ai fais dans un plat a tarte une préparation avec 3 oeufs, 3 bonnes cuillerées de fromage blanc 0% un sachet de levure chimique et du son d'avoine la moitié du sachet, ça fais une sorte de pain, et c'est fait pour la semaine.

 

Bonne perte de poids

 

Jade

Sabinours

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2018 à 21:34

Merci @jade0738 ! Je vais essayer ce pain, c'est effectivement compatible avec le programme et je répartirai pour en avoir pour la semaine.

 

Bonne soirée à toutes  

traxdda

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2018 à 22:27

Oui c'est pas génial les arômes enfin du moins celui vanille que j'ai essayé mais bon selon les desserts sans arômes c'est pas génial.

Je testerais l'arôme framboise ça passera mieux j'espère.

Sympa ta recette Jade je la testerais mais faut que je me rachète du jambon et carré frais j'en ai déjà plus.

 

Collation 16h:

Ben j'ai mangé ma pizza car j'avais faim donc au lieu de me jeter sur n'importe quoi j'ai mangé ça au moins pas de culpabilité et ben c'est super bon du coup je m'en suis refais une pour demain.

3 oeufs durs (2 que les blancs et 1 avec jaune) avec mayonnaise dukan (une tuerie cette recette à la faire avec carré frais fines herbes c'est meilleur) je vous met la recette car c'est vraiment bluffant niveau gout et texture c'est comme la vrai mais sans calorie  

http://www.proteinaute.com/recette-mayonnaise-au-carre-frais-127.html

 

Moi c'est au goûter que je mange tout et n'importe quoi du coup: c'est la ma faiblesse mais avec ce régime je peux manger à volonté sans se priver ça donne l'impression de ne pas être priver et c'est ce qui fait que ça marche.

 

Pour ce soir: du coup changement de programme

oeuf cocotte avec jambon et un peu de crème fraiche légère 4% (je sais pas le droit mais c'est un fond que j'avais et j'aime pas jetter)

yaourt 0%.

 

Sabinours sympa l'idée du carré frais comme liant pour le konjac car je ne sais jamais avec quoi les lier en phase d'attaque et du coup je triche avec la crème fraîche  

Bonne soirée les filles  

PetiteFourchette

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2018 à 07:21

Coucou les filles,

 

Je pensais pas que ca arriverait si vite mais apres deux jours, j'ai rempli mon 1er objectif : descendre en dessous des 100 kilos. De 101,3 kg, je passe à 99,4 kg  Smiley Au secours

 

Comme on ne s'arrete pas en si bon chemin, mon 2eme objectif sera d'atteindre 95 kg 

 

Et vous, à quelle frequence vous pesez vous ?

Riana

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2018 à 09:34

Bonjour à toutes votre team à l air sympa et mon forum s effiloché mais j ai besoin de soutien car j suis partie pour dukan un bon moment pour -30 kg..j ai perdu - 5 kg en 1 mois de dukan et j suis contente..alors si vous voulez que j accroché au wagon...c est volontiers!...bises à toutes

traxdda

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2018 à 09:46

Coucou à toutes,

 

Bravo PetiteFourchette belle performance en 2 jours  

Moi perso je me pèse 1 fois par semaine le samedi matin et la j'attends de finir ma phase d'attaque en espérant avoir une belle surprise lors de ma pesée.

 

Menu du jour:

 

Petit déjeuner:

1/4 de pizza

 

Déjeuner:

Konjac avec concentré de tomate et haché de saumon à la ciboulette

Yaourt 0%

 

Pour la collation je pense tester les pancakes je vous dirais si c'est bon

Sabinours

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2018 à 10:02

Coucou les filles

 

Bravo PetiteFourchette ! Je rêve du moment où je passerai cette barre des 100 !!!

Moi je me pèse tous les matins et je finis la phase d'attaque ce soir donc on verra demain matin pour un premier petit bilan.

Cet après-midi je fais des courses donc je vais prévoir pour le pain indiqué par Jade et les parfaits glacés de traxdda.

 

Bienvenue Riana, bravo pour le 1er mois ! Je comprends tout à fait ton envie de soutien car je trouve ça tres rassurant de ne pas etre seule dans ce combat  

 

Bonne journée  

PetiteFourchette

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2018 à 13:13

Merci les filles !

 

Bienvenue Riana, tu te plaira ici  

 

Midi c'est salade poulet pour moi avec saucr allégée.

 

Je n'ai jamais testé les konjac, est ce que c'est bon ?  

traxdda

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2018 à 13:33

Bienvenue Riana et c'est avec plaisir qu'on t"accueille avec nous. Belle performance en 1 mois j'espère faire pareille que toi en plus on a quasi le même objectif Combien de temps à durer ta phase d'attaque et combien de kgs as tu perdu?

N'hésites pas à venir partager avec nous, perso je viens publier souvent car je note mes repas journalier pour en garder une trace.

Riana

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2018 à 17:12

Merci pour ton accueil traxdda...j afait 7 j d attaque et perdu 2.7 pendant cette phasei

traxdda

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2018 à 21:43

Ah oui super comme démarrage Riana, moi j'ai fait le calcul avec le juste poids et il me programme une phase de 6 jours on va bien voir  

 

Bon je peux pas faire les pankakes car y un toléré zut. Pas évident en phase d'attaque de varier heureusement ça ne dure pas longtemps du coup en collation j'ai fini ma pizza et je ne sais pas quoi faire ce soir pfffff   je vais flaner dans les recettes.

Bonne soirée les filles.

Sabinours

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2018 à 09:00

Coucou les filles,

 

Finie pour moi la phase d’attaque (7 jours), j'ai perdu 3,6 kg. Je suis contente et hypermotivée pour la suite (il en reste 41,4 à perdre donc pas de triomphe !!!).

 

J'ai démarré ce matin avec café, pain Dukan, fromage blanc 0% et compote de rhubarbe.

 

Bon début de journée à toutes  

traxdda

Ce message a été supprimé par son auteur.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.