Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Le avant/après autour de vous

sista

230 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/10/2011 à 23:57

Lorsqu'il y a une certaine perte de poids il arrive qu'il y ai du changement dans sa vie, les proches (amis, famille), les connaissances et les inconnus.

Au jour d'aujourd'hui ça ne me concerne pas ne venant que de commencer le régime mais je me souviens qu'ado j'avais perdu une dizaine de kilos en an un sans m'en apercevoir car rien fait de spécial pour et d'un coup j'ai vu des personnes pour qui je n'étais qu'une vague amie se rapprocher et me draguer alors qu'auparavant c'était un simple bonjour (m'apercevant du pourquoi du commun, je sais que peut etre ça ne se fait pas mais j'ai mis les points sur i).

J'ai également une amie proche qui a perdu enormement de poids et elle n'avait pas beaucoup d'amis durant le "avant" et suite au après des personnes qui ne faisaient pas forcement attention à elle se sont d'un coup rapprochés et elle a désormais beaucoup d'amis, je l'a vois tellement heureuse que je ne veux pas lui dire que je pense que c'est dû à son changement, j'espère me tromper.

 

 

Et vous voyez vus des changements, faites nous partager vos anecdotes, ça peu être interessant

pommecannelle

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/10/2011 à 06:05

Personnellement, des amis comme ça qui ne se fient qu'au physique, je les ignorerais !!!!!!! Aucun intérêt !

 

De toute manière, à mon avis, les VRAIS amis se comptent sur les doigts d'une main.... les autres, des copains plus que des amis, ça va ça vient et au fil des années tu te rendra compte qu'ils n'avaient pas plus d'intérêt que ça...

 

J'ajouterai que des amis pour faire la fête tu en trouvera toujours à la pelle... mais dans l'adversité où sont-ils passés ????????

 

Si tu fais le régime, c'est en premier pour toi, pour te sentir bien et mieux pas pour remplir ton carnet d'adresses... car tu sera forcement déçue un jour ou l'autre.

 

Bon courrage pour la suite de ton régime.

fidou

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/10/2011 à 07:55

Je suis d'accord avec vous 2. C'est vrai que les gens sont très sensibles au physique......malheureusement: mais les vrais amis (qu'on ne comptent que sur les doigts d'1 main) ils sont aussi présents dans l'adversité. je fuis comme la peste les gens qui se disent amis avec tout le monde; ils ne se rendent pas compte que s'ils ont un coup dur , ceux qu'ils disent être leurs amis (parce qu'ils brillent en société ne seront pas là et que c'est l'anonyme qui ne fait pas de bruit, est toujours en retrait , qui sera présent. Je suis de bonne humeur ce matin mais c'est votre post qui me conduit à cette superréflexion!!!!!!! Bonne journée et courage pour le régime que l'on fait pour soi....et franchement qu'est-ce qu'on se sent bien avec une dizaine de kilos en moins !

Utilisateur67094

Posté le 24/10/2011 à 08:18

AH OUI..... des changements s'operent avec la perte de poids. Moi, c"est surtout au boulot. Entre la collegue qui est jalouse de ma perte et surtout mon changement d'attitude car je ne me laisse plus "marcher" sur les "pieds" comme avant. J'étais de nature tres reservée.

Mais bon,,, en route pour mon but....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/10/2011 à 09:12

Parfois, ça ne vient pas forcément des autres. Mais en perdant du poids, surtout quand on est adulte, on gagne en confiance en soi, et on s'ouvre plus aux autres, laissant ainsi, certaines personnes qui n'étaient peut-être pas aussi proches, participer d'avantage à notre vie. Alors que quand on est en surpoids, souvent, on cherche nous mêmes à passer inaperçus.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur46873

Posté le 24/10/2011 à 09:46

bonjour... alors moi je réponds à ce post uniquement sur le thème posé par "sista" : une anecdote suite à ma perte de poids... et bien l'autre jour je suis allée dans un magasin et la vendeuse m'a dit "vous êtes dans les grandes tailles ici madame" et je lui ai répondu en souriant "oups... un vieux réflexe"... et je peux dire que ça... ça fait plaisir !!

bonne route à vous.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur49082

Posté le 24/10/2011 à 10:11

Je peux vous en parler pendant un moment, de ce sujet : j'ai perdu en tout 25 kgs (je suis en conso maintenant) , et ce régime a failli me coûter mon mariage (de 15 ans quand même ! ) .Mon mari a commencé à s'éloigner de moi car il a mal pris le fait que je m'occupait plus de moi que de lui ; ensuite quand j'en suis arrivée à -15 kg, il m'a fait des scènes de jalousie épouvantables, car il pensait que j'avais un amant !!! On était en plein délire !! On a même failli divorcer, j'ai pris un avocat... En fin de compte on a opté pour une thérapie de couple, qui nous a fait un bien fou, et il a admis qu'il ne me "reconnaissait plus", et que c'était cela qui l'avait beaucoup perturbé ! les choses sont rentrées dans l'ordre aujourd'hui, mais ça n'a pas été simple ! Avec certains amis aussi : depuis que je fait un 40 au lieu d'un 48, j'ai beaucoup plus d'amis qu'avant !!! Le tout, c'est de les sélectionner, et de ne prendre que les meilleurs, les vrais !! Allez, à +

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ptitelyly

992 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/10/2011 à 10:33

moi perso, de ce côté là c'est la cata!

aucun retour de mon entourage sauf les gens très proches : mon chéri et ma mère; mais le reste personne ne dis rien et personne n'a changé d'attitude avec moi! Sauf peut être ma collègue qui passe son temps à me regarder de la tête au pied quand on se voit le vendredi au boulot mais sinon rien de nouveau!

s'en ai presque frustrant d'ailleurs, de n'avoir aucun retour....les seuls retours que j'ai eu c'est quand j'ai fait mon avant/pendant sur le forum! lol!

Tica66

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/10/2011 à 11:08

D'accord avec Vitoria1. La perte de poids m'a redonné confiance et ça a eu un impact énorme sur ma vie professionnelle.

Je suis arrivée en fin de contrat il y a deux semaine. J'ai retrouvé du boulot en deux temps trois mouvements et surtout, j'ai été obligée de choisir entre plusieurs offres fermes qui m'ont été faites après les entretiens d'embauche.

Avant, je n'osais pas demander le salaire auquel je pouvais prétendre et inconsciemment, je me présentais en perdante. Cette fois, j'ai demandé beaucoup plus et je l'ai non seulement obtenu mais j'ai une voiture de société en plus. Le contrat est signé mais je ne commence que dans deux mois. Mon mari m'a fait remarquer que d'habitude, dans une situation telle que celle-là (2 mois à la maison) je suis irascible et stressée alors que cette fois, je suis souriante et pleine d'énergie.

C'est important d'avoir une bonne image de soi.

sista

230 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/10/2011 à 18:29

Je vous remercie enormement pour toutes vos réponses. C'est vraiment très interessant et je ne dis pas ça juste pour vous faire plaisir lol.

Je suis entierement d'accord avec le fait que les vrais amis sont là à n'importe quel moment et c'est dans les moments difficile que l'on voit qui est présent, je l'ai vu encore recemment.

Pour le manque d'assurance c'est egalement un fait, lorsque j'avais perdu du poids j'ai commencée à en avoir un peu plus et àa a diminuer un peu avec la reprise du poids, en tous cas pour les personnes a qui ça a aider c'est vraiment génial, et faites tout pour garder cette confiance en vous car je vois que vous arrivez à de grande chose.

caline, heureusement pour toi que vous vous en sortez aujourd'hui, j'ai un couple qui sont également passer par là mais il ne s'en sont pas remis, elle a fini par partir avec un autre homme et refait une nouvelle vie avec sa nouvelle silhouette , pour vous tenez bon, je vous souhaite que votre couple reparte de plus belle et montre à ton homme qu'il y a également du bon dans cette nouvelle vie.

Je n'ai jamais connu le rayon grande taille mais j'imagine le bonheur que se doit etre lorsque l'on vous dis que l'on s'est tromper!!!!

moi j'aimerais retourner comme il y a quelques années au rayon ado taille 16 ans mdr quand je trouvais de belles petites choses, enfin ça c'etait pour les haut bien évidemment les pantalons étaient quand meme trop juste lol.

 

Bon courage a vous toutes et pensez à tout se qui peut vous apporter du bonheur et surtout faites attention à se que les gens vous aiment pour vous et non pour votre image!!Tout en montrer que se qui a changer et votre physique et non vous même , juste un peu d'assurance en plus et se n'est que du bon...

N'hésitez pas à d'autres petites anecdotes surtout!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.