Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Le docteur dukan risque la radiation: appel à mobilisation

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

nessounette

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2012 à 21:32

Bonjour tout le monde,

 

Depuis un certain moment, le docteur dukan est sujet à de nombreuses attaques, victime de son succès. Rien que les derniers jours, ces attaques deviennent plus sérieuses au point qu'il risque la radiation!!

 

Regardez cet article à titre d'exemple: http://www.leparisien.fr/laparisienne/sante/nutrition-le-medecin-pierre-duk(...)

 

Bref, je crois que tout le monde ici est redevable au docteur de beaucoup, je propose donc qu on se mobilise ( peu importe comment) pour lui rendre ne serait ce que très peu pour tout ce bonheur qu'il nous offre. Il a été un miracle pour certain(es) qui souffrent physiquement comme psychologiquement de problèmes de poids. Il faut absolument faire quelque chose.

Qu en pensez-vous?? Que proposez-vous autre que des pétitions officielles??

Merci beaucoup à tous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/03/2012 à 22:18

bonsoir,

 

oui j'avais lu l'article sur sa convocation à l'ordre de médecins; je ne conteste pas SA methode, mais il fait un sacre chiffre

d'affaire avec SES produits derives, et c'est là que je ne suis pas d'accord.............

 

Affaire à suivre

Utilisateur96740

Posté le 31/03/2012 à 22:41

Les lobby pharmaceutiques font également un sacré chiffre d'affaires et cela ne choque personne !! Mais le problème n'est pas là...Mis à part les pétitions officielles, je n'ai aucune idée pour le moment ! Demander aux détracteurs de lire les milliers de témoignages positifs mais je pense que les avocats de Mr Dukan y ont pensé. Perso je pense qu'il ne risque pas la radiation, c'est mon humble avis !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

thal13007

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2012 à 22:48

Et pourquoi ne devrait il pas faire un "sacré chiffres d'affaires" qu'est ce qui est genant dans le fait qu'il gagne beaucoup d'argent avec sa methode et ses produits ? c'est fou en france des lors sue l'on gagne de ll'argent cela devient un probleme. Que devrait il faire? Du benevola ?

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/03/2012 à 22:53

je ne voulais pas lancer une polemique mais seulement donner mon impression; désolée de ne pas penser comme vous.

nessounette

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2012 à 22:57

Le chiffre d affaire ne remet pas en question sa méthode qui a servis à tellement de monde et Gratuitement!! Après effectivement surfer sur la vague du succès pour s'enrichir ne me choque pas et je trouve même ça légitime: le commerce est libre en france et dans les deux sens, on n est pas obligé d'acheter ses produits surtout que le régime en tant que tel ne repose pas sur leur consommation exclusive.

Certes ses avocats vont utiliser ts les avis positifs sur la toile, mais voilà naïvement je pensais à un geste de notre part!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mimibee04

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2012 à 23:01

L'argent est tabou en France, il ne faut surtout pas en gagner trop... C'est honnête, on est toute consciente de ce que l(on achète, et de ce que l'on mange. Mais a notre échelle que faire?

Rachel31051980

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2012 à 23:03

Bonsoir.

Il faut bien assumer, que certaines personnes font le régime Dukan, mais en respectant que la moitié des consignes. Résultat: un taux de coléstérol bien élevé, les reins fatigués, etc. Si une d'entre nous va voir le médecin en disant qu'on a mal quelque part et qu'on fait Dukan, la réponse est prévisible... le mal est causé par le régime. Tout cela juste pour dire, que la méthode Dukan peut être dangereuse pour certaines personnes...

Je pense que l'ange d'ataque au Dr Dukan n'est vraiment pas le bon. On lui reproche de faire du business, certes, mais alors et les autres??? Cohen, le Mr de la clinique du poids (le diet), etc? Si on décide de s'ataquer au business du régime, il faut aller jusqu'au bout.

Si l'afsaps arrive à prouver que le régime est vraiment trop dangereux pour notre santé, là ils peuvent, et avec raison, attaquer le Dr Dukan.

Mr Dukan ne craint rien. Et il le sait :_)

bibi1712

2545 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2012 à 23:12

Si il fait du chiffre d affaire ce n est pas forcement grace a nous mis a part le livre a 6€50 et de temps a autre des moelleux au choco je n achete jamais de produits estampille dukan

Ce que j aime dans ce regime c sa facilite et on n achete que ce que l on veut bien acheter ( meme le livre avec les forum on est meme pas oblige)

Par contre la dieteticienne 40€ la 1 ere visite et 20€ tout les mois suivant

WW je ne connais par leurs tarif mais mensuel aussi

En pharmacie houlala tout les medocs qui n apportent pas forcement de resultats environs 20€ la boite pour une dizaine de jours

Et la liste pourrais etre longue

 

Alors oui le dr dukan fait du chiffres mais ne nous oblige en rien de depenser si on le fait c qu on veut bien

On peut tres facilement faire son regime sans depenser pour autre chose que ce que l on met dans nos assiettes

 

Alors qu on arrete de le descendre

 

C le seul a ce jour qui a trouve une solution contre le surpoids qui fonctionne

 

Ca vide un peu les salle d attente des dieteticiennes ca fait un peu ( beaucoup) de perte de benefices pour les grands laboratoires etc etc

Donc leurs reactions descendre le regime par les medias et l ordre des medecins

 

Mais ca c mon opinion

 

En tout cas moi je lui dit un grand merci

43 kilos a porter en moins tout les jours

Plus d essoufflements quand je marche dans la rue

Ou plus l impression que mon coeur va lacher quand je monte des escaliers

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nessounette

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2012 à 23:19

@samedi: ce n est pas t agresser de penser autrement que toi, bien au contraire, c est du débat qu on arrive à une solution en plus de ça tu remets pas en question la méthode, tu as bien fait de soulever ce point, mais comme disent les filles y a pas un seul médecine ou diététicien qui fait pas du chiffre sur ses "patients".. En tout cas merci à toutes de prendre part au débat

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mimibee04

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2012 à 23:22

N'oublions pas que personne n'a le couteaux sous la gorge, mais comme les français sont tous assistés, il faut rejeter la faute sur les autres. Je vais a mcdo 3 fois par semaine, c'est a cause des fast food si je suis gros, je roulais a 52 km/h au lieux de 50, la loi est mal faite, c'est a cause de sa que je dois re-passer mon permis, j'ai mis mon chat au micro onde, c'est a cause des notices explicatives pas assez complètes qu'il est mort...

 

Bientôt, sur tout les produits de régimes ou autres il y aura une mention "attention, risque de reprise de poids dès l'arrêt de ce produits"

 

Car les gens sont bêtes et disciplinés, quelque soit le domaine !!!

nessounette

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2012 à 23:27

Mdrrrr mimibee tu m'as éclaté.. C est tellement vrai ce que tu dis!! Mais bon, tu ne peux pas changer le monde

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mimibee04

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2012 à 23:29

lol ! Oui, la c'était plus un coup de gueule général, j'avoue m'être éloignée du sujet

nessounette

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2012 à 23:37

Non non t'inquiètes tu es finalement au fond meme du sujet.. C est vrai!! Avant de pointer les gens du doigt et chercher à les condamner comme ce qu on fait aujourd'hui à dukan il faut se remettre en question mais bon là c est toute la mentalité d un peuple qu'il faut changer

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mimibee04

Ce message a été supprimé par son auteur.

mimibee04

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2012 à 23:43

"L'enfer c'est les autres"

 

 

 

mariie62136

Ce message a été supprimé par son auteur.

mariie62136

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2012 à 00:40

Bonjour les filles,

 

moi je dit : chapeau bas mr Dukan...!!!

 

mon endocrino (j'ai une hypothyroidie = prise de poids) m'a dit "vous pouvez faire n'importe quel regime, vous ne perdrez pas de poids" ... en effet, g essaye des regimes que j'ai vite abandonne car pas de perte de poids... et puis l'annee derniere au boulot, j'ai vu une de mes collegues qui avait bien mincie.. elle m'a dit suivre le regime Dukan.. Elle me dit "si ca marche pour moi, ca marchera sur toi, essaie et tu verras".. resultat : l'annee derniere g perdu 8kg en 2 mois...et cette annee c plutot bien reparti.. Je me sens moins fatiguee et plus sure de moi et l'examen sanghin et normal et surtout je pert du poids..

 

Merci mr Dukan..laissez les parler, ils sont tous jaloux de votre reussite...mais votre methode est la meilleure !!...

Utilisateur88955

Posté le 01/04/2012 à 01:45

toute cette mascarade est ridicule, moi aussi je prône dukan ce monsieur est comme le messi dans la vie de beaucoup de personnes y'a qu'à regarder ici, il m'a permis de me délester de beaucoup, je suis ce régime depuis 8 mois et je suis pas morte ou malade au contraire je me sens libre, en vie et mes analyses de sang sont terriblement bonne en plus je n'ai plus d'hypertension depuis des mois

 

cette méthode est top et au moins on ne meurs pas faim avec des portions minimes comme dans d'autres régimes qui torture l'estomac

 

je me fou de savoir combien y gagne, ce qui vends et combien encore de bouquin il va vendre (quoique je les achètes tous pour le plaisir et aussi pour les dernières infos aliments lol) ce qui m’intéresse c'est la méthode et son évolution

 

pour les détracteurs et mauvaises langues regardez un peu le compteur général de toutes les proteinautes, ça marche ça roule...aujourd'hui à 1h47 du matin nous avons perdu 560 831,7kg ça en fais de la graisse....à bon entendeur

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mimibee04

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2012 à 01:49

Smiley bonheur

Utilisateur36030

Posté le 01/04/2012 à 01:54

Ok des fois il dit des trucs louches et il s'en met plein les poches, mais il nous vend un truc qui marche, il serait bête de pas nous faire payer hein. Moi ce que je trouve agaçant c'est la critique de la méthode, après j'suis pas sur que le doc Dudu y perde vraiment beaucoup. Un " ma soeur à perdu 20 kilos grâce à ce régime" vaut pour ma part plus qu'un "docteur" devant un nom.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur88955

Posté le 01/04/2012 à 01:58

faut faire gaffe bientôt ils vont s'amuser à convertir la graisse perdu en euros -ok je sors lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pommecannelle

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2012 à 09:59

Les goupes pharmaceutiques avec leur médoc et leurs crèmes soit-disant amincissantes (entre autres), leurs poudres de perlinpinpin tous totalement inéfficaces et pourtant hors de prix ... Les nutritionnistes, charlatans en tous genres, avec des séances hors de prix pour nous faire maigrir de 100g par mois... tout ce "petit monde" a peur du Dr Dukan, qui lui nous fait maigrir à coup sur et à moindre coût...

 

Il gêne beaucoup de gens dans leurs énormes bénéfices de la minceur donc il faut l'éliminer... C'est pour moi la seule raison, notre santé il n'en ont rien à faire (il suffit de retourner en arrière avec le sang contaminé ou plus rcemment le médiator : ils savaient mais non rien dit...)

 

Personnellement, j'en ai ras le bol que l'état ou autre s'occupe de ce qui est bon pour moi ou pas. Ils nous prennent pour des assistés. Qui vivra verra... Tout ce que je sais, c'est qu'il est beaucoup plus dangereux, inconfortable et inésthétique, d'être en surpoids, voir obèse.

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/04/2012 à 10:19

bonjour à toutes

 

je vais vous donner mon exemple : j'ai des calculs aux reins depuis 1997 je suis passée plusieurs fois à la baignoire (je ne sais plus le nom exact de la machine lol) pour essayer de les eclater car trop gros pour que je puisse les éliminer naturellement.... maos echec pas possible de les éclater donc on m a proposé l operation, mais en juillet 1998 j ai fais un AVC donc pas d operation pour les calculs... je suis sous anti coagulant depuis donc toutes opérations qui n est pas vitale je ne la fait pas... de mon avc je n'ai "que" la perte de memoire de tout ce qui c est passé dans ma vie avant 1997... mes calculs sont toujours là... je fais le régime depuis mars l'année dernière et je VAIS BIEN !!! pas fais de crise de calcul depuis, en phase d attaque j ai bien mangé mes proteines et je vais bien !!

merci Monsieur Dukan

Utilisateur36030

Posté le 01/04/2012 à 10:59

Pfff c'est clair les filles, qu'est-ce qu'on a pu en chier avant de le connaitre ce monsieur dudu quand même ! C'etait bien la première fois que j'ai réussit à perdre du poids après en avoir pris pendant 5/6 ans. Bluffée.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.