Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

le club de la cinquantaine et +

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur81528

Posté le 26/01/2013 à 17:07

Coucou me revoilou !!!!

 

Etais pas mal occupée ces derniers jours mais je ne vous oublie pas.

Pour info, depuis le début du régime je fais 1 jour PP 1 jour PL et utilise mes 2 tolérés chaque jour.

Je bois du rooïbos toute la journée car j'ai beaucoup de mal à boire de l'eau, j'en bois environ 2litres par jour.

Je marche 1 heure par jour et fais entre une demi heure à 1 heure par jour de gym (replay gym direct).

Bon, il faut dire que j'ai du temps à me consacrer étant à la retraite et plus d'enfants à la maison (nous sommes plus que mon mari et moi) ce qui pose peux de problèmes question repas!!

Je vous souhaite un excellent week end .

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

exou

1824 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/01/2013 à 01:52

Bonjour tout le monde donc ce matin -400grs je suis à 68.500kgs pour moi le 1/1 ne fonctionne pas disons la premiere fois j'avais fait 5/5 peut etre que le cerveau à garder en mémoire car depuis 5 jours que je fais pp j'ai perdue 1kg 500 voila donc dans un premier temps je continue pp tant que je ne suis pas arrivé à 68kgs aprés je verrais hier petit dejeuné 1 yaourt +café midi pate de konjac+poulet massalé soir idem a oui plus 1 yaourt à chaque repas

maloumer

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2013 à 05:20

Merci à toi EXOU de me faire voyager avec des personnes de mon âge, il est vrai qu'à la cinquantaine passée nous pouvons avoir d'autres problèmes que des gens plus jeunes et aussi d'autres raisons pour se refaire une santé.

Pour ma part j'ai toujours véçu pour manger et non le contraire.Je mange quand je ne me sent pas bien mais je mange aussi pour me faire plaisir quand je suis bien!!! Il me faut remettre les choses dans le bon ordre et reapprendre a vivre autrement!

En fait j'ai pris du poids petit à petit en ètant amoureuse de mon compagnon.Un vrai Portuguais gourmand d'une cuisine que j'adore.Ensuite des problèmes de santé il y a presque 10 ans m'ont laissé de vilaines cicatrices au visage;résultat dévalorisation mais surtout laissé aller total et 20 Kg.Bon ça s'était hier

J'ai déjà fait Dudu il y a 1 an 1/2 et bien perdu mais comme l'a dit TARIE , sur la longueur de temps c'est dur de tenir.

Reprise de poids et aujourd'hui je m'y remets.

Je commence à avoir des résultats mais votre soutien me serait bien utile même si je suis motivée.

exou

1824 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/01/2013 à 07:39

C'est avec plaisir que nous t'acceuillons parmis nous on est là pour s'aider chaque une de nous met ces petites astuces si j'en crois ta réclette il te reste que 3 kgs à perdre super les autres filles t'accueillerons avec plaisir si tu as des questions n'hésite pas je te dis à bientot de te lire tu fais quoi comme rytme 1/1 ou autre je pense vu le nombre de kilos qu'il te reste c'est peu etre à toi de nous donne des conseils à plus

kiloentro

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2013 à 12:25

Coucou le filles,

 

Ca y est j'ai eu mon saumon. Mon mari, ancien cuisto me l'a détaillé en filets et sans arrêtes qu'il a retiré à la pince à épiler s'il vous plait mdr

 

Donc à midi : pavé de saumon haricots verts lol.

 

Sinon içi tout va pour le meilleur des mondes. Une fois encore le we est passé à la vitesse de l'éclair.

 

Exou, je suis contente pour toi que tu ai trouvé ton rythme et surtout que la perte s'est amorcée )

 

Maloumer, bienvenue parmi nous.

 

Matmoun, Trisqel et Maloumer nous sommes preneuses de tout conseil que vous pourriez nous prodiguer. Un grand Bravo pour le chemin que vous avez parcouru. J'espère que j'arriverai à tenir sur la longueur tout comme vous. Le résultat est plus que magique. Je n'arrive pas à me projeter et avance au jour le jour.

 

bisous les filles et excellent dimanche

maloumer

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2013 à 09:11

Merci pour votre acceuil les filles

C'est vrai que je ne suis pas très loin de mon objectif même si je compte le reculer un peu; j'aimerais perdre encore 5à6 KG mais je m'arrèterai avant de resembler à une vieille pomme oubliée dans la corbeille à fruits.

Pour répondre à ta question EXOU, je fais 1/1 je trouve plus facile que 5/5 et puis je perds moins de légumes ou potages si je peux les finir 2 jours après. Le régime m'a parru plus facile que la 1ière fois, le site Dukan s'est tellement développé avec toutes ces recettes proposées. Pour ma part j'ai besoin de cuisiner et la 1ière fois j'avais une tendance à manger le jambon et le surimi dans le papier(ou presque!)Là je peux FAIRE A MANGER et je pense même pouvoir garder certaines habitudes pour l'après régime(- de sel de sucre de gras)

Eh KILOENTRO tu as tout à fait raison d'y aller au jour le jour. pour ta croisiére tu as déjà bien quitté le quai d'embarquement, bravo tu verras petit à petit tu vas voir se redessiner des formes que tu avais oublié et ça c'est vraiement magique.

Les filles, avez vous un vêtement de réference?Pour ma part je me suis retrouvée une robe de soirée le probléme meusure 30 cm:30 cm pour pouvoir la fermer je prends une photo 1 fois par mois là l'en suis à 25 prochaine photo dans 3 semaines je vous dirai.

Ah j'oubliais , je ne pense pas pouvoir vous donner beaucoup de conseil(je ne suis pas la Ducanette exemplaire ) mais au moins 1 faites vous surveiller par votre medecin (analyse de sang au début avec recherche de fer dans le sang + cholesterol.....)et refaites en au cours du régime histoire de voir si tout va bien;je vais chercher les miennes de ce pas.

Je vous souhaite une bonne journée je suis en retard!

Salut les ducs... ducs.... duchesses.

maloumer

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2013 à 09:30

ouaouuuuuuuTRISQUEL je suis allée voir tes photo c'est complétement fou !!!!!!!!!!!! on a peine à croire etre en presence de la même personne ton corps oui mais surtout ton attitude l'expression de ton visage moi qui pensais avoir l'air plus vieille en perdant mes KG mais c'est tout le contraire qu'est ce que t'est belle !!! Je retournerai te voir quand j'aurai un coup de mou.MERCI

Utilisateur81528

Posté le 29/01/2013 à 10:31

Coucou les filles !!!

 

Bienvenue et merci Maloumer, tu sais quand tu as parlé de vielle pomme tu m'as fait sourire car figure toi que j'avais du mal à me décider concernant le régime à cause de ça (je ne voulais pas ressembler à une pomme toute ridée) et comme je voulais perdre beaucoup de poids le risque était grand, par chance jusqu'à présent ma peau a bien réagis. C'est assez bizarre d'ailleurs car au début mon visage s'est ridé puis il s'est repulpé de lui même ensuite au bout de quelques mois idem, ça fait bien 3 ou 4 fois que ça arrive.

Quant au corps je me le badigeonne de crème matin et soir. Mais je crois que le plus important c'est de beaucoup s'hydrater comme je le disais dans un précédent post je bois énormément de rooibos (tisane sud africaine) je pense que ça fait beaucoup de bien à la peau.

Comme depuis les dernières photos j'ai encore perdu 7 kilos j'en posterai d'autres prochainement car de regarder les(avant / après) des proteinautes m'a énoooooormément boosté, je dirais même que c'est ce qui m'a fait tenir aussi longtemps.

 

Exou j'espère que tu continue sur ta lancée, et toi Kiloentro merci pour le rayon de soleil que tu nous apportes régulièrement par ta bonne humeur.

Tchao les filles !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/01/2013 à 17:12

Bonjour les filles

Trisquel je n'ai pas trouvé ton avant:après ???

peux tu me mettre l'adresse. Merci

De 100 kilos à 65 bravo!

Bon à demain les filles

tarie

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2013 à 18:18

cc moi non plus je ne voit pas ton avant apres trisquel j aimerais bien voir pour me remotivee un peu car la j ai repris 2kg je repart en pp 1semaine mais bon c galere des que je remange des legumes je reprends pfff ca me gonffle et me desespere merci de me lire et de me rebooster j en ai besoin aussi ce serai bien si je pouvais voir tes photos merci!!!!! je faisais 1/1 c est que ca ne me convient pas je sais pas si on peut faire plus de pp que de pl par semaine admettons 5pp/2pp !!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur81528

Posté le 29/01/2013 à 19:26

Recoucou me revoilou,

 

Je ne sais pas trop comment on fait pour aller sur mon avant / pendant, je viens de taper:

 

www.proteinaute.com/forum/mes_28_kgs_en_moins_avant_pendant- ( ça a marché alors essayez toujours...)

 

Tu sais Tarie il faut faire autant de PP que de PL sinon tu risques d' avoir des carences en vitamines mais aussi d'être constipée et de plus de te bloquer les reins, tu dois respecter les recommandations du dc Dukan car ce régime est très efficace mais dangereux si l'on en respecte pas les règles.

Je comprend que tu te désespères mais marches tu la demi heure par jour recommandée? Bois tu suffisamment? prends tu ou pas les 2 tolérés? Es tu constipée? Quels légumes consommes tu?

 

Toutes ces questions sont importantes pour trouver la cause d'une reprise de poids ou même d'une non perte de poids car le fait de manger des légumes ne doit pas empêcher ni même ralentir l'amaigrissement , les légumes font partis du programme.

 

Voilà, j'espère pouvoir t'aider, je te souhaite plein de courage il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas il faut juste trouver la faille. Belle soirée à toi.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kiloentro

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2013 à 21:21

coucou les filles,

 

J'ai réussi à attraper une bonne crève. "Rhumbeuu" + toux + fièvre. Que du bonheur.

 

Hier soir je me suis allongée pour 5mn vers 18h45......et me suis réveillée ce matin à 6h !!!! mdr Le pire est que je me suis réveillée fatiguée. Mais j'ai la chance d'avoir des p'tits bouts et un mari génials. Il m'ont couverte et m'ont laissée dormir.

 

Matoumer j'ai souri en te lisant, car j'ai essayé un petit haut ce matin, petit haut que j'avais bien entendu acheté sans même l'essayer refusant de me voir telle que je suis. Et bien j'ai décidé, ce matin toujours, qu'il sera mon test pour voir mon évolution. Je vais demander à ma fille de me prendre en photo de dos, c'est la que c'est le plus affolant.

 

Sinon, comme rien de spécial. Je continue mon p'tit régime. J'avoue que ce matin je rouspètais contre moi même puisqu'hier je n'avais pas diner, et sauter un repas n'est pas ce qu'il y a de plus intelligent.

 

Ca me fait penser que je n'ai plus rien pour accompagner mon café de demain, donc je vais vous laisser et vais filer me préparer un excellentissime et surtout ma tisane du soir.

 

bisous sans crobes, ni mi ni entiers mdr

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/01/2013 à 09:08

voici l'adresse exacte

 

http://www.proteinaute.com/forum/mes_28_kgs_en_moins_avant_pendant-34607.html

Trisquel Bravo quelle différence et en plus tu parais plus jeune!

Kiloentro attention au grog ! non je plaisante, tu devais être bien fatiguée pour t'endormir comme cela

Maloumer tu as raison cela nous donne le moral de voir ce qu'on peut devenir avec de la ténacité et de la patience

Les filles si vous me donniez vos prénoms c serait sympa

bises à toutes

Martine

exou

1824 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/01/2013 à 11:39

Moi c'est noelle question poids ce matin -200grs donc à nouveau 68.800 en ce moment j'ai trés chaud et mal à toutes mes articulations je pense avoir encore attrapper la dingue de plus j'ai 38.5 de température on nous dis que nous pouvons l'attraper 5 fois il est vrai la derniére fois je ne l'ai pas eu forte donc me voici repartie pour un tour à l'ile de la réunion j'avais le chikungouniea bref l'orto pas sur il m'a duré 6 mois la je suis repartie pour un mois il n'y a rien a faire à part attendre que cela passe et prendre des dolipranes voila je parts me recoucher

tarie

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2013 à 18:15

cc merci trisquel pour ton soutient c est vrai que je bois beaucoup mpins deja ;;;quand a la marche c est pas tous les jours non plus constipation toujours alors je prends de l herbesan le soir sinon c est constipation assuree,je vais essayer 3pp/3pl je verrai bien si ca bouge et boire mes 1/5 d eau bon courage et merci (triquel j ai vu ton avant apres ben chapeau felicitation pour ton magnifique parcours tu es un vrai exemple pour nous toutes !!!! quel merite bravo )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur81528

Posté le 30/01/2013 à 18:54

hello !!

 

Merci les filles vos pour gentils messages, ça fait du bien !!

 

Alors nous avons deux malades dans nos rangs ? J'espère que ton rhubeu passera bien vite kiloentro, quant à toi Noëlle je n'aimerais pas être à ta place car je sais que c'est très pénible de faire de la fièvre dans les pays chauds (j'ai vécu en Afrique où j'ai fait du palu). Dans quel coin vivais tu à la Réunion? car j'y ai habité également.

 

Pou ton info Martine moi c'est Babette.

 

 

Allez !!! bonne soirée à toutes et surtout à nos deux malades.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

exou

1824 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/01/2013 à 01:09

j'étais à St Pierre ma balance ne veut pas descendre comment as tu fais? la je viens de faire 7jours pp hier midi pp hier soir pl donc 7jours et demi pp balance niet elle ne veut rien savoir je pense que je ne vais plus cuisiner je vais manger que tu bouillie je perds et puis je reprend je ne comprend plus rien de plus avec cette température je suis à plat mais bon si seulement cela me faisait perdre du poid bref je vous souhaite une bonne journée pardon pour vous c'est encore la nuit

exou

1824 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/01/2013 à 07:45

Salut tarie la premiere fois que tu as fait dudu tu faisait quoi comme alternance? moi c'est pareil la premiére fois j'avais fais 5/5 et cela avait trés bien marcher cette fois ci j'ai voulu faire 1/1 impossible de décoller donc je refais mes 5/5 peut etre que le cerveau à garder en mémoire rassure toi moi depuis le 2 janvier je n'ai perdu que 1kg900 pas grand chose donc nous sommes toutes les deux au meme stade trisquel il est vrai que tu as vraiment fondue toi aussi c'est ta deuxieme fois et sur toi cela à trés bien marcher tu as perdue rapidement bon nous il faut que nous nous armions de patiente voila je me dis au fond cela fait déjà 1kg 900 de perdue je verrais le 2 février mais il est vrai que je m'étais fixé 68kgs tout rond pour le 31 janvier et il n'en ai rien j'en suis à 68.800 Martine comment vas tu? ta stab se passe bien  ? j'ai vecu à la reunion de 2004 à 2011 toujours dans la région de St pierre kiloentro soigne toi bien moi à part des dollipranes à prendre il n'y a rien d'autre a faire j'attend que cela passe disons que ce sont les articulations qui en prennent un coup ce matin encore 38 j'espére que je naurais pas la démengesons que j'ai eu la derniére fois attroce quand cela arrive à la fin nous avons des démangesons horrible heureusement que mon mari étai t infirmier avant sa retraire car ici les médecins disent ilfaut laisser faire la nature ils soignent encore comme au siécle dernier vantouse herbe glace sur le ventre quand ta mal au ventre ect bref la médecine n'a pas beaucoup évolué disons est médecin qui y veut ect ect

tarie

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2013 à 09:13

cc exou je faisais 1/1 entre deux je faisais 5 jours pp et reprenais 1/1 mais des que je prends des legumes ca remonte ,ou stagne pfff kel corps toi ca va tu na que 800grs a perdre moi je fais 120kg t imagine lol je suis monter a 138kg ya 3ans comme ca mais des que je fais 5jours de pp ca descends mais je peux pas faire ca tout le temps je serai en carence donc je vais essayer 3/3 on verra bien !!!je voulais vous demander quel aspartame vous utiliser j ai pu trop confiance en l aspartame vu les on dit et stevia j adhere pas du tout !!!!bonne journee et courage a tous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/01/2013 à 09:26

Bonjour les filles

Merci à celles qui ont donné leurs prénoms c'est plus sympa

Pour les alternances moi j'ai toujours fait 1/1 et quelquefois 1/2 quand je devais absolument sortir pour un repas afin de pouvoir manger des légumes.

Dans un autre post on avait conclu, par diverses expériences, que 1/1 ou 5/5 ne faisait pas mincir plus vite, alors faites votre choix

Par contre est ce que vous mangez assez de protéines par jour :1,5 grs par kilo ex: 70 kilos x1,5 soit 105 grs minimum par jour

vous avez tous les protéines des aliments dans "la méthode Dukan - listes des aliments"

Attention aussi aux tolérés.

Bon courage et à demain

tarie

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2013 à 12:55

bjr marmoun oui je mange largement de proteine par jour et tres peu de legume je crois que si je perd pu c est parce que je ne boit plus assez donc vais reessayer de boire 1/5 a 2 l par jour je verrai bien si c est ca ou mon prenom c est RITA voila merci de vos conseils a toute

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur81528

Posté le 31/01/2013 à 19:39

Bonsoir les miss,

 

Tout d'abord je m' adresse à toi Noêlle, tu sais c'est la première fois que je fais le régime Dukan et comme Martine j'ai pratiquement toujours fait le 1/1 et toujours comme Martine lorsque je suis invitée ou quand je vais au resto je fais le 1/2.

Tu dis que j'ai perdu rapidement mais ça fait quant même 14 mois !!! et ce n'est pas fini !!! Je voudrais encore perdre 6kgs si mon corps le veux bien, de toute façon je me suis donné en tout 18 mois c'est à dire que quoiqu'il arrive je passe en conso le 14 mai.

 

A la réunion j' habitais Etang salé les hauts.

 

Rita, je ne consomme pas d'aspartam mais de l' hermésétas liquide nature, c'est pour moi ce qui se rapproche le plus du " vrai " sucre. Je n'aime pas du tout le goût de la stévia.

 

 

 

Voilà, voilà, excellente soirée à toutes.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tarie

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2013 à 20:20

ok merci trisquel, je pense que je peux en trouver dans tout les supermarche !!!!!bonne continuation

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

exou

1824 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/02/2013 à 01:45

Bonjour les filles moi ce matin -200grs à nouveau donc 68.6 demain cela fera 1 mois que j'ai repris dudu donc pour le moment perte de 2kgs 100 mes mensurations le 05/02 d'aprés dudu juste poids 53.6 kgs pour le 1 mai mais je sais que cela ne sera pas réalisable si j'atteind ce poids en fin d'année et surtout que je reste à ce poids cela sera super donc patiente ce matin surtout mal à la tête trisquel en qu'elle année était tu à la réunion moi de janvier 2004 à avril 2011 je suis resté un mois à la chaloupe st leu puis j'ai habitais au piton des goyaves au dessus du tampon puis st joseph uniquement 3 mois puis la ravine des cabris à st pierre tu vas me dire que j'ai la bougeotte et la je suis à sihanouk ville cela fera 2 ans au mois d'avril mais au mois de mars nous partons voir les philippines si c'est mieux et si oui nous partons nous installés la bas l'année prochaine car ici les gens nous comparent à des dollars comme dans l'oncle picsou et au niveau santé ce n'est pas ça donc déménagement meuble + chiens voila ce matin température 36.5 je me sent faible mon mari me dit que c'est du au régime il est vrai que j'ai fait un peu n'importe quoi je suis rester 8 jours en pp et la à partir d'aujourd'hui cela fera mon 2 jour pl mais debut du mois j'avais 4 jours pp de plus avec ma dingue pas mal quoi je vous souhaite une bonne journée à toutes noelle au plaisir de vous lire

kiloentro

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2013 à 20:33

coucou les files,

 

désolée pour mon absence du forum, mais très très fatiguée en ce moment. En plus la météo n'arrange pas les choses : grisaille, pluie, pluie, vent et pompom baisse des températures.

 

Sinon toujours pareille, même au niveau poids..pas un gramme de perdu cette semaine :(( Mais c'est pas grave. Je suis sure que ma balance va m'afficher une perte double la semaine prochaine hi hi hi il suffit d'y croire..peut être que ça marchera mdr.

 

Sinon je suis allée faire le plein Dukan pour la semaine : sons, konjac, dinde, poulet, quelques légumes pour ce week end.

 

Voili voilou, j'espère que vous allez toutes bien.

 

Bisous

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.