Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Le post des astuces

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur8438

Posté le 09/04/2011 à 13:28

Bonjour,

 

Je vous propose de regrouper ici les astuces pour ne pas craquer : En parcourant le forum j'ai vu que chaque personne a ses petits trucs pour ne pas craquer. Par exemple Ambrella dit dans un post :

 

- je me lave les dents, car le goût du menthol coupe ma faim

- je fait du sport (courir, piscine) et cela me donne plus soif que faim

- je boit un grand verre d'eau avant d emanger pour me caler

- j'ai collé une ancienne photo d emoi sur mon frigo = beurk lol

 

Moonlight969 m'a dit dans un post que "Moi quand j'ai envie de grignoter, j'ai toujours une bouteille d'eau à côté de moi ou alors du coca zéro. Si vraiment ça passe pas, je me prends des surimis avec des carré frais 0% aux fines herbes ! ^^"

 

Alors ce serait pas mal de se faire une fiche anti grignotage, qu'en pensez vous ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Maity

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/04/2011 à 13:39

Moi quand j'ai faim soit je me gave de Décaféiné (comme çà je bois ) ou alors je sors ...N'importe où mais je m'occupe et du coup j'oublie que j'ai faim !

loulou2608

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2011 à 13:43

bonjour!!!

alors j'ai écrit un post hier car craquage...mais jusque là je tenais le cap!!

et un pti truc pas mal, c'est de se faire des pti gâteaux dudu à l'avance, qu'on emporte dans son sac ou qu'on garde dans ses placards!! gâteau au tofu, financier au protifar, macarons, gâteau au yaourt et sons...petite astuce perso qui marche pluôt pas mal!!

Louloute80

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2011 à 14:26

Bjr,

 

Je prends facilement un café/thé/tisane quand un petit creux point son nez. Ou bien, je prend un chewing-gum, sans sucres, of course.

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/04/2011 à 14:36

Moi pour ne pas craquer, j'ai une arme absolue : la volonté.

 

 

Juliette

Lor333

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2011 à 14:49

pour ne pas craquer j'ai toujours un tuperware au frigo de gelée de tisane ou de thé. Préparée par moi avec de l'édulcorant et agar agar!

7poesie

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2011 à 15:24

Bonne idée, ce post!

 

Pendant le régime, c'était: -Se raisonner, boire 1 verre d'eau et attendre 10 mn au moins ( à écouter de la musique...)

-Un grand bol de thé tchaï ( les épices coupent l'envie)

-Marcher... Faire le ménage ( succès garanti) !

- Un yaourt ou du surimi, à manger lentement et posément

- Kinder, c'est pour les enfants, Lu pour les petits écoliers , Haribo c'est pas si beau

En dernier recours: craquer sur un toléré de plus mais il faut savoir s'arrêter: 1 carré poulain ligne ou 1 taillefine au chocolat ou un pancake avec de la maïzena

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/04/2011 à 15:29

Comme dit Juliette, rien ne vaut la volonté et la rigueur !

cool99

197 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2011 à 16:38

j adore la reponse de Juliette. LA VOLONTE est le meilleur rempart !!

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/04/2011 à 16:40

La volontéééééééééé ( et il y a 11 mois, je ne pensais pas en avoir autant !)

et quand elle est tentée de me lacher, je me dis : est-ce que ce truc pour trois secondes de plaisir va être plus fort que moi ?

Lor333

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2011 à 16:44

c'est justement quand la valonté n'est plus a son top niveau que les astuces entrent en jeux... on a toutes des hauts et des bas c'est normal

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/04/2011 à 16:47

Et si la plus grande partie se jouait dans la tête ???

Quand d'emblée on s'interdit de cra&quer, on a pas besoin de se trouver des tonnes de subterfuges,

ca n'est que mon point de vue et n'engage que moi !

Justaday

Posté le 09/04/2011 à 16:56

la vraie astuce pour pas craquer : c'est de craquer.

 

Mais pas craquer sur n'importe quoi, craquer sur les recettes du site par exemple.

Se faire une tartine de dudutella, se faire un lassi à la mangue, se mitonner une petite crème brulée avec l'arome et de l'agar agar. Moi c'est ma façon à moi de craquer. et je peux vous dire que je craque tous les jours ! Et qu'est-ce que je me fais du bien !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur34004

Posté le 09/04/2011 à 17:47

je suis tout à fait d'accord avec cerise!!! Faut savoir ce qu'on veut dans la vie, allez courir 20min et je vous assure que vous n'aurez pas faim après...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Deslilas

108 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2011 à 18:31

Je suis tout à fait d'accord : c'est la volonté avant tout ! mais comme nous sommes humains et que nous avons besoin de douceurs alors craquons sur toutes ces bonnes recettes Dudu et sans culpabiliser en plus ; pourquoi s'en priver.

Louloute80

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2011 à 21:34

Tout à fait d'accord avec toi Deslilas. Certes la volonté, mais il est humain d'avoir des petits creux, chacn sa façon de les combler!!!

Utilisateur41320

Posté le 09/04/2011 à 22:16

Je n'ai appris la signification du mot "craquer" que depuis que je fréquente ce forum.

 

Me rendre compte que certains craquent avant même de commencer, ça c'est super aidant dans mon cas.

 

Voir à quel point le manque de volonté fait partie de 80 % des forumeurs d'ici, ça c'est le côté aidant pour moi !

 

Sinon, en me lançant dans le régime, je savais que j'avais de la volonté.

La volonté de gagner mon combat contre les kilos, la volonté de ne plus être "grosse", la volonté de plaire à mon mec, pour le restant de ma vie, la volonté de ne pas accentuer mes problèmes de santé à cause du poids.

 

J'ai vu mon intérêt dans ce régime, et quand je veux une douceur, et bien mon chéri me fait de gros calins ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bigzara

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2011 à 22:50

Alors moi vous allez me trouver bizarre mais quand j'ai envie de craquer, je vais ds mon garde manger je prend un paquet de bonbons ou de gateaux déjà ouvert et je renifle un grand coup et je fais un grand mmmmmm miam miam.

Moi ça me calme direct et j'ai jamais craquée.

Sniffez ça marche !!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur41320

Posté le 09/04/2011 à 22:56

Je ne rigolerais pas, j'ai fait exactement ça aujourd’hui : oui j'ai sniffé, non pas parce que j'allais craquer (loin de moi cette idée), mais juste pour rappeler à mon cerveau les gouts et les odeurs liés.

 

J'ai "obligé" mon chéri (qui est en conso) à acheter un paquet de nonnette (gâteau toppp) http://tartines.fr/wp-content/uploads/2010/11/verdelot-nov2010-101.jpg , car il ne connaissait pas.

Et quand il l'a ouvert, j'ai demandé à sniffer !!

Et bien je me suis vraiment cru en train de le manger, et cela ne crée aucun manque.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bigzara

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2011 à 23:00

C'est exactement çaaaaaa !!!! Bon ça me rassure je suis pas la seule à sniffer

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur41320

Posté le 09/04/2011 à 23:06

Après il faut être sûr de soi hein !!

Il faut garder la volonté de réussir, la volonté de "bannir" le mot écart et le mot "craquage

 

Certains doivent craquer rien qu'en écrivant le mot "big mac" lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/04/2011 à 23:06

Oui je te trouve bizarre Bigzara ! Ou plutôt Bizara !

;o)

 

 

Juliette

Maity

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/04/2011 à 09:43

Ah oui moi aussi j'adore sentir l'odeur des aliments !

Souvent mes enfants me disent :"mais maman çà va te donner envie " mais non pas du tout !!!

çà fait du bien à mon cerveau comme on dit et je n'ai jamais craqué non plus ...

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 10/04/2011 à 10:59

Les bonnes astuces aident à garder la volonté intacte. C'est une bonne idée de sujet.

Utilisateur41320

Posté le 10/04/2011 à 12:15

Bon, suite à mon sniffage de nonette, j'ai craquuuuuuuuuuuuuuuuuuuuéééééééééééééééééééé !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

.

.

.

.

.

.

..

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

 

J'ai réussi une recette de nonette à l'orange, 100 % Dukan !!

Je la proposerais dans l'après midi.

 

MMMMMMMMMMMMMMMMMM

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.