Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Lassitude et perte de motivation

stef69

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2011 à 19:54

Coucou les proteinautes, j ai commencé le 10/01 et à ce jour j ai perdu 35 kg... Oui!! j avoue c est vraiment extra seulement la phase croisiere commence à être longue et j ai encore 11 bon kgs a perdre... :-(

 

Help! Besoin de motivation...

 

Bonne soirée à toutes et tous!!!

Utilisateur41383

Posté le 30/04/2011 à 20:11

Qui t'a fixé un tel objectif ? Es-tu certaine d'être obligée d'aller jusque là ? Moi, je trouve que ton parcours est déjà formidable. Mais si tu veux absolument aller à ton but, aimes-tu cuisiner ? Je trouve que ce forum permet vraiment de faire des recettes formidables qui m'on vraiment aidé à tenir le coup ; même si, il est vrai que c'était moins long que toi. Je te conseille, si tu consultes les recettes de ce forum de prendre un répertoire, en y indiquant les noms des recettes que tu as testées et appréciées et d'y mettre tes commentaires (rajouter des épices, fait au M.O en 8 mn au lieu du four normal ....), ce qu'on ne peut pas faire dans "mes recettes favorites". COURAGE.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

silvia31

670 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/04/2011 à 20:17

Prends soin de toi en t'occupant de ton corps, pense à toi, fais-toi plaisir si tu peux avec des vêtements, des livres, du maquillage, bref, tout ce qui peut t'apporter de la joie sans être en rapport avec le régime! Tu as une très belle perte qui doit te rendre vraiment fière de toi! Tu peux arriver à ton objectif, ta volonté est de fer et tu vas te sentir tellement bien après! Tu vas arriver à vaincre contre ces minus de kg qui nous bouffent la vie, ha! Tu peux le faire, moi j'ai confiance en toi car tu es de suite venue demander des encouragements, c'est un bon réflexe, ne faiblis pas! Tu es la plus forte! Bon courage pour la suite! Tu vas y arriver j'en suis sure! Bonne soirée!

Utilisateur44827

Posté le 30/04/2011 à 20:30

Quoi???? que lis-je???? on a pas le moral????

Mais il va vite se dépêcher de revenir celui là hop hop hop

 

Tu as effectivement un magnifique parcours alors c'est pas 11 "minuscules" kilos qui vont te faire peur hein!

Tu as vaincu les autres avec force alors cherche un peu et je suis sure que tu as encore des ressources....

D'un jour à l'autre c'est complètement différent, demain ça ira certainement mieux...

 

Ai confiance, courage ma belle

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

jordanne

195 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2011 à 20:33

bonjour stef69

 

je te comprens tout à fait

 

pour "nous" la route est longue

moi aussi j'ai quelques doutes mais IL FAUT TENIR

 

ça en vaut vraiment la peine.

 

analyse déja le travail que tu as fait.

te sents tu pas mieux dans ton corps et ta tete

ne te prends pas la tete à compter le reste des kilos à perdre.

regarde déjà ce que tu as accompli

tu as réussi alors garde le MORAL ET OUBLIE LA BALANCE QUELQUES TEMPS.

si tu le veux on pourra se soutenir ensemble

je t'embrasse garde espoir

on va réussir

jordanne

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/04/2011 à 21:40

Salut Stef!

 

Comme j'aimerais être à ta place!

J'ai commencé aussi le régime en meme temps que toi et je n'en suis qu'à la moitié de mon parcours...

 

Allez, tu as de la chance d'avoir perdu autant de kg en si peu de temps, n'abandonne pas si près du but! Tiens bon!!!

Nawien

358 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2011 à 21:52

Pareil que Dulucky, je t'envie à mort! Ma sul consolation c'est que t'as conso durera autant que la mienne! niark! ^_^

Il faut varier tes plats, la semaine passée, je n'en pouvais plus des jours pp, j'ai cuisiné differement, non, en fait, j'ai plutôt repris le temps de cuisiné et de me faire des plats et maintenant c'est repartit!

Bon, j'ai aussi un nouvel objectif, une nouvelle motivation, atteindre 89 kilos pour mon duduversaire. Donnes toi des petits défis, çà peut peut-être t'aider.

Oh, et puis même si je suis jalouse de ta vitesse, bravo pour ta perte, tu dois te sentir trop bien. ^_^ Alors continue!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/04/2011 à 23:43

Tu perds 2.23kg par semaine alors que la moyenne est de 1...te rends-tu compte ? Quel bel amaigrissement, félicitations ! Je comprends cela dit que tu trouves ça long mais ça paie alors continue dans ta lancée hein ?! ^^ Bravo bravo bravo en tout cas )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

layyla

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/04/2011 à 23:58

bsr

je comprends parfaitement ta lassitude car je ss pâssée par la ,mais moi parce que j ai stagné longtemps ,et la je me reprends

 

courage ,tu perds magnifiquement trop bien ,tu as de la chance profites en ,et 11 kgs tu les dégommeras en 1 mois si tu continues comme ca et dit toi bien qu est ce 1 mois dans une vie

n oublie pas pourquoi tu as commencé ton régime ,n oublie pas ton objectif ,et continue sur ta lancée ,tu y es presque

 

je te souhaite une tres bonne continuation et un grand bisous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lamouette

462 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2011 à 02:12

ne lache pas, il m'a fallut 256 jours pour perdre mes 32 kgs , il t'en a fallut moins de la moitié ne t'arrete pas en si bon chemin ce serait trop dommage!! tu as fait le plus gros, on est toutes derrière toi pour t'encourager à aller au bout!!

courage

mouche45

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2011 à 08:10

allez ne lache pas, tu as si bien perdu...fais un pied de nez à tous ceux qui n'attendent que ça que tu craques!!!!montres leurs que tu as de la volonté, tu vas y arriver tu as un beau parcours..............courage tu n'es pas toute seule

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

drinetta

1147 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/05/2011 à 09:06

Bonjour, comme la plupart des personnes l'ont dit tu as un magnifique parcourt , c'est sur que ça doit te parraître long et lassant , je n'ai pas trop de conseil mais essaye de varrier les plaisirs , y a tellement de possibilités. Tu va bientôt voir le bout tiens le coup c'est vraiment géniale ce que tu as réalisé , bravo et Félicitation.Bon courage

Mouche 45 , impréssionné par ta perte , vraiment un grand bravo à toi pour ce parcourt 56 kilos , ouahhh tu dois être vraiment contente et différente.

Bonne continuation.

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/05/2011 à 09:59

Bravo! tout ce que tu as accompli est magnifique et tu peux être fière de toi

des idées pour te remonter le moral :

fais une photo de toi maintenant et compare ta nouvelle silhouette aux photos d'autrefois

j'ai fait ça un jour de démotivation et même si ma perte de poids n'a rien de spectaculaire comparée à la tienne, j'étais si agréablement surpise

admire le chemin que tu as parcouru, retourne-toi pour voir d'où tu viens, ça va te donner la pêche pour repartir dans la bonne direction

prends tes mesures, les centimètres de tour de taille en moins, c'est une joie, je t'assure. avec 36 kilos en moins, il doit y avoir du changement

fais-toi plaisir  : un vernis à ongles et une manucure maison, un tour chez le coiffeur, un masque de beauté et des essais de maquillage, une paire de boucles d'oreilles ou un collier à la mode

vire tes vêtements trop grands, ils encombrent! il y a des choses que tu ne remettras jamais, dis-leur adieu ou bien garde-les comme trophées

va regarder les photos postées sur les avant-après, tu vas y puiser de la bonne humeur et de la motivation

ce n'est pas le moment de lâcher la rampe, tu es plus proche de l'arrivée que du départ

peut-être que le changement t'effraie un peu mais tu dois déjà te sentir plus légère, et ça doit être si confortable pour toi!

tiens bon, tu mérites de réussir ce que tu as entrepris

 

je vois que je suis pour le moment la seule en stabilisation à te répondre et j'insiste : on est si contente de parvenir au bout, tu vas voir, ne faiblis pas et garde le rythme.

Ajoute-toi une nouveauté pour varier un peu, tu dois pouvoir bouger bien mieux qu'au début, peut-être de l'aqua-gym ou simplement barboter dans une piscine (tout le monde se fout que tu te mettes en maillot, contrairement à ce qu'on croit), ou bien sors danser, fais du vélo, profite de ta nouvelle légèreté

 

grosses bises!

stef69

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2011 à 10:30

MERCI beaucoup à vous toutes et tous!!!

 

Ce matin pour me remonter le moral et aussi parce que je suis en plein demenagement... Je me suis installée dans ma chambre et ai sorti toutes mes affaires des armoires pour faire le tri....

 

Heureuse, j ai pu constater que je flottais dans mes robes de l été dernier et rerentrais dans dans petites robes achetées il y a 15 ans!!! Un vrai bonheur que de voir ça et de voir la fierté dans les yeux de mon homme!! Alors je viens de decider d aller chez le coiffeur dans la semaine histoire de m occuper de moi et apprecier à nouveau mon image dans le mirroir.

 

J essaie de ne pas me focaliser sur la balance mais c est difficile car jusqu au mois dernier je perdais minimum 8 kgs par mois et ce mois ci je stagne pendant 4-5 jours à chaque petit kg perdu, du coup je n en suis qu à 5 kg su ce mois. Même si je sais que c est tres bien, ca m agace un peu car je m etais fixée 76 kg pour mes 35ans et là... C est vraiment pas sur à ce rythme...

 

D autant que le WE prochain qe passe un WE à Annecy chez des amis : vin de savoie et tartiflette au rdv pendant 2 jours ...

 

Mais bon je garde le moral et ce en partie grace à vos encouragements, alors ENCORE MERCI!!!

 

Bon 1er mai à vous tous et bonne continuation avec Dudu!!

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/05/2011 à 13:00

euhhhhhhhhh........ vin de savoie et tartiflette en croisière? durant 2 JOURS????????????

vraiment?

jamais je n'aurais fait un truc pareil, tu es sûre de t'engager dans ce processus qui va tout casser?

pas question de faire ça sans filet, attention aux dégâts

tu trouves que 5 kilos par mois, ça ne va pas assez vite? après ces deux jours hors Dukan, attends-toi à

1° une prise de poids au lieu des pertes auxquelles tu es habituée

2° une stagnation, une vraie, bien longue

3° de la difficulté à retrouver ta motivation pour poursuivre ta croisière

 

si tu penses que tu ne peux pas faire autrement (mais on a toujours a solution de suivre son régime, en réalité, tu dois éliminer ces excès juste après les avoir commis, c'est impératif pour éviter les points 1°, 2° et 3° qui se cumuleront à coup sûr si tu ne fais rien

tarif quotidien : 30 minutes de marche supplémentaire par verre de vin

les pommes de terre de la tartiflette sont aussi des sucres, 45 minutes de marche en plus par 100g de patates

pour le fromage, ça doit être minimum la même chose pour une portion de 30 g

total pour une mini tartiflette : 1h 3/4 de marche en plus de ta demie-heure habituelle à faire absolument le jour-même

mimine38

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2011 à 22:12

coucou stef 69

 

je suis choquée par ta perte de poids tu as du faire aucun ecarts d'apres ce que je vois

j ai commencé en meme temps que toi et je suis loin des 30kg perdu

j"aurais voulu en savoir plus ur,ton alimentation et tes activités sportives

d'ava nce merci et si tu as des conseils je suis prenne use

stef69

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 12:49

Coucou mimine38

 

Et bien effectivement 0 ecart d où mon WE de parenthese du 8 mai qui m a été super benefique!! J ai repris 1,5 KG mais je regrette rien!!! 2 jours de convivialité savoyarde avec des amis qui m auront permis de retrouver une vraie motivation! + decidé que jamais à m attaquer à mes 12 derniers petits kgs.

 

Sinon perso, j ai vraiment eviter les dessert meme avec edulcorant au maximum, les omelette je mettais 2 blanc d oeufs pour 1 oeuf entier par exemple.

 

Sinon n ayant pas le permis : je marche beaucoup et depuis 1 mois je vais à la piscine au moins 1 fois par semaine + mes 2 loupiots à m occuper... Voilà... tu sais tout

 

Bonne journée à toi !!

kikinettekenzo

806 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/05/2011 à 15:39

La prochaine fois que tu mangera de la tartiflette ou raclette: astuce: concoillote! Cest pas tout a fait pareil mais bon, tu participe a un repas convivial tout en faisant attention! Et bravo pour ta perte!

stef69

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 20:49

Merci pour l astuce! Mais dis moi on peu prendre de la concoillote qu on trouve dans les supermarchés??

 

Bonne soirée à toi!!!

OOCC

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 21:43

Ton parcours est superbe. Je mesure la même taille que toi, et nous avons presque le même objectif. Je te soutiens vraiment. Pour ma part j'ai quelques kilos de moins que toi, mais je suis partie avec moins de poids. Tu peux vraiment etre fiere de toi, pour 112jours perdre 35kilo c'est vraiment géniale. Tu dois revivre... J'espère que t'arriveras a aller jusqu'au bout, pour ta satisfaction personnelle. Je comprends le bonheur de voir son homme être fiere de nous 

 

 

COURAGE!

stef69

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 11:05

Merci beaucoup OOCC!!!

 

Effectivement c est un vrai bonheur de voir les yeux de spon homme briller devant notre silhouette 

 

Hier j ai eu le plaisir de pouvoir aller m acheter un maillot de bain chez HetM en taille 44 alors qu il y a 5 mois je ne serais meme pas rentrer dans ce magasin puisque j en été au 52..  :-(

 

Merci Mr DUKAN!!!

 

En tout cas je te souhaite une bonne continuation dans ce combat contre les kilos de trop !!

 

Passe une excellente journée!!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.