Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Le 08/08/2011 première semaine qui se joint à moi

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur71223

Posté le 13/08/2011 à 09:19

Bonjour,

Bienvenue Nacre73

Pat, bravo pour le resto ! Pour le couscous, les légumes et le poulet auront cuit dans les matières grasses... A ta place, s'ils en ont je commanderais un tagine de poisson mais si tu dois aller à ce resto (comme moi vendredi), fais de ton mieux et puis après tu repprendras sérieusement Dukan.

Louvette, bonne idée d'emmener ton pain Dudu 

Caro ne te décourage pas ! Essaye de trouver les aliments qui te plaisent pour les jours PP. Il y a du choix. Regarde dans le livre, il y a peut être des aliments auxquels tu n'as pas pensé... Sinon, concernant ton kilo perdu, tu es peut être à un mauvais moment de ton cycle ou tu retiens peut être un peu d'eau. Moi je prends un draîneur naturel. Ne te décourage pas ! Tu as raison de passer en croisière, ça sera plus varié.

De mon côté, je suis contente d'avoir perdu 400g ce matin car hier soir j'avais mangé plus que d'habitude car je savais que je verrais mes amis manger devant au moi en faisant la queue au concert de Noah.

Bonne journée à toutes, et on tient bon ! 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur61531

Posté le 13/08/2011 à 09:37

Bravo bluesky tu as bien fait de manger plus avant, cela ta permis de ne pas craquer.Je vois que tu n' est pas loin de l' objectif que tu t'ais fixé. Cela devrait se faire rapidement.Tu est de ROYAN? (Il me semble que yannick Noah etait en concert hier soir là bas) Je suis allée le voir à CHARTRES c' était super.Bonne continuation tu est super bien partie.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

NewBetty

235 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2011 à 10:45

Coucou tout le monde,

 

Premier craquage hier soir, j'habite Colmar, et tout les ans il y a la foire aux vins, et malheureusement j'ai craqué pour un ptit verre de vin qui me faisait les yeux doux ( en plus ici les gens ne comprennent pas qu'on ne boivent pas au moins un verre de vin à la foire au vin et insistent donc j'ai craqué mais j'ai qd mm eu une belle surprise sur la balance moi qui m'étais pas encore pesée, je pense que je vais payée mon craquage dans les jours qui viennent donc je vais essayée d'attendre au max avant la prochaine pesée histoire de pas trop me découragé, il me reste encore 4 jours de PA,

BLUESKY et PAT bravo, c génial de ne pas avoir craqué

Louvette

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2011 à 10:49

Hello hello j'espère que vous débutez un bon samedi. Pour ma part, je suis ravie, encore un kilo d'envolé sans craquer au resto ( endroit idéal pour les proteinautes) en PP ( brochettes de scampis grillées et dite coke à gogo) Résultat -1kg ce matin. Il y a juste une question que je me pose : vous parlez toute de constipation et moi c'est l'inverse, ai par moment des crampes terribles au ventre et des diahrée. Ne ferais je pas une intolérance au son ? Bon samedi et quel bien fou de pouvoir parler et se motiver entre nous! Je vous remercie, ça m'aide énormément

Utilisateur71223

Posté le 13/08/2011 à 13:23

Coucou,

Newbetty, merci mais bravo à toi aussi pour ta perte de poids !

Louvette, moi aussi j'ai les intestins dérangés : le transit est ralenti mais j'ai la diarrhée. Vu qu'à part le son on ne consomme pas de fibres et qu'on mange quand même moins que d'habitude je pense que c'est normal. Ne prends pas le son de blé, il est facultatif. Moi mon transit se stoppe complètement si je ne le prends pas. Essaye, tu verras bien.

Bon samedi les filles 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

muche63

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2011 à 14:24

Bonjour,

Je passe en croisière aujourd'hui et je pense que je vais apprécier ma salade de tomates et mes haricots verts ce midi ... Tout ça avec un blanc de poulet et fromage blanc à la vanille en dessert. Et ce soir salade verte surimi et saumon fumé et yaourt aromatisé moix de coco. Pour l'instant je vois que ma perte de poids n'est pas très importante par rapport à Bluesky ou Louvette mais je sais que je ne dois pas lâcher prise !!!

A bientôt

PAT97438

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2011 à 16:35

Salut les filles... pour celles qui sont sur le point de craquer je vais vous raconter mon après-midi de ce samedi 13 août....

Dans mon jardin j'ai des bananiers et j'ai 2 régimes des bananes bien mûres.... Evidemment j'en ai donné.... mais gardé aussi pour mon fils et mon mari...

Cet après-midi j'ai fait des beignets de bananes et un cake à la banane est en train de cuire dans le four... et bien figurez-vous que je n'ai pas mangé de beignets.... et quand j'écris ce petit message pour vous ils sont justes à mes côtés et en plus j'ai très faim .... et bien NON je ne craquerai pas car ma volonté est plus forte et faire des gâteaux dans une période de régime c'est un bon exercice pour prouver qu'avec de la volonté c'est possible.....

Alors pour celles qui veulent craquer - SVP résistez pensez à tous ces efforts et puis quelques jours / mois dans toute une vie ce n'est rien.....Tenez bon les filles..... vous ne regretterez pas.....

Utilisateur71202

Posté le 13/08/2011 à 21:48

Bonsoir,

Félicitations à toutes pour les 1erkilos perdus.

J'ai réintroduis les légumes aujourd'hui, cela m'a paru super bon !

Blusky, quel est le draineur naturel que tu prends? Car en plus d'1 seul kilo perdu, j'ai l'impression ce soir d'avoir un ventre de femme enceinte !

Bon week-end à toutes.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Louvette

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2011 à 22:21

CARO : mange tu des galettes, pain ou son ds ton yaourt? Chez moi ça me fait un effet laxatif incroyable (limite derangant quand comme adj je fais 1h de route et que je dois me trouver un ptit coin sur le champ :-( Sinon, après-midi ballade - boutique et j'ai tenu même si je suis très fatiguée ( je pense que je ne mange pas assez : aucun laitage depuis 2 jours). En revenant je me suis offerte 3 tranches de jambon cru sans gras... Puis anniversaire imprévu avec bière à gogo et pain saucisse ou lard ( mon péché mignon) et bien...... Je n'ai pas craqué !!!!!!! Diet coke pour moi à gogo . Mtn, à la maison : un quart de galette avec Philadelphie ciboulette ligth et saumon fumé. . . Bonne soirée à tous. Et à demain

PAT97438

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2011 à 23:25

C'est bien LOUVETTE je vois que tu es motivée comme moi. Ce soir anniversaire de ma belle-soeur je n'ai bu aucune goutte d'alcool - j'ai mangé uniquement de la viande et j'ai pas pris de gâteau..... j'espère que mes efforts seront récompensés.... bonne nuit à tous...

Utilisateur71071

Posté le 14/08/2011 à 01:08

Bonjour j'ai commencé aussi le 8 aout puis je vous rejoindre...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

PAT97438

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 07:48

Bonjour à tous.

Voilà aujourd'hui je passe en phase PL. Je vais pouvoir manger des légumes. Hier soir lors de ma soirée couscous je n'ai mangé que la viande et je n'ai pas pris de poids... je n'ai bu que de l'eau (avec pour le 1er verre un peu de citron).

Je me sens moins glonfée. Cela fait du bien. Une seule chose que je n'ai pas encore faite c'est du sport. Je vais commencer le sport aujourd'hui (pour commencer de la marche et ensuite du vélo) et le temps ne le permet pas je ferai du sport devant la télé avec la WII c'est mieux que rien.

Bon dimanche à toutes et à tous.

Bienvenue EMICINQ et bon courage.

Utilisateur71202

Posté le 14/08/2011 à 08:57

Bonjour,

Binevenue à toi emicinq !

Louvette, oui je mange bien le son d'avoine, pour l'instant sous forme de galette ou de muffins.

Mais cela va mieux aujourd'hui. Je crois grâce aux légumes (tomates et haricots verts) que j'ai mangé hier.

Et puis comme on me l'a suggéré, je crois que j'étais à un mauvais moment de mon cycle !

Alors constipation et rétention d'eau expliquent certainement le seul kilo perdu epuis le début. Cela devrait aller mieux la semaine prochaine !

Bravo à toutes pour la résistance aux tentations !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nanouland

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 09:17

coucou les filles 

comme PAT moi aussi je cuisine plein de truc pour mon mari et ma fille de 16 mois, et je craque pas  la volonté doit etre plus forte que tout !!!

 

bravo a toutes pour les kilos envolés

 

moi je me pèserai que vendredi prochain maintenant.

mon repas de ce midi : salade verte + tomates + comcombre+coeur de palmier avec blanc de poulet champignons 

Et vous, vous mangez quoi ce midi ?

Sckrap

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 09:39

COucou les filles, j ai commencé le 8/08/11 aussi, aujourd hui je passe en croisiere... je suis decue je pensai perdre au moins 5 kg pendant la phase d attaque... pour eviter la constipation je prends de l hepar. ca marche bien !

A midi je vais me faire des légumes farcies, farce : steak haché 5% blanc de poulet, foie de volaille, ail, oignon, persil, 1 oeuf ! ca me fera midi et soir je pense 

par contre je me pese tout les jours j ai peut etre tord ???

a plus les filles 

nanouland

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 09:49

oui Sckrap, je te conseille de te peser qu'une fois par semaine, moi je prend le jour ou je recommence PL ( le vendredi) et en faisant comme ça tu as que des bonnes surprises a chaque fois 

Sckrap

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 09:51

oui je vais faire ça  parce que deux fois pdt la phase d attaque j ai pris 200 g et franchement ca tue le moral.

Tu pense qu'il vaut mieux manger les aliments brutes ou faire des recettes ca risque rien ?

 

pour info, il y a sur facebook "menu dudu" ils sont de bons conseils aussi 

nanouland

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 10:06

faire des recettes ne risque rien, et ça permet de garder le moral, moi je fais les 2. j'ai imprimé plein de recettes du site 

merci pour l'info sur facebook  

Utilisateur71223

Posté le 14/08/2011 à 10:09

Bonjour les Dudu 

Changez vos réglettes si vous passez en croisière Et n'oubliez pas que même si les légumes autorisés sont à volonté, pour optimiser le régime il est conseillé que les 2/3 de votre menu soient des protéines, et 1/3 pour les légumes.

Caro, je prends mon draineur en para-pharmacie, il est naturel, c'est le "Vitadraine" (draineur anti-rétention d'eau) de chez Ea-Fit. Regard bien l'étiquette car ils ont un autre draineur "détox". Le ventre gonflé cétait sûrement ta ZR qui approchait, et puis c'est peut être aussi le son, moi aussi j'ai un bidon... mais ma ZR approche elle aussi... :-(

Louvette, bravo pour avoir résisté ! C'est super ! Pourquoi ne manges-tu pas de laitage ? Moi j'en prends à chaque repas.

Muche, il ne faut pas se comparer les unes aux autres car on est toutes différentes. Tu as raison de tenir bon. Le principal c'est de tenir bon jusqu'au bout et de faire toutes les phases.

Pat, tu as raison : on se motive et on ne lache rien !  Bravo pour avoir résisté ! Moi je marche tous les jours, sauf hier car j'étais épuisée (pas assez dormi + le régime). Aujourd'hui le temps est pourri alors je pense que je vais faire comme toi : me dépenser avec la wii J'ai acheté il y a peu de temps Zumba Fitness Wii. Et toi ? tu utilises quoi ?

Nanouland, bravo pour résister ! Moi je n'ai pas mon fils ces jours-ci donc c'est plus facile. ça fait envie ton menu mais moi je suis encore en PA pour 2 jours.

Emicinq, bienvenue parmi nous ! Et bravo pour ta perte !

Sckrap, bienvenue ! 3k en attaque c'est déjà génial ! Moi aussi je me pèserai tous les jours tant que je n'aurai pas atteint mon objectif. C'est à chacune de voir... Moi j'ai besoin de me rassurer en me pesant. J'essayerai de ne pas me peser quand j'aurai mes règles sinon je pense que ça va me démoraliser. Si tu cuisines ne te gène pas pour continuer. Moi j'évite car je ne veux pas m'éterniser en cuisine.

Je suis rassurée pour mon dîner de vendredi : j'a appelé le resto et ils font des fruits de mer  Ouf ! ça commençait à me stresser...

Bon dimanche à toutes ! 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sckrap

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 11:02

A oui j y pense, j ai été tres tres fatiguée le 3eme jours limite evanouissement alors j ai acheté des vitamines (juvamine intégrale + probiotique, comme ca y a de tout dedans )

Utilisateur71223

Posté le 14/08/2011 à 11:22

Moi aussi je prends des vitamines 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sckrap

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 11:37

Dis donc t as vachement bien perdue !!!

Pour info j'ai mis une recette en ligne  crevette sautée à l ail

et là je viens de mettre celles de mes farcies de midi mais elle n est pas encore en ligne 

Louvette

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 12:05

Hello hello,

C'est l'heure de l'apero ...Ça sera crevettes roses et diet coke ! Pour le repas de midi, steak grille et haricots verts du jardin  avec ail,échalote,ciboulettes avec une lichette de soja alpro

Adj je débute phase croisière et n'ai pas perdu un gramme ....on ne se démotive pas !!! Bon dimanche à vous

lilydemarseille

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 12:22

Bonjour

 

Je me rajoute à votre groupe si vous voulez bien de moi 

J'ai aussi commencé le 8, donc ça tombe bien. J'ai préparé une quiche qui m'a l'air délicieuse, à base d'oeufs, fromage maigre et jambon dégraissé, donc parfaitement PP, je vais poster la recette sur la bonne page.

Voilà, en quelques mots, je m'appelle Lily, j'ai 44 ans et je suis marseillaise. Je trouve votre forum top, bien mieux que d'autres où j'ai pu me balader ces derniers jours, donc je m'inscris.

Je suis un peu dégoutée de perdre aussi lentement, je pensais qu'au début ça irait un peu plus vite, mais je viens de perdre 600 g depuis hier dons je me sens un peu mieux !

Belle journée !

muche63

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 12:50

Bonjour tout le monde !!!

Je suis comme toi Lilyde marseille...je n'ai perdu du 1, 8 kgs en PA et encore ce matin après être passée en croisière (1PL/1PP) j'ai repris 300 grammes donc la perte n'est plus que de 1,5 kgs...aujourd'hui à nouveau PP..alors on verra bien . Mais je me demande si je ne vais pas me peser 1 seule fois par semaine par contre ...vais je resister à l'appel de la balance tous les matins ?? LOL

Bon courage à toutes ! C'est chouette de vous avoir en "copines" Dudu !

A bientôt

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.