Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Le couperet est tombé : passage en conso forcé

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/05/2011 à 16:48

bonjour à toutes et à tous,

 

Voilà, je suivais tranquillement mon petit bonhomme de chemin et je devais aller chez le médecin cet après midi pour diverses choses....j'en ai profité pour demander une analyse de sang pour faire un bilan 5 mois après le début de ma dudu-aventure ....

Il m'a pris la tension et je suis à .......10......ça ne m'étais jamais arrivé.....c'est vrai que je me sens usée et j'ai régulièrement des vertiges....au boulot, je m'endors, je n'arrive plus à capter mon attention......

le tout est masqué par la cétose qui donne l'impression qu'on pête la forme.....Il s'y est repris 3 fois pour me prendre la tension.....

 

Il me conseille de passer en conso et de revenir en croisière en septembre....de faire le régime en palier en fait ! J'avoue que je suis sur le cul ! Je ne voulais pas arrêter la croisière aussi vite...

J'ai le moral à zéro là !

Sabryna

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 16:56

Si ton médecin te le conseil c'est le mieux pour toi je pense,

Erynae

643 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/05/2011 à 17:39

Moi j'ai toujours, en temps normal, une tension a 10 et ca m'empeche pas de vivre, a part quelques vertiges et la tete qui tourne quand j'ai faim, rien de traumatisant. Je vis bien le régime, mais il aurait été raisonnable de prendre des compléments alimentaires pour éviter cela et la fatigue.

Moi je continuerai... plein de gens arrivent a vivre normalement en étant en hypotension.

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/05/2011 à 17:50

et bien tu aurais peut-être du prendre des vitamines, parce que si tu t'endors au boulot etc.... tu aurais du réagir avant.

 

mais si ton médecin te conseil sa suis le, et puis pas la peine d'avoir le moral à zéro, se sera un petit plaisir avant l'heure, et tu pourras reprendre bien en septembre....

 

bonne continuation

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/05/2011 à 17:59

vous êtes mignonnes les filles ! Je prends du bion3 depuis le début du régime ))

 

Erynae, moi en temps normal j'ai 13....pas 10

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/05/2011 à 18:01

Super l'attitude de blâmer Stephanie99 !

 

Je comprends ta baisse de moral, mais écoute ton médecin. C'est lui qui te connais, qui a un dipôme de docteur en médecine et qui connait tes antécédents médicaux ! Pas les proteinautes même si leurs conseils sont précieux ! Au pire, si tu as un doute, tu peux toujours consulter un autre médecin pour un 2ème avis ! mais dans tous les cas il n'y aura qu'un médecin pour être compétent en la matière !

 

Bon courage ! et accroche toi moralement ! S'il te dit que tu recommenceras en septembre, c'est qu'en plus tu as la chance de ne pas avoir un réfractaire total à Dukan, et c'est déjà pas mal !

Rien n'est perdu, juste remis à un peu plus tard, et prolongé => de quoi péréniser tes bonnes habitudes alimentaires, c'est pas si mal que ça en fin de compte

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/05/2011 à 18:08

Merci MissOZ ! Je me disais que c'était fou à chaque fois qu'on poste un truc, on en prend plein la tête ...

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/05/2011 à 18:14

Le truc, c'est que certe, c'est un forum où chacun partage son expérience, et don con se base sur ce que l'on vit soit-même ! Ok, c'est normal. Mais il ne faut pas oublier parfois de prendre su recul pour se rappeler que ce qui est vrai ou applicable à soit ne l'est pas forcément pour les autres... On est toutes différentes ! (enfin tous, il y a quelques z'hommes aussi lol !)

 

Bon courage à toi Stephanie99, et smile ! Pense aux 15 kg que tu as déjà perdus, et que tu ne reprendras pas grâce à une volonté de fer ! Dis toi que si tu optes pour la conso comme te le dit ton médecin, c'est déjà une perte que tu va bien consolider ! Pour un éventuel retour en croisière par la suite, ce sera ça de gagné ! en plus de bonnes habitudes déjà prises !

amordemisamores

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 18:20

Ecoute ton médecin

 

Stabilise tranquillement tes kilos perdus et tu reprendras en pleine forme en septembre

 

Juste un petit mot pour Erynae : certaines personnes supportent très bien une tension à 10 , leur organisme vit comme ça

Mais pas tout le monde, et quand on est à 13 d'habitude et qu'on tombe à 10 on peu vite se sentir mal

 

Alors arretez de donnez des conseils bidons du genre "écoute pas ton médecin, continu et quand t'auras fait un malaise et que tu seras aux urgences tu verras " !!

 

c'est bien beau de perdre du poids, mais il ne faut pas mettre sa santé en danger non plus

samirahm

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 18:39

Je te conseille d'écouter ton médecin...

 

Et peut être que tu continueras à perdre en conso si tu fais un peu plus d'activité...

 

Un régime n'est pas sans conséquence, mieux vaux prévenir que guérir...

 

 

Et perdre 15 kg, est un exploit sportif! Garde la banane!!!!!!

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/05/2011 à 18:42

Merci les filles )

Keylia

595 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/05/2011 à 19:19

Coucou Stéphanie (jumelle de prénom ^^),

 

Oui il faut suivre l'avis du médecin, il est le mieux placé pour te dire ce qu'il faut que tu fasses 

Et tu as de la chance qu'il ne te dise pas que Dukan c'est super dangereux etc... lol. Bravo à ton docteur d'être un peu plus documenté que certains doc 

En plus comme le dit aussi samirahm, avec un peu de chance tu perdras le reste en conso, tranquillement, en pétant la forme !

Bon courage 

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/05/2011 à 19:27

Tout à fait d'accord: surtout, écoutes ton médecin !!!!!

Une personne n'est pas l'autre et lui seul te connait. C

crapoune

260 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 19:42

Stephanie, si tu passes en conso et que tu la suis de façon sérieuse, il est même possible de perdre un petit peu encore, c'est arrivé à quelques proteinaute car je l'ai lu ici. De toutes façons tu as un super parcours, et la santé est ce qu'on a de plus précieux, les quelques kilos qui restent partiront après l'été, en attendant n'oublie pas que tu as presque 16 kilos de moins qu'au départ ! C'est quand même pas rien, et je te dis bravo. A bientôt, les consonautes !

jeanne51

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 07:25

Bonjour Stéphanie,

 

On a visiblement à peu près le même parcours......et la même fin prématurée de la croisière.

Mon médecin m'a demandé aussi de réintroduire des sucres lents, donc de passer en phase de conso, puisque j'étais aussi depuis quelques jours, sujettes à des vertiges.

 

La phase de consolidation est plus confortable, même si elle me fait peur...mais je crois qu'il vaut mieux conforter notre perte (et peut-être en reperdre 1 ou 2 dans la durée) dans un cadre que de craquer en croisière.

Je ne sais pas si tu fais du sport, mais mon médecin m'a dit aussi que l’activité physique que je faisait était "trop importante" par rapport aux apports en sucre de mon régime.

 

Maintenant qu'on va avoir deux tranches de pain, on ne va plus voir des papillons!!!

Bon courage à toi!!!! Et croisons les doigts pour que notre poids soit consolidé!

Bonne journée à toutes.

Jeanne

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/05/2011 à 08:22

Coucou Jeanne,

 

C'est clair que ça me fait peur cette conso.........je me sens tellement déçue de devoir arrêter.......je voulais voir un 6...j'en n'étais pas loin !

 

Je vais me faire une conso aménagée c'est à dire que pour l'instant, le repas de gala et le féculent par semaine, je ne vais pas le faire....déjà remanger des légumes tous les jours, ajouter un fruit et les 2 tranches de pain, ce sera déjà bien !

 

J'ai tellement peur de regrossir !

 

bisous

hydrogene

552 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/05/2011 à 08:40

coucou Stephanie, ecoute ton medecin , et en conso ne t'inquietes pas , ca va tout seul, (moi aussi j'etais hyper inquiete) et puis dis toi qu'en conso, tu ne manges plus toutes les cochonneries d'avant ton debut de regime ... donc tu vas encore perdre, ce n'est qu'une question de temps !!!! et quand tu iras mieux , si ton medecin te dis de reprendre ton regime, tu pourras toujours le faire !!!

le plus important crois moi c'est la santé , ne la neglige pas !!!

jeanne51

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 22:59

Bonjour Stéphanie(et les autres proteinautes..)

 

J'ai eu également du mal à réintégrer les sucres lents, mais mes premières pâtes c'était hier!!!!!!! Je n'ai pas encore craqué pour un gala.demain , fête des voisins dans l'immeuble, mais bon, premier repas gala avec quiche et salade, pas le grand fantasme!

Je vais emmener ce qu’il faut Dukan (délices de thon+ salade composée) et je verrai bien ce qu'il y aura sur la table

 

En tous les cas, c'est sûre que l'on est frustrée de ne pas être arrivée jusqu'à notre objectif(que j'avais déjà ,sur les conseils du médecin, surestimé de trois kilos), mais je me sens quand même mieux depuis cette réintroduction...........et la santé n'a pas de prix!!!

Dis toi que si on s'était évanouie, on nous aurait donné un morceau de sucre, et ça c'est pas Dukan non plus!

 

En lisant le post conso par ci par là, j'ai bon espoir de descendre un petit peu quand même, sur la longueur.et sans malaise!!!

Bonne soirée

Bizoo

Erynae

643 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/05/2011 à 09:09

J'ai jamais dit "ecoute pas ton medecin, ce gros charlatan", j'ai dit "moi si j'étais toi". En l'occurrence je ne suis pas elle, et elle fera ce que bon lui semble, point.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.