Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Le cholestérol me fait flipper

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/03/2011 à 21:55

Bonsoir !

 

Si parmi vous il y en a qui comme moi ont un cholestérol un peu limite, est-ce que dudu a fait empirer votre taux ?

Je n'ose pas retourner faire une prise de sang de peur d'une mauvaise nouvelle...

 

 

Juliette

ninaM67

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 21:58

bonsoir, J'ai pas de cholestérol mais si tu prend un jaune pour 2 voir 3 blanc s'a devrai aller!

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/03/2011 à 22:04

Même pas, sur recommandation de mon doc je ne mange que 2 jaunes par semaine.

 

 

Juliette

ninaM67

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 22:13

ok alors je te propose de la poudre de blanc d'oeuf

http://www.lafeeregime.com/index.php?main_page=product_info&cPath=87&am(...)

c'est ce que prend les personne qui font du fitness et de la muscu j'en ai moi meme consommé c'est tres bon pour ton cas!

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2011 à 22:50

moi mon cholesterol a chuter grace a dudu!

lamouette

462 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 22:58

je suis comme toi, la dernière prise de sang annonçait un taux limite au-dessus,

j'ai viré tous les jaunes d'oeufs, reduit la viande rouge et augmenté le poisson!

j'ai même pris un Danacol 0% par jour!

je dois en refaire une la semaine prochaine, si tu veux je te tiens au courant des résultats

Boune

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 23:10

AVANT Dudu, j'avais cholestérol, triglycérides et limite sucre. et DEPUIS dudu, je n'ai PLUS RIEN !! ET JE MANGE EN MOYENNE UN OEUF PAR JOUR (entre les gâteaux, les crêpes....) Avec les félicitations et les encouragements de mon toubib !!! Du même coup, il m'a diminué mon traitement pour l'hypertension (espoir de le supprimer) supprimé le médoc pour les brûlures d'estomac, et diminué mon traitement pour le cholestérol (on le supprime dans 2 mois). Elle est pas belle la vie ?

Le prochain que j'entends dire à la télé du mal du régime Dukan je lui envoie mes analyses avant et après DUDU !!!!

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2011 à 23:39

Le rôle de l'alimentation dans le cholestérol est d'environ 30%. C'est surtout génétique en fait. Mon taux de cholestérol avant/après est sensiblement le meme, assez élevé, environ 2.25. Par contre les triglycérides (surtout dûes aux aliments industriels gras et à l'alcool) est redevenu normal.

Utilisateur41320

Posté le 17/03/2011 à 23:52

ce qui fait monter + le cholesterol ? le fromaggggggggeeeeeeee !, la mayonnaiseeeeeee etc.

 

Donc Dudu alimentation,paf le (mauvais) cholesterol qui descend.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pinpin11

2012 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/03/2011 à 00:00

oui beaucoup de temoignage ou le cholesterol est descendu comme ton pyjamas sur le balcon lol

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/03/2011 à 08:45

Je dois dire que vous mer rassurez, merci ! (merci pipin de me rappeler ce grand moment de solitude).

Lamouette, tiens-moi aucourant stp.

 

En ce qui me concerne, j'y réfléchissais cette nuit, j'ai un cholestérol de sucre comme ils disent : beurre, oeuf, mais pas forcément fromage et viande. Alors j'ai l'espoir que ça diminue.

 

Bonne journée !

 

 

Juliette

Utilisateur41320

Posté le 19/03/2011 à 22:59

Alors information de dernières minutes :

Mon chéri qui suit Dukan (il est en conso ! grrr) avait son taux de cholesterol (total, LDL, HDL) un poil au dessus ou égal à la limite supérieure.

Après 40 jours, tout est rentré dans l'ordre pour lui! (il est dans les "clous", plus proche de la limite basse).

 

Mon bilan : résultats meilleurs qu'il y a 1 an (et à l'époque no problemo)

 

Par contre, pas de secret : régime sans écart ! et on essaie de ne pas mettre de jaunes d'oeufs partout (pas de limitation en comptant, simplement au pifomètre)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

anakri

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 22:45

J'ai aussi appris que les aubergines sont réputées pour améliorer la situation de cholestérol - peut-être à essayer dans les PL?

lamouette

462 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 22:26

coucou,

enfin mes résultats: le mauvais cholestérol à baissé: de 1.66 il est passé à 1.42 g/l

le bon a grimpé: de 0.46 à 0.66 g/l

vive Dukan!!

Utilisateur41320

Posté le 31/03/2011 à 22:50

bien oui, je n'en doutait pas !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

betty22450

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2011 à 18:43

Avant de commencer Dukan, j'avais du mauvais cholestérol, j'avais même un traitement, après 6 mois de Dukan et une prise de sang plus tard je n'avais plus de cholestérol, et après 9 mois avec l'accord de mon docteur j'ai arrêté mon traitement!! j'attends encore 3 mois pour faire un nouveau contrôle !! je croise les doigts !! Il parait que le son d'avoine fait baisser le taux de mauvais cholestérol !!

titine42160

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2012 à 17:32

se regime nes pas conseiller pour le cholesterol,

j'ai tout arreter

remange comme avant est j'ai perdu 3 kilo en un mois

chouquette06

Ce message a été supprimé par son auteur.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.