Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Le début ne va pas être facile

Etoile26

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/12/2014 à 18:36

Forum Dukan : bonjour a tout le monde je suis nouvelle sur le site je m appelle jessica j ai 24 ans je suis auxiliaire de puericulture et je viens de strasbourg sui

Bonjour à tout le monde,

 

Je suis nouvelle sur le site, je m'appelle Jessica, j'ai 24 ans, je suis auxiliaire de puériculture et je viens de Strasbourg.

 

Suite à une rupture amoureuse, je me suis renfermer sur moi même, plus envie de sortir, plus de vie sociale, aucune envie de faire attention à se que je mange.

En 2 ans j'ai pris beaucoup de poids, sans jamais m'en soucier.

 

Résultat 85,7 Kg pour 1m73 ....

 

La dernière fois que je me suis mise sur la balance, j'étais à 79kg, du coup j'ai eu un gros choque en voyant ce chiffre !

Je ne peux plus continuer ainsi, je me dégoutte !

 

Il y'a encore deux ans, je faisais 62 KG ! Je regrette tellement de m'être laisser aller.

Je ne peux plus me voir, je me sens mal dans ma peau et surtout, je n'ai plus aucune confiance en moi.

Je commence le régime Dukan lundi 8 décembre 2014, mon premier régime et jespere le dernier !

 

Je veux que ma vie change !

 

Voici une photo de moi avant et maintenant (histoire de vous montrer que je ne peux pas continuer ainsi)

Brunette72

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/12/2014 à 23:03

Bienvenue Étoile parmi nous , sois courageuse et garder cette motivation jusqu'au bout même si c'est pas facile , et on va dire adieu ces vilains kilos.

Utilisateur132446

Posté le 04/12/2014 à 23:20

Tu vas y arriver . Les premiers jours sont un peu durs mais ensuite la machine est lancée et zou la motivation est à ton top ! Dans 4 ou 5 ou 6 mois tu seras à ton objectif !

Let's go 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/12/2014 à 09:09

bravo étoile26 pour ta détermùination

 

tu m'as l'air très motivée

et surtout tu as eu l'électrochoc qui t'a fait comprendre que quelque chose n'allait pas

tu es une veinarde car c'est ton premier régime et en général le régime marche super pour ceux qui le font la première fois

alors bon régime et surtout n'oublie pas de bien faire TOUTES les phases du régime sinon à coup suûr tu vas reprendre les kilos perdus

 

ça doit te faire un choc que je te dise ça mais c'est la simple vérité

alors du courage tu en auras besoins

il y a pleins de super recettes sur le site qui te font carrément oublier que tu es au régime, régale toi

drewdrew

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2014 à 10:43

bonjour a toi 

 

je sais comme c'est dur d'avoir été comme qui dirais ( au top ) et un beau jour on se réveille, on se regarde dans une glace et la on voit une fille qui nous ressemble mais ce n'est pas nous, ce n'est pas l'image qu'on a de nous et après sa notre vie ne semble plus la même c'est drôle comme le poids affecte toute la vie d'une personne sa façon d’être. j'ai suivi le régime moi aussi il y a 5 ans et aujourd’hui je recommence il faut ce motiver Smiley bonheur

Etoile26

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2014 à 15:47

Merci pour vos messages !

 

Je trouve que ce site, est vraiment super et je regarde depuis quelques jours,les avant/ après ... Je dois dire que c'est impressionnant !

Franchement j'admire ces personnes.

 

Oui effectivement c'est dur de se rendre compte qu'on a tellement changer et à quel point ça va vite surtout.

Je me suis vraiment laisser aller et aujourd'hui quand je regarde mon corps, ça me dégoute.

 

Jespere perdre assez rapidement, le plus dur va être le petit déjeuner DUKAN .

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/12/2014 à 16:32

ben.... fais-toi un stock de gaufres dukan que tu mets au congel, le matin... zou, au micro-ondes, ou au grille pain.... avec de la pâte au choco dukan, ou de la "confiture" de baies de goji...super petit déj! ou des crêpes....

en tout cas, bravo pour ton "déclic", mais comme le dit mkyrene..... fais TOUTES les phases.... la conso, quand on a bien perdu (ce que tu feras, je n'en doute pas) on la zappe souvent, et on reprends à vitesse TGV plus de poids que l'on a perdu!

 

autre petit conseil, note ce que tu manges et ainsi tu pourras avoir une idée des protéines que tu manges ! oublie pas que la méthode dukan demande un MINIMUM de protéines mangées par jour pour bien perdre ( + - 1.2 gr par kilos que tu pèses)

 

et puis, boire, boire.... je te souhaite bon courage, tiens nous au courant hein! et n'hésite pas, ce site est super utile pour tenir le coup et trouver réponse aux questions qu'on se pose !

marielleanda

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/12/2014 à 16:43

Bonjour,

 

Je m'appelle Marielle, j'ai 35 ans et pèse 90kg. J'ai décidé de commencer un régime car là je ne me supporte plus. C'est vous dire il est 16H30 et je suis encore en pyjama je me dégoute.

 

Je n'ai jamais fait le régime Dukan, je pense commencer par une phase d'attaque de 3 jours et ensuite faire l'escalier nutritionnel car la méthode classique me parait très dure pour moi. Ne pas manger de légumes et de fruits je pense que je n'arriverais pas à m'y tenir.

Je commence mercredi car mardi nous sommes invités...

 

Voila si vous êtes ok je souhaiterais faire partie de votre groupe!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/12/2014 à 19:47

bonjour marielle, faire des jours PP avant l'escalier ne sert vraiment à rien... c'est deux régimes bien différent, et contrairement à ce que tu pourrais penser, la méthode "traditionnelle" est assez facile à suivre, car une fois passée les 3/4 premiers jours, on est en cétose et pour peux que l'on suive scrupuleusement la base de la méthode.... on n'a même plus envie de manger! les légumes tu y a droit à volonté tout les deux jours, quand aux fruits... étant ex végétarienne, je t'avoues que curieusement, ils ne m'ont pourtant pas (trop) manqués ! et les rares fois ou j'avais envie de croquer malgré tout dans une pomme, ben, je mangeais moins de légumes ce jour là, et je me permettais ma pomme !

 

le principe de la cétose, c'est de ne pas dépasser 30 gr de glucides par jour, alors, l'effet cétose ne disparait pas et tu perds bien ! d'accord, faut tout calculer si tu veux faire ainsi (jouer avec tes glucides) mais... si tu veux perdre ET manger de temps en temps un fruit.....

 

l'escalier malgré ce que l'on croit, est plus dur ! car ce n'est finalement qu'un régime comme un autre, et il faut beaucoup de volonté pour s'y tenir crois-moi!

 

la méthode traditionnelle te permet des plaisirs pratiquement sans limite... gaufre, crêpes, flan, pancake, mousse chocolat ou autre parfum, cake, et même frites... de panais, mais super bonne quand même !

marielleanda

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/12/2014 à 21:30

Bonsoir Kulaa,

 

Merci pour ta réponse. Je vais donc éviter les qq jours en PP et commencer direct la méthode escalier. Je comprends ce que tu m’expliques, mais il est vraiment très difficile pour moi de ne pas manger de fruits. Je n'ai jamais fait de régime réellement, juste un petit rééquilibrage après mes grossesses. Cela me parait donc très difficile à suivre..

Je vais essayer une semaine et si je la sens bien je tenterai peut-être la méthode tradi.

 

Tu as beaucoup perdu de poids, félicitations! tu es en forme? niveau fatigue comment cela se passe-t-il?

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/12/2014 à 14:45

et encore!.... j'ai pesé 140 kilos !....

fatigue? oui, donc, vitamines et minéraux tous les jours, pour le reste, je savais que dès que je faisais un écart j'allais devoir refaire quelques jours d'attaques si je voulais retomber en cétose assez vite, donc, j'étais motivée!

je dois dire que par rapport à W.W. où tu peux manger "de tout" et à la méthode "escalier", la traditionnelle, comme je t'ai dis, "coupe l'envie de manger" et puis, je me suis fait plein de "douceurs" autorisées.... me suis pas laissée aller dans la morosité je t'assure ! (rire)

marielleanda

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/12/2014 à 18:26

Je suis impressionnée par ton parcours! c'est vraiment super motivant. J'ai choisi la méthode escalier finalement, je pense sincèrement que la méthode tradi est trop stricte pour moi. C'est mon premier régime...J'ai commencé aujourd'hui finalement car notre invitation est tombée à l'eau!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/12/2014 à 17:12

beaucoup de poids? (rire) je viens de 140 kilos !

la fatigue et moi sommes de vieilles amies ! j'ai la sclérose en plaques depuis plus de 30 ans !

tu as commencé par une journée PL je suppose? dukan préconise de commencer l'escalier le lundi (et ainsi chaque semaine) donc, si tu as fait PP hier, tu fais PL aujourd'hui, demain on ajoute les fruits, puis jeudi le pain etc.....

j'ai essayé l'escalier, mais trop "permissif" pour moi! j'ai pas tenu !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.