Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Le comparatif des édulcorants : besoin de vos avis svp.

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/03/2011 à 13:54

Bonjour !

 

Je trouve souvent que l'édulcorant en poudre que j'utilise (celui de la marque U) laisse un arrière goût amer, même à faible dose. J'ai testé le liquide et c'est encore pire.

Débutante dans mon régime, je n'en ai pas encore acheté d'autre pour voir. J'attends de finir mon pot.

 

Les notes sucrées sont rares dans mes journées et j'aimerais qu'elles restent un vrai moment de plaisir mais avec cet arrière-goût amer, c'est un peu gâché...

 

Alors j'aimerais avoir vos avis :

- Est-ce que cette amertume se trouve dans tous les édulcorants ?

- Est-ce que tous les édulcorants se valent ou est-ce qu'il en existe de plus goûteux que d'autre ?

- Quels sont vos préférés ?

- Et enfin avez-vous essayé de faire comme avec le sucre, de plonger une gousse de vanille dans votre pot d'édulcorant pour le parfumer ? Est-ce que ça marche ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

Juliette

doudoune051

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/03/2011 à 13:58

Pour ma part je prends le canderel en poudre, en stick, et en comprimé, c'est vrai qu'il est meilleur que les bas prix, que j'ai bien sûr essayé !!!!!!  

jolysm

893 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/03/2011 à 14:01

Juliette, bienvenue: alors il y a plein de réponses à ta question:

en ce qui me concerne, je les ai commandé sur le site dukan , et sur lafeeregime, mais il y a aussi patiwizz, où ils seraient en promo à l'heure actuelle;

en supermarché il y en a aussi , mais ils contiennent souvent de l'huilen ce qui n'est pas très grave en soi, SI on en consomme très peu .... difficile à gérer!!

sinon il y aussi la fleur d'oranger, pas chère et très bon, quand on aime

et sinon la cannelle, les épices du pain d'épices , qui sont naturelles !!

voilà les infos que je peux te donner, bon courage !!!

titemoi

737 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/03/2011 à 14:05

coucou alors pour ma part j'aime le canderel en poudre et aussi canderel en stick a la vanille... et j'aime aussi l'hermesetas en poudre et liquide!!! voila

Utilisateur41320

Posté le 07/03/2011 à 14:05

"jolysm

661 messages

 

Proteinaute actif

 

 

Posté le 07/03/11 14:01

 

Juliette, bienvenue: alors il y a plein de réponses à ta question:

en ce qui me concerne, je les ai commandé sur le site dukan , et sur lafeeregime, mais il y a aussi patiwizz, où ils seraient en promo à l'heure actuelle;

en supermarché il y en a aussi , mais ils contiennent souvent de l'huilen ce qui n'est pas très grave en soi, SI on en consomme très peu .... difficile à gérer!!

sinon il y aussi la fleur d'oranger, pas chère et très bon, quand on aime

et sinon la cannelle, les épices du pain d'épices , qui sont naturelles !!

voilà les infos que je peux te donner, bon courage !!!"

 

heu jolysm, elle demande des avis sur le sucre, pas sur les arômes

LOL

 

Pour nous c'est canderel poudre (qui peut aussi se cuire) et hermestas liquide (un peu cher quand même).

Et je n'y trouve pas d'arrière gout.

Car je combine souvent avec de l'arôme (ceux dont parle jolysm)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

jolysm

893 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/03/2011 à 14:09

pardon, je perds la tête, moi j'utilise la stevia en poudre, à doser à la pointe de couteau, associée aux aromes, pas de problème d'arrière gout  !! achetée en magasin bio

karinou

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2011 à 14:30

Hermestas liquide c'est le top et sans aspartame en plus ! C'est vrai que c'est aussi le plus cher mais il sucre beaucoup, pas besoin d'en mettre des tonnes !

christelle974

343 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2011 à 15:19

j'étais comme toi avant et je trouvais un arrière gout aux édulcorant, mais en prenant du canderel et de l'hermesetas je n'ai plus du tout d'arrière gout et en plus l'hermeseta liquide resiste très bien à la cuisson. Après c'est sûr c'est un budget, mais pour moi c'est essentiel dans ce régime de pouvoir se faire plaisir en gardant un peu de sucré d'autant plus que je fais pas mal de dessert... je crois que si j'avais pas mes gateaux y'a bien longtps que j'aurais craqué sur un truc pas dukan du tout...

catherine7401

666 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/03/2011 à 16:14

G presque tout essayé, et je trouve qu'il ont tous un arrière gout finalement.

Je viens d'acheter la nouvelle STEVIA, en morceaux, il y a un arrière gout de réglisse, en poudre pas encore ouverte.

Sinon ma préférence va encore au CANDEREL aussi, surtout à la vanille, très bon dans le fromage blanc et les clafoutis.

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/03/2011 à 21:12

Merci pour vos avis.

 

Ca me rassure, si je change d'édulcorant, je n'aurais plus cet arrière goût.

 

En revanche pour ce qui est de la vanille, je ne parlais pas d'arôme mais de vraie gousse de vanille.

Je vais essayer et je vous dirais au courant.

 

Bonne soirée

 

 

Juliette

Poups

153 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2011 à 22:34

Hermasetas ou stick canderel vanille tester la stevia moi j'aime pas voilà bon régime

Utilisateur36354

Posté le 07/03/2011 à 23:31

canderel et hermesetas liquide pour la cuisson !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ptiange

633 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/03/2011 à 07:43

je prend hermestas liquide aussi !!! ou trouvez vous le canderel à la vanille ?

catherine7401

666 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/03/2011 à 11:17

Moi chez cora, sinon je crois qu'il y en a dans certains intermarché !

C'est en dosettes pour moi, et ssuuuuuuppppppppperrrrrrr bbbboooonnnnnnnnn !

cocopapiilon

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2011 à 11:21

j'utilise d'édulcorant en poudre de chez carrefour, je ne trouve pas d'arrière gout il est bon

gregfr

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 03:00

seul problème pour moi et il est majeur, c'est que le Canderel est fait en majeur partie d'Aspartame qui est un édulcorant chimique est hautement cancérigène ET qui comme l'Equal sont fabriqué par Monsanto, l'une des pires voir la pire entreprise présente sur terre !

 

C'est elle qui détient la majorité des OGM sur terre pour ceux qui ne savent pas.

(cf: Le monde selon Montsanto et Food inc. que je vous conseille de visionner)

 

voilà après chacun fait ce qu'il veut.. 

 

pour ma part j'ai acheté de l'Erythriol en poudre (et Bio d'ailleurs) et pour le moment je trouve cela très bien surtout dans les yaourts.

seul problème c'est que c'est cher la surtout la ou j'habite, c'est a dire Hong Kong..

 

pour résumer quels sont nos choix ?

 

- Hermesetas

- Tagatesse

- Canderel

- Stevia

- Eryhtryiol (je ne l'ai pas trouvé en liquide)

 

- Fructose ? (interdit pour Dukan me semble t-il..)

- Xylitol ?

- Sorbitol ?

 

En tout cas, il semble dur de pouvoir trouver l'édulcorant parfait c'est a dire :

 

- Bon gout

- Pas cher

- Ideal pour la cuisson

- Trouvable partout

- Disponible liquide et en poudre

- Fort pouvoir sucrant

- Et bien sur... sans danger pour la santé !

 

Je ne crois pas qu'aucun Edulcorants n'ai tous ces critères a la fois, n'est-ce pas ?

 

- Pour le moment il semblerait que le Stévia soit le meilleur en forme poudrée

et L'Hermesetas en forme liquide..

 

Qu'en pensez-vous ?

Utilisateur41320

Posté le 21/03/2011 à 07:24

une question en lien avec le problème pour toi : tu bois du coca light ??

Car là aussi il y a de l'aspartam , si je ne m'abuse.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/03/2011 à 12:49

En tout cas c'est intéressant de savoir ça Greg, merci pour l'info et prends du coca zéro ! ;o)

 

 

Juliette

pr1cessedu13

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 19:36

alors moi je trouve tres bon l'edulcorant en poudre de chez DIA ou ED si vous preferez, je fais tout mes gateaux avec, mes flans.. et c'est tres bon.

gregfr

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 08:25

@JulietteMR malheureusement le Coca Zero même chose puisqu'il contient du 950 (Acesulfame de Potassium) & 951 (Aspartame).. Cependant c'est ce que je bois quand je ne bois pas d'eau parce qu'adorant le Coke classic je suis totalement incapable de boire du light tellement je trouve ca immonde.. !! :X

 

@pr1cessdu13, tu as de la chance si tu as trouvé ! moi je cherche encore, mais la ou je suis ca va être très dur de trouver qqchose de bon et de pas cher.. :(

grace92

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2011 à 17:29

bjrrr les filles

j'ai une question concernant candrel etc.. je viens de voir que c'est cancerigène,est ce vrai les filles??

sinon est ce que stevia sera mieux que canderel?

merci déjà de vos réponses

Cleandre

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2013 à 08:54

http://lepharmablog.blogspot.be/2008/02/le-tagatose-antidiabtique-et-anti-obsit.html

 

Voici un lien intéressant pour tous ceux et celles qui se posent la question de connaître l'impact des faux sucres sur notre santé. Pour ma part, le tagatose est de goût le plus proche du sucre classique, avec comme atout majeur qu'il n'augmente pas la glycémie et donc pas d'effet de rebond sur l'envie de sucré.Il est de plus à la fois consommable froid et dans les préparations chaudes.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/02/2013 à 13:21

Le tagatesse c'est du sucre (tiré du lactose) = interdit

 

Cf confirmation du coaching pour être certain on a demandé.

 

Les recettes du site qui en contiennent sont toléré parce qu à un moment tout le monde pensait que c était un "édulcorant" sans avoir regardé de plus près la composition.

 

Ose = sucre

 

Certes indice glycérique plus bas que le saccharose (tiré de la canne à sucre ou la betterave), mais c'est du sucre.

 

Voir le même topic de jj69 cette semaine !

J'y ai mis un tableau synthétique.

 

Bye

 

Ps : je conseille hermessetas (liquide ou poudre) ou le même moins cher chez super u. En sucrette stevia marque Leclerc

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.