Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Le corps peut-il être à son Maximum ??

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/05/2012 à 14:58

Bonjour à toute...

 

Voilà.... étant toujours coincé dans le tourbillon de ma phase...soit dans ce palié de 70 !!

Rien à faire, appar bien sûre perdre confiance...

Ca traine, ça baisse de 100g et remonte de 300g re baisse de 300 et remonte de 600g ...etc...

A chaque fois des faux éspoirs avec ces faux départs...

 

Pas faute d'avoir un peu tout tenté: journée blanche, stop toléré, protéine à gogo, BOP, je bois beaucoup, je marche beaucoup, et je suis pas constipé...à l'inverse je fais de la Colopathie...(et ça aussi ça aide pas).

 

Alors j'y pense en long en large et en travers (oui oui ça m'obsede) je ne comprends pas !! c'est comme si je mangeais des cochonneries à longueur de temps alors que je suis super carré...du coup j'ai l'impression de mal faire. Et à force j'en suis venu à me demander...(après que mon mari m'ai chuchotté l'idée) :

 

Est t'il possible que mon corp soit à son maximum?? bien que de toute évidence il reste pas mal de bourelets à gommer...!

J'avais pas refais de Colopathie depuis l'adoléscence...est-ce ça façon de sonner l'alerte?? Bien que coté IMC je sois loin de la maigreur...!

 

J'ai lu ennormement de post plutot similaire...et chaque fois c'est sencé repartir mais moi ça persiste. Du coup ça me fragilise et j'ai l'impression que mes efforts servent à rien.

supersmiley

231 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2012 à 15:53

Salut !

Je suis aussi interessée par les reponses, je ne suis pas sure de comprendre ce qu'est la colopathie, mais pour le reste, idem, j'ai fais journée blanches, plus de sport; j'ai essayé sans les toélérés pendant une semaine, refaire 2 jours d'attaque, boire plus de thé vert, j'ai meme essayé en Pl de ne faire qu'un repas avec des legumes, je fais une cure de seve de bouleau et je prend des comprimés de spiruline; rien y fait ca ne descend pas et ce depuis un mois.

je pense que c'est un palier qui dur, mais c'est vrai que c'est navrant, desesperant et que fausse de casser la palier, ca casse la motivation...

Je sens que mon corps se fragilise aussi, de plus, mes pertes menstruelles sont perturbées.

alors ?...

pkdilles

Ce message a été supprimé par son auteur.

pkdilles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2012 à 16:01

Bon, tentons de t’apporter une aide efficace.

 

Peut être peux tu nous donner les menus types de ta journée PP et de ta journée PL ? quelle alternance fais tu ? 70 kg ... est ce un poids que tu as fais pendant longtemps (ce qui en ferait un poids de référence pour ton corps) ? Ta colopathie se manifeste t elle par de la constipation ? J'ai eu un cancer du colon, donc si je me souviens bien, le régime à suivre est plutôt compatible avec Dukan, non ?

 

Je voudrais te préciser que du 15 janvier au 15 mars de cette année (donc 2 mois), j'ai stagné à 68 kg (à 3 kg de mon objectif) avec une courbe qui ressemble beaucoup à la tienne en ce moment. C'est un poids que j'ai fais pendant longtemps ... et puis j'ai fini pas perdre les 3 derniers kilos en 1 mois !

C'est dur ... je comprends très bien ta lassitude et ta démotivation ... mais il faut faire comprendre à notre corps que c'est toi qui décide, et pas lui 

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/05/2012 à 16:02

Il y a pas foule cette apres midi...surement l'effet week end...il y aura peut-etre plus de soutien ce soir...

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/05/2012 à 16:28

Merci pkdille...

 

Alors 70kg oui c'est un poids que j'ai gardé longtemps... (apres ma 1ere grossesse) et 65 kg (le poids visé c'est mon poids d'avant grossesse que dudu ma conseillé. Je comprends que ce soit un repère pour mon corp mais là ca fait 1 mois que je bloque sur les 70 et on dirait bien qu'il y à rien à faire.

 

La colopathie c'est un trouble fonctionel intestinal chronique et variable qui se manifeste surtout en périodes de surmenage et de soucis par (dans mon cas : des douleurs abdominales et une forte diarrhée / excusé les details), qu'on peut soulager en évitant la consomation de fibre.

 

Côté menu:

 

Matin: café au lait ou café noir avec 3 briochette sans toléré ou pain brioché dudu (ma dose de son)

Midi et soir: jambon ou/et surimi ou/et grison en entrée avec endive, tomate et/ou poivron jaune les jours PL + Poulet ou escaloppe ou poisson ou quiche jambon sans pate (tjs sans toléré ou steak haché 5% ... en PL tarte ou fondu de poireau, courgette, aubergine ...

Gouté et dessert: FB et/ou yahourt aromatisé 0% et/ou bioflan ou briochette.

 

Je mange toujours la même chose (ça me lasse pas) et souvent sec....le plus naturelle possible. La seul cuisine c'est pour les desserts ou les tartes (tjs sans toléré. Je fais attention à pas dépasser les 1kg de produit laitier/jrs et de faire 1/3 - 2/3 légume-protéines.

Quand vraiment je me sens lassé je me fait un petit plat cuisiné type bourguignon dudu ou un truc en sauce sans toléré...

Je bois beaucoup de tisanne, eaux et coca light.

 

Voilà... apres je fais pas de sport violent (2 enfants en bas ages donc ni les finances, ni le tps) mais je marche beaucoup et/ou je fais quelques abdo

sylreve

1863 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/05/2012 à 17:06

Coucou bounty.....rien que le pseudo

 

Je crois que cela nous arrive presque à toute...moi je tourne autour de 75, j'ai perdu 25 depuis juillet, 20 avec dudu. pour un IMC "normal". Je dois arrivé à 70.

 

Mon mari m'a fait la même réflexion que le tiens "ton corps doit s'habituer et souffler"....

je pense que nous devrions écouter nos moitié !

 

Allez on se motive !

BatGirl

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2012 à 17:39

pareil les filles. J'ai l'impression que pour moi c'est 64 kilos, j'ai jamais vu plus bas ( j'ai déjà été jusqu'a 81 !). Mais bon, je prend mon mal en patience, j'me dit qu'il y a pas de raison, ca va finir par descendre, j'me pèse plus (j'ai caché la balance !) et je me scrute dans le miroir pour voir les changements, et il y en a ! Et je réclame des compliments auprès de mon amoureux, qui trouve que je m’affine même si la balance ne le dit pas. C'est le principal ! Allez courage, ne craque pas, ca serait pire qu'autre chose ! Il vaut mieux souffrir encore un peux et stagner que de craquer et de reprendre du poids !!!

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/05/2012 à 17:56

Oui je suis d'accord...je prends mon mal en patience mais là ou je pointe du doigt c'est que si mon corp ne bouge plus pkoi continuer de subir alors que je peux poursuivre dans mes phases...

 

non pas que je veuille abandonner, je souhaite vraiment atteindre mon objectif de 64kg mais est-ce que mon corps ce laissera aller jusque là ? Est ce que c'est un tres dur palier qui va lacher ou mon corp a t'il atteint sont maximum ?

 

Enfin je sert les dents, je mets les oeillères quand j'ouvre frigo et placard et je continue plus determiné que jamais Mais moralement c'est Dur Dur Dur

BatGirl

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2012 à 18:18

Pourquoi ne pas passer en conso quelques temps et reprendre la croisière quand la motivation sera de retour ? Ca te permettrai de souffler un peux !

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/05/2012 à 18:26

J'y ai pensé...mais je suis partagé par pleins de doutes....

 

J'ai tellement envie de croire que le palier va ceder.......jme dit allez sois patiente ca va repartir et chaque semaine le meme constat... pourtant la motivation je l'ai, j'ai pas envie de craquer sur de la mal bouffe mais de voir que rien ne bouge... ca joue sur le moral.

 

et d'un autre coté j'ai vraiment peur de reprendre du poids en conso quand je vois qu'en croisier sans aucun ecart je reprends deja...!!

 

Pffffffff vivement que je tourne ce chapitre ... et que la conseillé deviènne conseillère... lol

Jillian

Ce message a été supprimé par son auteur.

sylreve

1863 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/05/2012 à 19:07

J'ai regardé ta courbe bounty est tu est dans le vert !!

Là ça doit être plus compliqué de perdre que quand l'on est en sur poids.

a+

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/05/2012 à 22:15

En effet Sylreve, ça en a tout l'air...

 

Jillian un grand merci pour ton temoignge et tes encouragements...prends soin de toi également )

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/05/2012 à 23:01

Allez Bounty, Allez Bounty, Allez !!!!!!!

Je fais la supportrice ^^

Si c'est le juste poids donné par Dukan, alors tu vas l'atteindre. Laisse tomber la balance. Continue comme tu fais, réintroduis les tolérés mais en quantité limitée (genre 1 ou 2 jours par semaine). Tu sais ce qui me vient à l'esprit en te lisant ? Que c'est ton esprit qui bloque ta perte. Tu y penses tout le temps, ça t'obsède, tu vérifies tous les jours si tu as perdu ou non, tu te désespère d'avoir repris, tu te refuses les petits plaisirs de la croisière. Mais pourquoi ? Ton corps fait ce qu'il peut hein ... Il connait très bien ce poids, tu l'as dit. Alors il se rassure là et il repartira plus tard.

Profite des 5 kg que tu as perdu. Ne te sens-tu pas mieux sans ces kilos ? N'as-tu pas des pantalons dans lesquels tu te sens mieux ?

 

Je crois qu'il est temps que tu acceptes que tu ne perds pas. Cache ta balance. Laisse tomber toutes ces restrictions déprimantes. Suis les règles de la croisière, sans abuser sur les tolérés, mais sans te prendre la tête. Il est temps que tu respires un grand coup.

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/05/2012 à 23:17

Rhooooooo Emma

 

Je prends ton message comme une bouffé d'oxygène...!

Avec un peu de recul, tu a sans doute raison...je psychote tellement que ça doit jouer et freiner ma perte.

 

Oui je me sens un peu mieux avec 5kg en moins et oui je me sens mieux dans mes vetements en effet...

C'est vrais que dans la vie je suis plutot perfectionniste et determiné voir assez impatiente (vous aviez pas remarqué ?!) LOL du coup c'est vrais que je devrais laisser à mon corp, le temps de ce remettre de ces émotions et lacher un peu la bride tout en restant droite. Comme tu dit, m'accorder des petits plaisir raisonnable et oublier un peu la balance (enfin au sens figuré car je suis accrooooo).

 

Un grands merci supportrice (LOL) tu ma redonné la pêche et grand merci à vous toutes aussi pour votre soutient, vous repondez tjs presente et ça donne vraiment du baume au coeur.

 

Bon allez je me donne un peu de tps (jusqu'au 28) et je ferai le point à ce moment la...(d'apres dudu j'aurai dû avoir atteint mon poids fin mai/début juin) Bon promis si rien à changé....je laisse la corde dans la grange MDRRR

pkdilles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2012 à 09:31

Le 15 mars ... alors que je stagnais depuis deux mois, je me suis fixé la date du 1er avril pour passer en conso quoiqu'il arrive ... et en 15 jours j'ai perdu deux kilos (le dernier a été perdu pendant la première semaine de conso).

 

Peut être que je faisais un blocage ... en tout cas, de m'obliger à fixer une limite à la croisière m'a permis de sortir de cette phase qui n'en finissait plus et dont je ne voyais plus le bout, et surtout à retrouver une motivation pour la phase conso.

 

Bon courage pour la suite 

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/05/2012 à 10:28

Pkdilles, c'etait peut etre un blocage en effet...en tout cas c'est super d'avoir atteint ton objectif et c'est sure que ca doit etre super motivant de changer de phase. En tout cas felicitation pour tes -20kg tu dois etre super fière de toi. As tu participé aux avant/après?

 

Moi comme noté plus haut...je vais levé le pied de la balance, je vais essayé de la ranger et de me repeser le 28 (j'ai choisi le 28 car c'est un lundi et j'ai commencé dudu un lundi...LOL).

 

Bon je m'attends pas à perdre les 5 kg restant pour la conso hein...ca va de soi... et je ne me fait pas trop d'illusion car aussi bien je serai toujours bloqué à 70 et je veux pas non plus tomber de trop haut...dur dur de ce relever apres.

 

Donc le 28 je viendrai donner mon resultat sur ce post. J'espere quand meme être passé sous les 69.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.