Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

le craquage....

mabelle159

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2012 à 14:07

Petite question, vous est il arrivé a un moment où un autre de craquer pour un/des aliments interdits, ou tout simplement lors de repas de famille ou resto ? Et comment avez vous compensé ? Je suis au début de la deuxième phase et je me pose cette question, pour l'instant je n'ai pas craqué car je suis bien motivée mais je pense qu'à un moment ou à un autre je vais surement etre tentée...

Utilisateur85130

Posté le 19/03/2012 à 14:10

Bonjour

Pourquoi penses-tu craquer ??

Je n'ai jamais fait un écart qui a fait ralentir ma perte .

 

Pense positif, si tu as une envie , essaye de manger un aliment autorisé, bois un verre d'eau ou soda light. Moi ça m'aide beaucoup.

 

Je me fais des plaisirs de temps en temps , mais je n'appelle pas ça des craquages.

 

Courage, tu vas y arriver

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur72792

Posté le 19/03/2012 à 14:14

Bonjour mabelle159 !

 

Perso, le craquage je connais pour m' y être fait prendre plusieurs fois. Le tout c'est que si tu craques 1 fois il te faut continuer Dudu et ne surtout pas l'arrêter

 

C'est très dur quand on est invité de ne pas se laisser tenter.... Si je mange chez des copains je fais même suivre ma gamelle ! pour limiter la casse.

 

Toutes les fois où j'ai craqué je m'en suis voulu à mort après car ça ralentit énormément la perte. En cas de craquage je fais 3 jours de PP sans toléré ou je favorise les aliments peu calorique (jambon blanc dégraissé, blanc de poulet, yaourt à 0 %,thon...) , je bois beaucoup plus et je force sur le sport. et ensuite je reprends en PP/PL.

 

Comme là tu vois il va y avoir Pâques début avril : ça tue le moral !!! je sais déjà que comme tous les ans je suis invitée le dimanche midi et le lundi midi !

 

courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

GreenThea

652 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/03/2012 à 14:17

Ca m'est déjà arrivé 3 fois (1 petit tube de lait concentré, 1 mojito et 1 soirée très alcoolisée). J'ai continué comme d'hab', sans me prendre la tête. Ca a sûrement ralenti ma perte, mais j'assume mes "bétises" avec le sourire =)

mabelle159

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2012 à 14:27

ok merci les filles ! En fait, je me pose la question car en ce moment j'ai une grosse envie de pizza qui ne me quitte pas. Bon après je suis motivée et ne pense pas craquer. Par contre le we prochain on se fait une soirée pizza chez des amis... Je pense bien manger avant de partir pour ne pas arriver laba avec la faim

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/03/2012 à 14:29

J'étais tellement motivée que je peux dire n'avoir pas craqué.

Mon état d'esprit c'était plutôt d'imaginer toutes les parades pour refuser un truc dangereux.

 

C'est dommage que tu prémédites un craquage en pensant que c'est inévitable alors que c'est plutôt la démarche contraire qu'il faudrait adopter.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

GreenThea

652 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/03/2012 à 14:31

Tu peux te faire une pizza Dudu, il y en a des très bonnes !

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/03/2012 à 14:47

Hello

Craquer c'est toujours possible, on l'a toutes et tous fait..... Ca ralenti, parfois on reprend un peu.... Je n'ai jamais eu de "gros" craquages durant la croisière (sauf pour réveillon du 31, mais c'était plus ou moins prémédité

Par contre, si je peux te faire part de mon expérience, la pizza c'est vraiment le PIRE !!

J'en ai mangé une vendredi soir (repas de gala) et regarde ma courbe, elle ne veut pas "partir".... J'ai un kilo de trop.... Bon j'attends vendredi matin pour me prononcer et voir si je dois "agir" mais n'empêche que de tous les galas, la pizza c'est le pire !! Donc..... Ca va certainement vraiment ralentir ta perte !!

Pour ma part, meme en gala, plus de pizza, ou alors 1 part avec une grosse salade.....

Bonne semaine tout le monde !

pkdilles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2012 à 15:07

Emporte une pizza dukan à ta soirée ... comme ça tu participes à la fête sans aucune culpabilité !

 

Le craquage, c'est comme tout, si tu prépares bien le terrain ... il n'y a aucune raison que ça dérape et en plus, le lendemain, on est super fiere de soi.

 

J'ai parfois mangé autre chose que dukan ... de façon prévue (pour mes 50 ans par exemple, j'ai bu une coupe de champagne et un verre de vin) et ma perte a été ralentie ... Dukan avait caculé que j'aurais terminé fin janvier et nous sommes déjà en mars, ma croisière n'est pas finie. Mais je le savais en acceptant de "déraper" et je ne regrette rien, du coup le ralentissement est mieux vécu.

 

A toi de voir 

 

En tout cas ... bonne suite

insoma

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2012 à 15:40

et puis si tu pars avec l'idée que tu craqueras fatalement

bon courage

writlee

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2012 à 16:00

Les craquages ne sont pas une fatalité en sois, tu dois tout faire pour résister à la tentation et tenir bon. Car n’oublis pas, même le plus petit des craquages aura pour conséquence de casser ta cétose et donc de rallonger considérablement la durée de ta phase de croisière… Alors que sans craquage, tu auras plus vite fini ta phase de croisière, et donc en conso tu pourras te lâcher sur les repas de gala sans regret car ce sera autorisé  Enfin moi c’est comme ça que je vois les choses, si tu as trouvé la motivation de te lancer dans ce régime, tu trouveras celle de tenir bon et de ne pas craquer, allez courage et ne lâche rien !  Surtout que tu n’es qu’au début du régime, ce serait bête d’abandonner si tôt (car oui, pour moi craquer c’est un sorte d’abandon, une perte de motivation en tout cas) et puis un craquage en entraine généralement un autre et ont à vite fini de reprendre tout ses kilos perdus et d’abandonner le régime car ont est décourager… Il faut rester motivée et ne rien lâcher 

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/03/2012 à 16:19

Bien dit !

Comme dit writlee, le soucis c'est que le craquage en entraîne un autre....

Pour les fêtes j'avais programmé de "craquer" pour le repas de noel en famille et pour le réveillon du 31. En ayant conscience des conséquences. Et puis j'ai pas fait des repas d'ogre non plus (dinde, 2-3 marrons, un petit morceaux de fois gras, du saumon fumé.... ) J'ai essaye de rester cool.

Pour le 31 c'est pas sur le miam... Mais sur le champagne....

Et bien quand on a ouvert la porte.... Les tentations reviennent grave !! On ferme la porte, elles essayent de passer par les fenêtres et cela demande encore plus de volonté....

Alors... Si avec tout ça tu ne culpabilise pas en mangeant ta pizza !! hihihiihi ...... je rigole, quoi que tu fasse, fait le avec plaisir et si tu craque pas c'est bien, sinon, pas de tolérés durant quelques jours, plus de sport et voilà.... (mais pas de PP en plus !!!!!!)

Utilisateur66404

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur66404

Posté le 19/03/2012 à 20:22

Ne pars pas défaitiste tu peux le faire penses à ce que tu vas devenir car tu le regreteras comme moi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur90338

Posté le 25/03/2012 à 19:11

Je ne sais pas si la question est toujours d'actualité...

 

Voilà mon témoignage. Depuis que j'ai commencé, le 6 février, je n'ai jamais craquer. Il n'y a aucun héroïsme là-dedans Seulement quelques astuces et conditions favorables.

 

A la maison, il n'y a pas d'enfants, donc pas les tentations de friandises, quoique : mon mari est gourmand de bonbons !

Lorsque j'invite, je prévois des plats où je peux extraire ma part et la préparer "à la dudu".

Si je suis invitée, j'apporte tout ou partie de mon repas en prenant soin de me faire un dessert.

Pour le déjeuner sur le pouce, je viens de trouver le "cake au trois saveurs de laetitess (http://www.proteinaute.com/recette_cake_aux_trois_saveurs-1064.html)

 

Et surtout je me fais des aliments dérivatifs. La galette de son me rappelle le pain et autres féculents, je mets de l'arôme dans les laitages, je me fais un gouter avec la brioche merveilleuse de angelb94 dans 6 petits moules (http://www.proteinaute.com/recette_brioche_merveilleuse_sans_sons_sans_tolere(...)) et lorsque j'ai envie d'une petite gâterie je prépare le dudutella délicieux de fofotte (http://www.proteinaute.com/recette_dudutella_delicieux-3396.html) et j'ai toujours une réserve de tranches de jambon de dinde et poulet de plusieurs sortes.

 

Bon courage...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sosso07

1107 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/03/2012 à 16:13

il m'est arrivé de craquer pendant la croisière et ça ne rend jamais service, moi je ramène mon repas au travail et même lorsque je vais chez mes parents, mes soeurs...

 

je suis allée au ciné il y a une semaine avec des amies et je n'ai pas craqué, coca 0 pendant le film et galettes au son pendant le mcdo

sosso07

1107 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/03/2012 à 16:14

je viens de relire mon post et ça fait un peu "donneuse de leçons" lol

Utilisateur90338

Posté le 26/03/2012 à 21:16

Mais non, sosso07, ce sont des conseils, des expériences qui marchent. Ou alors, moi aussi je suis une "donneuse de leçons" !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

adieunutela

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2012 à 18:35

il doit y avoir des recettes pizza dukan!!!

diva38

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2012 à 15:01

Chacun son avis! c est vrai que j ai commencé le régime dudu au début du mois de janvier, et j ai craqué 2 ou 3 fois! ben le lendemain je ne me pèse pas et je continue mon régime normalement! je perds toujours! ok ça a du ralentir ma perte mais je n ai jamais eu aucun regret a craquer! je ne me suis pas goinfrée non plus  c est mon deuxieme régime dudu et je m attends a ce que ce soit long! voila bon courage a toi! et si tu craques c est pas la mort! lol

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.