Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

le 23/10 qui avec moi pour perdre 20 kg !!!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

sab2013

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/10/2013 à 17:59

Bonjour ...

 

je me lance dans l'aventure DUKAN, je suis super motivé, j'en ai marre de mes 20 kilos en trop.

 

J'espere trouver tout le soutien ici car le chemin est long.

 

Au plaisir de vous lire

harmonie7

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/10/2013 à 21:26

coucou sab! tu es vraiment sur le bon site si tu veux du soutien. Je passe souvent sur le forum car cela m'aide beaucoup. Moi aussi j'avais l'objectif de perdre 20 kilos. Je suis en croisière maintenant et je me bats avec les derniers kilos! Bon courage à toi 

Utilisateur125893

Posté le 24/10/2013 à 08:34

Bonjour Sab je te suis moi aussi j'ai une vingtaine de kilos à perdre et j'ai commencé il ya 2 jours.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sab2013

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/10/2013 à 09:14

Bonjour les filles !!

 

merci pour vos encouragement, ca fait plaisir ...

 

Bravo Harmonie pour ton parcours ca donne envie ! et Dorel aussi en 2 jours tu as perdu presque 2 kilos c'est super

 

allez pour ce premier jour j'ai pris au petit déj : 1 café au lait c'est tout car je n'arrive pas à manger le matin ..

 

Bonne journée les filles

steffied

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/10/2013 à 10:08

Bonjour,

 

Moi aussi j'ai a peu près 20 kg a perdre. J'ai commencé lundi. Je reste encore 2 jours en Phase d'attaque et je passerais en croisière samedi.

 

Bon courage

Utilisateur125893

Posté le 24/10/2013 à 15:39

Sab tu dois t'efforcer à manger ce regime est basé sur les proteines donc tu peux manger des yaourts à 0%/fromage blanc à 0% + du son

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur125893

Posté le 24/10/2013 à 15:41

Steffied moi je commence la croisière lundi je dois faire 6 jours d'attaque

puis 133 jours de croisière

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

steffied

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/10/2013 à 22:38

Dorel. Moi je dois faire 6 jours d'attaque et 140 jours de croisière que je peux commencer dimanche.

Utilisateur125893

Posté le 25/10/2013 à 12:59

Steffie je ne perds plus en attaque et ne comprends rien pourtant sans écart

donc je pense abandonner et commencer la croisière!

bon courage à toi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

steffied

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/10/2013 à 13:23

moi non plus je n'ai rien perdu aujourd'hui mais bon il me reste aujourd'hui et demain alors je vais continuer. Mais ca démoralise qd on ne perd plus ..... Bon courage aussi

Utilisateur125893

Posté le 27/10/2013 à 08:43

llez steffied où en es tu? dur dur quand on ne perd plus mais il

ne faut surtout pas se décourager.

C'est la croisière alors on verra bien.

courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

steffied

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/10/2013 à 09:24

coucou. Ouf j'ai reperdu hier du coup ça m'a fait du bien. Ca y est je commence la croisière aujourd'hui et a partir de maintenant je me pèe 1 fois par semaine pour arreter de m'inquiéter tout le temps ...... Cool je vais pouvoir manger pleins de légumes aujourd'hui ..... Et pour toi ca va Dorel ????? Bon courage

Utilisateur125893

Posté le 27/10/2013 à 10:13

Ça va de mon coté j'essaie de rester forte et continuer

je vois que nous ne sommes que deux.

bon dimanche

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

steffied

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/10/2013 à 11:24

oui allez motivation a fond..... Bon courage et bon dimanche

Utilisateur125893

Posté le 27/10/2013 à 15:23

merci et avec de la volonté on va toutes y arriver!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur125811

Posté le 31/10/2013 à 16:25

salut les filles,

 

alors la balance a donne de bonnes nouvelles?

 

je voulais commencer le regime lundi, mais je suis en train de lire les livres (je ne sais pas maigrir et 10 kg en 60 jours) et franchement ca me fait un peu peur car les recettes ne me tentent pas des masses... je suis une veritable gourmande et pas ferue de viande donc j ai vraiment peur de me lasser tres vite...

 

comment ca va vous? vous arrivez a manger avec plaisir?

 

je me tate vraiment car je ne veux pas commencer pour rien, si je le fais ca sera a fond.

j attends de vos nouvelles,

 

bises a vous 3, sab, dorel et steffied

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

steffied

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/10/2013 à 22:48

Coucou newvi.

 

Perso je suis contente pour le moment de se régime. Et pourtant moi aussi j'ai eu pas mal de peur avant de démarrer..... J'ai commencé ce régime il y a 1 an et je l'ai très mal vécu...... Au bout d'une journée et demi je suis devenue agressive avec tout le monde et mal dans ma peau. J'ai décidé d'arrêter et la je me suis jetée sur tout ce que j'ai pu ....... J'avoue je ne m'étais pas vraiment renseigné. Une copine m'avait passé le bouquin et j'ai fait du jour au lendemain avec ce que j'avais sous la main.

 

Ma belle sœur s'est lancée il y a qq mois et elle a perdu pas mal alors j'ai voulu retenter l'expérience... Mais cette fois en me renseignant bien avant pour ne pas me lancer n'importe comment et j'ai pris le temps de faire mes achats pour avoir pas mal de choses sous la main. Et ça y est ça fait 10 jours et je me sens très bien. Et pourtant moi non plus je ne suis pas trop viande et suis très gourmande ..... Mon mari n'en revient pas de voir comment je le vis tellement je suis bien. J'arrive a regarder mes filles manger des chips, des bonbons etc..... sans y toucher. Même préparer le nutella ne me fait plus rien....

 

Je ne mange que la viande que j'aime bien (je suis plutôt viande blanche)et le poisson et j'agrémente selon mes envies et mes goûts. Depuis que je suis en croisière je me suis rendue compte que j'ai moins faim et du coup je me sens mieux les jours PP que les jours PL. Il faut encore que je teste pour que ça aille encore mieux même si je suis déjà contente et fière de moi..... Il y a pleins de petites recettes sympa pour changer. J'ai fait un gâteau et je le trouve moyen c'est pas grave je le trempe dans du café a 4h et ça passe super bien...... Hier j'étais invitée dans l’après midi chez une amie je suis partie avec la part de gâteau auquel j'avais droit et je n'ai pas touché a la brioche qui sentait si bon ....

 

Voila j'espère que ma petite (ou grande) histoire pourra te motiver pour démarrer et surtout n'oublie pas que si tu as un souci on est la pour t'aider (même si je suis super débutante)

 

Si tu as besoin n'hésite pas....

 

Bonne soirée. biz

Utilisateur105315

Posté le 01/11/2013 à 08:53

Salut les filles puis-je me joindre à vous ???

 

J'étais sur un post avant mais je me sens seule car la fille ne passe pas et j'ai besoin d'être encourager pour ne pas craquer et de partager cette aventure.

 

J'ai commencé le régime le 17/10 et j'ai perdu 3kilos c'est sur c'est mieux que Zéro mais je m'attendais à mieux quand même.

Mais je perd pas espoir faut dire qu il y a beaucoup de paramètre, j'ai accouché d'un petit ange le 20/09/2013 donc je suis pour l instant en congés maternité meme si je m'occupe de la maison et du petit j'ai pas la même activité qu avant.

De plus j'ai mes red depuis lundi et j'ai l'impression qui vous restez longtemps donc le temps que mon corps redevienne comme avant je continue mais il faudrait comme que ma copine la balance soit un peu plus gentille avec moi

 

Je vous souhaite un bon 1er novembre.

 

Sur la région parisienne il pleut et il fait tout gris.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

steffied

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/11/2013 à 09:55

Bonjour,

 

Oui bienvenue ici..... Pas de soucis on va s'entraider. Moi aussi je pensais perdre un peu plus mais bon comme tu dis c'est déja mieux que zéro. Et moi aussi suis dans ma période ou la balance ne va pas bouger non plus .....Pfff vivement que ces jours soient finis ......

 

Tu viens d'accoucher il faut tout de même laisser le temps a ton corps de se remettre. Qd tout sera de nouveau remis a la normale ce sera peut etre un peu plus facile.

 

Pour l'instant je ne peux pas conseiller bcp j'ai commencé il y a moins de 15 jours. Mais si tu as besoin n'hésite pas.....

 

Bonne continuation et bonne journée.......

 

Biz

Utilisateur105315

Posté le 01/11/2013 à 10:22

Moi je l'ai déjà fait donc par expérience je sais qu'il fonctionne il est vrai que des fois il y a des paliers. Il faut être patiente et c'est ça le plus dure.

Pour ma 1ere fois j'avais plus perdu mais à l'époque je travaillais et moi au travail je cours partout je tiens pas en place.

 

Chez moi j'ai un tapis donc depuis hier je fais de la marche rapide et des lundi j'espère reprendre le footing car il est vrai que la dernière fois je fesais mon ptit footing tout les dimanche.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur125811

Posté le 01/11/2013 à 19:33

salut les filles,

 

merci steffied pour ton loooonnnng message, tu as pris la peine de partager ton experience et c est sympa!

j arrive pas a me dire "ca y est il faut commencer"... j ai peur de pas gerer quand j aurai une sortie, un resto...

tu fais comment toi?

je crois que tu as raison, il faut se preparer a ce genre de regime et avoir tout ce qu il faut sous la main pour pas craquer sur n importe quoi! c est quoi les trucs de base qu il faut avoir tout le temps?

 

cool que tu nous rejoignes prettylina!

 

moi j ai 22 kg a perdre... ca fait des annees que j en prends un peu par ci par la et maintenant je me dis STOP ca me gache la vie tous ces bourrelets. je ne peux pas m habiller comme je veux, me cache derriere des vêtements amples et souvent noirs... alors que j adore les couleurs!

ma garde robe est pleine a craquer de trucs dans lesquels je ne rentre plus! c est termine de racheter plus grand, je vais me priver de shopping alors que j adore ca, ca fait tellement de bien au moral de se payer une nouvelle tunique, non?

ca fera du bien au porte-feuilles aussi!!

 

j ai aussi accouche d un petit ange il y a 5 mois, j ai également une fille de presque 6ans et demi (ca compte a cet age!!) et un garcon de 5 ans. maman comblee!

mon mari est adorable, car il me complimente souvent... il aime mes rondeurs, mais ca n aide pas a se motiver a maigrir!!

ca fait 12 ans qu on est ensemble et meme si je n ai jamais été mince, je suis arrivee a un maximum que je ne veux pas depasser!

je suis sure qu il profitera encore mieux de "sa nouvelle femme" si je me sens mieux dans ma peau.

 

voila, je me suis un peu confiee...

a votre tour si vous voulez, je trouve plus sympa de savoir un peu qui se cache derriere l ecran...

 

prettylina est donc parisienne, moi je suis belge( et il fait aussi gris et pluvieux chez moi!!), et toi steffied?

 

gros bisous et a tres vite les filles!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur105315

Posté le 02/11/2013 à 08:45

Bonjour les Filles

 

On es samedi et encore un temps déprimant pluie et vent....

Ce matin je me suis pesée aucun changement aussi triste que le temps...... je n'arrive pas à me peser seulement une fois par semaine j'ai besoin de savoir ou j'en suis et je suis tellement heureuse quand ma copine est gentille!!! mais ça fait aussi l effet inverse ca m énerve quand ça descend pas. je suis pas trop difficile même 200 grs et je suis heureuse mais la rien du tout

 

Pour ma 1er tentative je me souviens pas avoir eu du mal comme ça. (j'ai toujours était ronde)

J'ai déjà fait Dudu il y a environ 3an j'étais même arriver à 68kilos je me sentais bien après ensuite j'ai eu des petits soucis personnel et au travail donc je me suis réconforté dans le chocolat je repris 10kilos et la pour ma grossesse encore plus 10 pffffff déprimant tout comme toi Newi j'ai plein de vêtement dans mon armoire que je peux pas mettre. Et tout comme toi je m'interdis de m'acheter des fringues!!

Au fur et à mesure du régime je vais pouvoir remettre des fringues donc c'est comme ci je fessais du shopping mais dans mon armoire LOL

 

Sinon NEWI tu commences quand le régime? Une fois que tu l'as commencé je te jure que tu vas super bien le gérer. Tu n'auras pas envie de manger des gâteaux ou des cochonneries tu seras dans ton truc et tu penseras direct au conséquence.

Et tu pourras toujours faire des sortie il faut juste faire PL.

Moi j'ai de la chance j'adore JAPONAIS donc je prend des SASHIMI 100% DUDU donc c'est parfait ça permet un peu de se changement les idées et de pas rester dans son truc.

Moi dans mon frigo j'ai toujours du Blanc de dinde surimi et yaourt nature. Comme ça si j'ai une petite envie j'ai ce qu il faut.

 

Pour garder la motivation je me suis dit que tout les 5kilos je m'offre un cadeau comme un sac, un parfum ou une séance de beauté.

Ca motive tout ça.

 

Je vous souhaite une bonne journée.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

steffied

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/11/2013 à 11:18

coucou

 

Moi je suis du nord Newvi. Pas très loin de la Belgique....... Le temps est gris et pluvieux aussi ......

 

Pour le régime j'ai pris du chocolat amer sans sucre, de l'édulcorant hermésetas, de l'agar agar, des oeufs (en grosse quantité, du blanc de poulet a cuire et en tranches sous forme de jambon, du surimi, du thon, du son d'avoine et du son de blé, des yaourts, et fromage blanc a 0, des carrés frais a 0 a tous les gouts pour varier, du lait écrémé liquide et en poudre, de la maizena, du thé et bien sur du coca0. J'ai du mal a boire de l'eau seule et j'ai vu que le coca etait bon donc j'hésite pas a en boire qd j'ai envie et je garde l'eau surtout pour les repas. Voila en gros et apres j'achete au fur et a mesure des recettes que je trouve sur le site.......

 

Hier je suis allée manger chez mes beaux parents et elle a fait ma part de couscous pour moi personnellement sans huile etc...juste les épices et les légumes ainsi que le poulet. Je me suis régalée. Mais pour le reste j'ai tout amené. J'ai pris mon apéro : coca 0, tomates cerises, surimis, et je me suis préparée des amuses bouches que j'ai trouvé sur le site et que j'ai trouvé excellents........ Et pour le dessert je me suis préparée une crème au chocolat très bonne aussi......... J'ai passé un bon moment tout en respectant mon régime..... Ce matin pas de prise de poids .....Cool..... Par contre pour te répondre le resto je laisse tomber. J'ai expliqué a mes filles qu'on ne partirait plus pour l'instant elles ont très bien compris (elles ont 11 et 8 ans). Je leur ai dit que c’était qq mois si tout fonctionne bien. Et j'ai de la chance mon mari n'est pas resto du tout......

 

Ce que j'aime dans ce régime c'est qu'il y ai qq contraintes...... Depuis que je me suis lancée je n'ai plus de tentations, je sers le nutella aux filles chaque jours, et pleins d'autres choses ....... Et miracle je ne suis même pas malheureuse.......

 

Allez hop je file je reviendrais plus tard. Je suis un peu en retard pour préparer mon repas en pp et ensuite comme tous les samedis je passe l'apres midi a mon club d'agility avec mes chiennes....... Apres midi sportive ...... Je dois me lancer a faire plus de sport ca c'est pas encore au point.... Et vous vous faites du sport ?? Lequel et combien de temps ??????

 

Bon samedi...... A bientot.........

Utilisateur125811

Posté le 02/11/2013 à 15:29

salut les filles,

 

je vais m y mettre prettylina.... vos messages m encouragent...

j irai faire mes petites courses a moi la semaine prochaine, quand les grands seront a l ecole. (cette semaine ils avaient conge)

 

pour la petite histoire c est ma maman qui m a parle de dukan.

apres mon 3eme accouchement, je lui ai demande si elle voulait se mettre au regime avec moi et que l on se soutienne mutuellement.

elle ne se sentait pas la volonte d entamer un regime et de mon cote je me suis chope la maladie de lyme (j etais tres fatiguee et avais des douleurs partout) ce n était donc pas le bon moment...

3 mois et demi plus tard, je commence a me sentir mieux et vais reprendre le travail bientôt. du coup je me dis que c est le bon moment.

entre temps maman a finalement change d avis et commence de son cote (sympa! elle ne m a pas attendu, mais j ai pris ca du bon cote et je me suis dit que c était p-e mieux ainsi elle y va en eclaireuse!!)

je lis mon livre et elle me donne ses impressions sur ce qu elle vit, mange ...

pas toujours evident, car je vois que certains jours c est vraiment difficile pour elle, elle a bien perdu depuis plus d un mois maintenant.

au bapteme de mon petit dernier, je l ai trouvee triste, pas l esprit a la fete... je lui ai dit et elle m a dit que c était pas facile de pas profiter de tout (apero, buffet, desserts, vin...)... ca me fait peur de vivre nos sorties comme elle.

a cote de ca elle était contente de ce regime car malgré des jours ou elle ne perdait pas (et meme prenait qqs centaines de grammes!!)... elle était contente d elle meme et se sentait mieux dans sa peau. je la félicitais toujours sur son apparence amincie on se parlait bcp au telephone et je lui disais des trucs que j avais lu dans le livre pour l aider.

elle s est lancee et a lu au fur et a mesure, moi je prefere bien cerner le truc avant de m y mettre.

ce matin elle me sonne et me dit qu elle a mange un tout petit peu de pain au dejeuner et qu elle va faire PL dorénavant, plus des PP et faire attention et manger leger, style weightwatchers (qu elle connait bien). je suis perplexe...

je veux continuer a l encourager mais elle sort un peu de dukan je trouve.

soit c est son probleme apres tout. mais ca m influence un peu quand meme. je me dis que si elle a tenu 1mois c est que ca doit etre tres dur car j ai toujours cru qu elle avait plus de volonte que moi.

bref elle me met un peu des doutes, alors je vais me concentrer sur ce forum (et vous!!) pour rester motivee!

 

concernant le sport steffied, je faisais du volley et allais a la salle de sports ( engins, zumba et autres...) mais c etatit avant de tomber enceinte de mon dernier donc il y a plus d 1 an...

je devrais m y remettre, ms mon etat de sante actuel ne me le permet pas. l energie que j ai, je la consacre a ma famille...

je vais déjà m astreindre a aller marcher 20 minutes par jour.

pfff avec ce temps pourri ca va pas etre motivant de mettre le nez dehors!

 

bon, je vais faire la premiere panade de mon bebe...

a tres vite les filles!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

steffied

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2013 à 08:53

Coucou

 

Oui Newvi vas y lance toi et surtout tiens nous au courant.... Il ne faut pas trop tenir compte des autres chaque régime fonctionne selon les personnes...... Moi j'ai essayé weigh watchers et finalement il n'y avait pas d'interdiction et ce n’était pas trop pour moi. Je fais bcp plus attention avec Dukan.

 

Niveau sport pour moi c'est assez light. Je dois me remettre au vélo elliptique mais je dois chercher combien de temps je dois en faire chaque jour. Vu ma région la marche actuellement c'est pas tjs top. Le soir il fait vite noir et froid....... Sinon j'essaye qd meme d'envoyer mes chiennes en ballade des que je peux ......

 

Bonne journée et a bientot........

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.