Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Le début du mieux

elizou62600

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2013 à 17:30

Bonjour à toutes et à tous, je m'appelle Elise et demain je commence Dukan... Je suis venue sur ce forum car je sais qu'on n'est pas jugés et c'est vraiment de ça que j'ai besoin pour commencer, de pouvoir partager avec des personnes qui comprennent ce que je vis et pourquoi je fais ce régime...

 

je ne vais pas vous mentir, je l'ai déjà tenté plusieurs fois et j'ai abandonné car 5 jours de phase d'attaque c'était trop, ou alors parce que je me trouvais des excuses du type "Elise tu as encore le temps, tu feras ça plus tard" ou encore " toute façon tu n'es pas capable de faire régime, tu n'es pas assez forte" ...Oui parce que je sors d'une période d'anorexie ou à la suite j'ai repris trente kilos avec de l'hyperphagie...c'était il y a trois ans déjà mais je refusais de me prendre en main suite aux commentaires de gens pas très sympas avec moi qui préfère nous trainer avec eux vers le bas plutôt que de nous porter vers le haut...

 

Bref aujourd'hui je ne veux plus qu'on intoxique ma vie, je veux faire les choses par moi-même, pour moi toute seule, ne pas faire gaffe aux gens qui croient s'y connaitre mieux que moi du style" faut pas faire ce régime là, c'est pas bon pour la santé" alors que moi je suis une grande mangeuse... Bref vous l'aurez compris, j'ai pas mal de colère en moi contre les gens qui essayent de me dicter quoi faire et quoi manger, j'ai besoin de ouvoir manger et de ne pas avoir faim, de ne plus me poser la question des calories ingurgitées et d'avoir une perte garantie sans être une grosse fan de sport.

 

Je commence donc demain, motivée comme jamais, avec mes courses déjà faites...hate de vous raconter la suite !

zelopat

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2013 à 17:52

Bonjour Elise,

 

moi même je commence demain j'ai déjà fait dukan en 2010 mais ma grossesse a eu raison de mon poids, aujourd'hui je pese presque 69kg (pour 1m54), et après trois garçons j'espère tenir bon ! Je sais que le régime marche!

 

bon courage à nous !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

elizou62600

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2013 à 21:16

On a à peu près le même poids actuellement ! Tu voudrais perdre combien toi ?

cath444

625 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/09/2013 à 22:17

hello la miss!

 

je te comprends tout a fait!

 

j'ai aussi plusieurs fois commencé et vite arrete, et j'ai egalement connu une assez longue période de boulimie (vomitive) que je pense derriere mois...

et il est vrai que meme si ce regime est apparement deconseillé aux boulimiques (que l'on est plus mais....) il evite qd meme un paquet de frustrations...

 

si cela te dit qu'on se suive, j'ai recommencé aujourd'hui et je suis tres regulierement sur le forum 

 

je suis un peu plus lourde pour le moment que vous , et je vise 60, un poids que je n'ai plus vu depuis des annees mais qui m'allait bien.

 

GOGOGO!!! fini de se faire souffrir avec cette bouffe, c'est elle qui va nous aider maintenant!!

elizou62600

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2013 à 00:00

Pas de soucis, ça aide quand même d'avoir une aide sur Internet... même si c'est pas évident quand tu as une grosse envie de manger de trouver le soutien autour de toi... Enfin bon, ce que je commence à me rendre compte qu'au fond quand il s'agit de maigrir il faut soit-même en avoir envie... Et ne pas le faire pour les autres... Fini les personnes qui m'influencent, qui veulent que je maigrisse car je ne suis pas à leur gout.... Fini de m'empecher de sortir, d'aller boire un verre entre ami car je ne veux pas qu'on me dévisage... il est temps qu'on se considère comme des personnes bien, et d'arrêter de se dévaloriser... si les autres y arrivent , alors pourquoi pas nous ?!

 

Bonne nuit et demain le commencement !!!!

cath444

625 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/09/2013 à 00:19

oui c'est super important de le faire pour soi meme!

si ca ton poids te pose vraiment probleme et que tu sens que maigrir peut t'aider, fonce! on va degommer tt ca!

 

pour un renouveau !!

elizou62600

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2013 à 17:58

Salut les filles !!! Première journée Dukan !!! OUILLE OUILLE OUILLE... Moi qui suis fan de sucre j'ai du mal, je pense que je suis littéralement addict voire droguée , ce qui explique que j'ai des hanches capables d'accoucher de sextuples AU MOINS !

 

Enfin bref, ce matin comme d'habitude j'ai fait l'impasse sur le petit dej et ce midi 2 tranches de jambon et 2 yaourt.... au gouter j'ai tenté l'expérience de la crepe dukan mais comme je n'avais pas de lait écrémé en poudre j'ai essayé de faire avec le liquide que j'avais... bon la présentation est pas terrible et ma gourmandise n'est pas rassasiée mais je n'ai plus faim c'est déjà ça!!!!

 

Le plus dur pour moi dans tous les régimes que j'ai déjà pu entreprendre (et croyez moi il y en a eu, Ô combien d'argent ai-je déjà gaspillé dans des choses aussi abracadabrantesques les unes que les autres !!) c'est de tenir les premières semaines, sans voir de résultat... Jsuis verseau, je me pose toujours trop de questions plus ou moins existentielles mais ça me remue quand même pas mal... La plupart des gens sont super motivées dès le départ , moi je commence plutôt en marchant à reculons Smiley bonheur, motivée mais pas conquise, prête à faire des efforts mais anxieuse que les résultats escomptés ne soient pas au rendez-vous... Bref je pense que la motivation sera croissante en fonction de la descente de l'aiguille de la balance... j'ai trouvé une parade pour le moment: les chewing gum... et surtout j'essaye de ne pas me dire que je suis au régime, que je fais ça pour moi !!! Je ne vous raconte pas je suis allée faire les magasins en vue de m'acheter une robe pour un anniversaire ce week end, je ne rentrais dans rien.... Alors on se trouve encore plus laide qu'on ne l'est vraiment, et on espere que le régime marchera....

 

En espérant que ça se passe bien pour vous..

 

Elise

elizou62600

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2013 à 17:58

Salut les filles !!! Première journée Dukan !!! OUILLE OUILLE OUILLE... Moi qui suis fan de sucre j'ai du mal, je pense que je suis littéralement addict voire droguée , ce qui explique que j'ai des hanches capables d'accoucher de sextuples AU MOINS !

 

Enfin bref, ce matin comme d'habitude j'ai fait l'impasse sur le petit dej et ce midi 2 tranches de jambon et 2 yaourt.... au gouter j'ai tenté l'expérience de la crepe dukan mais comme je n'avais pas de lait écrémé en poudre j'ai essayé de faire avec le liquide que j'avais... bon la présentation est pas terrible et ma gourmandise n'est pas rassasiée mais je n'ai plus faim c'est déjà ça!!!!

 

Le plus dur pour moi dans tous les régimes que j'ai déjà pu entreprendre (et croyez moi il y en a eu, Ô combien d'argent ai-je déjà gaspillé dans des choses aussi abracadabrantesques les unes que les autres !!) c'est de tenir les premières semaines, sans voir de résultat... Jsuis verseau, je me pose toujours trop de questions plus ou moins existentielles mais ça me remue quand même pas mal... La plupart des gens sont super motivées dès le départ , moi je commence plutôt en marchant à reculons Smiley bonheur, motivée mais pas conquise, prête à faire des efforts mais anxieuse que les résultats escomptés ne soient pas au rendez-vous... Bref je pense que la motivation sera croissante en fonction de la descente de l'aiguille de la balance... j'ai trouvé une parade pour le moment: les chewing gum... et surtout j'essaye de ne pas me dire que je suis au régime, que je fais ça pour moi !!! Je ne vous raconte pas je suis allée faire les magasins en vue de m'acheter une robe pour un anniversaire ce week end, je ne rentrais dans rien.... Alors on se trouve encore plus laide qu'on ne l'est vraiment, et on espere que le régime marchera....

 

En espérant que ça se passe bien pour vous..

 

Elise

cath444

625 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/09/2013 à 08:39

faut prendre le rythme c'est normal!

 

je suis motivée mais je ne m'éclate pas a etre au regime, mais je sais qu'apres quelques jours, j'intègre les habitudes et de me passer de certaines choses devient plus simple.

 

les resultats seront la ne t'en fait pas, faut juste etre patiente, parce que tout ne va pas partir d'un coup! mais je pense que ce regime ci reste un peu plus rapide que les autres surtout si on est une bonne fourchette!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.